Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les kickstarters et leurs abus...

5 participants

Aller en bas

Les kickstarters et leurs abus... Empty Les kickstarters et leurs abus...

Message  princetyty Ven 3 Avr - 10:38

salut salut : )

Je sais que certains vont être intéressé, je viens de faire un petit article sur mon blog sur les kickstarters et leurs abus ( ceux annulés, les retards etc..)
Je prends notamment l'exemple du nouveaux projets de raging heroes, dites moi ce que vous en pensez, puisque à priori je suis un des seuls à pensez comme cela :

http://salaisefigurine.blogspot.fr/2015/04/reviews-les-kickstarters-et-leurs.html
princetyty
princetyty

Messages : 471
Flood level : -4143
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 28/05/2009

http://salaisefigurine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les kickstarters et leurs abus... Empty Re: Les kickstarters et leurs abus...

Message  Grosacquet Ven 3 Avr - 10:45

Pas sur que tu sois le seul du tout...Je pense que ceux qui ont participé à l'aventure Avatar of War te rejoindront également (hein Morki...). Le principe que tu décris est malheureusement celui de toutes les branches, voir même de l'humanité finalement (trop trop philosophique me direz vous!!): il y a toujours un pourcentage de fruits pourris parmi la récolte!!! Perso, j'ai participé à quelques (2 de mémoire) kickstarter qui se sont super bien passés: Ammon Miniature avec Da Clash et Eden chez Taban.
Dans les 2 cas, pas de retard (ou suffisamment peu pour passer inaperçu) et aucune mauvaise surprise.

Mais perso, j'ai toujours gardé à l'esprit que je prenais un risque...
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Les kickstarters et leurs abus... Empty Re: Les kickstarters et leurs abus...

Message  princetyty Ven 3 Avr - 11:10

Pas sur que tu sois le seul du tout...Je pense que ceux qui ont participé à l'aventure Avatar of War te rejoindront également (hein Morki...). Le principe que tu décris est malheureusement celui de toutes les branches, voir même de l'humanité finalement (trop trop philosophique me direz vous!!): il y a toujours un pourcentage de fruits pourris parmi la récolte!!! Perso, j'ai participé à quelques (2 de mémoire) kickstarter qui se sont super bien passés: Ammon Miniature avec Da Clash et Eden chez Taban. Dans les 2 cas, pas de retard (ou suffisamment peu pour passer inaperçu) et aucune mauvaise surprise. Mais perso, j'ai toujours gardé à l'esprit que je prenais un risque... a écrit:

Ca me rassure alors : ) de ne pas etre le seul, j'ai participé au kickstarter games and gears avec leur gamme de pinceaux soit disant de qualité pro, résultat à peine 2 jours plus tard le pinceaux n'était déja plus utilisables...les boules !

Avatar of war c'est quoi le probleme je n'étais pas au courant, sinon je l'aurait mit dans l'article.
princetyty
princetyty

Messages : 471
Flood level : -4143
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 28/05/2009

http://salaisefigurine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les kickstarters et leurs abus... Empty Re: Les kickstarters et leurs abus...

Message  Varnine Ven 3 Avr - 11:21

Avatar of war c'est quoi le probleme je n'étais pas au courant, sinon je l'aurait mit dans l'article

C'est la lenteur de livraison... et le mot est faible !!!
J'ai commander des nains en nov 2014 et toujours rien... pas de news... pas de message d'excuse... mais surtout toujours pas de figs ! Elles sont payées depuis ce jour, et toujours rien, j'ai jamais vu çà Sad
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6499
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Les kickstarters et leurs abus... Empty Re: Les kickstarters et leurs abus...

Message  Grosacquet Ven 3 Avr - 11:32

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=102581&page=34

Je pense que les dernières pages de ce sujet devrait te donner de la consistance.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Les kickstarters et leurs abus... Empty Re: Les kickstarters et leurs abus...

Message  princetyty Ven 3 Avr - 11:36

princetyty
princetyty

Messages : 471
Flood level : -4143
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 28/05/2009

http://salaisefigurine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les kickstarters et leurs abus... Empty Re: Les kickstarters et leurs abus...

Message  Grosacquet Ven 3 Avr - 11:47

Pas sur de comprendre ta question mais on va voir si ça rejoint l'analyse ci dessous:

Perso, je lis le gars qui a l'air satisfait alors que les photos que je vois, perso, j'aurai juste crié au scandale en voyant le bouzin (notamment sur la qualité totalement ignoble du moulage, on ne parle même plus d'ébarber dans ce cas)
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Les kickstarters et leurs abus... Empty Re: Les kickstarters et leurs abus...

Message  princetyty Ven 3 Avr - 12:02

Oui, les lignes de moulages, on dirait du chinois raté !! Incroyable...C'est irrattrapable la !
princetyty
princetyty

Messages : 471
Flood level : -4143
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 28/05/2009

http://salaisefigurine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les kickstarters et leurs abus... Empty Re: Les kickstarters et leurs abus...

Message  Grosacquet Ven 3 Avr - 12:07

Assez d'accord avec toi!! Pour le coup, aucune hésitation pour moi, je met les 120€ GW (ou un peu moins pour jouer avec quelques unit fillers) plutôt que les 40€ chez AOW pour les 30 furies!!! Sincèrement, notre hobby est un hobby de "riche" et je pense qu'on ne peut pas aller trop loin dans le rabais des couts, notamment si c'est pour avoir CA sur ma table...
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Les kickstarters et leurs abus... Empty Re: Les kickstarters et leurs abus...

Message  Floodman Ven 3 Avr - 15:36

Tout a fait d accord!
Bon le indigogo de eden etait bien!
Fabrice travaille avec les gens de raging heroes et clairement il me dit que c est pas des figuriniste qui se sont lancer comme ca et qui se sont fait dépasser...
Exemple ils n ont pas une fig de peinte.
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4486
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 38
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Les kickstarters et leurs abus... Empty Re: Les kickstarters et leurs abus...

Message  princetyty Mar 7 Avr - 17:07

Assez d'accord avec toi!! Pour le coup, aucune hésitation pour moi, je met les 120€ GW (ou un peu moins pour jouer avec quelques unit fillers) plutôt que les 40€ chez AOW pour les 30 furies!!! Sincèrement, notre hobby est un hobby de "riche" et je pense qu'on ne peut pas aller trop loin dans le rabais des couts, notamment si c'est pour avoir CA sur ma table... a écrit:

Pour info, assez d'accord avec toi mais par exemple t'a les chinois qui te casse les prix et ont une qualité de résine proche de gw/forge world. la le coup de avatar of wars c'est juste indécent ! Faut changer de métier à ce sinon la.

Tout a fait d accord! Bon le indigogo de eden etait bien! Fabrice travaille avec les gens de raging heroes et clairement il me dit que c est pas des figuriniste qui se sont lancer comme ca et qui se sont fait dépasser... Exemple ils n ont pas une fig de peinte a écrit:

Sérieusement ?? Ce ne sont aps des figurinistes et ils se sont lancés comme cela ?... Enorme, leur kickstarter arrive à 700 000 k la, et aucune nouvelles figurines de montrées, que des déssins qui ne représente au final qu'un concept assez flou...( et certains meme pas en 3d ! )

Bref c'est de plus en plus choquant pour moi.

j'ai faillit pledger sur le kickstarter de mantig games ( les décors m'intéressait ), mais franchement...Quel preuves avons nous que la réduction vaut vraiment le coup ? mettre de l'argent et avoir le produit 1 an après ( et en cas de retard bien après ! ), pour une boite qui se lance encore pk pas, on soutient le projet etc..Mais une boite de pros comme zombiecide ou mantic c'est juste indécent.
princetyty
princetyty

Messages : 471
Flood level : -4143
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 28/05/2009

http://salaisefigurine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les kickstarters et leurs abus... Empty Re: Les kickstarters et leurs abus...

Message  Marcel Mar 7 Avr - 18:09

Les 1ers 3D prints sont sortis, c'est plutôt pas mal je trouve.

Pourquoi pledger ? Bah, c'est un investissement, et comme tout investissement, c'est jamais forcément écrit sur le papier que ça fonctionnera comme sur des roulettes, et il y a deux types d'investisseurs, ceux qui désirent tout de suite un retour sur investissement et ceux qui oeuvrent pour la création d'activité et de produits de qualité.
Je pense que les 700 000$ sont plus dans la 2nde catégorie, au vu du déroulement du 1er kick.
Même si c'est pas un figuriniste pro qui crée la boite, il me semble qu'il n'y ait pas de doute sur le professionalisme des sculpteurs. Si c'est un passionné qui met les moyens pour s'entourer des bonnes personnes et faire un bon produit, pourquoi pas ? Après tout y'a un marché, la preuve. En plus quand tu regardes Games, ils ne sont plus vraiment dirigés par des figurinistes.

Perso, j'aurais eu la motiv' de revendre mes HL, j'aurais mis le paquet pour les soutenir.
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -450
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Les kickstarters et leurs abus... Empty Re: Les kickstarters et leurs abus...

Message  Floodman Mer 8 Avr - 17:52

princetyty a écrit:


Sérieusement ?? Ce ne sont aps des figurinistes et ils se sont lancés comme cela ?... Enorme, leur kickstarter arrive à 700 000 k la, et aucune nouvelles figurines de montrées, que des déssins qui ne représente au final qu'un concept assez flou...( et certains meme pas en 3d ! )

Bref c'est de plus en plus choquant pour moi.

.

Oui ce n'est que du crée sur ordi,( avec tout les défaut que ca peut occasionner, ligne et cheminée de moulage mal placé) et peint sous photoshop pour le site, ils n'ont aucune figurine de peinte, ( Fabrice doit leur peindre les figs pour des conventions ou autre)
Bon leur concept art sont quand même superbe, mais ils y vont vraiment au jour le jour ( création d'un systeme de jeu, avenir .. etc)


Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4486
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 38
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Les kickstarters et leurs abus... Empty Re: Les kickstarters et leurs abus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum