Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Invitation convention Bolt and Barbak

+3
Grosacquet
Holy-VIé_&_Thorin
courleciel
7 participants

Aller en bas

Invitation convention Bolt and Barbak Empty Invitation convention Bolt and Barbak

Message  courleciel Ven 30 Mai - 15:05

Bonjour,
Je me suis permis de m'inscrire sur votre forum pour lancer la convention qu'organise La horde.
Déjà, La Horde est un club de JdR et de figurines (beaucoup 40K et un peu de Dust) basé à Décines et se réunissant les samedis et/ou les dimanches. On s'est déjà essayé à l'orga de tournoi de 40k mais pour être honnête cela n'est pas notre truc, on préfère largement les parties à la cool entre copains. Mais histoire de rencontrer du monde autour de notre passion, nous organisons une convention le samedi 19 juillet. Ci dessous le réglement et si vous avez la moindre question, n'hésitez pas je me ferais un plaisir d'y répondre! Smile
Merci de m'avoir lu
Guillaume/Courleciel

La Horde présente sa convention :
Bolt and Barbak

1- Généralités
Ø Dates : Samedi 19 juillet 2014 à 9h30
Ø Nombre de places : environ 20 joueurs
Ø Armées : 1500 pts si en 1vs1 et 1000 pts si en 2vs2
Ø nombre de parties : 3
Ø Prix de l’inscription : 7 euros
Ø Lieu :
Maison des sociétés
5 rue Antoine Lumière
69150 - Décines-Charpieu
Ø Contacts:
Guillaume Montillet (Courleciel)
Tel 06-20-64-9089
montillet.guillaume@neuf.fr

2- Les Armées

Chaque joueur peut amener autant de listes qu’il le souhaite et il pourra changer de listes d’une partie à l’autre et ainsi s’adapter à la dureté de la liste adverse.
Aucune restriction, c’est à chacun de choisir ce qu’il veut jouer mais le lynchage (modéré) par les autres joueurs sera autorisé.
Donc, par exemple, une armée full chevalier impérial est autorisé mais elle pourra être jouer que si vous trouvez un adversaire ayant du répondant contre ce genre de liste !
Aucune vérification des listes, nous vous faisons confiance !

Note importante : pour rentrer dans l’esprit de la convention, nous vous conseillons de faire des listes cools et funs et de ne pas venir tester vos prochaines listes de tournoi ! Ceci n’est pas un entraînement à la v7 !

Plus les armées sont peintes, mieux c’est pour la beauté du jeu !

Toutes les conversions sont acceptées et encouragées

3- Appariements

Les appariements de la première partie pourront se faire par défi. A vous de vous signaler auprès de votre adversaire et des organisateurs les jours précédents la convention.
Pour les parties suivantes, les défis seront encore possibles suivant les disponibilités des organisateurs.

4- Classement et Récompenses

Ceci est une convention et non un tournoi donc pas de classement ni de lots (mais un petit cadeau pour chaque participant sera prévu).
Mais il y a des choses à gagner et à perdre :
- A gagner : des bons moments de rigolade donc pensez y en constituant vos listes d’armée !
- A perdre : des amis si vous ne savez pas faire des listes cools !

5- Le déroulement

Bien que ceci soit une convention, afin que tout le monde puisse jouer, les parties seront limitées dans le temps :
Partie 1 : 9h30 -12h30
Partie 2 : 13h30 – 16h30
Partie 3 : 16h45 – 19h45

6- Repas

A midi, nous organiserons un barbecue avec des saucisses accompagné de taboulé, d’une cannette et d’un dessert.
Dans la journée, des boissons fraiches seront en vente.

7- Echange de bouts de plastique

Une table sera réservée pour l’échange de rabiots : à chacun de venir avec une boîte (avec votre nom !) contenant les rabiots que vous souhaitez échanger et c’est à chacun d’entre vous d’aller discuter/négocier avec la personne ayant le bout de plastique qu’il vous faut absolument ! (Si vous n’arrivez pas à vous entendre, vous pouvez vous défier et ce fameux bout de plastique peut devenir un objectif lors de votre partie !)

8- Space hulk

2 tables de Space Hulk seront installées ! Si vous voulez jouer, prévenez les organisateurs lors de votre inscription sur quel créneau horaire vous voulez jouer car les parties se feront à la place d’une partie de Warhammer 40 000.

9- Modalités d’inscription

Inscription par mail à montillet.guillaume@neuf.fr avant le 11 juillet 2014

Prix de l’inscription :
Convention : 2 euros
Convention + repas : 7 euros

Chèque à l’ordre de « la horde » et a envoyé à :
Montillet Guillaume
3 rue des épicéas
38280 Villette d’Anthon

Merci de préciser dans votre mail si :
- Vous voulez jouer à Space Hulk et sur quel(s) créneau(x) horaire(s)
- Vous voulez faire des parties de warhammer 40 000 en 1vs1et sur quel(s) créneau(x) horaire(s)
- Vous voulez défier quelqu’un au premier tour
- Vous voulez faire des parties en 2vs2 et sur quel(s) créneau(x) horaire(s)
- Vous venez avec avec votre équipe déjà formé ou si vous souhaitez que votre comparse soit désigné aléatoirement

En fonction des retours de chacun, les organisateurs essaieront de faire au mieux pour contenter tout le monde !

courleciel

Messages : 19
Flood level : -3584
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Invitation convention Bolt and Barbak Empty Pourquoi pas

Message  Holy-VIé_&_Thorin Lun 2 Juin - 21:53

Merci pour la sympathique invitation .
C est un peu pendant les vacances, alors je garantie rien pour mi juillet. Vous faites les rencontres en v7 ?
Par contre mon team (père  Evil or Very Mad & fils  Suspect & fils alien) , on pourrait venir un weekend à decines ?


Holy-VIé_&_Thorin
Holy-VIé_&_Thorin

Messages : 215
Flood level : -3510
Moot réputation : 14
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Eyzin Pinet

Revenir en haut Aller en bas

Invitation convention Bolt and Barbak Empty Re: Invitation convention Bolt and Barbak

Message  courleciel Mar 3 Juin - 9:07

Salut,
Content qu'il y ait des personnes intéréssées!!! Very Happy 
Si le 19 juillet vous êtes pris, pas de problème pour qu'on s'organise une autre rencontre juste entre nos 2 clubs.
On l'a déjà fait avec un autre club de lyon, et je trouve bien sympa de rencontrer des nouvelles têtes sans prise de tête!
Quand vous avez une date de dispo, n'hésites pas à m'envoyer un mail pour qu'on se mette d'accord!  Very Happy 

courleciel

Messages : 19
Flood level : -3584
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Invitation convention Bolt and Barbak Empty Re: Invitation convention Bolt and Barbak

Message  Grosacquet Mar 3 Juin - 16:32

Bonjour ami du futur,

Nous sommes effectivement un club fortement orienté Tournoi Battle mais beaucoup moins (pas du tout en fait), tournoi 40k.
Après, si notre super Papa accompagné des fistons devient (pourquoi pas) notre émissaire pour connaitre un peu le monde 40k côté Tournoi, qui dit qu'on ne glissera pas du côté Energétique de la force GW Smile ...J'ai toujours mes DA qui attendent sagement d'être traité en peinture  Very Happy 
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29742
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Invitation convention Bolt and Barbak Empty Re: Invitation convention Bolt and Barbak

Message  courleciel Mar 3 Juin - 16:59

Petite correction: ce qu'on organise n'est pas un tournoi, bien au contraire!  Very Happy  On essaie d'organiser des parties à la cool avec des gens qu'on ne connait pas forcement histoire de croiser des nouvelles têtes. Et je me permet de poster sur les différents forums des clubs de la région justement pour rencontrer des personnes qu'on ne voit pas forcement en tournoi.
Mais en tout cas que ce soit le 19/7 ou n'importe quel autre we, vous êtes les bienvenus à Décines si vous voulez une initiation ou des parties + poussées de 40k!
N'hésitez pas à demander!! Very Happy 

courleciel

Messages : 19
Flood level : -3584
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Invitation convention Bolt and Barbak Empty Re: Invitation convention Bolt and Barbak

Message  Le Bon Davé Mar 3 Juin - 18:16

Merci Courleciel pour cette démarche fort agréable et clairement orientée à la cool! Smile
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -852
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Invitation convention Bolt and Barbak Empty Re: Invitation convention Bolt and Barbak

Message  Varnine Mar 3 Juin - 18:57

Clairement c'est une super initiative de ta part (et nous au Moot on aime les personnes qui ont de l'init)
Perso le 19/7 c'est mort car c'est l'anniv' d'un pote...
Par contre l'idée d'une journée à la cool en 40k m'emballe carrément... fini les épées et autres pièges à loups... faites péter les bolters et les canons lasers
J'espère que je pourrais me joindre un jour à ce type d’événement, mais pas avant 2015 (je pense)
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6511
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Invitation convention Bolt and Barbak Empty Re

Message  ThirstyTaurus Mar 3 Juin - 21:13

+1 avec Varnine! Faire du 40k en mode plus sérieux que partie amicale mais pas tournoi ça me branche, pour voir un peu du nouveau après pas loin de 80 tournois battle! Mais le 19/07 grosse bringue pour mes 30ans...
Donc refaites ça quand vous voulez!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -838
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Invitation convention Bolt and Barbak Empty Re: Invitation convention Bolt and Barbak

Message  courleciel Mer 4 Juin - 9:00

Dommage pour la date, mais la fête pour ses 30 ans, c'est une très bonne excuse!  Very Happy 
Et si le format plait, il n'y a pas de raison qu'on ne remette pas le couvert!!
Et pour les intéréssés, n'hésitez pas à m'envoyer un mail pour que je vous réserve une place!

courleciel

Messages : 19
Flood level : -3584
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Invitation convention Bolt and Barbak Empty Re: Invitation convention Bolt and Barbak

Message  courleciel Mar 24 Juin - 11:51

Salut,
je refais un peu le tour de tout le monde pour savoir s'il y a des gens de dispos/motivés?
Si pour vous le soucis, c'est les nouvelles règles, ne vous inquiétez pas, on a le même problème!!  Very Happy 
merci
++

courleciel

Messages : 19
Flood level : -3584
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Invitation convention Bolt and Barbak Empty Re: Invitation convention Bolt and Barbak

Message  alonwolf Mar 24 Juin - 22:15

Bonjours,
Pour ma part, ce ne sera pas pour cette fois, un peut trop de nouveauté dans la vie pour m'engager sur cette édition.
Je suis bien a la ramasse, je n'est lu ni le GB ni le dernier dex GI... ça fait beaucoup pour prétendre vouloir jouer.
Mais tenez nous au jus pour une visite entre club ou une autre chouette journée comme celle là!
alonwolf
alonwolf

Messages : 426
Flood level : -3751
Moot réputation : 10
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Invitation convention Bolt and Barbak Empty Re: Invitation convention Bolt and Barbak

Message  courleciel Mer 25 Juin - 8:52

Merci pour ta réponse Alonwolf!  Very Happy 
Je suis un petit plus avancé que toi: j'ai commencé à lire la v7 mais j'attend mon codex ork samedi....
D'autres intéréssés?

courleciel

Messages : 19
Flood level : -3584
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 30/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Invitation convention Bolt and Barbak Empty Bon, on viendra a deux

Message  Holy-VIé_&_Thorin Mar 8 Juil - 19:10

Bon, si il reste des places, on viendra a deux  Suspect  Twisted Evil , un pour le bolt l'autre pour la barback. What a Face 
Je t envoi un mail pour les formalités.
Si d autres mooteux sont mootivè, je peux prendre encore trois personnes depuis vienne.
Et pour les règles v7, on révisera.
Holy-VIé_&_Thorin
Holy-VIé_&_Thorin

Messages : 215
Flood level : -3510
Moot réputation : 14
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Eyzin Pinet

Revenir en haut Aller en bas

Invitation convention Bolt and Barbak Empty Convention B&B : Bien Bien

Message  Holy-VIé_&_Thorin Dim 20 Juil - 22:38

Merci à courleciel & co pour cette sympathique journée.
Une organisation efficace et tranquille, une salle spacieuse, un BBq au petit oignon, et une quinzaine de joueurs de 40 k passionnés de 13 a 55 ans.
En résume, 3 parties en 2 vs 2 a 1000 pts / joueur, avec tirage aléatoire des joueurs.
Très bon esprit , on découvre encore un peu tous la v 7, des listes variées  avec 1/3 sm 1/3 sm chaos 1/3 rest of the univers ( qui a dit qu a 40 k, il n y a que des sm, en plus des fois ils sont vert, rouge, noir ou bleu  Very Happy ).

Bref à refaire avec plaisir .
Holy-VIé_&_Thorin
Holy-VIé_&_Thorin

Messages : 215
Flood level : -3510
Moot réputation : 14
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : Eyzin Pinet

Revenir en haut Aller en bas

Invitation convention Bolt and Barbak Empty Re: Invitation convention Bolt and Barbak

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum