Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

MOOTure 2014

+6
vigneron
Marcel
Varnine
Vino
ThirstyTaurus
...
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

MOOTure 2014 Empty MOOTure 2014

Message  ... Mer 6 Nov - 7:35

En cette douce nuit pluvieuse , je me suis mis à rêver qu'enfin ayant ouvert une voix royal , un grand cru pourrait naitre en l'an 2014 sur les terres sauvages et verdoyantes du MOOT.
Quoi de plus beau , de plus magnifique , de plus génial qu'un cru classé naquit en ce lieu et cette année ......
Un grand tournoi en équipe afin de pouvoir enfin m'amuser , m'éclater dans une ambiance festive et harmonieuse .
Plus grand serait que ce rêve trouve la réalité car plus grande serait la déception et l'envie de ne pas y aller ...........
Il est dit que cela est un défi de taille mais rien d'insurmontable .
Le matin se leva , le réveil sonna , quelle belle nuit mes amis ........................................

...

Messages : 96
Flood level : -5458
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Te

Message  ThirstyTaurus Mer 6 Nov - 8:03

On en a déjà discuter il y a pas mal de temps et la majorite était contre! Pour des raisons diverses et variees(mais des très bonnes raisons)
On en a parler après le tournoi 2013, on a débattu, et on reste sur le format individuel.

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -847
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re: MOOTure 2014

Message  Vino Mer 6 Nov - 9:40

Gamelin a écrit:En cette douce nuit pluvieuse , je me suis mis à rêver qu'enfin ayant ouvert une voix royal , un grand cru pourrait naitre en l'an 2014 sur les terres sauvages et verdoyantes du MOOT.
Quoi de plus beau , de plus magnifique , de plus génial qu'un cru classé naquit en ce lieu et cette année ......
Un grand tournoi en équipe afin de pouvoir enfin m'amuser , m'éclater dans une ambiance festive et harmonieuse .
Plus grand serait que ce rêve  trouve la réalité car plus grande serait la déception et l'envie de ne pas y aller ...........
Il est dit que cela est un défi de taille mais rien d'insurmontable .
Le matin se leva , le réveil sonna , quelle belle nuit mes amis ........................................
J’apprécie tout de même le jeu de mot du titre de ce sujet, magnifique Very Happy 
Vino
Vino

Messages : 932
Flood level : -538
Moot réputation : 23
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 43
Localisation : Lyon 07

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re: MOOTure 2014

Message  Varnine Mer 6 Nov - 9:48

En cette douce nuit pluvieuse , je me suis mis à rêver qu'enfin ayant ouvert une voix royal , un grand cru pourrait naitre en l'an 2014 sur les terres sauvages et verdoyantes du MOOT.
Quoi de plus beau , de plus magnifique , de plus génial qu'un cru classé naquit en ce lieu et cette année ......
Un grand tournoi en équipe afin de pouvoir enfin m'amuser , m'éclater dans une ambiance festive et harmonieuse .
Plus grand serait que ce rêve trouve la réalité car plus grande serait la déception et l'envie de ne pas y aller ...........
Il est dit que cela est un défi de taille mais rien d'insurmontable .
Le matin se leva , le réveil sonna , quelle belle nuit mes amis ........................................
Ok Pat bah réveille toi vite car la France à besoin de personne comme toi, des personnes motivés, et qui croient à leurs rêves !!! Merci pour ce doux poème de bon matin Wink 
Après et là c'est pas pour la blague, je serais certainement très déçu de ne pas te voir à notre tournoi, seulement parce que le format ne te convient pas... parce que pour l'ambiance festive et harmonieuse, j'espère qu'elle était présente depuis les 4 dernières années... sinon ils sont nombreux les faux cul sur T3 ?! Et puis surtout, moi qui pensais que tu venais que pour nous voir ??? Pour ma part je ne fais que Vichy depuis 4 ans, et c'est clair que c'est pas pour l'esprit du tournoyeur que je viens (même si cette année nous allons gagner le tournoi avec Micky)
Je te donne juste mon avis... et je pense qu'il peut-être partagé par d'autres mooteux (enfin j'espère?) Pour cette année je pense que c'est mort... après pourquoi pas pour les années prochaines... celà peut-être marrant ! Je suis très content que vous aillez eu le courage de vous lancer dans cette aventure d'un tournoi en doublette, mais je me rappel que vous l'aviez déjà anticipé depuis très longtemps !
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6502
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re: MOOTure 2014

Message  Marcel Mer 6 Nov - 10:51

Oh Varnine doucement !! Par ces temps de crise, il serait mal vu de crier sur les toits que la France a besoin d'un vichyssois ! Laughing 

Entre ça et le reste, tu veux qu'on nous ferme notre forum ou quoi ? Razz

Pour répondre à Pat, j'aurais tendance à dire qu'il y a 3 tournois par équipe dans le coin dans un futur proche : Villefranche, Grenoble et vous. Donc j'attendrais de voir comment la chose est perçue avant de trancher. Après, c'est que mon avis. Comme il a souvent été dit ici et là, c'est la formule poule + refus "moot" qui séduit since 2009

(Au fait, c'est un hasard si Guigui propose la même chose au téléphone, le même jour ? Rolling Eyes )
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -447
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re: MOOTure 2014

Message  vigneron Mer 6 Nov - 11:00

Surtout que même si le concept permet de varier les plaisirs, trouver des équipiers n'est pas toujours facile quand on est pas dans un club... Et le format refus + poule deviens plutôt rares.

Pour Marcel n'oublie pas de tournois de Yohann et de Angelis à la Batie Roland qui arrive à sa 2e éditions, peut être un rendez vous qui va se maintenir pour plusieurs années Cool 

vigneron

Messages : 120
Flood level : -4053
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re: MOOTure 2014

Message  Varnine Mer 6 Nov - 11:15

Oh Varnine doucement !! Par ces temps de crise, il serait mal vu de crier sur les toits que la France a besoin d'un vichyssois ! Laughing

Entre ça et le reste, tu veux qu'on nous ferme notre forum ou quoi ?
lol! MDR PTDR XPTDR ... c'était vraiment pour la joke et je pense que Pat la compendra ! Le coup du "réveille toi" était immanquable pour mon statut d’espiègle (il faut toujours rester en forme...)
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6502
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re: MOOTure 2014

Message  ... Mer 6 Nov - 12:11

Snif , ouains Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad 
Je vous croyais mes amis , de fidèles bienfaisants , de pourvoyeurs de rêves, me serais je trompé ?
Pour ce qui est de guigui , aucune incidence , je ne l ais eu au tel .

PS : Varnine , T3 pullule de FC ..Wink
Vigneron , il ne suffit pas d 'avoir un club pour faire une équipe , voir Fakir et jo " les gardiens du moot " , il faut juste des amis Wink .


Dernière édition par Gamelin le Mer 6 Nov - 12:17, édité 1 fois

...

Messages : 96
Flood level : -5458
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re: MOOTure 2014

Message  Varnine Mer 6 Nov - 12:17

Je vous croyais mes amis , de fidèles bienfaisants , de pourvoyeurs de rêves, me serais je trompé ?
Ah merde ! Tu joues sur l'affectif là ! Ta pas le droit... règle n°19 du moot !

il faut juste des amis
C'est moche ce que tu dis à notre Vigneron quand même Wink

Au fait Pat, BONNE ANNIVERSAIRE !!! avec 2 jours de retard !!! 45 Bougies ! C'est beau... Il commence à plus avoir beaucoup de place sur le gâteau ?
Cheers! A ta santé !
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6502
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re: MOOTure 2014

Message  ... Mer 6 Nov - 12:26

"Varnine"
il faut juste des amis
C'est moche ce que tu dis à notre Vigneron quand même Wink
Non , aucune animosité , je lui rappelais juste que des joueurs pouvait aussi faire l affaire et ceci pas forcement dans son propre club .



Varnine a écrit:
Au fait Pat, BONNE ANNIVERSAIRE !!! avec 2 jours de retard !!! 45 Bougies ! C'est beau... Il commence à plus avoir beaucoup de place sur le gâteau ?
Cheers! A ta santé !
Merci merci , ouais du coup on fait un plus gros gâteau Cool 

...

Messages : 96
Flood level : -5458
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re: MOOTure 2014

Message  vigneron Mer 6 Nov - 13:33

Par équipe de deux oui mais par 4 comme à la Batie Roland c'est plus compliqué geek  surtout des amis sa se trouvent, mes des amis qui joue à warhammer s'en être pris dans les équipes de leur propre club c'est plus dure  lol!

vigneron

Messages : 120
Flood level : -4053
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re: MOOTure 2014

Message  ... Mer 6 Nov - 16:29

vigneron a écrit:Par équipe de deux oui mais par 4 comme à la Batie Roland c'est plus compliqué geek  surtout des amis sa se trouvent, mes des amis qui joue à warhammer s'en être pris dans les équipes de leur propre club c'est plus dure  lol!
Moi être ton ami Wink 

...

Messages : 96
Flood level : -5458
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re: MOOTure 2014

Message  FakirBleu Mer 6 Nov - 17:26

vigneron a écrit: par 4 comme à la Batie Roland c'est plus compliqué :
Il faut dire que les tournois par équipe de 4 sont très répandu Wink 
FakirBleu
FakirBleu

Messages : 213
Flood level : -4852
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re: MOOTure 2014

Message  ... Ven 29 Nov - 9:52

Au delà de votre organisation à faire un tournoi en équipe pour cette édition ,
avez vous une date officielle à me donner car nous voudrions déplacer notre tournoi soit fin juin -début juillet et donc pas tomber sur le votre .
merci

...

Messages : 96
Flood level : -5458
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re: MOOTure 2014

Message  Grosacquet Ven 29 Nov - 10:06

21/22 Juin mon Patou
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29733
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re: MOOTure 2014

Message  ... Ven 29 Nov - 10:22

merci mon Davinou !

...

Messages : 96
Flood level : -5458
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re: MOOTure 2014

Message  Varnine Ven 29 Nov - 10:28

avez vous une date officielle à me donner car nous voudrions déplacer notre tournoi soit fin juin -début juillet et donc pas tomber sur le votre .
merci
Rien de grave au moins ???
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6502
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re: MOOTure 2014

Message  ... Sam 30 Nov - 0:00

tout dépendra de si vous faites un équipe ....Rolling Eyes .Rolling Eyes 

...

Messages : 96
Flood level : -5458
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re: MOOTure 2014

Message  Varnine Sam 30 Nov - 10:03

lol! mon Patoche !
Je crois que tu risque de devenir l'arroseur arrosé 2014 sur ce coup... je m'explique... on a tous des plannings de ministres au moot... pour te donner une idée, quand on veut organiser un barbeuk, on s'y prend minimun 6 mois à l'avance (je déconne pas, c'est la vérité !) Alors je ne te parle même pas d'un mariage !
Il est clair que si vous changez votre date de tournoi, ça va devenir certainement très problématique pour la plupart d'entre nous !
Juin/Juillet étant une période de mariages, je pense que je ne serais pas disponible (Là c'est perso) et du coup cela m'emmerderai beaucoup envers mon binôme !
Cela dit, vous avez certainement de très bonne raison de vouloir changer votre date !

Il est clair que pour nous le tournoi du moot en double pour cette année 2014, c'est mort (mais encore une fois, je te donne mon avis perso et pas l'avis général des mooteux).

Le moot, çà fera 5 ans de tournois et de pleine réussite, je pense qu'on a tous vraiment pas envie de se foirer !

Dans l'attente de ta nouvelle date ???
mimis
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6502
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re: MOOTure 2014

Message  Grosacquet Dim 1 Déc - 20:55

Je confirme, pas de tournoi en équipe cette année.

Et je confirme également qu'en Juillet, y'aura une chance que les vacances viennent compromettre ma venue mais bon, aujourd'hui, rien de figer de ce côté là non plus.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29733
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re

Message  ThirstyTaurus Dim 1 Déc - 23:05

Pas mieux!! Alors certes le lundi est férié, donc le débat sur les 5parties en un week end devient stérile(oui on est bon nombre a penser que 5parties en 2x2000 en équipe c'est franchement trop et cela nuira grandement a l'intérêt, l'amusement, et la détente des parties) en revanche, mi juillet ce n'est carrément pas une bonne date. De mon côté, le week end qui suivra(le 19/20 juillet) je vais faire mes 30ans et donc grosse grosse fête de prévu et toute l'orga qui va avec...
Si c'est une raison contrainte et forcée vous y pouvez rien mais si c'est de votre volonté, réfléchissez bien a tout cela:
-la date
-le nombre de parties(5 ça va empêcher de faire une bonne soirée le samedi car dimanche départ matin tôt et fin trop tardive)
-les restrictions, qui vu la durée, font la part belle aux armées full tir fond de table car bcp de parties ne se joueront qu'en 3/4 tours Max vu le temps

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -847
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re: MOOTure 2014

Message  ... Lun 2 Déc - 22:21

ThirstyTaurus a écrit:
-les restrictions
quelles restrictions ?
après j ai pas parlé de juillet encore moins d'aout et je pense même pas a septembre .
il se peut juste que nous changions les dates .
Pour les autres propos vis à vis du tournoi , tu ma habitué à ce genre d'intervention , serais je surpris ?

...

Messages : 96
Flood level : -5458
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re

Message  ThirstyTaurus Mar 3 Déc - 7:57

Ben oui les restrictions: aucune! Donc no limit donc full tir full magie(avec 3d6 par phase et donc interminable...alors que tu passes pas plus de sort en fait!)
Ne pas suivre les règles classiques d'alliance, pourquoi?
3h30, certaines parties iront jusqu au tour 3 grand max(c'est ce qui nous est arrivés)
3 le samedi c'est donc finir vers 21h(avec le retard et la pause bouffe) tout en sachant que le lendemain c'est commencement tôt pour finir tard pour une deuxième journee(18/19h)et donc un retour a la maison vers 21h30.
4parties, 3 le samedi et une seule le dimanche auraient pour avantage de faire une belle soirée car le lendemain on pouvait faire un 10h/15h.

La encore je donne mon avis, qui est partagé par plusieurs mooteux!
Ce n'est en aucun cas une attaque perso, juste une analyse qui se vx être constructive pour que votre tournoi se passe dans les meilleurs conditions possibles.

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -847
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re: MOOTure 2014

Message  Grosacquet Mar 3 Déc - 8:19

Ok Pat donc j'attendrai tranquillement ta nouvelle date avec mon nouvel agenda à la main Very Happy 

Le débat Pat/Rudy!!! Aussi célèbre que le débat David/Rudy pour le tournoi du Moot Wink 

Non, plus sérieusement, sur les restrictions ou leurs absences ou tout autre chose qui régit le jeu, rien à dire Pat pour ma part. Après tout, chacun joue ce qu'il a envie et rien n'empêche un gars du Moot de venir full tir/full magie s'il pense que c'est un bon moyen d'exploser son adversaire...
Pour le côté logistique, perso, je n'ai pas essayé mais ce qu'expose Rudy était un des arguments que j'ai gardé en mémoire pour m'opposer à un tournoi en doublette au Moot cette année. Je ne voulais pas passer à 4 parties sur le w-e notamment pour ne pas emmerder la logistique bouffe du samedi et du dimanche.
Mais j'ai peur qu'il ait raison. Les 2 risques sont que les parties soient finies au tour 2/3 par manque de temps ou pire qu'on passe 25h cumulés autour d'une table sur le w-e et sincerement, perso, je ne pars pas après 17h30 le dimanche soir, je vais préférer lâcher la dernière partie à 16h30...

Mes 2 sous constructifs également. Ne prend pas ça pour une ingérence mais plus pour un avis du club qui est le plus fidèle au club de Vichy (si on évince Moulins mais bon, c'est de la triche, ils sont vos voisins et viennent à moitié moins que nous Very Happy  !!)
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29733
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re: MOOTure 2014

Message  ... Mar 3 Déc - 16:19

-pour samedi 8h30 debut 3x3.50h =10.5h +0.50 de bouffe = 8.50+10.5+0.50 = 19h30 , 20h fin
-Pour dimanche 8h30 début 2x4 h =8h +8h50 cela doit faire du 16h50 +30 min de bouffe les lots à 17h comme a chaque fois .
-Pour faire 4 parties au lieu de 5 , il est vrai pourquoi pas , mais vu les dernier retour à ce sujet , on ne sait ^^.

- pour le full magie , je sais pas si vous avez essayé mais nous les tests vont bon train et les phases de magies sont plutôt équilibrée voir minable selon les tours .
-Pour le full tir , ça c'est le jeu de Lucette , c'est un peu comme les armées abusées.

-J ai pas voulut de restrictions mis a part les objets uniquement pour vous laisser libre de votre envie de jouer mais si je fait des restrictions je met en péril votre envie de jouer .en fait quoi que nous fassions , c'est pas vraiment la bonne solution .il est très dur de contenter tout le monde Embarassed .

-Pour les dates , c était une hypothèse qui va peut être tourné soit sur le week du 12/13 juillet voir être annulé mais cela on voit bientôt avec le groupe .Car avec ces élections et bien cela fou bien le bordel !!et la réservation cette année est compliquée.

Voila , aucune amertume , même envers le Rudy emblématique .c 'est comme un antibio , à force de le prendre je me suis créé un antidote .Non vos avis sont aussi importants que nos pensées et le but est toujours d'écouter ( hein tournoi équipe Rolling Eyes Rolling Eyes )et de satisfaire les joueurs le mieux que possible .

...

Messages : 96
Flood level : -5458
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 06/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

MOOTure 2014 Empty Re: MOOTure 2014

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum