Proposition de règles "Club"
3 participants
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Proposition de règles "Club"
Salut,
Les parties d'hier ont fait apparaître que certaines règles de base étaient bizarres, je vous propose donc les aménagements suivants :
Forêts :
- on ne voit de part en part (comme à Warmachine)
- terrain difficile pour l'infanterie et les véhicules à roues
- donne un couvert léger à une cible située en forêt
- il est possible de tirer depuis la forêt sous réserve d'être dans les 3 pouces de la lisière (comme à Warmachine).
Assauts :
- il est possible de charger à travers un terrain difficile mais dans ce cas l'attaquant perd le bonus de frapper en premier, les attaques sont simultanées.
Véhicules de transport :
- il est possible de faire feu tout le temps avec les armes directement intégrées au profils de base, on considère qu'il y a suffisamment d'équipage pour les manipuler
- les armes ajoutées en option (LMG ou MMG supplementaires) nécessitent d'être manœuvrées par les figurines transportées... si le véhicule est vide, ces armes supplementaires sont inutilisables.
Mesures :
- il est possible tout mesurer à tout moment, comme à Battle.
Ce sont pour moi les gros points noirs (ou de "tensions") rencontrés avec Olivier et Régis qui, après lecture stricte des règles nous ont fait dire : "c'est idiot comme règle!"
Le jeu est cool et fluide mais le livre de règles nest pas facile à consulter, il y a pas mal de règles "cachées" qu'il faut chercher de paragraphe en paragraphe : ce n'est pas encore assez synthétique mais c'est aussi un V1.
Si vous avez des idées, je vous propose de les compiler ici et valider ensemble ce que l'on appliquera dans nos futures parties.
Morki.
Les parties d'hier ont fait apparaître que certaines règles de base étaient bizarres, je vous propose donc les aménagements suivants :
Forêts :
- on ne voit de part en part (comme à Warmachine)
- terrain difficile pour l'infanterie et les véhicules à roues
- donne un couvert léger à une cible située en forêt
- il est possible de tirer depuis la forêt sous réserve d'être dans les 3 pouces de la lisière (comme à Warmachine).
Assauts :
- il est possible de charger à travers un terrain difficile mais dans ce cas l'attaquant perd le bonus de frapper en premier, les attaques sont simultanées.
Véhicules de transport :
- il est possible de faire feu tout le temps avec les armes directement intégrées au profils de base, on considère qu'il y a suffisamment d'équipage pour les manipuler
- les armes ajoutées en option (LMG ou MMG supplementaires) nécessitent d'être manœuvrées par les figurines transportées... si le véhicule est vide, ces armes supplementaires sont inutilisables.
Mesures :
- il est possible tout mesurer à tout moment, comme à Battle.
Ce sont pour moi les gros points noirs (ou de "tensions") rencontrés avec Olivier et Régis qui, après lecture stricte des règles nous ont fait dire : "c'est idiot comme règle!"
Le jeu est cool et fluide mais le livre de règles nest pas facile à consulter, il y a pas mal de règles "cachées" qu'il faut chercher de paragraphe en paragraphe : ce n'est pas encore assez synthétique mais c'est aussi un V1.
Si vous avez des idées, je vous propose de les compiler ici et valider ensemble ce que l'on appliquera dans nos futures parties.
Morki.
Le Bon Davé- Messages : 1545
Flood level : -1056
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval
Re: Proposition de règles "Club"
Vos propositions sont assez fat quand même (je veux dire que ce n'est pas anodin, notamment sur la mesure des distances...)
Perso, n'ayant pas encore fait de première partie, je veux bien vous suivre, ça ne me dérangera pas pour un jeu qui ne devrait pas dépasser le statut de "jeu secondaire pratiqué au club".
Perso, n'ayant pas encore fait de première partie, je veux bien vous suivre, ça ne me dérangera pas pour un jeu qui ne devrait pas dépasser le statut de "jeu secondaire pratiqué au club".
Grosacquet- Artisan Créateur
- Messages : 8694
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Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 43
Localisation : Vienne-sur-Mootland
Gut
Merci morkiki pour cette synthèse.
Il reste encore un point qui me semble à adapter, c'est le cas des lances flammes .
Un tantinet super trop efficace sur les chars.
As tu fait un tour sur http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/ Pour les règles des transports ?
Il reste encore un point qui me semble à adapter, c'est le cas des lances flammes .
Un tantinet super trop efficace sur les chars.
As tu fait un tour sur http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/ Pour les règles des transports ?
Holy-VIé_&_Thorin- Messages : 215
Flood level : -3714
Moot réputation : 14
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Eyzin Pinet
Re: Proposition de règles "Club"
Pas de soucis.
Pour les lances flammes, il faut aussi voir que cest 6 pouces de portés et qu'après une rafale de fusils, pouf y a plus personne.
Apres, pour l'instant ce ne sont que des pistes de réflexion. Je pense que le mieux est de jouer et surtout bien tous potasser les règles officielles : on a très peu de recul et ce qui nous semble naze apres 2-3 parties est probablement pas idiot dans un corpus complet.
En général, Cavatore et Priestley savent ce qu'ils font.
Pour les lances flammes, il faut aussi voir que cest 6 pouces de portés et qu'après une rafale de fusils, pouf y a plus personne.
Apres, pour l'instant ce ne sont que des pistes de réflexion. Je pense que le mieux est de jouer et surtout bien tous potasser les règles officielles : on a très peu de recul et ce qui nous semble naze apres 2-3 parties est probablement pas idiot dans un corpus complet.
En général, Cavatore et Priestley savent ce qu'ils font.
Le Bon Davé- Messages : 1545
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Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval
Right man
Oui, la remarque sur le lance flamme est effectivement liée à 😱😝🎁 un effet de surprise.
Tu m'auras pas deux fois mon🐯
Tu m'auras pas deux fois mon🐯
Holy-VIé_&_Thorin- Messages : 215
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Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Eyzin Pinet
Re: Proposition de règles "Club"
Cela a été aussi une surprise pour moi je t'avoue, je ne connaissais pas la règle contre un blindé... ça fait un peu comme une raclette!
Le Bon Davé- Messages : 1545
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Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval
Re: Proposition de règles "Club"
J'allai lu sur un fofo que le lance flamme était fat!! Par contre, je crois qu'il existe des erratas donc ça peut valoir le coup de jeter un oeil qui pourrait règler certains de vos (nos) soucis!! Si tout va bien, arrivée de mes paras aujourd'hui
Grosacquet- Artisan Créateur
- Messages : 8694
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Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 43
Localisation : Vienne-sur-Mootland
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