petite enigme car je me fais ...
5 participants
Page 1 sur 1
petite enigme car je me fais ...
Vous avec couché avec une des femmes du sultan (si,si). Le sultan l'apprend.
Magnanime et féru de logique, il vous propose un deal: il vous met dans une pièce avec deux gardes, l'un dit toujours la vérité et l'autre ment toujours.
Chaque garde garde une porte, une des portes vous mènera à la mort (ben oui faut tout de même pas plaisanter avec le sultan) alors que l'autre vous rendra votre liberté.
Les gardes connaissent tout: ils savent quelle porte est la bonne, savent quel garde dit toujours la vérité et quel garde ment toujours
Vous n'avez le droit qu'a une seule question à un seul des gardes et la réponse doit forcément être oui ou non.
Comment faites-vous pour trouver la bonne porte à coup sur?
essayez de faire sans le net.
Magnanime et féru de logique, il vous propose un deal: il vous met dans une pièce avec deux gardes, l'un dit toujours la vérité et l'autre ment toujours.
Chaque garde garde une porte, une des portes vous mènera à la mort (ben oui faut tout de même pas plaisanter avec le sultan) alors que l'autre vous rendra votre liberté.
Les gardes connaissent tout: ils savent quelle porte est la bonne, savent quel garde dit toujours la vérité et quel garde ment toujours
Vous n'avez le droit qu'a une seule question à un seul des gardes et la réponse doit forcément être oui ou non.
Comment faites-vous pour trouver la bonne porte à coup sur?
essayez de faire sans le net.
Coco- Messages : 207
Flood level : -4057
Moot réputation : 0
Re: petite enigme car je me fais ...
Ok je viens de lire ton énigme Corentin et j'ai trouvé sans l'aide de St-Google ...je gagne quoi à part ton respect?
iH
iH
intrepidHeron- Messages : 274
Flood level : -3682
Moot réputation : 11
Easy, j'ai trouvé aussi. Le sultan peut se rhabiller et me laisser son harem.
Benoit- Messages : 408
Flood level : -3408
Moot réputation : 1
Mince je la connait. Je ne peux même pas m'amuser.
Cela dit ses une de mes énigmes préférées.
Cela dit ses une de mes énigmes préférées.
Je l'avais vu dans un film cette enigme mais vu que me rappeller plus ça ma obliger a reflechir 5 min
Xiruki- Messages : 132
Flood level : -4512
la réponse vu que pas mal on trouvé et pour voir si ils ont trouvé juste c'est:
"Est ce que le garde qui ment garde la sortie ? "
2 cas de figure:
réponse "oui"
si tu la pose au garde qui ment cela signifie que t'a question est fausse alors tu prend l'autre porte (vu qu'il ment).
si tu la pose au garde qui dit la vérité cela signifie que t'a question est juste alors tu prend la porte du menteur donc l'autre.
réponse "non "
si tu la pose au garde qui ment cela signifie que t'a question est juste alors tu prend sa porte.
si tu la pose au garde qui dit la vérité cela signifie que t'a question est fausse alors tu prend la porte de celui qui dit la vérité donc la porte de l'interlocuteur.
Voilou
"Est ce que le garde qui ment garde la sortie ? "
2 cas de figure:
réponse "oui"
si tu la pose au garde qui ment cela signifie que t'a question est fausse alors tu prend l'autre porte (vu qu'il ment).
si tu la pose au garde qui dit la vérité cela signifie que t'a question est juste alors tu prend la porte du menteur donc l'autre.
réponse "non "
si tu la pose au garde qui ment cela signifie que t'a question est juste alors tu prend sa porte.
si tu la pose au garde qui dit la vérité cela signifie que t'a question est fausse alors tu prend la porte de celui qui dit la vérité donc la porte de l'interlocuteur.
Voilou
Coco- Messages : 207
Flood level : -4057