AP V2 9th - Déploiement et Obj sec
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AP V2 9th - Déploiement et Obj sec
https://www.dropbox.com/s/y261nt1w9sob887/Nouveau%20scenar%20deploi.pdf?dl=0
Y'a du nouveau et je vous en fais un petit récap!!
A/ 6 déploiements
--> 3 identiques à précédemment: Frontline clash, Encircle et Refused Flanc
--> 1 conservés et modifiés: Counterthrust --> c'est le chelou où chacun pose une unité à distance X de celle qui vient d'être posé. Maintenant c'est à 8ps du centre et à 20ps de toutes unités ennemies + la possibilité à partir du déploiement de 5 unités (total amis / ennemis) dans le déploiement de tout déployer si on le souhait, et non plus 1 unité par unité.... ça accélère ce type de déploiement trop long vant
--> 2 nouveaux déploiements:
Dawn Assault -> 10 du centre, 2 bandes de 12ps de chaque côté réservées à la cav ou aux troupes légéres et 2 unités possiblement en Ambush qui rentrent tour 1 et du côté du déploiement du joueur
Marching Column -> Déploiement grave chelou qui se fait depuis un des bords de table (gauche ou droite) et qui doit ensuite toujours aller vers le second bord de table. Déploiement de gauche à droite ou inversement. Il est encore possible de jouer des unités en Ambush, voir toute l'armée.
En gros on choisit un petit côté de table après le déploiement de la première unité. l'unité suivante est forcément placée plus près de l'unité précedemment déployée que du petit bord de table choisit. N'importe quand on peut décider de mettre le reste de son armée en "retard" et le reste rentrera selon les règles d'embuscade depuis le bord de table de notre zone (mais pas au tour 1)
Les HB vont se marrer sur ce scenar...
Bref, la partie Déploiement va rester zarb, surement pour ouvrir encore de nouvelles visions tactiques ;
B/ 6 scénarios, 2 nouveaux et 4 modifiés
Breakthrough: seules 3 unités max sont décomptées pour la percée, ça évite de ne ps pouvoir lutter contre les armées avec 12 scoring...
Hold the Ground: un décompte se fait à chaque tour donc il faut prendre le centre rapidement et le conserver à chaque tour de jeu!!!
Capture the Flag mais sans réel changement à part dans le choix des unités Scoring, plus de choix maintenant on compte le nombre d'unités scoring détruites.....
Secure target avec des précisions sur le placement des pions objectifs
--> 2 nouveaux:
Gold diggers -> 3 markers, des unités qui peuvent les récupérer, les porter et les perdre!! Celui qui en a le plus en fin de partie gagne
King of the hills --> Chaque joueur choisit un décor hors Infran et doit faire en sorte qu'aucun ennemi ne soit dedans, pas besoin de scoring pour que ça marche, les troupes légères (et donc les volants aussi) ne comptent pas...
Petite subtilité, les machines de guerre ne comptent plus comme une seule unité pour le déploiement.
Y'a du nouveau et je vous en fais un petit récap!!
A/ 6 déploiements
--> 3 identiques à précédemment: Frontline clash, Encircle et Refused Flanc
--> 1 conservés et modifiés: Counterthrust --> c'est le chelou où chacun pose une unité à distance X de celle qui vient d'être posé. Maintenant c'est à 8ps du centre et à 20ps de toutes unités ennemies + la possibilité à partir du déploiement de 5 unités (total amis / ennemis) dans le déploiement de tout déployer si on le souhait, et non plus 1 unité par unité.... ça accélère ce type de déploiement trop long vant
--> 2 nouveaux déploiements:
Dawn Assault -> 10 du centre, 2 bandes de 12ps de chaque côté réservées à la cav ou aux troupes légéres et 2 unités possiblement en Ambush qui rentrent tour 1 et du côté du déploiement du joueur
Marching Column -> Déploiement grave chelou qui se fait depuis un des bords de table (gauche ou droite) et qui doit ensuite toujours aller vers le second bord de table. Déploiement de gauche à droite ou inversement. Il est encore possible de jouer des unités en Ambush, voir toute l'armée.
En gros on choisit un petit côté de table après le déploiement de la première unité. l'unité suivante est forcément placée plus près de l'unité précedemment déployée que du petit bord de table choisit. N'importe quand on peut décider de mettre le reste de son armée en "retard" et le reste rentrera selon les règles d'embuscade depuis le bord de table de notre zone (mais pas au tour 1)
Les HB vont se marrer sur ce scenar...
Bref, la partie Déploiement va rester zarb, surement pour ouvrir encore de nouvelles visions tactiques ;
B/ 6 scénarios, 2 nouveaux et 4 modifiés
Breakthrough: seules 3 unités max sont décomptées pour la percée, ça évite de ne ps pouvoir lutter contre les armées avec 12 scoring...
Hold the Ground: un décompte se fait à chaque tour donc il faut prendre le centre rapidement et le conserver à chaque tour de jeu!!!
Capture the Flag mais sans réel changement à part dans le choix des unités Scoring, plus de choix maintenant on compte le nombre d'unités scoring détruites.....
Secure target avec des précisions sur le placement des pions objectifs
--> 2 nouveaux:
Gold diggers -> 3 markers, des unités qui peuvent les récupérer, les porter et les perdre!! Celui qui en a le plus en fin de partie gagne
King of the hills --> Chaque joueur choisit un décor hors Infran et doit faire en sorte qu'aucun ennemi ne soit dedans, pas besoin de scoring pour que ça marche, les troupes légères (et donc les volants aussi) ne comptent pas...
Petite subtilité, les machines de guerre ne comptent plus comme une seule unité pour le déploiement.
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: AP V2 9th - Déploiement et Obj sec
C'est cool, du nouveau avec enfin plus de scénario que de parties de tournois. Le déploiement, j’attends de tester car la moitié sont bizarres. Les scénar, je kiffe, c'est bien varié et ça va surement donner plein de variété dans les listes. On sent une volonté de casser la tendance MSU qui était apparu dans beaucoup d'armées.
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: AP V2 9th - Déploiement et Obj sec
je me suis permis d'éditer ton post...
Soulgnawer- Messages : 2768
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Re: AP V2 9th - Déploiement et Obj sec
Tu m'as violé cochon
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: AP V2 9th - Déploiement et Obj sec
C'est toi qui m´a demandé de traduire. 😜
Quand je te violerai tu le sauras.
Quand je te violerai tu le sauras.
Soulgnawer- Messages : 2768
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Re: AP V2 9th - Déploiement et Obj sec
Noooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, pas les bébés phoques !!!Grosacquet a écrit:Gold diggers -> 3 markers, des unités qui peuvent les récupérer, les porter et les perdre!! Celui qui en a le plus en fin de partie gagne
Pas certain qu'il sente quelque chose, à part peut être un vague liquide blanchâtre qui lui coulera entre les fessesSoulgnawer a écrit:Quand je te violerai tu le sauras.
gobdestrab- Messages : 562
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