Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Reflexion autour des tournois warmachine

5 participants

Aller en bas

Reflexion autour des tournois warmachine Empty Reflexion autour des tournois warmachine

Message  Floodman Mer 6 Aoû - 17:23

Bonjour a tous,

Je viens de sortir d'une ecoute de saved by nothing, en parrallele d'une rédaction et d'une compilation de DSE ( Des dossier d'un milliers de pages que je rédige, verifie et corrige...)

Mon analyse, même si mon activité de tournoi en Battle et faible ces deux dernieres années, c'est que sur les tournois Battle certes il y a du Tournoieurs pur et dur, mais tu peut toujours t'amuser sortir des figs sympa ( D'un point de vue Hobby) et jouer en milieu voir bas de tableau, gagner des partie et t'amuser, et desfois même sortir une perf!

Quand j'écoute les Podcasts, que je lis les sujet sur Battlegroup, bah c'est que tu sort du cadre liste optimiser et compet bah tu joue tous seul et tu fini en notre fameux Kevin 14 ans qui se fait poutrer par tous le monde

Pour ma part certes j'aime gagner, mais j'aime surtout jouer, (et avec les figurines qui me plaise).
Je pense que Zerg and co vont pouvoir me répondre et j'espere me reprendre..

En gros si je vais en tournoi pour jouer les figs qui me plaise et on va dire avec des listes équilibrés, est ce que je vais me faire poutrer par des athletes surentrainé gonflé au amphet qui me rigoleront au nez ou une bonne partie avec des mecs sympas avec des conseil pour progresser?

voila voila
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4497
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 38
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion autour des tournois warmachine Empty Re: Reflexion autour des tournois warmachine

Message  ZergSpirit Mer 6 Aoû - 19:22

Hop!

Pour commencer, direct, personne ne se moque de personne en tournoi WM. L'ambiance est détendue et tranquille, et souvent, tu obtiens plus des remarques positives et des compliments quand tu sort des trucs originaux.

Il y a pas mal de trucs à dire sur ton post.

Pour commencer, à WM, même les trucs considérés par défaut comme "mous" peuvent se retrouver au coeur de combos tout a fait efficaces. C'est ca qui fait la magie de WM, toutes les refs sont utiles (à quelques très rares exceptions près).

De même, quand les gens viennent en tournoi avec des trucs originaux, ils viennent quand même avec des trucs qu'ils estiment tourner correctement et comboter correctement. Je connais personne qui vient juste avec un empilement sans queue ni tête d'unité et de solo.

En tournoi, et ce dans le monde entier, même dans les milieux les plus durs aux USA, on voit régulièrement des compo qui sortent de l'ordinaire gagner des tournois, et pas des moindres. Le gagnant des Masters de cette année est un Australien (meilleur joueur australien d'ailleurs) qui gagne le tournoi avec des compo inhabituelle sans pierre et un caster considéré comme mou aux USA (Cassius).
De même, Pagani (indiscutablement le meilleur joueur du monde) est connu pour jouer toutes les factions et souvent avec des refs originales. Il a dernièrement gagné un gros tournoi avec Scyrah alors que la plupart des gens considère ca comme en dessous du reste (c'était d'ailleurs pour prouver l'inverse qu'il les a jouer).
Tout ce paragraphe pour dire que "mou" n'existe pas vraiment à WM, en tout cas bien moins qu'à Battle. Les exemples sont multiples de ref très moyennes qui brillent dans certains contextes (juste un en passant : les Reeves of Orboros, considérés comme assez nuls, sont tout a fait exceptionnels avec Morvanha2).

Enfin, il n'y a pas de Kevin de 14 ans à WM. Ca peut paraitre un peu péremptoire comme affirmation, mais c'est juste vrai. Les fonds de tableau sont pris par des gens tout aussi interessants que les gens qui trustent les hauts de tableau. Et il arrive même (mais assez rarement, j'en conviens) de voir certains gros tournoyeurs mé-performer quand ils sortent de leur zone de confort (deuxieme faction, caster étrange -et ouai, même les gros joueurs jouent des refs originales-).

Pour conclure, non seulement je te dis que c'est donc possible de venir avec ce qui te plait, mais en fait, je te recommande chaudement de faire ca et uniquement ca.

Vivement que j'arrive au club pour faire bouger les idées reçues sur les tournois de Warmach'!
ZergSpirit
ZergSpirit

Messages : 178
Flood level : -3284
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 41
Localisation : Sainte foy les Moot

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion autour des tournois warmachine Empty Re: Reflexion autour des tournois warmachine

Message  Floodman Mer 6 Aoû - 19:30

Merci de ta réponse!
Bon je reste sur mon objectif premier tournoi warmeuch debut 2015!
Faut que je motive mon fabrice tran
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4497
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 38
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion autour des tournois warmachine Empty Re: Reflexion autour des tournois warmachine

Message  ZergSpirit Mer 6 Aoû - 19:33

Si vous etiez des bonhommes votre objectif ca serait une équipe du Moot au Pentacle²!
ZergSpirit
ZergSpirit

Messages : 178
Flood level : -3284
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 41
Localisation : Sainte foy les Moot

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion autour des tournois warmachine Empty Re: Reflexion autour des tournois warmachine

Message  Grosacquet Jeu 7 Aoû - 8:25

ZergSpirit a écrit:Si vous etiez des bonhommes votre objectif ca serait une équipe du Moot au Pentacle²!

Beaucoup trop ambitieux cher ami, je n'ai pas encore 35pts de peint et je ne compte pas peindre le reste de mes figouz' à la truelle. Par contre, je ferai tout pour être du tournoi à priori d'Octobre chez Ukro (si j'en crois le post sur Victoria Fofo)

Sinon, vu qu'on a quelques sujets qui traitent du sujet compet et tournoi, mettons les pieds dans le plats une bonne fois pour toute.

Clairement, le Moot est arrivé dans le monde du tournoi de Warhammer aux alentours de 2007 (sans compter les tout premiers exploits de Rudy). A l'époque V7, tournoi sérieux, pas mal de prises de becs sur les interprétations de règles ou alors d'éternels tirages de gueules sur le 1/2 pas qu'il manquait pour une charge...Bref, on s'amuse quand même mais certaines parties sont un peu chiantes. Le Moot continue son chemin, passe pour un club de gignolos (et c'est un peu normal avec notre envie de bringuer et de foutre le bordel) et ne score pas vraiment. Arrive ensuite la montée en puissance de notre champion Guigui qui tire un peu le niveau avec l'ami Rudy qui aurait pu gagner Tassin si le règlement était en sa faveur (private joke). Il reste encore quelques parties prises de couilles en tournoi. Et arrive la V8 avec ses défauts et son ambiance shifumi si j'en crois les principaux tournoyeurs compétiteurs qui ont quitté la scène à l'époque. Et bizarrement, le tournoi Battle commence à se détendre jusqu'à arriver aujourd'hui au terme de la V8 avec des tournois qui ressemblent plus à une kermesse comme la si bien dit notre ami Morkipu qu'à une compétition "couteau entre les dents". Quelle conclusion pour cette tirade?

C'est que l'ambiance plus hard était imposée par la génération de joueur qui a quitté Battle à l'arrivée de la V8 et qui s'est retrouvé sur Warmeuch derrière. Il s'agit là d'une analyse très rapide et pleine de raccourci mais c'est clairement ça qu'il en ressort aux premiers abords.

Après, si personnellement je veux tester du tournoi Warmeuch, c'est bien que je me dis qu'il y a surement une part de faux et qu'il sera possible de jouer tout en foutant un peu son bordel mais c'est clair que si je suis violemment pris à parti à chaque bruit insolite pendant une ronde, ça pourrait vite me gonfler (bien que je pense ne pas être en tournoi Warmeuch comme je suis en tournoi Battle actuellement...). Valà, ça pose un peu les choses et tu te rendras compte rapidement de notre façon de jouer (enfin, surtout si tu suis une de mes parties ou une de Vino...  Laughing )
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29741
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion autour des tournois warmachine Empty Re: Reflexion autour des tournois warmachine

Message  Floodman Jeu 7 Aoû - 9:00

Voila Dadou à mieux exprimé mon ressenti!
Mais Bon je citerais un proverbe d'une papillotte Revillon :
"Celui qui n'a jamais traverser la rivieres, ne peut pas critiquer celui qui c'est deja noye!"
En gros, on va être des bonhomme ( bien sur ma gueule, G-ZEL!!!!, Virilité... dixit sydney et enzo)

Reflexion autour des tournois warmachine Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fletagehomme.files.wordpress.com%2F2013%2F04%2Fcol-v-blog.jpg&imgrefurl=https%3A%2F%2Fletagehomme.wordpress

et on va se lancer !!!
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4497
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 38
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion autour des tournois warmachine Empty Re: Reflexion autour des tournois warmachine

Message  ZergSpirit Jeu 7 Aoû - 9:40

Interessant comme analyse, mais je pense que la conclusion est éronnée.

Je faisais parti des tournoyeurs de la génération 2007-2008-2009 à Battle, et globalement je retrouve très peu de joueurs que j'ai côtoyé à Battle.

Il y a bien Solkiss, Chéqué Varan et Helwinter, c'est les seuls que je vois.
On m'a rapporté que Chawal et Gaspaccio jouaient aussi, mais de ce que je sais ils ont encore jamais fait de tournoi.

La majorité des joueurs viennent de 40k de ce que je sais.

Pour ce qui est de faire des parties en étant "dissipé", c'est très dur à Warmach', la perte de concentration ne pardonne en général pas, c'est pour ca que les tournois de Warmach' sont en général plus calmes que ceux de Battle.

(et c'était évidemment une blague sur le Pentacle Smile).
ZergSpirit
ZergSpirit

Messages : 178
Flood level : -3284
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 41
Localisation : Sainte foy les Moot

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion autour des tournois warmachine Empty Re: Reflexion autour des tournois warmachine

Message  Grosacquet Jeu 7 Aoû - 9:45

Ta réponse confirme que l'analyse restait en surface et que la profondeur est peut être bien différente Smile

A voir donc et je pense que l'année 2014/2015 devrait voir s'intégrer complètement Warmachine comme 3ème jeu solide du Moot (Bushido suivra  Laughing )
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29741
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion autour des tournois warmachine Empty Re: Reflexion autour des tournois warmachine

Message  Benoit Jeu 7 Aoû - 9:59

Vous savez quoi ? C'est pas gentil de vendre aussi bien ce jeu parce que même si depuis plusieurs années je me suis juré de contenir l'invasion de mon appart par des figurines en tout genre, vous me donnez foutrement envie d'essayer... (je ferais bien une partie d'initiation lors d'une prochaine ouverture moi...)
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -3209
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion autour des tournois warmachine Empty Re: Reflexion autour des tournois warmachine

Message  Grosacquet Jeu 7 Aoû - 10:03

C'est bien Benoit, rentre dans les rangs  pirat 

Et pis, pour 50€, tu peux jouer (après, t'en dépenseras 100€ par mois mais bon, du classique pour des psychopathes du Hobby comme nous)
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29741
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion autour des tournois warmachine Empty Re: Reflexion autour des tournois warmachine

Message  ZergSpirit Jeu 7 Aoû - 10:07

Vi je confirme Smile

D'ailleurs j'ai un BG Menoth à vendre potentiellement.

Je l'avais acheté pour le peindre pour devenir PG, mais en fait j'en ai pas eu besoin. Par contre chiant, j'ai pas eu les cartes VF dedans, va falloir que je parte à la pêche aux cartes chez Trollune.
ZergSpirit
ZergSpirit

Messages : 178
Flood level : -3284
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 41
Localisation : Sainte foy les Moot

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion autour des tournois warmachine Empty Re: Reflexion autour des tournois warmachine

Message  fouch Jeu 7 Aoû - 10:29

C'est quoi les règles du pentacle par curiosité?

fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6682
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion autour des tournois warmachine Empty Re: Reflexion autour des tournois warmachine

Message  ZergSpirit Jeu 7 Aoû - 10:33

Les règles du Pentacle sont calquées sur les règles du WTC lui même calqué sur l'ETC de Battle.

Equipe de 5. Chaque joueur a 2 listes en 50 points, obligation de jouer au moins une fois chaque liste dans le tournoi, qui se déroule en 5 ronde. Les doublette (maxi) de faction sont possibles, mais pas de doublette de caster.

Au début d'une ronde, jet de dés des capitaines, celui qui gagne décide qui jette un joueur en premier.

Ce joueur est "cliqué" par 2 adverses, et il choisit qui il affronte parmis les deux. Le joueur restant de ces deux "cliqueurs" est ensuite lui meme cliqué par 2 adversaire, et ainsi de suite.

Le scenario décidé pour l'ensemble des parties d'une même ronde.

Sinon c'est du Deathclock 60mn classique. Comme c'est des équipes de 5, pas d'égalité possible.
ZergSpirit
ZergSpirit

Messages : 178
Flood level : -3284
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 41
Localisation : Sainte foy les Moot

Revenir en haut Aller en bas

Reflexion autour des tournois warmachine Empty Re: Reflexion autour des tournois warmachine

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum