Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tournoi du moot 2015!

+12
Saïl
Marcel
ThirstyTaurus
intrepidHeron
Floodman
Axel Rose
Coco
Sly
Grosacquet
fouch
archaon38
Pham
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tournoi du moot 2015! - Page 2 Empty Re: Tournoi du moot 2015!

Message  Saïl Mar 25 Nov - 22:40

fouch a écrit:Moi par contre j'ai dis en juin que je ne ferais pas le refus et je m'y tiendrais.

De plus je ne gèreras pas la boite mail en cas de refus.
Cette année j'ai passé un temps fou a répondres au mecs ca m'a gonflé a un pts que le jour J j'avais pas envi d'y aller et que j'ai franchement pas passé un super WE.
Donc je ne referais pas la mˆeme chose.

Après si qq est motivé et dispo pour gérer l'affaire c'est avec plaisir, je filerais la main, participerais au poulage pas de soucis.

Moi je dis que c'est la faute à tous ces gens qui envoient 5-6 listes à chaque fois!!! Oh wait.. mais c'est tout à fait moi en fait  Razz


Bon sinon blague à part le système des 50% de persos ne me plait pas du tout non plus et j'en profite pour rebondir sur ce qui a été dis un peu plus haut: là on aura tout simplement plus aucun points perdus, tu auras par exemple tes 3/4 PD plutôt que 2 actuellement(en gros cumul des points de seigneurs et de héros actuels) avec 2/3 chimères, 4-5 chars et des juggs. Sinon tu peux aussi avoir la listes des 10 chorale chez les comtes vampires (8 banshee et 2 terror) combiné à des choses plus traditionnelles ou d'autres choses toutes plus bourines les une que les autres ! (Allez 2 death stars de l'empire au lieu d'une, c'est pas mal non?)

Honnêtement ce n'est plus très fun là ^^


Pour en revenir sur les listes EoT j'aime beaucoup le concept des légions cependant il donne libre service à des listes trop crades en combinant les meilleures entrées de chaque bouquin et permettre de pallier aux faiblesses des armées: donner des canons ou des tirs à du chaos, des machines de guerre et des chars à des comtes vampires, donner une armée à des hommes bêtes.. Oups pardon elle était facile celle ci  Laughing  
Un bon gros bordel en somme mais qui mériterait d'être observé de plus près par exemple en limitant à une voir deux entrées max par armée pour rendre cette campagne jouable pour tous pourquoi pas.
Saïl
Saïl

Messages : 62
Flood level : -3352
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du moot 2015! - Page 2 Empty Re: Tournoi du moot 2015!

Message  Axel Rose Mer 26 Nov - 7:27

Après yaura peut etre pas que de vils optimisateurs dans le lot, peut etre des gens qui veulent juste gagner une partie avec des hommes betes par exemple, mais, même si je ne participe pas au refus, je pense que ca risque de vous peter les couilles plus qu'autre chose vu le nombre de liste crades possibles.

Après je le redit, en partie fun, si chacun des joueur ne prend pas que du sale mais aussi du fun, du pas optimisé, bref toutes les figs qu'il a pas sorti du placard depuis des lustres, c'est vraiment super fun !
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1810
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du moot 2015! - Page 2 Empty Re: Tournoi du moot 2015!

Message  ThirstyTaurus Mer 26 Nov - 7:55

Pour la liste legion(quelque soit la légion) il faudrait reprendre le système de royaume du chaos de la v5:(la encore pour tous pas que pour chaos)
Tu pouvais tout mélanger, en respectant les proportions MAIS tu avais le système de suite du personnage: en gros tu prends un perso disons vampire par exemple, tu es obligé de prendre au moins autant de points en troupes du LA vampire.
Après les listes légions je pense ne sont que provisoire avant la v9.
Pour revenir aux %, dans ta liste présentée sail ok je suis orga je la laisse passer par contre les parties sont en système de prise de 1/9 de tables et il te faut obligatoirement des bannières pour cela...(abecvdecompte des point a chaque tour) et hop tu ne px plus faire grand chose tu table rasera l adversaire mais il aura mis bcp de points avant.
Quant aux 3/4 PD sincèrement je vois pas ou c'est super fort. Déjà 2 bof bof car tu ne px en avoir qu'un de vraiment équiper full, l autre aura pas la 1+, le boubou ensorcele(donc one shot canon) etc... C'est juste un me qui a endu 5 et 4PV.
Pour la death star de l'empire tu px déjà en avoir deux(mais un seul croc runique) et si tu mets plus de perso tu n'as pas ou moins de canon et de TAV. Encore une fois c'est une question de choix.
La chorale en CV tu px déjà la faire(3terreurs font un monté) et plusieurs banshee. Mais ce sera au detriment(même avec 50%) de ta magie, de vargheist, d'émissaires, car tu es obligé de mettre tes 25% de bases.
Moi non plus je ne suis pas fan des 50% je vous rassure mais de la a crier au scandale pour le pondage de liste non.
En v5 les bretos avaient le droit a 75% de perso(a l époque c'était perso 50% tu avais pas seigneur ou héros) et ils ne bashaient pas plus que cela(et pourtant les OM étaient immondes)

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -850
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du moot 2015! - Page 2 Empty Re: Tournoi du moot 2015!

Message  Soulgnawer Mer 26 Nov - 8:44

Pourquoi ne pas demander d'accompagner les listes d'un petit texte d'une dizaine de lignes avec le fluff de la liste en question, avec un petit obus pour les fluffs les plus sympas (vote des participants). C'est subtil mais ça peut obliger à justifier ses choix autrement que par l'efficacité.

Pour les légions le risque majeur reste le piochage des trucs bad ass sans réflexion fluff. On pourrait donc imposer aux légions d'avoir au moins autant de points d'armée que de points de perso. Exemple je prends 3 vampires à 900 pts il faut que ma légion contienne au moins 900 pts de CV.

Pour les 50% de perso ce n'est pas pour moi un problème. Ce sont plutôt les persos spes fumés de eot qui déséquilibrent le bousin. Selon moi il faut en limiter le nombre et la valeur et interdire les figs à 1000 pts type Nagash ou le futur super elfe (je ne veux pas trop spoiler).
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4094
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du moot 2015! - Page 2 Empty Re: Tournoi du moot 2015!

Message  Axel Rose Mer 26 Nov - 9:00

Soulgnawer a écrit:Pour les 50% de perso ce n'est pas pour moi un problème. Ce sont plutôt les persos spes fumés de eot qui déséquilibrent le bousin. Selon moi il faut en limiter le nombre et la valeur et interdire les figs à 1000 pts type Nagash ou le futur super elfe (je ne veux pas trop spoiler).

Pas besoin des persos a 1000 points, franchement regarde le nouveau profil de tyrion on peut se poser la question. Même karlz franz fait pas le poids, en stat il se fait éclater avant d'attaquer !
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1810
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du moot 2015! - Page 2 Empty Re: Tournoi du moot 2015!

Message  Coco Mer 26 Nov - 9:34

fouch a écrit:Moi par contre j'ai dis en juin que je ne ferais pas le refus et je m'y tiendrais.

De plus je ne gèreras pas la boite mail en cas de refus.
Cette année j'ai passé un temps fou a répondres au mecs ca m'a gonflé a un pts que le jour J j'avais pas envi d'y aller et que j'ai franchement pas passé un super WE.
Donc je ne referais pas la mˆeme chose.

.

Je comprend pas les joueurs . Si tu es refusé, t'a ppas à discuter. Et si t'es pas content tu viens pas.
Coco
Coco

Messages : 207
Flood level : -3869
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 31
Localisation : St just chaleymoot ou mootrange

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du moot 2015! - Page 2 Empty Re: Tournoi du moot 2015!

Message  intrepidHeron Mer 26 Nov - 13:06

Coco a écrit:
Je comprend pas les joueurs . Si tu es refusé, t'a ppas à discuter. Et si t'es pas content tu viens pas.

J'ai dit pas de baskets...

Je vote pour que Coco fasse le physio  devant la porte du tournoi.


#pasdebaskets

++iH
intrepidHeron
intrepidHeron

Messages : 274
Flood level : -3494
Moot réputation : 11
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Grigny

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du moot 2015! - Page 2 Empty Re: Tournoi du moot 2015!

Message  vigneron Mer 26 Nov - 15:48

Bon je me permet de mettre mon grains de sel, lors du débrif sur warfo du Moot 2014, vous avez fais remarqué qu'il y a eu 240 refus (voir plus)  affraid   de mémoire. Je vous avez dis alors au lieu d'abandonné le refus, de mettre des points de pénalités à partir du 2e refus. Bref un refus gratuit puis 2e refus 5 points, 3 refus 10 points etc.

Sa permettra à la personne ou aux personnes qui font le refus de souffler un peu cette année car perdre 10 points avant même de commencer le tournoi sa va en calmer plus d'un. Vous pouvez même mettre 5 points bonus à celui qui change jamais sa liste et qui passe des le premier refus...

Pour les 50% de perso, si vous ne faites pas de refus bien sur, sa ne sera pas pire qu'un tav plus 2 canons plus deux pack de demi griph ou 4 chars plus 3 ou 4 chimère, les massacreurs et le Prince Démons Rolling Eyes Rolling Eyes

Donc la vrai question pour vous c'est oui ou non un refus, qui le fait, mais 50% de perso en no limit ou 25% de perso en no limit sa reste immonde dans les deux cas.
Vous pouvez mettre des scénarios avec des points sur les bannière, les quarts... pour équilibrer aussi.

Et par pitié arrêtaient avec ces histoires de prime à la bash, ou juste le 14 points de victoire le samedi et 12 points de victoire le dimanche c'est tellement mieux cheers

vigneron

Messages : 120
Flood level : -4056
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du moot 2015! - Page 2 Empty Re: Tournoi du moot 2015!

Message  Grosacquet Jeu 27 Nov - 7:29

Bon, j'ai tout lu...
Je réponds déjà à 2/3 points et je réoriente le sujet.
@Soul: le fluff pour calmer les ardeurs: 100pièces que ça ne fonctionne pas. Les joueurs opti s'en taperont le coquillard et seront près à créer une union sodomite entre Malékith et Tyrion pour mettre un phénix de givre à côté des executeurs Wink
@ Ceux qui prône le refus: comme les autres années, des volontaires sachant que cette année, une des taches les plus pourries n'est plus tenue, la gestion de la boite mail...Je trouve un courage incroyable à ceux qui veulent encore le faire, perso, je n'en peux plus.
@ le débat des 50%: perso, je suis ultra mitigé. Je n'aime pas non plus ne pas évolué mais, comme le dit Geo, on a un errata qui ne va servir que une pauv' année normalement avant la V9 et ça fait un peu pièce rapporté sur un livre Battle qui n'est peut être pas adapté. Après, je suis comme Rudy, les porcs sauront toujours le rester quel que soit les règles. C'est pour cela que je me dis que le poulage peut être également la solution pour mettre les bourrins du 50% avec les bourrins de Battle.
@ Scénarii: mettre du bonus tel que les 1/4 de table bannière ou autre, pourquoi pas mais ne revenons pas sur les 3 premières années de V8 avec les XX tests de scénarii qui ont fini par gaver les 90% du pool de joueurs de tournoi.

Histoire d'attendre quelques retours de tournoi, pouvons juste nous décider sur Poulage/No Limit/Refus et éventuellement un nombre de points. Ca sera déjà ça de fait Smile
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du moot 2015! - Page 2 Empty Re: Tournoi du moot 2015!

Message  ThirstyTaurus Jeu 27 Nov - 7:48

Je reste sur ma ligne de conduite: 2999pts(car c'est pour moi a ce format la que les death star et autre Perso ultra fort ne sont pas indéboulonnable et/ou ne font pas forcément la game car tu px les rediriger, leur donner a manger et pŕedre qd même bcp de points a côté.
Après tjs pour le poulage et la bash avec pas trop trop de scénarios compliqués.
Pour ce qui est du refus je ne pourrais pas gérer la boîte mail donc si personne ne veux/peux, on peut rester sur un poulage tout en mettant des petites restrictions de départ et/ou s'accorder le droit de refus en cas de gros bourrin.
Enfin, j'aime les perso spé donc je suis tjs pour(et 90% d'entre eux sont moins fort que leur homologue générique)
Dàilleurs certains persos génériques sont tellement vu et revu que l'on croirait des perso spé(PD Nurgle, Vampire qui va bien, mec sur disque etc)

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -850
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du moot 2015! - Page 2 Empty Re: Tournoi du moot 2015!

Message  Coco Jeu 27 Nov - 9:33

Pour la boîte mail si personne De plus qualifié que moi veux s'en occuper. Moi çà me dérange pas tant qu'on m'explique les erreurs de la liste pour un minimum argumenté
Coco
Coco

Messages : 207
Flood level : -3869
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 31
Localisation : St just chaleymoot ou mootrange

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du moot 2015! - Page 2 Empty Re: Tournoi du moot 2015!

Message  Scop Jeu 27 Nov - 9:59

Je pourrais vous faire un retour des liste reçu au tournoi de Tassin (vu qu'on accepte tt.... pig ) mais pour l'instant celle que j'ai reçu ne change pas trop de ce que l'on voit. Pour les listes typées Légion on a mis un refus pour éviter les truc trop bourrin/inintéressant à jouer-affronter (d'ailleurs la liste légion du Chaos que j'ai reçu a pris un refus)

Concernant votre tournoi si le refus vous pose trop de problème rien ne vous empêche de définir des valeur en points différente entre les armées (regardez le règlement inter-région par exemple) ou de faire des poules de niveaux de liste le samedi et round suisse arrangé le dimanche.

Scop

Messages : 13
Flood level : -4384
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du moot 2015! - Page 2 Empty Re: Tournoi du moot 2015!

Message  vigneron Jeu 27 Nov - 11:14

Le problème du format ETC c'est que si il y a un couillon, exemple moi, qui veut jouer un sanctuaire incarnat plus des corsaires plus le chaudron plus les sœurs du massacre, je pourrais pas le faire car j'aurais 200 ou 300 points de moins que les autres....et je ne saurais pas un gros pig pig
Après la question est: es ce qu'il y a plus de joueur fun au MOOt que de gros bourrin.... pirat

A la première edition du nain grognon il y avait des poules mais pas de refus et on pouvait s'amuser en gros porc ou en bisouourse, sa peut être un compromis acceptable.

Mais il y aura quand même beaucoup de joueurs à être dessus de l'abandon du refus plus poule Sad Sad

vigneron

Messages : 120
Flood level : -4056
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du moot 2015! - Page 2 Empty Re: Tournoi du moot 2015!

Message  Scop Jeu 27 Nov - 12:04

Attention je parle du format inter-région pas ETC. A l'inter ta liste Vigneron t'apporte plein de bonus (choix du coté de la table, de commencer, de faire déployer ton adversaire entièrement en premier,...) via un système de point "bisounours"

Scop

Messages : 13
Flood level : -4384
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du moot 2015! - Page 2 Empty Re: Tournoi du moot 2015!

Message  ZergSpirit Jeu 27 Nov - 12:11

La mort pour Battle.
La vie pour Warmachine.

(citation inspiré de Conan 2, je dois l'admettre).
ZergSpirit
ZergSpirit

Messages : 178
Flood level : -3295
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 41
Localisation : Sainte foy les Moot

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du moot 2015! - Page 2 Empty Re: Tournoi du moot 2015!

Message  vigneron Jeu 27 Nov - 13:03

Effectivement je me suis mélangé les pinceaux entre ETC et inter région, par contre je parlais bien de l'inter région qui empêche un EN de venir avec le type de liste que je joue habituellement au Moot.

Après entre l'inter région et un no limit pour moi c'est la même chose, 4 chimère plus tous le reste à 2500 pts ou 2 chimères plus tous le reste à 2200 pts sa reste du no limit lol!
Après les "vrais" joueurs de l'inter je suis sus qu'ils vont me pondre tout un paragraphe sur les différences entre l'inter et le no limit mais pour un joueur soft sa genre presque rien geek

Par contre vive le 2999 points du Moot mais moi je suis un geek, plus il y a de figs sur la table plus je suis heureux Twisted Evil

vigneron

Messages : 120
Flood level : -4056
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du moot 2015! - Page 2 Empty Re: Tournoi du moot 2015!

Message  Grosacquet Jeu 27 Nov - 14:39

Je n'y avais pas penser ce matin, mais j'ai ouvert un sujet plus officiel sous Le Moot pour gérer la gueule de notre règlement. Merci de continuer la discussion limitée à notre tournoi dans ce sujet.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du moot 2015! - Page 2 Empty Re: Tournoi du moot 2015!

Message  Pham Jeu 27 Nov - 17:53

Grosacquet a écrit:Je n'y avais pas penser ce matin, mais j'ai ouvert un sujet plus officiel sous Le Moot pour gérer la gueule de notre règlement. Merci de continuer la discussion limitée à notre tournoi dans ce sujet.

David le tueur de sujet!

Il t'a fait quoi mon sujet? Tu es jaloux parce qu'il avait plus de posts que le tiens?

Méchant! Evil or Very Mad
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2117
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du moot 2015! - Page 2 Empty Re: Tournoi du moot 2015!

Message  Soulgnawer Jeu 27 Nov - 17:58

Un déplacement fusion de sujet s'impose non ?

Question con histoire de foutre le boxon : a quoi sert la partie "tournoi" du forum ? Laughing
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4094
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du moot 2015! - Page 2 Empty Re: Tournoi du moot 2015!

Message  Grosacquet Ven 28 Nov - 7:39

Mais non voyons Smile

C'était juste pour ne conserver que la partie "Règlement" d'un côté et continuez ici les discussions plus génériques sur les tournois, le 50% et EoT...Sincèrement, pas de mauvaise pensée de ma part.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du moot 2015! - Page 2 Empty Re: Tournoi du moot 2015!

Message  vigneron Jeu 12 Fév - 11:09

Salut tous le monde, le règlement sa avance, une date? On est en février et le tournoi n'est pas plein, on perd ses tradition au Moot lol!

Bon il est vrai que le warfo est mort en ce moment Evil or Very Mad Evil or Very Mad

vigneron

Messages : 120
Flood level : -4056
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du moot 2015! - Page 2 Empty Re: Tournoi du moot 2015!

Message  Grosacquet Jeu 12 Fév - 11:37

Ca devrait sortir sous peu sous T3 pour la date et sous Warfo lorsque ce dernier reviendra à la vie.

Effectivement, nous avons eu marre des records qui ne servent à rien genre tournoi rempli début février mais 15 désistements derrière.

La date sera les 20/21 Juin
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi du moot 2015! - Page 2 Empty Re: Tournoi du moot 2015!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum