Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Colle fig en alu

3 participants

Aller en bas

Colle fig en alu Empty Colle fig en alu

Message  Hyna Jeu 2 Fév - 10:33

Salut a tous, j'ai une question toute simple, la colle type cyano ne colle pas terrible sur l'alu (il faut attendre une heure et demi sans bouger et le moindre mouvement le decolle) avez vous acheter une colle dans le commerce local qui va bien ? (Patex ?)

Hyna

Messages : 25
Flood level : -2532
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 01/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Colle fig en alu Empty Re: Colle fig en alu

Message  Grosacquet Jeu 2 Fév - 13:58

Perso, j'utilise de la superglue (perso, c'est d'une marque de gd distributeur) pour toutes mes fig aussi bien plastique que métal que résine.
Il arrive parfois qu'une fig soit capricieuse. La solution peut être l'accélérateur de séchage en spray ou le contreperçage si les 2 pièces sont trop volumineuses.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Colle fig en alu Empty Re: Colle fig en alu

Message  Kibo Ven 3 Fév - 10:55

A ma connaissance, il n'existe pas de figs en alu, du moins dans les wargames modernes auxquels on joue. Les figs métal sont faite en "métal blanc" qui est le nom trivial d'un alliage à bas point de fusion à l'origine à base de plomb et d'étain. Suite aux problèmes de saturnisme la teneur en plomb dans ces alliages a fortement baissée au profit de l'antimoine, cuivre, etc. Si tu as des sources de boites qui font du moulage de figs en alu, ça m'interesserait.

Pour répondre à ta question, la colle cyanoacrylate (superglue) est celle qui fonctionne le mieux sur les figs métal mais nécessite un préparation minutieuse des surfaces à encoller afin qu'elles soient le plus plate possible (limage, poncage) et ainsi maximiser la surface de contact entre les deux pièces. Si la surface n'est pas suffisante, ce qui arrive par exemple lorsqu'il faut coller des bras un peu fin, la seule solution est le contreperçage.

On pourra en parler de vive voix demain si tu le souhaites,
Kibo
Kibo
Kibo

Messages : 275
Flood level : -2573
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 07/05/2014
Localisation : Péage de Roussimoot

Revenir en haut Aller en bas

Colle fig en alu Empty Re: Colle fig en alu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum