Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Tournoi X Wing RdJ 26/03 - 12 places - 3 manches

+7
groniar
Leloup
Dookie
Le Bon Davé
Varnine
ThirstyTaurus
Grosacquet
11 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Tournoi X Wing RdJ 26/03 - 12 places - 3 manches - Page 4 Empty Re: Tournoi X Wing RdJ 26/03 - 12 places - 3 manches

Message  gobdestrab Mer 30 Mar - 12:20

Merci pour le tournoi, c’était parfait !
Vivement la prochaine date, bien que madame va bientôt reprendre le travail les samedis, cela risque d’être un peu plus compliqué pour moi. Donc pas de certitude à 100% mais j’ai bien envie !

Niveau compo je jouais cela :
Rear Admiral Chiraneau + Predator + Rebel Captive + Agent Kallus + Ysanne Isard + Engine Upgrade (62)
Darth Vader + TIE/x1 + Predator + Engine Upgrade + Advanced Targeting Computer (37)

Liste starwars Rebel en hommage à la sortie de la vague 8 avec DV et Kallus.

Partie 1 VS l’un des frères Delahaie (Yann de mémoire)
Liste miroir à la mienne mais je sais que je pars un avantage avec Echo et son Décimator tout 2 à VP6.
Il fait une erreur de placement sur Echo qui bump 2 fois ce qui le neutralise et me laisse le temps de tranquillement tomber son Deci à coup de critiques via Chiraneau + Kallus. Finalement Echo tombera entre temps, sans occultation ce vaisseau est trop fragile.
Le stress, les astéroïdes ou le bump sont trop de facteur permettant de le gérer.
Victoire + 100

Partie 2 VS Franck "nino" Beaujot
Il joue Boba Vp10 moteur amélio + 2Y TLT.
Face à cette liste je me dis que le Déci est vraiment dans la merde. 3 à 4 dégâts mini/tour si je ne gère pas rapidement les Y. Je décide que Kallus n’aime pas un des Y. Et je focalise tous mes tirs tour 1 et 2 sur ces camions poubelles de l’espace.
Franck est écœuré par avec mes jets de dés et le fait savoir à la terre entière :-D.
Mais je ne suis pas forcement d’accords avec lui sur ce point. Chiraneau + Kallus + DV advTC + Preda sur de la VP2 c’est au minimum 5 touches par tour à portée 2 dont 3 critiques. Les Y n’ont pas du tout aimé le traitement. Sachant que je suis volontairement venu me placé à portée 1 histoire de neutraliser au max le TLT. Alors certes Boba n’a pas eu un rendement fantastique mais il a bumpé à partir du 2nd tour, empêchant de focus ce qui a en grande partie neutralisé ses relances ayant donné un résultat œil.
Le Déci finira par tomber. Et je suis surpris de sa gestion de Boba face à DV. Il a l’avantage de la VP et du moteur amélioré. Pourtant il ne prend pas les bons angles ce qui me permet de tomber le Slave 1 à l’usure.
Victoire + 38

Partie 3 VS Ismael "Ismoule" Arnou (duel de jeunes papas)
Il joue Boba Vp10 (sans moteur) + 1 Y TLT + 1 YV-666 Moteur amélio.
Sur cette partie je fais de la merde. Sans doute trop confiant face à sa compo. Je sais que ce Boba est plus facile à gérer et que l’avantage de sa liste est la guerre d’usure. Le Y et le YV ayant une VP de 2 je me dis que prédateur va me donner un gros avantage -> Erreur fatale !
1er Erreur : Je ne sais pas pourquoi sur cette partie de déploie DV non pas dans un angle avec en couverture le Déci mais centrale. Résultat ce gros con se retrouve au milieu d’un tir croisé tour 2 qui lui sera fatal (Boba porté 1 avec relance + focus, le YV et le Y…)
2nd Erreur : Kallus choisi le Y. Hors contrairement à la partie précédente un seul Y n’a pas du tout le même impact.
Résultat je gère finalement le Y tour 3 mais le différentiel de PV entre le Déci et le duo Slave + YV est trop important à combler.
En conclusion je pense que j’aurai du déployer DV bord de table et ciblé Boba avec Kallus. En tombant la VP 10 en début de partie j’aurai pu tranquillement gérer les VP 2.
Défaite : - 75

En tout cas je suis bien satisfait de mon samedi.
J’ai encore appris des trucs sur les listes et les conventions de tournois ^^
Ma seul déception aura de ne pas avoir pris de lot pour avoir pris une trop grosse branlé en finale, cependant elle était mérité tellement mes choix étaient douteux. Mais ce n’est pas grave je casserai une nouvelle fois ma tirelire !

Biz les amis et à TRES bientôt !
gobdestrab
gobdestrab

Messages : 562
Flood level : -1668
Moot réputation : 4
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi X Wing RdJ 26/03 - 12 places - 3 manches - Page 4 Empty Re: Tournoi X Wing RdJ 26/03 - 12 places - 3 manches

Message  Grosacquet Mer 13 Avr - 16:36

Ce n'est pas ultra significatif mais je suis très content du retour d'évaluation T3 pour ce tournoi!! La meilleure note qu'un tournoi du Moot ait obtenu: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rate.php?tid=16231
Au delà de la note, c'est surtout une confirmation de la qualité du rendez vous et j'en suis très heureux.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi X Wing RdJ 26/03 - 12 places - 3 manches - Page 4 Empty Re: Tournoi X Wing RdJ 26/03 - 12 places - 3 manches

Message  groniar Jeu 14 Avr - 8:04

Bien ouej !
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1925
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi X Wing RdJ 26/03 - 12 places - 3 manches - Page 4 Empty Re: Tournoi X Wing RdJ 26/03 - 12 places - 3 manches

Message  gobdestrab Jeu 14 Avr - 12:29

Grosacquet a écrit:Ce n'est pas ultra significatif mais je suis très content du retour d'évaluation T3 pour ce tournoi!! La meilleure note qu'un tournoi du Moot ait obtenu: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_rate.php?tid=16231
Au delà de la note, c'est surtout une confirmation de la qualité du rendez vous et j'en suis très heureux.
Non mais en fait on a menti, sourtout pour ce qui est des facilitées pour se garer ^^
gobdestrab
gobdestrab

Messages : 562
Flood level : -1668
Moot réputation : 4
Date d'inscription : 11/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi X Wing RdJ 26/03 - 12 places - 3 manches - Page 4 Empty Re: Tournoi X Wing RdJ 26/03 - 12 places - 3 manches

Message  Grosacquet Jeu 14 Avr - 13:29

Vous avez menti mon zboub!! Y'a satisfaisant pour le parking...autant dire POURRI en langage T3...et vous avez raison Smile
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi X Wing RdJ 26/03 - 12 places - 3 manches - Page 4 Empty Re: Tournoi X Wing RdJ 26/03 - 12 places - 3 manches

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum