Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

RESUME de nos listes

3 participants

Aller en bas

RESUME de nos listes Empty RESUME de nos listes

Message  Soulgnawer Lun 30 Nov - 11:08

Histoire de faire le bilan et de préparer le déploiement. J'ai mis en rouge les problèmes d'OM pour le moment et j'ai regroupé par type de troupe. On a 1 seul PAM pour le moment, peut-être le boucher pour le second PAM ?

Rappel, avec les règles d'alliance, on peut :
--> mettre des persos alliés dans d'autres unités (ça peut-peut-être être intéressant pour certains persos/mages à planquer.
--> profiter de la présence charismatique mais pas de la relance des GB sauf si même race
--> se lancer des sorts et dissiper comme on veut

NIV de magie total : 12 (si je ne compte pas Epidemius car il ne me semble pas que ce soit un sorcier) soit 4 vie + 1 mort + 2 gastromancie + 1 feu + 2 magie noire + 1 green + 1 green

- Tyran : paire de pistolet+heaume du trompeur+graine de renaissance+cherche gueule
- Hellebron dans les exécuteurs
- Sorcière niv4 de la vie ds les exécuteurs avec bâton de sorcellerie, amulette noire et malédiction du guerrier
- Gorbad Griffe Eud Fer
- chef de guerre orque, sanglier Epée sanglante, bouclier enchanté, Couronne de Com’

- Cogneur en GB : armure du destin+poing de fer
- Ventre-feu : arme lourde+coeur infernal
- Boucher : niv2+armure du bienheureux+PAM
- Sorcière niv2 magie noire ds les exé avec dague sacrificielle et icône de fer maudit, talisman de protection
- Matriarche avec brouet sur chaudron dans les furies
- Matriarche brouet de sang dans les gardes noirs
- Maître PGB sur CSF avec lance de cav, arba, armure lourde, cape, talisman de préservation, bouclier ensorcelé dans les CSF
- Maître PGB sur pégase noir avec cape du crépuscule
- 1 chaman gdln lvl 1, parchemin de protection
- 1 chaman gdln lvl 1, PAM
- 1 grand chef gobelin, arm.légère, bouclier, mère des araignées Heaume du dragon, pierre de l’aube
- 1 chaman orque sauvage lvl1 Tête réduite de la chance

-12 Ogres : EMC+poing de fer
- 9 Ventres-Durs : EMC+étendard de discipline
- 30 furies EMC étendard tranchant
- 3 * 7 cavaliers noirs avec boucliers et arba, musicien
- 2*12 corsaires avec musicien et arba de poing
- 35 orques sauvages kostos EMC, Kitrou
- 40 orques (EMC, 2 kikoup', kostos) Bannière de la flemme éternelle
- 30 archers orques, M
- 20 archers gobs de la nuit

- 4 Cavaliers sur Férox : EMC+poing de fer+armure lourde+bannière dragon+double pisto
- Meute de crocs de sabre : 4 x 1 bêbêtes
- 5 ombres armes lourdes champion
- 1 hydre avec souffle
- 10 CSF avec EMC et bannière de guerre
- 37 exécuteurs en horde avec bannière de rapidité
- 28 gardes noirs EMC
- 24 squigs + 13 gobs
- 3*1 char gob
- 12 chevaucheurs de sangliers orques (EMC, lances, boucliers, kostos) Etendard du ranger
- 6 trolls
- 6 trolls

- 2 Boute-feu
- Mastauroc avec lance-harpons
- Kharibdyss
- Arachnarok
- Autel de Gork
- 2 plongeurs
- 2 squigs broyeurs
- Géant


Dernière édition par Soulgnawer le Ven 4 Déc - 14:32, édité 2 fois
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4102
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

RESUME de nos listes Empty Re: RESUME de nos listes

Message  Marcel Lun 30 Nov - 14:25

Pour l'étendard tranchant, je propose à Coco une chose : mettre dans son pack mon chaman gob niveau 1. Je pense qu'il ne survira qu'un tour de close, mais il a un dé gratuit, et lancer son primaire en 1er met la pression car je peux piquer un dé de dissip'. Après, si il se déploie en horde, il sera planqué d'un coté ou d'un autre (socle de taille différente)

Le heaume du trompeur, je propose de le laisser à Gabiox, et qu'il fasse de son tyran un coffre fort (5 PV E6 avec relance, il manque plus qu'une potion de soin et zou). Et qu'on le nomme grand général de l'armée. Fluffiquement c'est bof parce que c'est le seul perso non-spé de l'équipe, mais bon, 500 pts quand même ... Faut juste pas aller se frotter au général nain et puis c'est bon.

Pourquoi les VD sans champion ? c'est justement le rêve, avec 2 perso et un champion au 1er rang, tu ne peux taper dans la masse.

Au passage, le grand général adverse sera surement un seigneur nain sur bouclard dans un gros pack de marteliers qui aura surement une avant garde de 12 pas. Lui, faut trouver comment le déssouder car ça sent le tank qui choppe l'objectif tour 2.


De plus, en regardant la table, je me dis qu'on doit avoir une unité de tir pour se planquer dans un batiment et avoir à portée les collines. Je me disais que des sombretrucs feraient bien le taf. (Je peux jouer des archers orques, mais j'ai l'animosité qui peut me faire sortir du batiment 1 chance sur 2, c'est la merde...) De plus, ça donne une vue à 360°, améliore la portée pour les sorts de ta N2 et en cas de fiasco, c'est 1D6 touches au lieu d'une galette. Razz


Je réfléchis au déploiement. Vous pensez qu'on mixe nos troupes sur toute la table où on regroupe les races ?
Perso, j'ai Cd de 10 à 18 pas, je vois pas de problème à en faire profier d'autres. Je mets à disposition mes chars et éventuellement mon araignée pour tuer du redirecteur.
Faut être réaliste, on pourra pas tout aligner sur un seul front donc prévoir ce que l'on cherche à mettre en avant.


On doit chacun avoir un pack capable d'aller rapidement avec un perso solide vers une des 3 collines pour récupérer la pierre et la défendre jusqu'à la fin. A ce titre, je vois bien le pack de porte pestes, les exec de marc et les ventres dur de Gab' (Mes orques sont lents et trop fragiles pour tenir un gros close)


Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -442
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

RESUME de nos listes Empty Re: RESUME de nos listes

Message  Soulgnawer Lun 30 Nov - 16:17

Oui pour l'étendard, je pense qu'il est nécessaire de le garder avec le pack de furies, c'est tout de même un must have.
Pour le heaume ok aussi, on va voir la liste de Gab' d'ici ce soir je pense

Pour le VD sans champion, c'est 2 écoles, soit tu fais comme tu proposes et tu gardes tes troupes au chaud pendant le premier tour de front le temps qu'il fasse sauter le champion, soit tu ne mets pas de champion pour garder la bannière de discipline juqu'au dernier PV de l'unité, et tu t'arranges pour mettre un premier rang Tyran+Musicos+Bannière, avec au second rang le sorcier qui du coup est à l'abri des cac. Dans l'unité d'ogres normaux, tu mets le PGB et l'EMC complet sur des rangs de 4, et tu mets le ventre feu derrière pour le protéger au cac qu'il puisse faire son souffle avant de mourir s'il n'est pas sorti avant en suicide souffle sur une unité bien grasse.

Le pack de marteliers avec le gégé nain, pour les EN il est gérable avec les exécuteurs (2 attaques voir 3 à F6 voire 7 coup fatal relance pour blesser) et surtout Hellebron (7 à 10 attaques relançables à F10 en frappe en premier), je pense que les exécuteurs, même peu nombreux, font déjà le boulot facilement. Les ventre durs aussi font bien le taf, même s'ils auront plus de mort car frappe en même temps que les marteliers)

Pour les tireurs dans un bâtiment, les ombres peuvent faire le taf, ou une unité de corsaires mais moins solides au close.

Concernant le déploiement, il faut garder en tête qu'on ne bénéficie pas des grandes bannières de nos alliés dans notre cas, donc on sera plus ou moins obligé de se regrouper par faction, même si des unités solides psychologiquement peuvent se balader seules...
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4102
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

RESUME de nos listes Empty Re: RESUME de nos listes

Message  Marcel Lun 30 Nov - 17:07

Soulgnawer a écrit:
Pour le VD sans champion, c'est 2 écoles, soit tu fais comme tu proposes et tu gardes tes troupes au chaud pendant le premier tour de front le temps qu'il fasse sauter le champion, soit tu ne mets pas de champion pour garder la bannière de discipline juqu'au dernier PV de l'unité, et tu t'arranges pour mettre un premier rang Tyran+Musicos+Bannière, avec au second rang le sorcier qui du coup est à l'abri des cac. Dans l'unité d'ogres normaux, tu mets le PGB et l'EMC complet sur des rangs de 4, et tu mets le ventre feu derrière pour le protéger au cac qu'il puisse faire son souffle avant de mourir s'il n'est pas sorti avant en suicide souffle sur une unité bien grasse.

Le pack de marteliers avec le gégé nain, pour les EN il est gérable avec les exécuteurs (2 attaques voir 3 à F6 voire 7 coup fatal relance pour blesser) et surtout Hellebron (7 à 10 attaques relançables à F10 en frappe en premier), je pense que les exécuteurs, même peu nombreux, font déjà le boulot facilement. Les ventre durs aussi font bien le taf, même s'ils auront plus de mort car frappe en même temps que les marteliers)

Pour les tireurs dans un bâtiment, les ombres peuvent faire le taf, ou une unité de corsaires mais moins solides au close.  

-Les ombres, comme tu disais, elles sont près du centre pour limiter des avant gardes ou chopper les machines, donc pas dans un batiment Wink .
-Les corsaires n'auront pas la portée suffisante, et en plus, tu en as 2 packs, ça fait qu'un des deux ne pourra rentrer dedans.
-Je prie pour que tes execs tombent en face des martelliers Razz
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -442
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

RESUME de nos listes Empty Re: RESUME de nos listes

Message  Soulgnawer Mar 1 Déc - 21:05

Bon avec les soucis de coco il faut revoir la liste. Gabion je n'ai pas plus d'ogres à te proposer. Tu as pris toutes mes figs déjà alors monter de 1000 pts ta liste ça va être chaud.

Je pense qu'il vaudrait mieux qu'on sorte 1500 d'elfes et d'orques en plus.

Matt ça te va ?
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4102
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

RESUME de nos listes Empty Re: RESUME de nos listes

Message  Marcel Mar 1 Déc - 22:05

Ok, mais ça va être dur de trouver aussi fort que du Nurgle ! ^^

Je pense rentrer du squigs pour croquer du nain, un géant, des trolls d'eau, des archers pour la saturation (si tu ne prends pas d'arba), du char. Il faudrait idéalement un autre pack, je vais voir ce que je peux faire entre de l'orques ou une horde de gobs.

Tu as ta bannière en tout cas! Wink

Que fait-on du niveau de magie ? J'hésite entre l'utiliser pour donner la 5+ aux sauvages, ou te laisser prendre une petite sorcière de la bête qui peut être sympa avec tous les bestiaux qu'on a.
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -442
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

RESUME de nos listes Empty Re: RESUME de nos listes

Message  Marcel Mar 1 Déc - 22:42

Par contre, c'est la merde. Je dois avoir 1125 points de bases.... C'est beurk beurk.

Tu penses que je prends 40 archers et que je les fous dans la barraque ? J'ai checké, l'animosité ne me fait pas sortir du batiment.
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -442
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

RESUME de nos listes Empty Re: RESUME de nos listes

Message  Soulgnawer Mer 2 Déc - 8:49

Je peux aussi prendre 40 arba pour le bâtiment.

Je pensais mettre une grosse unité de gardes noirs en pack et peut-être plus de furies et d'exe. Je peux aussi prendre 5 csf de plus ou alors des monstres. Pour le niv 1 pourquoi ne prendrais-tu pas le niv 1 de la bête ?

En héros je rajoute une matriarche dans les gardes noirs pour la frénésie et peut-être un assassin.
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4102
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

RESUME de nos listes Empty Re: RESUME de nos listes

Message  Marcel Mer 2 Déc - 9:14

Soulgnawer a écrit:Je peux aussi prendre 40 arba pour le bâtiment.

Je pensais mettre une grosse unité de gardes noirs en pack et peut-être plus de furies et d'exe. Je peux aussi prendre 5 csf de plus ou alors des monstres. Pour le niv 1 pourquoi ne prendrais-tu pas le niv 1 de la bête ?

En héros je rajoute une matriarche dans les gardes noirs pour la frénésie et peut-être un assassin.

-40 arba, ça fait beaucoup, j'en a que 5 qui tirent par étage, et quand tu regardes la map, soit on a une tour de 2-3 étages au centre, soit une de 3-4 et une avec un seul étage.
Maintenant, le probleme, c'est qu'on doit trouver dans des bases donc je pense qu'à force, on va pas avoir le choix dans les unités. Une unité de 5 cavaliers supplémentaires ne serait pas de trop pour chasser du redirecteur si tu te fais un autre pack frénétique.

-Les gardes noirs sont pas mal je pense, passer les furies à 30 peut rassurer, il faudrait une hydre supplémentaire si tu as, comme ça, ça nous fait 7 monstres sur la table, avec les 2 broyeurs en plus, ça fait des cibles que leurs canons ne pourront pas avoir.

-Je n'ai pas accès au domaine de la bête, juste la grosse waaagh et je paye un objet caba pour passer mon invu à 5+ sur les sauvages.





De mon coté, je compte rajouter ça :

Géant : 200
24 squigs + 8 gobs : 216
Broyeurs : 130
Trolls d’eau : 270
Chariot : 85
Seigneur OS : lames d’escrimeurs, popo de F, amulette d’obsidienne : 230
10 kostos : 90

Probleme, je dois mettre 350 points de base supplémentaire, qui seront nazes si je ne mets pas de persos dedans (à moins de mettre du loup et du fanatique, mais ils peuvent nous emmerder la vie potentiellement...)
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -442
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

RESUME de nos listes Empty Re: RESUME de nos listes

Message  Soulgnawer Mer 2 Déc - 15:33

A mon avis à choisir il faudrait que ce soit toi qui prenne le seigneur en plus. Donc ta liste va très bien. Les fanatiques ça me semble bien aussi malgre le risque.

Pour la base je peux prendre du cav noir et toi des archers ou inversement je prends des arba et de la furie.

Pour les monstres je peux sortir une karibdiss ou une seconde hydre. Je preends donc la sorcière niv 1 de la bête, et un héros sur pégase PGb avec invu 3+ contre tirs et sorts.
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4102
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

RESUME de nos listes Empty Re: RESUME de nos listes

Message  gabiox Mer 2 Déc - 16:09

Moi j'aime bien les fana, peut-être utile à l'approche d'un gros pack malgré le risque

Pour le reste, je connais pas donc pas d'avis
gabiox
gabiox

Messages : 507
Flood level : -1703
Moot réputation : 2
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : Chàlon

Revenir en haut Aller en bas

RESUME de nos listes Empty Re: RESUME de nos listes

Message  Marcel Mer 2 Déc - 21:28

Ok, alors j'edite ma liste. Je prends le niveau pour passer mon invu à 5+, je mets 2 packs d'archers pour les batiments, pas de deuxieme GB pour moi, trop fragile.

Je te laisse le choix dans la cavalerie.
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -442
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

RESUME de nos listes Empty Re: RESUME de nos listes

Message  Soulgnawer Ven 4 Déc - 14:33

mis à jour.

Gab, faut juste revoir quelques trucs dans ta liste que j'ai pas en fig... le 2ème mastauroc, seulement 2 crocs de sabre
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4102
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

RESUME de nos listes Empty Re: RESUME de nos listes

Message  gabiox Ven 4 Déc - 16:04

Si cà te dérange pas t'en occuper car je sais pas ce qui te reste de fig dispo
gabiox
gabiox

Messages : 507
Flood level : -1703
Moot réputation : 2
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : Chàlon

Revenir en haut Aller en bas

RESUME de nos listes Empty Re: RESUME de nos listes

Message  Soulgnawer Ven 4 Déc - 16:26

Je reprends un peu ta liste ce soir.
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4102
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

RESUME de nos listes Empty Re: RESUME de nos listes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum