Théâtres d'opération
+2
Kibo
Le Bon Davé
6 participants
Page 1 sur 1
Théâtres d'opération
Vu qu'on est en train de constituer nos forces, ça pourrait être cool de nous concentrer sur 2-3 théâtres d'opération histoire de garder une certaine cohérence (même si les What If ca peut être marrant).
En gros pour l'instant on a (non exhaustif) :
- Dadou : Afrique du nord, potentiellement débarquement en Italie (?)
- Olivier : Normandie, potentiellement front de l'est, route vers Berlin
- Mauhur : front de l'est
-Thorin : Normandie, route vers Berlin
- Davé : Normandie, Market Garden.
Du coup ça pourrait être cool de centrer nos armées sur les thèmes suivants :
- Normandie
- front de l'est
- Afrique du nord.
En l'état, commencer une armée de japonais (meme s'ils sont cools) me semblerait moins cohérent et immersif, mais ça reste une appréciation perso.
Perso j'ai bien envie de me monter encore des anglais mais en 8eme armée et affronter de la DAK ou des ritals (palmiers, village berbères, sols rocailleux, bataille de chars...).
Quelles-sont vos envies??? Recréer des batailles (sans se faire de noeuds au cerveau) ou poser des figs?
Davé.
En gros pour l'instant on a (non exhaustif) :
- Dadou : Afrique du nord, potentiellement débarquement en Italie (?)
- Olivier : Normandie, potentiellement front de l'est, route vers Berlin
- Mauhur : front de l'est
-Thorin : Normandie, route vers Berlin
- Davé : Normandie, Market Garden.
Du coup ça pourrait être cool de centrer nos armées sur les thèmes suivants :
- Normandie
- front de l'est
- Afrique du nord.
En l'état, commencer une armée de japonais (meme s'ils sont cools) me semblerait moins cohérent et immersif, mais ça reste une appréciation perso.
Perso j'ai bien envie de me monter encore des anglais mais en 8eme armée et affronter de la DAK ou des ritals (palmiers, village berbères, sols rocailleux, bataille de chars...).
Quelles-sont vos envies??? Recréer des batailles (sans se faire de noeuds au cerveau) ou poser des figs?
Davé.
Le Bon Davé- Messages : 1545
Flood level : -1052
Moot réputation : 7
Re: Théâtres d'opération
Perso je suis pas contre l'Afrique du Nord (même si c'est plutôt middle) car je suis déjà bien équipé en Late (normandie, italie, front de l'est).
Et puis des gars en short, c'est toujours mignon.
Et puis Rommel, c'est le meilleur.
Kibo
Et puis des gars en short, c'est toujours mignon.
Et puis Rommel, c'est le meilleur.
Kibo
Kibo- Messages : 275
Flood level : -2761
Moot réputation : 13
Séparons Envie et Réalité...
Comme d'hab, je préfèrerai jouer avec une thématique totalement respectée au niveau compo, modélisme d'armée et également terrain de jeu mais faut être réaliste, c'est possible dans une asso mono jeu avec des joueurs globalement mono jeu également...Pour le coup, je trouve déjà bien qu'on arrive à sortir un cadre de jeu bien orienté WWII avec nos décors perso cher Davé et qu'on arrive à sortir du pseudo full peint (pour ma part, je pense être en full peint en décembre, une fois passé la peinture de mes Warders pour dimanche)
Mais c'est une bonne initiative!! Avoir un objectif assez contraignant permettra à minima un forcing pour respecter certains impératifs comme le respect de l'historique (évitons les combats fratricides) ou encore de se laisser aller à des compos basées sur du Hard Gaming sans tenir compte des contraintes de règles (genre je joue 6 lances flammes)
Comme d'hab, je préfèrerai jouer avec une thématique totalement respectée au niveau compo, modélisme d'armée et également terrain de jeu mais faut être réaliste, c'est possible dans une asso mono jeu avec des joueurs globalement mono jeu également...Pour le coup, je trouve déjà bien qu'on arrive à sortir un cadre de jeu bien orienté WWII avec nos décors perso cher Davé et qu'on arrive à sortir du pseudo full peint (pour ma part, je pense être en full peint en décembre, une fois passé la peinture de mes Warders pour dimanche)
Mais c'est une bonne initiative!! Avoir un objectif assez contraignant permettra à minima un forcing pour respecter certains impératifs comme le respect de l'historique (évitons les combats fratricides) ou encore de se laisser aller à des compos basées sur du Hard Gaming sans tenir compte des contraintes de règles (genre je joue 6 lances flammes)
Grosacquet- Artisan Créateur
Flood level : 29542
Moot réputation : 52
Tu as parfaitement développé le truc Dadou : le but n'est pas de forcer qui que se soit à jouer telle ou telle théâtre/période mais plutôt que les nouveaux intéressés (Kibo, Fred...) ont quand même une fibre historique et que ça serait sympa de partir dans un délire commun.
Dans ce registre, ça ne me dérangerait pas de monter la meme armée qu'un copinou pour prévoir des affrontements "réalistes" en 2 vs 2 (ex : 2 joueurs US vs 2 joueurs allemands).
Après, ce n'est en effet pas contradictoire avec du "causal" façon on sort ses figs et c'est parti pour un duel japs vs DAK.... on est làpour rigoler et pas pour un cours d'histoire.
Dans ce registre, ça ne me dérangerait pas de monter la meme armée qu'un copinou pour prévoir des affrontements "réalistes" en 2 vs 2 (ex : 2 joueurs US vs 2 joueurs allemands).
Après, ce n'est en effet pas contradictoire avec du "causal" façon on sort ses figs et c'est parti pour un duel japs vs DAK.... on est làpour rigoler et pas pour un cours d'histoire.
Perso, je suis d'accord avec vous : ce sera full peint et décors adéquats (palmiers power ). Du coup faut que je me grouille pour rattrapper le retard mais c'est aussi ce qui fait le hobby.
Après c'est ce que je m'impose à moi-même, les autres font ce qu'ils veulent.
C'est pas comme si on jouait dans ma ManCave (règle n3 et 4).
Kibo
Après c'est ce que je m'impose à moi-même, les autres font ce qu'ils veulent.
C'est pas comme si on jouait dans ma ManCave (règle n3 et 4).
Kibo
Kibo- Messages : 275
Flood level : -2761
Moot réputation : 13
Énorme!!!!
Ma femme appelle la pièce où je joue "la caverne de l'ours.... c'est pas si loin!
Ma femme appelle la pièce où je joue "la caverne de l'ours.... c'est pas si loin!
Ouaip, j'ai adoré tes règles de la Man's Cave!! C'est là que j'ai compris que sous tes airs discrets se cachaient un autre marteau dans ce club de fou.
Ma femme appelle ma salle...Ah non, je n'ai pas de salle, elle appelle ça "Le Club" ou "La règle du Jeu"
Ma femme appelle ma salle...Ah non, je n'ai pas de salle, elle appelle ça "Le Club" ou "La règle du Jeu"
Grosacquet- Artisan Créateur
Flood level : 29542
Moot réputation : 52
Mdr Kibo. Tu es trop bon!!
fouch- Artisan Créateur
Flood level : 6483
Moot réputation : 28
Bien fichu ce man's cave, chez moi c'est un peu l'antre du troll, moins strict et un peu plus fourre-tout ^^ ! Bon j'arrive pas trop à faire mon choix niveau factions ( trop de choix), je vais consulter les règles/listes d'armée pour avoir une meilleure vue d'ensemble… (avant d'acheter n'imp'…).
Niveau théâtre d'opération : les nippons se sont battus contre URSS, les britanniques et les EU, et pt-être même la France en Indochine, mais très rapide!
Niveau théâtre d'opération : les nippons se sont battus contre URSS, les britanniques et les EU, et pt-être même la France en Indochine, mais très rapide!
Fredevil- Messages : 334
Flood level : -4507
Moot réputation : 1
Faites comme moi, appliquez ces règles dans toute la maison, et optimisez plutôt une girl's cave.....
Soulgnawer- Messages : 2768
Flood level : 3906
Moot réputation : 48
Page 1 sur 1