Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Délire Estival!!

+3
ZergSpirit
fouch
Grosacquet
7 participants

Aller en bas

Délire Estival!! Empty Délire Estival!!

Message  Grosacquet Lun 24 Aoû - 14:00

Ce projet m'a tellement pris le chou pendant ces vacances sans internet mais avec Warroom sur mon portable que je suis obligé de le soumettre!! C'est un grand n'importe quoi qui consistait pour ma part à enfin attaquer une faction Warmachine tout en utilisant les nouvelles fig AOS qui auraient pu également servir à jouer de temps en temps à ce jeu... Mais quelle idée de con!!!! Et ben ouais et je vais profiter de ma folle envie de bosser et de l'incroyable bonheur de retrouver ce forum pour vous présenter tout ça Smile

Tout d’abord, j’ai rapidement senti un potentiel dans l’utilisation des Stormcasts chez le Protectorat de Menoth !! Au niveau armure, l’infanterie du Protectorat défonce à plat de couture les magnifiques armures bodybuilder de nos Stormcasts au niveau dimension. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on peut facilement faire du count as avec les premières sorties et pour remplacer des fig assez moches côté PP !!! Le plus gros souci est que la liste devient presque intouchable par la suite car les 2 gammes ne pourraient pas du tout se marier !!!

Voilà donc l’esprit…Je suis parti sur le Tiers4 de Grand Exemplar Kreoss qui se joue avec max d’unités d’Exemplar en tout genre et finalement peu de Warjack. Il n’y en a d’ailleurs qu’un qui permet de passer un Tiers, c’est Fire of Salvation qui intègre donc ma liste. Un autre Tiers nécessite l’intégration de 2 unités de Knight Exemplar qui vont parfaitement avec le thème.
A tout cela, j’ajoute une unité d’Exemplar Bastions, une autre de Cinérators puis une belle unité d’Ex Errants avec UA. Pour compléter, j’ajoute un Errant Sénéchal et un Bastion Sénéchal contrôlant un deuxième Jack alias le Redeemer. Avec ça, je remplissais la condition de 4 unités d’Exemplar pour un 3ème Tiers.
Je finissais avec 2 Vassal Mecha et le tour est joué.

Qu’est-ce que tout cela donne au niveau des figurines ???
PP ne me fournissait que le non remplaçable pour moi : les 2 jacks et les 2 Vassals Meca. Tout le reste se doit de passer côté Storm cast et ça tombe bien car je trouve la plupart de ses fig moches à souhait, notamment Kreoss qui est à se faire caca dessus.

Et voilà ma proposition

Kreoss = Lord Castellan
Niveau Wisi, je ne vois pas de soucis avec le look Prêtre du Castellan et son hallebarde en accord avec le POW14 Allonge de l’arme de Kreoss (qui est un genre de fléau/masse à 2 mains selon la version). Le socle est en 30mm pour Kreoss…ça fait un peu chier

Ex Bastions = Paladin Décimator
Des gros balaises armurés avec des hallebardes…pas de soucis !! En plus même taille de socles, de conditionnement et même tarifs !!

Ex Cinerators = Liberators équipés épée et boucliers
Comme les Bastions, tout est parfait !! Conditionnement, taille de socles et on se tape même le luxe d’un gain de 5€ sur PP

Knight Exemplar= Paladins Protector
Bon, on commence à chier un peu !! Y’en faut 12 donc 3 boites de 5…L’épée des Protectors envoie bien du sale en longueur par rapport au KE mais bon, ca serait chipoter que de prendre le chou. Mais par contre, on se fait bien mal sur la taille du socle (30 pour 40 côté GW) et sur le prix (70 chez PP pour 130 chez GW)

Ex Errants + UA= Judicators avec Arba
Comme pour les KE, on se fait un peu mal. 3 boites avec 3 gars en rab, taille de socles encore à 30 et au niveau prix, on fait encore *2.

Ex Bast Senechal= Décimator un peu tunné
Ex Errants Senechal= judicators un peu tunné

Qu’est ce qu’on peut tirer de ce délire ?
Au niveau socle, avec un peu de hauteur et de volumes, le socle de 30 peut accueillir du Stormcast. Au niveau des couts, ça pique un peu. Grosso modo, chez PP sans réduc, on en a pour (hors Vassal et Jack) 294€. Chez GW, on s’en sort par contre pour 466€. On se tape un peu de reste avec le minou du Castellan et 4 chevaliers disparates (2 Judic et 2 protec) mais pas de quoi se faire un peu de gratte.
Au niveau design, ben, le souci c’est que ça pèse bcp car le fig PP pour cette liste ne me plaise pas du tout. Par contre, tous ceux qui crachent sur le Storm Cast ne trouveront pas l’idée bien gégé  Very Happy
Et pour finir, un avantage incontestable est le fait de pouvoir jouer à 2 jeux avec cette seule et même armée car le lot décrit est à 2 doigts des compos 100 « bounds ».

A vous, c'est un peu un sujet délire mais des avis avisés ou des remarques qui détruiraient totalement ma vision sont les bienvenues entre toutes les tomates que je vais m'attirer Smile
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Délire Estival!! Empty Re: Délire Estival!!

Message  fouch Lun 24 Aoû - 14:18

Moi je trouve l'idée assez bonne.
Un bon projet modélisme.

Autre avantage: le plastique GW.

fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6671
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Délire Estival!! Empty Re: Délire Estival!!

Message  ZergSpirit Lun 24 Aoû - 14:40

Tu rencontreras l'ire de certains intégriste de la gamme PP dont je tairais le nom, mais honnêtement moi en tant qu'orga, si c'est bien fait, je pense pas que j'irai contre.

Ca peut valoir le coup de mettre un topic sur BG pour montrer l'avancement ou présenter le projet. Tu pourras filtrer les personnes sus-mentionnées et ne prendre en compte que les avis des gens qui t'aide niveau conception.
ZergSpirit
ZergSpirit

Messages : 178
Flood level : -3295
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 41
Localisation : Sainte foy les Moot

Revenir en haut Aller en bas

Délire Estival!! Empty Re: Délire Estival!!

Message  Grosacquet Lun 24 Aoû - 14:45

L'opé modélisme/figurines est clairement en la faveur de GW, c'est sur!!
En fait, j'essaie de me convaincre dans un sens ou dans un autre...
A priori, la compo est bonne et pourra quand même voir quelques modif en ajoutant du solo non chevaliers, en jouant un peu sur les Jacks voir en multipliant les unités identiques d'Exemplar (genre doublettes de Cinerator qui me permettrait de voir d'un meilleur œil la boite de base monoblocs d'AOS). Ce qui me fait chier, c'est quand même de ne pas pouvoir tout soclé en 40mm et donc d'être assez uniforme si je joue la compo en mode AOS!!

Sinon, y'a aussi les derniers sujets de Rémi qui montrent des fig AOS juste à tomber par terre et qui te font flipper à l'idée de prendre un pinceau et de peindre...http://salaisefigurine.blogspot.fr/
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Délire Estival!! Empty Re: Délire Estival!!

Message  Grosacquet Lun 24 Aoû - 14:49

ZergSpirit a écrit:Tu rencontreras l'ire de certains intégriste de la gamme PP dont je tairais le nom, mais honnêtement moi en tant qu'orga, si c'est bien fait, je pense pas que j'irai contre.

Ca peut valoir le coup de mettre un topic sur BG pour montrer l'avancement ou présenter le projet. Tu pourras filtrer les personnes sus-mentionnées et ne prendre en compte que les avis des gens qui t'aide niveau conception.

J'y pensais mais assez loin car je reste encore suffisamment à l'écart du monde plus strict des tournois et j'ai un joli panel de Trolls pour aller m'amuser. Cette compo est surtout une variante que je trouve classe et qui permet de sortir de la belle fig sans jouer à un jeu bancal dans l'immédiat. Après, je ne veux pas faire n'importe quoi non plus niveau WISI...
D'ailleurs, je pense que tu es le mieux placé pour me répondre donc je me lance: en tant que non intégristes, vois tu d'un mauvais œil qu'un count as présente une combo marteau court/ bouclier pour une combo épée/bouclier de la fig de base?
Disons que les anciens Battleux diront que l'arme de base/bouclier reste wisi quelle que soit l'arme...en est-il de même pour les non intégristes Wartmeuch?

Pour illustrer ma question, si je voulais utiliser la boite de base avec des fig monobloc, il faudrait pour être puristes que je vire tous les marteaux afin de mettre des lames si je veux jouer du Cinerator...
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Délire Estival!! Empty Re: Délire Estival!!

Message  ZergSpirit Lun 24 Aoû - 15:44

Grosacquet a écrit:
ZergSpirit a écrit:Tu rencontreras l'ire de certains intégriste de la gamme PP dont je tairais le nom, mais honnêtement moi en tant qu'orga, si c'est bien fait, je pense pas que j'irai contre.

Ca peut valoir le coup de mettre un topic sur BG pour montrer l'avancement ou présenter le projet. Tu pourras filtrer les personnes sus-mentionnées et ne prendre en compte que les avis des gens qui t'aide niveau conception.

J'y pensais mais assez loin car je reste encore suffisamment à l'écart du monde plus strict des tournois et j'ai un joli panel de Trolls pour aller m'amuser. Cette compo est surtout une variante que je trouve classe et qui permet de sortir de la belle fig sans jouer à un jeu bancal dans l'immédiat. Après, je ne veux pas faire n'importe quoi non plus niveau WISI...
D'ailleurs, je pense que tu es le mieux placé pour me répondre donc je me lance: en tant que non intégristes, vois tu d'un mauvais œil qu'un count as présente une combo marteau court/ bouclier pour une combo épée/bouclier de la fig de base?
Disons que les anciens Battleux diront que l'arme de base/bouclier reste wisi quelle que soit l'arme...en est-il de même pour les non intégristes Wartmeuch?

Pour illustrer ma question, si je voulais utiliser la boite de base avec des fig monobloc, il faudrait pour être puristes que je vire tous les marteaux afin de mettre des lames si je veux jouer du Cinerator...

Mon problème c'est que je dois pas être dans la moyenne. Je dois plutot etre un laxiste Smile Donc pour moi, ouais, pas de soucis. A voir si mon avis est partagé par la masse.
ZergSpirit
ZergSpirit

Messages : 178
Flood level : -3295
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 41
Localisation : Sainte foy les Moot

Revenir en haut Aller en bas

Délire Estival!! Empty Re: Délire Estival!!

Message  Grosacquet Lun 24 Aoû - 16:06

Je ne ferai donc que tes tournois Smile

Ben écoute, je sens que la rigueur extrême va petit à petit laisser place à un peu plus de légèreté. Je ferai le nécessaire pour que les fig soient totalement reconnaissables, avec un joli écrit sur les socles s'il le faut mais je pense que ma première acquisition sera sur le lot AOS de ce cher Vino histoire de bien commencer le boulot Wink

Vino, si tu m'entends, je te paie samedi au déménagement !!
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Délire Estival!! Empty Re: Délire Estival!!

Message  Floodman Lun 24 Aoû - 16:25

Vino as du sigmarine a te vendre lol et tu peut les recup samedi lors du demenagement lol!
Mais sinon trés beau projet, moi je voulais utiliser le corps d' un stormcast pour faire un proxy de vlad et d'ici peu vous allez voir mes conversion de doomies sur base de maraudeur AOS
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4486
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 38
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Délire Estival!! Empty Re: Délire Estival!!

Message  alonwolf Lun 24 Aoû - 18:35

Grosacquet a écrit: Ce qui me fait chier, c'est quand même de ne pas pouvoir tout soclé en 40mm et donc d'être assez uniforme si je joue la compo en mode AOS!!

supermagnete.fr est ton ami !
alonwolf
alonwolf

Messages : 426
Flood level : -3763
Moot réputation : 10
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Délire Estival!! Empty Re: Délire Estival!!

Message  fouch Lun 24 Aoû - 20:45

alonwolf a écrit:
Grosacquet a écrit: Ce qui me fait chier, c'est quand même de ne pas pouvoir tout soclé en 40mm et donc d'être assez uniforme si je joue la compo en mode AOS!!

supermagnete.fr est ton ami !

+1
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6671
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Délire Estival!! Empty Re: Délire Estival!!

Message  groniar Lun 24 Aoû - 22:36

Cest son banquier son ami Smile
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1925
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Délire Estival!! Empty Re: Délire Estival!!

Message  fouch Mar 25 Aoû - 8:18

#Golden boy
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6671
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Délire Estival!! Empty Re: Délire Estival!!

Message  Grosacquet Mer 26 Aoû - 16:23

Je viens de faire un inventaire qui confirme que mon banquier est mon ami...j'ai pour 1033€ de Troll en valeur neuve actuelle...
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Délire Estival!! Empty Re: Délire Estival!!

Message  alonwolf Mer 26 Aoû - 17:33

Ce genre d'inventaire c'est de la folie! Faut jamais faire ça ! Jamais !
Je crois même que c'est la règle numéros 3 de ce hobby!

C'est juste un truque pour ce faire du mal...

Imaginez estimer les montants investies dans ce hobby, et vous passerez la fin de votre semaine prostré sur le carrelage de votre cuisine en sanglotant.
alonwolf
alonwolf

Messages : 426
Flood level : -3763
Moot réputation : 10
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Délire Estival!! Empty Re: Délire Estival!!

Message  Vino Mer 26 Aoû - 23:40

alonwolf a écrit:Ce genre d'inventaire c'est de la folie! Faut jamais faire ça ! Jamais !
Je crois même que c'est la règle numéros 3 de ce hobby!

C'est juste un truque pour ce faire du mal...

Imaginez estimer les montants investies dans ce hobby, et vous passerez la fin de votre semaine prostré sur le carrelage de votre cuisine en sanglotant.

Voir même en Saignant si c'est madame qui se rend compte du montant ^^
Vino
Vino

Messages : 932
Flood level : -541
Moot réputation : 23
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 43
Localisation : Lyon 07

Revenir en haut Aller en bas

Délire Estival!! Empty Re: Délire Estival!!

Message  Grosacquet Jeu 27 Aoû - 7:19

Moi je vois ça comme un patrimoine qu'il faut évaluer de temps en temps Laughing Laughing

Au fait, je suis passer à 1050€ hier
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Délire Estival!! Empty Re: Délire Estival!!

Message  Grosacquet Lun 31 Aoû - 9:01

Histoire d'illuster un chiffre

Délire Estival!! Sam-2075_imagesia-com_1102o_large

Et le lien sur le topic BG: http://www.battle-group.com/forum/index.php?action=post;msg=249164;topic=13358.30
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Délire Estival!! Empty Re: Délire Estival!!

Message  Floodman Mar 1 Sep - 8:57

Je pense que j' en ai plus

Délire Estival!! Img_2410

Pokemon!!!
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4486
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 38
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Délire Estival!! Empty Re: Délire Estival!!

Message  fouch Mar 1 Sep - 9:00

L'idée est bonne, je vais essayer de faire une photo de groupe moi aussi!!

Smile

En tout cas psartek les rats!
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6671
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Délire Estival!! Empty Re: Délire Estival!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum