BA 2nd édition
3 participants
Page 1 sur 1
BA 2nd édition
http://www.warlordgames.com/announcement-bolt-action-2nd-edition-konflikt-47/
Fait un peu chier cette info mais en même temps, je crois qu'à un ou deux points prêt, c'est la version française puisqu'elle même prend en compte les FAQ et Erratas des 3 dernières années...
Fait un peu chier cette info mais en même temps, je crois qu'à un ou deux points prêt, c'est la version française puisqu'elle même prend en compte les FAQ et Erratas des 3 dernières années...
Grosacquet- Artisan Créateur
Flood level : 29542
Moot réputation : 52
Re: BA 2nd édition
Grosacquet a écrit:http://www.warlordgames.com/announcement-bolt-action-2nd-edition-konflikt-47/
En fait, il y a un peu plus que les FAQ, les modifs annoncées sont modérées mais me semblent logiques :
KEY NEW FEATURES
Officers activate other units! Used cleverly, this creates a huge tactical shift as you can order multiple units to fire or advance in concert.
Big Explosions! HE fire now uses templates to determine damage – your opponent had better spread out his troops to avoid carnage!
Armed Transports! Once your squad has piled out of its halftrack, the driver can speed around and unleash a hail of lead at the enemy!
Je crains que je vais me laisser tenter par le pre order ... la boite band of brother - 30 Lvrs... + officier + 1 boite infanterie Kado.
Quelqu'un serait preneur d'une boite infanterie de base (anglais ou russe ou allemand ou americain ou japonais) je la fait à 50 %.
Merci de me prévenir avant le 3 sept.
Holy-VIé_&_Thorin- Messages : 215
Flood level : -3710
Moot réputation : 14
la V2 en détails
Voici un lien pour avoir (presque) toutes les évolutions de la V2 de BA.
http://khorbier.unblog.fr/2016/09/18/bolt-action-les-changements-majeurs-de-la-v2/#more-987
http://khorbier.unblog.fr/2016/09/18/bolt-action-les-changements-majeurs-de-la-v2/#more-987
Je viens d'acheter la V2 et suis en pleine lecture.
Cela me semble bien mieux et plus vivant grace aux officiers, gabarits (ça ralenti a peine le jeu tout en obligeant a jouer moins groupé), le Rally sans malus (en v1 une escouade avec trop de pins ne servait plus à rien) : bref ça va dans le bon sens.
J'aurais aimé une amélioration du traitement des tanks que je trouve pénibles à jouer (BA ça reste plutôt infantry friendly) mais cela n'a pas l'air d'avoir été fait.
Dommage que WG n'ai pas plus pompé de règles de Beyond The Gates of Antares (le grand frère ludique), Bolt aurait gagné en fluidité et challenge tactique.
Faudra tester pour se faire une idée.
Cela me semble bien mieux et plus vivant grace aux officiers, gabarits (ça ralenti a peine le jeu tout en obligeant a jouer moins groupé), le Rally sans malus (en v1 une escouade avec trop de pins ne servait plus à rien) : bref ça va dans le bon sens.
J'aurais aimé une amélioration du traitement des tanks que je trouve pénibles à jouer (BA ça reste plutôt infantry friendly) mais cela n'a pas l'air d'avoir été fait.
Dommage que WG n'ai pas plus pompé de règles de Beyond The Gates of Antares (le grand frère ludique), Bolt aurait gagné en fluidité et challenge tactique.
Faudra tester pour se faire une idée.
Le Bon Davé- Messages : 1545
Flood level : -1052
Moot réputation : 7
On a joue notre seconde partie ba en v2 dimanche. Et je me suis fait ratatiner par Thorin & ses ricains....
Les changements notables , c'est :
#activation de plusieurs unités avec les chefs . Ça apporte des combi sympa .
# le down a -2 pour le couvert, c'est efficace, voir même un peu trop. Ce n'est bien sûr pàs applicable aux véhicules.
Apres, les motifs sur les armes HÉ avec gabarit c'est sympa comme 40k. Je n'ai pas trouvé que cela ralentissait le jeu ( en même temps on a pas discutė le nombre de fig sous le gabarit ) .
Le rally pàs utilisé.
Véhicule de transport qui peuvent tirer sans passager, c'est plus logique. En poussant la logique, il faudrait que on puisse Sniper / tirer à arme légère sur mitrailleur. Et ça, j'ai pas vu dans bouquin (à fouiller).
Les scénarios sont plus variés, on a fait le double enveloppement.
Bref du mieux mais pàs de révolution, juste une saine évolution.
Pour les chars, qu'est ce que tu trouves de mieux à Beyond the Gates of antares ? Est ce compatible avec des blindés ww2 ?
À quand un choc germano britanic ?
Les changements notables , c'est :
#activation de plusieurs unités avec les chefs . Ça apporte des combi sympa .
# le down a -2 pour le couvert, c'est efficace, voir même un peu trop. Ce n'est bien sûr pàs applicable aux véhicules.
Apres, les motifs sur les armes HÉ avec gabarit c'est sympa comme 40k. Je n'ai pas trouvé que cela ralentissait le jeu ( en même temps on a pas discutė le nombre de fig sous le gabarit ) .
Le rally pàs utilisé.
Véhicule de transport qui peuvent tirer sans passager, c'est plus logique. En poussant la logique, il faudrait que on puisse Sniper / tirer à arme légère sur mitrailleur. Et ça, j'ai pas vu dans bouquin (à fouiller).
Les scénarios sont plus variés, on a fait le double enveloppement.
Bref du mieux mais pàs de révolution, juste une saine évolution.
Pour les chars, qu'est ce que tu trouves de mieux à Beyond the Gates of antares ? Est ce compatible avec des blindés ww2 ?
À quand un choc germano britanic ?
J'ai rencontré hier un autre passionné qui risque de s'y mettre tout en adhérant à l'asso. C'est de bonne augure et ça me chauffe pour commencer à monter mes Ricains tout ça
Par contre, je reste pour le moment assez réticent à la V2. J'ai un jeu auquel je joue très occasionnellement avec un livre de règle certes V1 mais qui a la chance d'être en français (c'est quand même super agréable quand tu joues tous les 6 mois) et avec des livres d'armées assurément compatibles (je crois que seuls les allemands sont passée en V2).
Je pense que je rejouerai dans pas trop de temps, mais ça risque qd même d'être en 2017
Par contre, je reste pour le moment assez réticent à la V2. J'ai un jeu auquel je joue très occasionnellement avec un livre de règle certes V1 mais qui a la chance d'être en français (c'est quand même super agréable quand tu joues tous les 6 mois) et avec des livres d'armées assurément compatibles (je crois que seuls les allemands sont passée en V2).
Je pense que je rejouerai dans pas trop de temps, mais ça risque qd même d'être en 2017
Grosacquet- Artisan Créateur
Flood level : 29542
Moot réputation : 52
Page 1 sur 1