Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Des tables portables pour Warmachine

4 participants

Aller en bas

Des tables portables pour Warmachine Empty Des tables portables pour Warmachine

Message  Grosacquet Lun 21 Déc - 14:49

Bien content d'avoir bientôt terminé mon modèle de table fixe avec rebord pour la RdJ, je me lance derrière vers une autre nouvelle prestation en suivant le modèle de Kibo.
En effet, la table que je vais terminer restera merdique à l'emploi pour un club ou un particulier. L'utilisation de tréteaux reste un système D peut rassurant.
Je vais donc me concentrer vers une table aux effets réalistes, pliables et transportables mais qui nécessitera toujours un support minimum.
Pour 2 tables Warmachines, voilà les éléments que je pense me procurer:
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-osb-l250-x-l125-epais-12mm-e105109#&xtmc=osb&xtcr=2 --> 1 unité ou celle du dessous
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-osb-l250-x-l125-epais-15mm-e105097
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/charniere-universelle-acier-pour-lit-22-x-100-mm-e20378#&xtmc=charnieres&xtcr=26 --> 4 unités
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tasseau-sapin-petits-noeuds-brut-25-x-13-mm-long-2-4-m-e62057 --> 4 unités (à trouver en 2,5m)
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/lot-de-4-loqueteaux-magnetiques-en-plastique-14-5x45-3-mm-e22657 --> 1 unités

Je me retrouve avec une table de 125*125 (120*120 intérieur) qui, une fois pliée, fait 125*62,5 pour 50 d'épais. Le stockage d'une table de ce genre n'est pas insurmontable et le transport reste possible dans une berline classique. La réalisation est également assez simple car en partant sur une 3 traits de découpe à Leroy Merlin, les 4 planches sont prêtes. Il ne reste plus qu'à faire le contour avec les tasseaux, réunir les 2 moitiés avec les charnières et mettre en place les loqueteaux (avec l'ajout d'un débord en bois pour la partie métalique) et une poignée qui n'est pas dans la liste.

Au final, une table coute entre 25 et 30 euros selon l'épaisseur de la planche et on passe du bon côté du modélisme, au revoir les supports plats imprimés qui resteront toujours fades à mon gout bien que très pratiques.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29731
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Des tables portables pour Warmachine Empty Re: Des tables portables pour Warmachine

Message  Floodman Lun 21 Déc - 17:46

Un tuto! un tuto!!!
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4487
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 38
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Des tables portables pour Warmachine Empty Re: Des tables portables pour Warmachine

Message  Le Bon Davé Lun 21 Déc - 18:01

Avis strictement perso : jouer à Warmachine "impose" presque d'avoir une table plane avec quelques élément codifiés, je ne suis pas sûr que une table travaillée soit le top pour le "beau jeu" (c'est assez triste à dire en fait...).

C'est d'ailleurs ça qui me fait (temporairement) délaisser Warmachine, j'ai plus envie d'ambiance à la Bolt Action (table fournie qui raconte une histoire) ou de pratique comme à X-Wing.

PS : bon et je me prends que des volées aussi... mais pas qu'à Warmachine. lol!
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -863
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Des tables portables pour Warmachine Empty Re: Des tables portables pour Warmachine

Message  Grosacquet Lun 21 Déc - 18:40

Plane elle sera. Granuleux sera le sable et doux sera l'herbe, parole de maître Dadou.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29731
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Des tables portables pour Warmachine Empty Re: Des tables portables pour Warmachine

Message  Le Bon Davé Lun 21 Déc - 18:43

Alors une bonne table pour WM ça sera. Smile
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -863
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Des tables portables pour Warmachine Empty Re: Des tables portables pour Warmachine

Message  Vino Lun 21 Déc - 20:33

A noter que c'est le jeu compétitif qui impose d'avoir une table codifiée, mais je pense qu'une partie est beaucoup plus intéressante avec une table à thème, où le choix du côté importe vraiment plutôt que d'avoir des zones symétriques
Vino
Vino

Messages : 932
Flood level : -540
Moot réputation : 23
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 43
Localisation : Lyon 07

Revenir en haut Aller en bas

Des tables portables pour Warmachine Empty Re: Des tables portables pour Warmachine

Message  Grosacquet Mar 22 Déc - 10:22

Je plussoie Vino, je trouve dommage de lire qu'on délaisse un jeu car les demandes drastiques des joueurs compétitifs (dont tu ne fais pas parti puisque tu ne tournoies pas!!!) ne conviennent pas à ce que tu attends!!
La table plane dans mon cas, c'est une obligation pour faciliter le transport et la conception. De plus, je ne suis pas pour du volume fixe sur une table, ça bloque la modularité et on se retrouve à jouer toujours sur la même table.
Par contre, c'est quartier libre sur les décors ensuite et pourquoi pas lâcher mes beasts dans un quartier à tendance arabique!!! Et ouaip, pourquoi ma table BA ne pourrait-elle pas servir de champ de bataille pour du bon Steam Punk Wink
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29731
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Des tables portables pour Warmachine Empty Re: Des tables portables pour Warmachine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum