Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Liste

4 participants

Aller en bas

Liste Empty Liste

Message  groniar Mar 13 Oct - 21:22

+ Lords (948pts) +

Chaos Lord (628pts) [Halberd (8pts), Mark of Tzeentch (10pts)]
····Chaos Dragon (330pts)
····Chaos Mutations & Powers (40pts) [Flaming Breath (30pts), Third Eye of Tzeentch (10pts)]
····Magic Items (30pts) Talisman of Endurance (30pts)

Festus Empowered (End Times - Glottkin) (320pts)

+ Heroes (231pts) +

Exalted Hero (231pts) [Battle Standard Bearer (25pts), Halberd (6pts), Mark of Nurgle (10pts)
····Daemonic Mount (35pts)
····Magic Items (45pts) Talisman of Preservation (45pts)

+ Core (750pts) +

Chaos Chariot (115pts) [2x Chaos Charioteer, Mark of slanesh(5pts)

Chaos Chariot (115pts) [2x Chaos Charioteer, Mark of slanesh (5pts)

Chaos Warriors (520pts) [Champion (10pts), Musician (10pts)]
····25x Chaos Warrior Halberds Mark of Nurgle
····Standard Bearer (25pts)
Bannière de rapidité

+ Special (860pts) +

Chaos Ogres (570pts) [Champion (10pts), Musician (10pts), Standard Bearer
····12x Chaos Ogre (540pts) [12x Great weapons (96pts), 12x Mark of Nurgle (48pts)]

Chimera (290pts) [Flaming Breath (30pts), Regenerating Flesh (15pts), Venomous Ooze (15pts)]

+ Rare (210pts) +

Hellcannon (210pts) [3x Chaos Dwarf Handler, Hellcannon]


Dernière édition par groniar le Jeu 15 Oct - 16:44, édité 1 fois
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1936
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste Empty Re: Liste

Message  groniar Mar 13 Oct - 21:24

Voilà mon projet de liste

J'ai repris celle de mon dernier tournoi donc opti niveau objos...
Comme Cest deux Max dans l'alliance À discuter entre nous qui prend quoi
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1936
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste Empty Re: Liste

Message  Marcel Mer 14 Oct - 12:24

Original !!

Je propose qu'on indique au début de chaque post les objets magiques qu'on utilise, les domaines et nombre de niveau de magie. Ca peut aider pour les compos.

Tu peux nous rappeler ce que fait ton Festus stp Matt?

Tu es résolument CaC. Je pense que Coco sera dans le même cas. Que fait-on, on fonce tous dans le tas ou l'un d'entre nous s'occupe d'une spécialité magie ou tir ?

A titre d'exemple, j'ai 2 possibilité :

-Jouer Gorbad (un monstre de close qui me permet d'avoir autant de kosto que je veux) et là, j'ai en gros du trolls, 1 pack de sauvages, 1 de normaux, et un de sangliers qui avancent et tapent. Ca a de la gueule mais globalement, je taperai souvent en dernier (sauf contre du nain, mais il a d'office la haine contre moi), je n'ai pas beaucoup d'armure et sans aucun buff magique de votre part, ça ne fait pas des combattants d'exception. Avantage, la masse, du Cd10 relançable à 18ps, pas besoin de réfléchir et on fonce.

-Jouer aucun perso spé, et m'occuper de l'artillerie (plongeurs + balistes), avoir plein de petits magos gobs lvl 1 avec des sorts casse couille, sortir des unités casse-bonbon genre broyeur, arachnarok, des chars cheaps pour appuyer vos troupes etc. Inconvénient, ça rajoute de l'aléatoire. Avantage, beaucoup de soutien, peu de soucis à perde une unité en comparaison des dégats qu'elle cause, ça chasse les unités de merde et ça attire les tirs.


Pareil, Marc, comptes-tu jouer du rush genre Furies/SF/gardes noirs ou plutôt magie tir sauce savonnette? (Je demande ça parce que malgré ton gout pour l'attaque frontale, tu as 2 domaines de magie bien sympa.)

Je propose qu'on ait aussi au moins 2 grandes cibles par armée, sinon le dragon de Matt va prendre les foudres.
Niveau déploiement. Je vois bien une percée centrale du chaos, et l'EN/O&G qui assure les flancs.
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -439
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Liste Empty Re: Liste

Message  Marcel Mer 14 Oct - 12:49

Petite info, ton hallebarde ne sert à rien sur ton dragon, car tu es obligé d'utiliser ton bouclier magique au corps à corps. Même si tu as utilisé ta 2+ sur une touche de canon, il ne redevient pas un bouclier normal.
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -439
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Liste Empty Re: Liste

Message  Soulgnawer Mer 14 Oct - 16:01

^^ Franchement, j'avais envie d'utiliser un peu de tout :

- 1 sorcière niv4 voire morathi sur son pégase noir si elle fait les points (à vérifier)
- 1 sorcière niv2
- 1 héros sur pégase, voire 2 héros sur pégase pour aller chasser de la machine de guerre
- de la cav légère en petites unités pour démultiplier les cibles et chasser les redirecteurs
- de la baliste pour cibler les ogres
- de la cav lourde sur SF pour impacter
- du char SF pour impacter
- de la furie pour impacter et taper de l'ogre
- du chaudron de sang
- du corsaire avec arba

Après il faut penser qu'ils auront de tout en face..... et notamment pas mal de canons fiables, ce qui nous manque cruellement de notre côté.
On a un gros point faible sur l'artillerie, et un avantage sur le corps-à-corps.....(sauf contre ses ogres).

Nous on peut avoir des monstres, eux ils auront des canons.... je ne pense pas qu'il faille sortir du gros monstre genre dragon.... ou alors au moins 6.... je peux sortir mon dragon noir Smile
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4105
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Liste Empty Re: Liste

Message  Soulgnawer Mer 14 Oct - 16:02

Juste un truc à corriger dans ta signature Marcel :
"Le prochain qui me dit "Tu as qu'à te mettre à Warmachine, lol" , je lui dévisse la tête et je lui chie dans le cou, est-ce que c'est clair ?"
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4105
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Liste Empty Re: Liste

Message  Marcel Mer 14 Oct - 17:01

Moi aussi je veux jouer de tout. Mais je redescends vite sur terre quand je compte les points. Tu peux pas te payer 6lvl de magie, du pégase, du sang froids, du conjurateur, des chars et un bus de furies.

Faire taire leurs machines de guerre, si on va vite au close, c'est pas si primordial que ça. Leurs canons sont fiables mais on a de la bête à régen et à 4+, et il pourront pas tout viser. Déja, je sors une arach. Faut en moyenne 3 tirs de canons pour en coucher une. Tu mets une hydre, Coco met un démon majeur et un broyeur d'ame, avec mes 2 squigs, ça fait déja 8 cibles à coucher avant le tour 3, ils n'auront pas 12 canons.

Varnine aura un gros pack de VD et des férox. Alex aura ses lions blancs avec dragon monde et archimage niveau 4 dedans, du prince dragons et au moins un phénix de givre à gérer. Benoit aura masse de cavalerie à 1+, un gros régiment de joueurs d'épées et je pense un autel de guerre parce qu'il kiffe ça. Sly aura un pack de longue barbe, un de marteliers avec le roi dedans (celui est chaud à prendre), un de brise-fers avec un forgerune. C'est ça nos défis

Tes chars coutent trop cher, je t'en prête 3 pour 150 pts Wink

Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -439
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Liste Empty Re: Liste

Message  Coco Jeu 15 Oct - 10:25

Festus : seigneur sorcier du chaos  niveau 3 Nurgle avec regen et attaque empoisonnée ,  l'unité qui l'accompagne gagne attaque empoisonnée et regen 5+ , tout les difficile devient dangereux pour les ennemis .
objet de sort qui donne un couvert lourd (puissance 5)
potion qui rent 1 pv a festus ou faire perdre 1d3 pv sur un duel de force.



voila ma liste

Grand Immonde: don exalté, don mineur.  475 pts

Niveau 1 mort (je suis obligé).

Epidemius : 200 pts

Héraut de Nurgle : 160 pts

GB
étendard tranchant

Héraut de Nurgle: 180 pts

Don majeur , empoisonnée 5+

40 portepestes EMC etendard en os de liche : 565 pts

15 portepestes EMC : 225 pts

6 bêtes de nurgle: 300 pts

1 bête de nurgle:  60 pts

5 gargouilles:  Nurgle 70 pts

4 Drones de la pestes EMC , oriflame de lumière : 255 pts

Broyeur d’âmes:Nurgle, pince d'os  lance flamme : 315 pts

Canon à cranes : 135 pts

Pas besoin d'expliquer je pense .

Un gégé prince démon guerrier du chaos de Nurgle peut être vraiment crade (encore plus que d'habitude) car il aura les bonus d'Epidemus vu qu'il est considéré comme un démon.
Coco
Coco

Messages : 207
Flood level : -3858
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 31
Localisation : St just chaleymoot ou mootrange

Revenir en haut Aller en bas

Liste Empty Re: Liste

Message  Marcel Jeu 15 Oct - 12:27

Salut Coco ! Dans la finesse, vive Nurgle ! ^^

Je pense que ta bannière enflammée ne sert à rien sur les mouche. La seule régen qu'ils auront, c'est un sort sur les ogres. Et c'est pas contre ces trucs là que tes mouches survivraient longtemps.

De plus, si tu te retrouves contre du princes dragons ou autres style du genre, il aura une 2+. Il faudrait peut être plus la mettre sur une unité qui a la possibilité de monter à l'assaut d'un bâtiment (Soit à toi, soit la laisser à Marc ou moi si tu veux récupérer des points.). En plus, oubliez pas que ça cause la peur à la cavalerie. Dommage de la mettre sur une unité qui cause déja la peur Wink .

Discutez un peu avec Marc pour la bannière tranchante. Il aimerait peut être l'avoir sur un pack de furies (si il choisit d'en jouer), et toi le fait d'être PGB te permaittrait d'avoir une bannière à + de 50pts.
Sachant que je peux faire un petit spam de chaman gobelin avec le primaire de la petite waagh, pour donner du perfo à tout le monde.

Tu sais qu'Epidémius peut se faire tuer au canon ? Il n'a pas d'attention messire. Bon, en même temps, si il tire la dessus, ils tirent pas sur autre chose...

Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -439
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Liste Empty Re: Liste

Message  Marcel Jeu 15 Oct - 13:55

Matthieu, conserves-tu les boucliers magiques sur tes persos, au regard de ce que je t'ai dit à propos des hallebardes, ou pas? Pour savoir si Marc et moi pouvons piocher dedans.
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -439
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Liste Empty Re: Liste

Message  Soulgnawer Jeu 15 Oct - 14:13

Je vais essayer de poster un ersatz de liste ce soir, et on pourra en parler demain soir aussi.

Après j'ai l'impression que tout le monde veut prendre des sorciers. Il faut je pense cibler notre nombre de sorcier et se répartir les niveaux.

A mon avis sur les 12 niveaux de magie il nous faut 2 niv4 et 2 niv2 ou 4 niv1....

Selon moi, Marcel peut spammer les petits niveaux pas cher. Je ne me vois pas sortir sans une sorcière niv4, voire Morathi si ça rentre dans les points pour avoir des lancements crades avec peu de dès.

On aurait donc :
- Sorcière sup : Niv4 magie noire ou mort
- Festus : Niv 3 nurgle
- Grand immonde : Niv 1 mort
- 2 Shaman gob niv1 dont 1 PAM ?
- une unité de 5 à 9 conjurateur niv2 ? C'est utile comme cavalerie légère aussi, et ça peut faire le café sur les nains et autre avec les éclairs noirs à 4D6 F5 + attribut de domaine et le dévoreur d'âme.


12 niveau de magie pour 12000 points d'armée, ça oblige à jouer du gros de c-à-c
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4105
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Liste Empty Re: Liste

Message  Coco Jeu 15 Oct - 14:17

Marcel a écrit:

De plus, si tu te retrouves contre du princes dragons ou autres style du genre, il aura une 2+. Il faudrait peut être plus la mettre sur une unité qui a la possibilité de monter à l'assaut d'un bâtiment (Soit à toi, soit la laisser à Marc ou moi si tu veux récupérer des points.). En plus, oubliez pas que ça cause la peur à la cavalerie. Dommage de la mettre sur une unité qui cause déja la peur Wink .

Tu sais qu'Epidémius peut se faire tuer au canon ? Il n'a pas d'attention messire. Bon, en même temps, si il tire la dessus, ils tirent pas sur autre chose...


Non j'ai pris la bannière à 5 points qui permet de faire une relance de CD pour éviter le warp de l'unité.

Pour l’étendard tranchant je veux bien le laisser à Marc si besoin .

epidemius sera en fond de table dans le pack de 15 portepestes (pourquoi pas derrière des troll ou derrière les bêtes)
Coco
Coco

Messages : 207
Flood level : -3858
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 31
Localisation : St just chaleymoot ou mootrange

Revenir en haut Aller en bas

Liste Empty Re: Liste

Message  groniar Jeu 15 Oct - 16:15

Ok pour les boucliers.

J'aimerais bien au moins un voir les deux talismans car le dragon et la GB sur monture démoniaque sont de belles cibles pour canons. Et la bannière de rapidité sur les GDC.

Festus
Lvl 3 de nurgle
Règles spe:
Les unités ennemis traitent tous les terrains difficiles comme des terrains dangereux.
Régé 5+ pour son unité
Empoi pour son unité
Objo:
Amelioration(5) toutes fig amies a 12ps comptent comme étant à couvert lourd jusqu'à à la prochaine phase du lanceur
A chaque début de CC récupère un pv ou effectue une attaque spéciale: socle a socle on compare 1D6 + F si festus gagne 1D3 pv sans svg qui compte au résultat de combat, s'il perd ba il se passe rien Smile

Pour 320 pts il est pas fumé mais ça me dit bien un pack de GDC hallebarde empoi regene
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1936
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste Empty Re: Liste

Message  groniar Jeu 15 Oct - 16:45

Maj liste 2999 pts
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1936
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste Empty Re: Liste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum