Regle : Contre charge + Sommation
+2
ZergSpirit
La règle du jeu
6 participants
Mootland Clan :: Ouverture du club - Jeux - Agora :: Jeux :: Warmachine :: Jeu
Page 1 sur 1
Regle : Contre charge + Sommation
Salut tout le monde,
On a commencé à se foutre un peu sur la tronche à la maison. Comme on est 3, on s'amuse pas mal, mode mini tournoi tout ça ^^
Et comme on a pas encore assimilé toutes les règles, je viens chercher un peu de clarification par ici ^^
Hier, mon frangin a soulevé un point de règle qui reste obscure pour nous. J'explique la situation :
1. Avec son warlock, il lance le sort sommation sur sa beast (Lorsque qu'une fig' ennemie finit son mouvement dans une zone de 6" autour de sa warbeast, elle peut immédiatement avancer de 3"). Sa beast a aussi contre charge (Si une figurine termine son mouvement dans une zone de 6" autour de lui, il peut immédiatement charger cette figurine)
2. A mon tour, je charge sa beast (oui, je suis un peu con , j'oublie vite). Il utilise sommation pour avancer de 3". Et comme sa beast a contre charge, il me charge!
Ma question est : Est ce que c'est valide?
Autre question, Sommation : le sort dit qu'il peut avancer, il doit donc faire un mouvement 3" dans la direction qu'il veut ? Orienter la fig' comme il le souhaite etc ?
J’espère que mes questions sont clairs, sinon j'expliquerai tout ça de vive voix le dimanche 22 novembre.
Merci,
Olivier.
On a commencé à se foutre un peu sur la tronche à la maison. Comme on est 3, on s'amuse pas mal, mode mini tournoi tout ça ^^
Et comme on a pas encore assimilé toutes les règles, je viens chercher un peu de clarification par ici ^^
Hier, mon frangin a soulevé un point de règle qui reste obscure pour nous. J'explique la situation :
1. Avec son warlock, il lance le sort sommation sur sa beast (Lorsque qu'une fig' ennemie finit son mouvement dans une zone de 6" autour de sa warbeast, elle peut immédiatement avancer de 3"). Sa beast a aussi contre charge (Si une figurine termine son mouvement dans une zone de 6" autour de lui, il peut immédiatement charger cette figurine)
2. A mon tour, je charge sa beast (oui, je suis un peu con , j'oublie vite). Il utilise sommation pour avancer de 3". Et comme sa beast a contre charge, il me charge!
Autre question, Sommation : le sort dit qu'il peut avancer, il doit donc faire un mouvement 3" dans la direction qu'il veut ? Orienter la fig' comme il le souhaite etc ?
J’espère que mes questions sont clairs, sinon j'expliquerai tout ça de vive voix le dimanche 22 novembre.
Merci,
Olivier.
La règle du jeu- Messages : 191
Flood level : -1838
Moot réputation : 4
Re: Regle : Contre charge + Sommation
La règle du jeu a écrit:Salut tout le monde,
Oui.
Les deux effets arrivent au même moment, on peut résoudre donc dans l'ordre qu'on veut. On peut donc reculer avec Admonition, et contre charger.
La règle du jeu a écrit:
Un "advance" à Warmachine, ca ne veut pas dire avancer tout droit, c'est faire un mouvement "normal". Donc on bouge ou on veut, et on s'oriente comme un veut.
ZergSpirit- Messages : 178
Flood level : -3487
Moot réputation : 3
Super, merci !
Bilan: ton frère t'a bien fracassé
Grosacquet- Artisan Créateur
Flood level : 29538
Moot réputation : 52
C'est lolo qui m'a complétement fracassé :/ . Violent les Cyriss ^^
Je reviens sur l'histoire de sommation + contre charge :
1. Je le charge
2. Il fait sommation et il contre charge
3. Une fois qu'il a fini sa contre charge, j'ai le droit de le taper, ou je perds mon action d'attaque ? Si je peux taper et que j'ai 2 armes, je peux faire une attaque avec chaque ou on considère que j'ai fait ma charge, donc que j'ai utilisé une des 2 armes ?
1. Je le charge
2. Il fait sommation et il contre charge
3. Une fois qu'il a fini sa contre charge, j'ai le droit de le taper, ou je perds mon action d'attaque ? Si je peux taper et que j'ai 2 armes, je peux faire une attaque avec chaque ou on considère que j'ai fait ma charge, donc que j'ai utilisé une des 2 armes ?
Une fois qu'il a effectué son attaque de charge (boost aux dégâts sous réserve d'avoir réellement parcouru 3 pouces ou plus), tu réalises :
- ton attaque de charge avec l'arme de ton choix (qui doit être à distance de mêlée bien sûr)
- le reste des tes attaques initiales.
Tu peux ensuite payer des attaques supplémentaires avec l'arme de ton choix à raison d'un focus/fury par attaque.
- ton attaque de charge avec l'arme de ton choix (qui doit être à distance de mêlée bien sûr)
Tu peux ensuite payer des attaques supplémentaires avec l'arme de ton choix à raison d'un focus/fury par attaque.
Le Bon Davé- Messages : 1545
Flood level : -1056
Moot réputation : 7
Le Bon Davé a écrit:Une fois qu'il a effectué son attaque de charge (boost aux dégâts sous réserve d'avoir réellement parcouru 3 pouces ou plus), tu réalises :
Par contre, l'attaque de charge d'Oliv ne sera pas automatiquement boosté non? Il déclare une charge, commence son avancée (X pas) et doit s'arrêter lorsque sa cible prend la main pour sommation et contre charge. Je suppose donc que la charge d'Oliv n'aboutit pas et que sa première attaque sera une attaque normale. Ai je bon?
Sommation et contrecharge ont lieux après le mvt d'oliver.
Donc si il peut taper sur la cible de sa charge l'attaque est bien boostée.
Le mvt n'est pas décomposé comme pour un fanatique OG par exemple.
Donc si il peut taper sur la cible de sa charge l'attaque est bien boostée.
Le mvt n'est pas décomposé comme pour un fanatique OG par exemple.
fouch- Artisan Créateur
Flood level : 6479
Moot réputation : 28
Ok. Si je visualise un peu mieux, cela veut dire qu'Olivier termine son mouvement avec son adversaire dans sa zone de mélée avant que ce dernier ne fasse ses mouvements de sommation + contre charge. C'est bizarre non? Où est ce que je me gourre?
Non c'est ca.
fouch- Artisan Créateur
Flood level : 6479
Moot réputation : 28
Et donc je suppose que dans la règle de Sommation, il est indiqué qu'il ne prendra pas de Free Strike en sortant.
Grosacquet a écrit:Et donc je suppose que dans la règle de Sommation, il est indiqué qu'il ne prendra pas de Free Strike en sortant.
Oui!
Et une dernière question (ou pas d'ailleurs ) :
J'avais le gnarlhorn satyr dans le coin aussi, a moins de 6" de la fin de son mouvement de contrecharge. Sachant que le satyr a contre slam, j'aurais pu le slammer avant qu'il fasse ses dégâts de charge ?
C'est le booordel, c'est fun ^^
Oui.La règle du jeu a écrit:Grosacquet a écrit:Et donc je suppose que dans la règle de Sommation, il est indiqué qu'il ne prendra pas de Free Strike en sortant.
Oui!
Et une dernière question (ou pas d'ailleurs ) :
J'avais le gnarlhorn satyr dans le coin aussi, a moins de 6" de la fin de son mouvement de contrecharge. Sachant que le satyr a contre slam, j'aurais pu le slammer avant qu'il fasse ses dégâts de charge ?
ZergSpirit- Messages : 178
Flood level : -3487
Moot réputation : 3
Ok, merci à tous pour vos réponses !
C'est plus clair pour moi du coup.
(Sommation + contre charge, ça pique :/
Sommation + contre slam, ça doit être encore pire pour le coup ^^)
C'est plus clair pour moi du coup.
(Sommation + contre charge, ça pique :/
Sommation + contre slam, ça doit être encore pire pour le coup ^^)
Dans le même état d'esprit, hier Gorman sous sommation arrive a 6 pts d'un Man-O-War Drakhun avec contre-charge.
Le Drakhun, contre charge Gorman, qui s’échappe avec sommation, hors de la zone de càc du Drakhun.
L'activation de Gorman n'est pas fini, a t'il le droit d'utiliser une de ces grenades alchimiques ?
Le Drakhun, contre charge Gorman, qui s’échappe avec sommation, hors de la zone de càc du Drakhun.
L'activation de Gorman n'est pas fini, a t'il le droit d'utiliser une de ces grenades alchimiques ?
alonwolf- Messages : 426
Flood level : -3955
Moot réputation : 10
alonwolf a écrit:Dans le même état d'esprit, hier Gorman sous sommation arrive a 6 pts d'un Man-O-War Drakhun avec contre-charge.
Oui M'sieur, il peut réaliser son attaque initiale (ou spéciale dans ce cas)!
Le Bon Davé- Messages : 1545
Flood level : -1056
Moot réputation : 7