question sur la carte equipier "Luke Skywalker"
5 participants
Mootland Clan :: Ouverture du club - Jeux - Agora :: Jeux :: X wing :: Jeu
Page 1 sur 1
question sur la carte equipier "Luke Skywalker"
je pose la question pour être bien sur de comprendre.... Voici l'intitulé de la carte équipier "Luke Skywalker":
"Rebelle uniquement. Quand vous effectuez une attaque qui ne touche pas, effectuez aussitôt une attaque d'arme principale. Vous pouvez échanger un résultat Focus contre 1 résultat Hit. Vous ne pouvez pas effectuer d'autre attaque ce tour-ci."
Donc sur n'importe quel vaisseau pouvant prendre un équipier, (type le faucon par exemple...) je fais une attaque via mon arme principale à 3 dés si je ne suis pas à courte portée.Si je rate un seul de mes 3 jets, après avoir résolu les dégâts, je peux à nouveau lancer une autre attaque via mon arme principale. soit à nouveau 3 jets de dés.
j'ai regardé quelques rapports de bataille et on retrouve souvent ce combo avec le faucon et j'ai l'impression que c'est ce qu'ils font mais je demande confirmation....
Merchi les copaings...
"Rebelle uniquement. Quand vous effectuez une attaque qui ne touche pas, effectuez aussitôt une attaque d'arme principale. Vous pouvez échanger un résultat Focus contre 1 résultat Hit. Vous ne pouvez pas effectuer d'autre attaque ce tour-ci."
Donc sur n'importe quel vaisseau pouvant prendre un équipier, (type le faucon par exemple...) je fais une attaque via mon arme principale à 3 dés si je ne suis pas à courte portée.Si je rate un seul de mes 3 jets, après avoir résolu les dégâts, je peux à nouveau lancer une autre attaque via mon arme principale. soit à nouveau 3 jets de dés.
j'ai regardé quelques rapports de bataille et on retrouve souvent ce combo avec le faucon et j'ai l'impression que c'est ce qu'ils font mais je demande confirmation....
Merchi les copaings...
Sly- Messages : 1223
Flood level : -881
Moot réputation : 5
Re: question sur la carte equipier "Luke Skywalker"
1. Tu lances tes dés d'attaque (avec modif de portee 1 éventuelle), tu modifies tes dés (concentration, aquisition, autre)
2. Tonadversaire lance ses dés de défense avec éventuellement modifications de portee ou d'obstacle, puis utilise concentration, évasion ou autre.
Si defense supérieure ou égale à l'attaque, l'attaque ne touche pas, tu peux utiliser Luke pour refaire ton attaque en repartant de 1.
2. Tonadversaire lance ses dés de défense avec éventuellement modifications de portee ou d'obstacle, puis utilise concentration, évasion ou autre.
Si defense supérieure ou égale à l'attaque, l'attaque ne touche pas, tu peux utiliser Luke pour refaire ton attaque en repartant de 1.
Dookie- Messages : 47
Flood level : -3186
Moot réputation : 0
Use the force Sly!
Le Bon Davé- Messages : 1545
Flood level : -1052
Moot réputation : 7
Merci Dokie...
Sly- Messages : 1223
Flood level : -881
Moot réputation : 5
fouch- Artisan Créateur
Flood level : 6483
Moot réputation : 28
Pour 2 points de moins, canonnier est bien aussi comme équipage (même chose que Luke mais sans le focus en option).
Ça me donne envie de ressortir le faucon ça 😀
Ça me donne envie de ressortir le faucon ça 😀
Dookie- Messages : 47
Flood level : -3186
Moot réputation : 0
oki dokie
(facile)
(facile)
Soulgnawer- Messages : 2768
Flood level : 3906
Moot réputation : 48