Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

EN, retour de tournoi?

4 participants

Aller en bas

EN, retour de tournoi? Empty EN, retour de tournoi?

Message  Grosacquet Mar 25 Fév - 8:30

Yo les gens,

Je suis en train de me remettre sur mes EN dans l'optique des les sortir lors des tournois d'automne.
Vu que certains en ont joué ce w-e, qu'en avez vous penser?
Le chaudron, c'est bien ou pourri?
Les matriarches, y'en avait pas mal à pied ou pas finalement?
De l'exec??

Perso, mon optique reste d'avoir 2 ou 3 gros packs boosté à la matriarche avec un belle N4 sur pégase accompagné de cav légère et d'ombres...
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29740
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

EN, retour de tournoi? Empty Re: EN, retour de tournoi?

Message  fouch Mar 25 Fév - 8:44

Je ne les ai jamais affrontés, mais le pack de furie + chaudron + matriarche semble tenir ses promesses et rouler sur tout ce qui traine (sauf de la grosse save).
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6681
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EN, retour de tournoi? Empty Re: EN, retour de tournoi?

Message  fouch Mar 25 Fév - 8:45

En tout cas toi tu veux sortir du sale et compète!!!

J'aime bien ca Wink
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6681
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EN, retour de tournoi? Empty Re

Message  ThirstyTaurus Mar 25 Fév - 8:59

Le pack de furie seul est déjà pas mal. Avec une matriarche et brouet tu gagnes bcp d'attaques mais tu test a -3 pour pas charger. Vec le chaudron je trouve ça très très bon vraiment, mais cher et surtout le chaudron est one shootable au canon, c'est la le souci!
Les conjurateurs c'est vraiment fort, non seulement ils ont 2sorts extra( et pas aléatoires donc tu sais ce que tu auras, plutôt pas mal pour baser une stratégie!) mais ils se débrouillent pas mal au cac(mes 4mangeurs d'hommes se sont faut charger et se sont fait massacrés!)
Mon adversaire jouait des exécuteurs, j'ai pas trop aimé car ça tape fort mais c'est très fragile. La garde noire a l'avantage d'être tenace.
Justement la ténacité, moi si je jouais grosse furie avec brouet de sang et chaudron je mettrais un perso avec couronne dedans, en prenant le risque qu'il se prenne des touches c'est pas grave tu le tank bien. Pourquoi? Tu te fais balader, tu te prend une charge de flanc tu es mort. Avec la couronne non, tu test a 10 pour te réformer et la tu vous pleurer ton adversaire qd tu lui annonceras ton nombre indécent d'attaques!
La magie niv 4 bon tu me connais...moi je n'en jouerai pas, préférant 2unites de conjurateurs qui pour moins cher sont plus resistant(5PV invu 4+ cav légère fiasco ou tu t'en fou)et ont deux super sirts(2D6 ou 4D6 touches F5 c'est abusé!! Et -1 en endu et F aussi)
Je ne mettrais qu'une sorcière avec PAM.
L'hydre même si elle a baissée reste bien.

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -840
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EN, retour de tournoi? Empty Re: EN, retour de tournoi?

Message  Grosacquet Mar 25 Fév - 9:10

Ne pas avoir de N4 ce dimanche m'a bien fait chier quand même...Mais bon, je reste en cours d'analyse sur ma N4 notamment avec l'ouverture à tous les domaines. Je suis bien tenté par la Vie, justement pour combler un peu plus le souci de fragilité des piétons.
Pour les conjurateurs, je suis parti en tout cas pour en jouer, j'en ai monté 10!! C'est clair de le projo F5 de la magie Noire est super piquant pour un risque ultra minime sur un fiasco.
Je pense qu'un joli pack d'exec (30...) accompagné d'une belle matriarche brouet peu faire couiner un paquet de trucs, surtout avec les multiplications de liste 1+...

Et perso, je vais surement jouer la carte de la doublette de harpies couteau suisse qui pourra permettre dans certains cas de gérer la frénésie de mes packs.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29740
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

EN, retour de tournoi? Empty Re: EN, retour de tournoi?

Message  Axel Rose Mar 25 Fév - 10:16

Aller je me lance. Jouant pas mal contre mon pote qui joue elfes noirs et contre bastien, j'ai du affronter le nouveau LA une dizaine de fois depuis sa sortie, dans des config + ou moins optis. de ce qui en ressort

Les fuies sont vraiment horribles, je tremble à chaque fois qu'on me les sort! Ca libère des tonnes d'attaques, ca rempli les bases... Bref c'est vraiment très bon, après il faut les jouer avec des balistes pour aller chasser les armures (je les aient faites tourner en bourrique plus d'une fois avec 5 ou 6 heaumes d'argent...), mais c'est surement un des meilleurs packs du jeu. Quand au brouet, je ne sis pas si on peut en prendre plusieurs mais il est beaucoup plus intéressant sur les exécuteurs. Le chaudron je suis pas fan, trop fragile car one shootable comme l'a dit Rudy

Pour les autres bases les cavaliers noirs sont top, les arbas restent très bon, les lanciers et épéistes le sont moins (ca peut servir à sefaire daguer  Rolling Eyes )

En spéciales, ça se bouscule car il y a plein de trucs très bien. comme je le disait tout à l'heure, les exécuteurs avec matriarche et brouet c'est immonde, ça roule sur presque tout dans le jeu. Oui c'est fragile, mais il suffit d'une dizaine de gonz pour faire très très mal !

L'hydre, moins forte qu'avant mais quand même très bien. L'autre monstre n'est jamais arrivé au close contre moi donc pas pu voir. Il a une CC de 4 et force 7, pourquoi pas tuer de monstre.... je ne sais pas pour le coup.

La char toujours aussi bon, les gardes noirs qui peuvent enfin être pris par plus de 20, toujours sympas mais j'ai une petite référence pour les exécuteurs. Les balistes en spéciales, c'est sale, combiné avec les arbas et les cav noirs c'est très efficace pour une bonne base de tir. Quand aux sangs froids, je es voient de moins en moins depuis que les cav légères sont si puissantes!

En rare, je n'ai vu que les conjurateurs pour l'instant, c'est du très très lourd ! ca se débrouille très bien au close (2A force 4 empoi quand même) et leur invul à 4+ les rend très résistants. Par 7-8 c'est un vrai plaie car comparé au standard de 5, c'est super chaud à buter et ca peut envoyer les projo et le dévoreur ou ils veulent. Un must have je pense !

Niveau persos, es pégases ont perdus avec le nerf des objets magiques (armures qui permettaient des invul ou régèn partout) mais restent très bon, c'est toujours une épine. La cape est franchement géniale sur ce genre de gars. La suprême avec dague à un peu perdue (on gagne un dé sur 4+, les lanciers/épéistes qui gagnent en points) mais ca reste très bon aussi.

Globalement, c'est un très bon LA très équilibré, qui joue beaucoup sur des gros packs très forts et sur des cav légères/pégases pour occuper l'adversaire et lui mettre la pression, le tout avec un base de tir puissante. En tout cas c'est comme ça que je les voient joués en milieu opti et ça marche plutôt bien

ET pour finir rapidement sur le magie, la vie peut être pas mal je pense pour augmenter la résistance des packs, avec un sorcière suprême qui a la possibilité de gagner des dés (dague) ça peut être potentiellement très violent (la vie a besoin de beaucoup de dés pour bien fonctionner)


Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1800
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

EN, retour de tournoi? Empty Re: EN, retour de tournoi?

Message  fouch Mar 25 Fév - 10:30

Pour l'avoir beaucoup joué je déconseille la vie.
Trop prévisible l'adversaire sait exactement ce qu'il peut laisser passer ou non.

La mort reste le top a mon avis avec des elfes. Entre le fatalitas qui est pour moi le meilleur sort du jeu, le soleil qui est top et que tu ne crains pas car tu as I5 mini et le -1F et -1E qui est top pour que tes furies cartouchent bien... Surtout cumulé avec des conjurateur... Bonjour t'as -2E mes furies te blessent a 3+.

Bref pour moi N4 mort avec PAM et un ou deux pack de conjurateur c'est violent. Surtout quand tu passeras un soleil ou un buveur que tu récupèrera une paire de dés et que tes conjurateur balanceront leur projo F5 gratos... Tu verras ton adversaire pleurer.


Bref, avec mes HE j'ai testé tout les domaines et la mort est le plus efficace (valeur de lancement faible; attribu top et 7 sorts valablent).

Si tu veux vraiment faire le porc joue la mort Wink

fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6681
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EN, retour de tournoi? Empty Re: EN, retour de tournoi?

Message  Grosacquet Mar 25 Fév - 10:38

Je crois que j'ai de quoi faire Wink

Bravo pour ton texte fort agréable à lire au passage Alex!!
Qui est ton pote contre qui tu joues tant??? Pas interressé par le Moot (mon nom est perversion  Very Happy  )

Allez, je vais essayer de motiver à monter une liste pour l'ouverture d'Avril si je ne fais pas que du Warmeuch Wink
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29740
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

EN, retour de tournoi? Empty Re: EN, retour de tournoi?

Message  Axel Rose Mar 25 Fév - 10:43

Même sans jouer la mort la combo niveau 4 dague et deux packs de conjurateurs est horrible, uste par le fait que tes conjurateurs mettent une pression de malade et que tu ne peux pas tout dissiper. Entre laisser passer un sort ultimate ou 3-4 sorts de conjurateurs juste à côté de toi, la question peut se poser. Avec l'attribut de la mort c'est sur que c'est encore plus horrible mais tu ne pourra jamais gagner plus de 2 dés en plus des dés de pouvoir (donc avec cana, dague, attribut) dans tous les tournois à restriction donc au final c'est cher pour ce que ça vaut.... Par contre en no-limit c'est porc et juste infecte  pig pig 
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1800
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

EN, retour de tournoi? Empty Re: EN, retour de tournoi?

Message  Axel Rose Mar 25 Fév - 10:45

Et mon pote est un gars de 19 ans qui fait des études à l'étranger et qui revient souvent en France (genre 1 journée de temps en temps), qui joue les elfes noirs depuis des lustres et qui joue  pig . Vous vous entendriez à merveille  lol! 
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1800
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

EN, retour de tournoi? Empty Re: EN, retour de tournoi?

Message  fouch Mar 25 Fév - 10:53

ALEX98 a écrit:Même sans jouer la mort la combo niveau 4 dague et deux packs de conjurateurs est horrible, uste par le fait que tes conjurateurs mettent une pression de malade et que tu ne peux pas tout dissiper. Entre laisser passer un sort ultimate ou 3-4 sorts de conjurateurs juste à côté de toi, la question peut se poser. Avec l'attribut de la mort c'est sur que c'est encore plus horrible mais tu ne pourra jamais gagner plus de 2 dés en plus des dés de pouvoir (donc avec cana, dague, attribut) dans tous les tournois à restriction donc au final c'est cher pour ce que ça vaut.... Par contre en no-limit c'est porc et juste infecte  pig pig 


C'est sur il faut savoir de quelle optique on parle. Pour moi c'est no limit. Type Neyron.
mais même en tournoi restrictions, 2 dés de plus je prends...

Il faut aussi voir si c'est une nana a pied ou sur pégase. Pour moi l'opti c'est mort et pégase. Place toi bien et regarde fondre une fig hors bulle de comme grace au buveur d'esprit (Varnine te parlera du placement du boute-fer par exemple Wink ).


Le soucis de la dague c'est qu'il faut mettre des épéeistes ou lanciers (pourris au passage) pour s'en servir donc bon... Je ne sais pas quel est le combo le plus cher Wink



Mais clairement les domaines de magies ont tous leurs avantages et désavantages. Mais la mort est au dessus pour moi.




fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6681
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EN, retour de tournoi? Empty Re: EN, retour de tournoi?

Message  Axel Rose Mar 25 Fév - 11:11

fouch a écrit:
ALEX98 a écrit:Même sans jouer la mort la combo niveau 4 dague et deux packs de conjurateurs est horrible, uste par le fait que tes conjurateurs mettent une pression de malade et que tu ne peux pas tout dissiper. Entre laisser passer un sort ultimate ou 3-4 sorts de conjurateurs juste à côté de toi, la question peut se poser. Avec l'attribut de la mort c'est sur que c'est encore plus horrible mais tu ne pourra jamais gagner plus de 2 dés en plus des dés de pouvoir (donc avec cana, dague, attribut) dans tous les tournois à restriction donc au final c'est cher pour ce que ça vaut.... Par contre en no-limit c'est porc et juste infecte  pig pig 


C'est sur il faut savoir de quelle optique on parle. Pour moi c'est no limit. Type Neyron.
mais même en tournoi restrictions, 2 dés de plus je prends...

Il faut aussi voir si c'est une nana a pied ou sur pégase. Pour moi l'opti c'est mort et pégase. Place toi bien et regarde fondre une fig hors bulle de comme grace au buveur d'esprit (Varnine te parlera du placement du boute-fer par exemple Wink).


Le soucis de la dague c'est qu'il faut mettre des épéeistes ou lanciers (pourris au passage) pour s'en servir donc bon... Je ne sais pas quel est le combo le plus cher Wink



Mais clairement les domaines de magies ont tous leurs avantages et désavantages. Mais la mort est au dessus pour moi.


J'avais complètement zappé que la sorcière pouvait être sur pégase, en effet ça tache ! Dans ce cas la question équipement ne se pose pas :¨PAM et cape du crépuscule, le hotek à la limite pour faire chier mais je doute que ça rentre, enfin si c'est possible une sorcière qui à une incul + contre la magie et qui peut provoquer des fiascos c'est un must !
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1800
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

EN, retour de tournoi? Empty Re: EN, retour de tournoi?

Message  Grosacquet Mar 25 Fév - 11:21

Cape et anneau, c'est 100pts. Perso, je ne veux pas sortir sans mon PAM Smile

Et je veux vraiment laisser ma sorcière tranquillou hors pack et combat donc ce sera clairement sur Pégase que je la vois. Une niveau 1 de la magie Noire aurait pu être cool pour sortir le primaire sur des furies (+1F) et un PAM mais les furies la découperaient trop rapidement Smile (Folie de Khaine...)
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29740
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

EN, retour de tournoi? Empty Re: EN, retour de tournoi?

Message  Axel Rose Mar 25 Fév - 11:26

ouai si le hotek est à 50 points, il est trop cher pour être sur pégase, autant mettre le pam. La règle des furies est trop marrante je trouve, ça t'empêche de "planquer" un perso peu protégé en milieu de partie dans ton pack et c'est fluff au moins Wink
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1800
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

EN, retour de tournoi? Empty Re: EN, retour de tournoi?

Message  Axel Rose Mer 7 Mai - 8:17

Je remonte le sujet pour faire part d'un autre combo contre lequel je me suis retrouvé récemment : après le furie, chaudron, matriarche, brout j'ai affronté le garde noir/chaudron/matriarche brouet. J'avais vu Morgan le jouer aux fous du hobby et on avait pu discuter de son efficacité, j'ai pu confirmer ses dires sur la table. Et je peux dire que ca envoit au moins autant que les furies, perso je trouve ca encore pire !

J'ai joué contre un pegase n4 du metal, 2*5 conjurateurs, 35 gardes noirs bannière perfo EMC, chaudron, 4*5 cav noirs et 3*15 arbas + 2 balistes + 2 chars + 20 furies sans rien ! Du poete quoi mais bon c'était prévu. Je dois ma victoire uniquement a la chance qui m a permi a mon elu seul de prendre les furies après avoir survecu pendant 4 tour au pack tout seul ! J'ai pu gérer le reste mais les gardes noirs ont pri..... 1600 point d'armée. J'ai gagné de 112 points Laughing .

Sur les gardes noirs, ils ont pas mal d'avantages sur les furies : tape plus fort (force 4, -2 a la save), tenace, plus d'armure (quoique anecdotique), par contre le gros inconvenient c'est de devoir les prendre en spéciales. Par contre j'ai pas gérer la phase de magie, je peux dire que des qu'un -1 en force et endu des conjurateurs passent tu as plus grand chose pour stopper le pack.
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1800
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

EN, retour de tournoi? Empty Re: EN, retour de tournoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum