Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des Ogres pour le Nain Grognon !

3 participants

Aller en bas

Des Ogres pour le Nain  Grognon ! Empty Des Ogres pour le Nain Grognon !

Message  Vino Ven 14 Juin - 10:53

Voici la liste que je pense envoyée pour Neyron.
J'arrête de jouer mou, et j'essaie de bâcher des culs au lieu de donner le mien en pâture pig

La liste :

Seigneur (315pts) :
-  Koubiak, Tyran                                                                                                                                  315Pts
Armure lourde, Potion de force, Talisman de préservation, lame d’escrimeur

Héros  (747pts) :
-          Cogneur, Grande-Bannière                                                                                                     198Pts
Gnoblar longue-vue, Poing de fer, armure lourde & Bannière du Carnage        
-          Ventre-Feu Niv.2                                                                                                                         214Pts
Arme lourde & Cœur Infernal                  
-          Boucher Niv.2 Gastromancie                                                                                                   165Pts
Parchemin de dissipation & Icône de fer maudit
-          Boucher Niv.2 Gastromancie                                                                                                   170Pts
Heaume de Discorde & Œil de pierre
 Unité de Base (770.5pts) :
-          8 Ventres-Dur EMC et gnoblar longue-vue                                                                        429Pts
Bannière en peau de dragon
-          3 Ogres avec armes Additionnelles, Broyeur &  Musicien                                           113Pts
-          3 Ogres avec Poing de fer, Broyeur &  Musicien                                                                             116Pts
-          35 Gnoblars avec EMC                                                                                                                112.5Pts
Unités Spéciales (995pts) :
-          Croc de Sabre                                                                                                                                21pts
-          Croc de Sabre                                                                                                                                21pts
-          2 Férox armure lourde, poing de fer et Musicien                                                           150Pts
-          2 Férox armure lourde, poing de fer et Musicien                                                           150Pts
-          5 Mangeurs d’homme EMC, éclaireurs & Rapides                                                          313Pts
3 avec armes additionnelles, 2 avec armes lourdes, Oriflamme de lumière
-          5 Mangeurs d’homme EMC, Tir précis & Attaques empoisonnées                           340Pts
5 avec Paires de pistolets Ogres, Bannière de la flamme éternelle
Unité Rare (170pts) :
-          Boute-Fer                                                                                                                                        170Pts

Les pack de 3 ogres sont là pour tanker (avec le champion en arbalète) et/ou rediriger
La GB est à poil mais fiabilise à mort les charges des VD et de leur bannouze dragon
J'hésite à remplacer le tir précis des MH par un bon tenace des famille
Merci à Rudy pour les conseils ^^

Z'en pensez quoi?
Vino
Vino

Messages : 932
Flood level : -538
Moot réputation : 23
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 43
Localisation : Lyon 07

Revenir en haut Aller en bas

Des Ogres pour le Nain  Grognon ! Empty Re: Des Ogres pour le Nain Grognon !

Message  Axel Rose Sam 22 Juin - 11:31

J'avais toujours pas remarqué le poste... Vu que je serai peut être là a gros gnon, je peux pas m'empêcher de laisser un petit commentaire.
Je trouve la liste très sympa (et forte). Faudra que tu la teste mais il y a des bon gros pack qui font bien mal, mais tu as aussi  plein de trucs (les ogres, les féroxs...) qui mettent la pression. Au final, tu as des chances que tes packs arrivent avec des bobos réduits au close et là, pas la peine de commenter la suite.. Perso ça me fait un peu la trouille cette liste.
Par contre, je mettrait juste un troisième croc des sabres situ trouve les points, tu es en no-limit tu peux te permettre un redirecteur de plus. Sinon je voit franchement pas quoi dire sur ta liste.
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1807
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Des Ogres pour le Nain  Grognon ! Empty Re: Des Ogres pour le Nain Grognon !

Message  Pham Sam 22 Juin - 12:19

Bonne liste. J'ai gagné le grognon y a deux ans avec quasi cette liste.

Je me permettrait quelques commentaires.

L'unité de 3 ogres arbalète c'est un must mais, je les préfères en ventre dur pour être quasi certain de faire 1 ou 2 pv. L'arbalète ne marche que si ne perds pas le combat de plus de 1!
Il te sera donc impératif de faire un résultat avec charge bannière 1 mort a l'impact et un mort au CAC juste pour combler le 3 rangs bannière du pack adverse. Et si tu as pas le musicien tu perds. 
Donc perso je trouve plus rentable les 3 VD emc.

Je n'en jouais qu'une à l'époque car faut pas de leurrer ça survivra le tour de charge et ça va mourir au CAC suivant. Mais ça aura eu le mérite de permettre a tes packs de se positionner.

Le second packs je ne suis pas persuadé de l'utilité surtout avec tes 2 cris de sabres qui eux iront au sacrifice. 

Pour les ferox, y a plusieurs écoles le gros pack de 4/5 ou les 2 packs de 2 bannière musicien.
Perso j'aime les deux.

Concernants les mangeurs d'hommes, je pense que tu peux rééquilibrer les figos.
4 tirs précis empoisonnes sont a mon sens suffisants tu mise sur la chatte de sortir des 6. Par 5 c'est beaucoup de points. Ceux la je les full équipes paire d'arme.

Les éclaireurs rapide je suis pas fan surtout par 3.
J'y préfère éclaireurs tenaces par 6 ou 7 avec 2 armes lourdes et 1 pistolet équipes de l'oriflamme de lumière.
4 figos pour absorber les pertes et le premier toujours a plein régime.

Ils ont pour moi deux rôles. Absorber les tirs ( par 7 tu peux pas les laisser vivre) menacer les flancs des gros packs adverse (par 7 le gars ne se reformera jamais de face par peur de ne pas faire tous pv et se prendre une charge de tes packs gonflé de flanc). 
Et après si ils ont rien d'autre s faire les machines de guerre.

Les machines c'est le cadet de tes soucis si toute ton Armée est du close tour 2.
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2114
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des Ogres pour le Nain  Grognon ! Empty Re: Des Ogres pour le Nain Grognon !

Message  Vino Sam 22 Juin - 14:00

Ok merci pour les retours.
Donc d'après toi Guillaume, il vaut mieux 1*3 VD EMC que 2*3 Ogres MC. PAs bête, surtout que j'ai déjà les crocs pour temporiser en effet.

Pour les Mangeurs, si j'ai bien compris tu préfères jouer 4 MH tireurs et au moins 6 qui se fight en éclaireurs ?
Dans ce cas il me suffit de prendre un tireur et de le placer dans l'autre pack. Après j'hésite grave entre le tenace et le rapide pour les MH éclaireurs ^^
Pour les Feroxs, penses-tu que joués par 2, les Ferox doivent avoir la bannière? Car là, je pense les jouer uniquement avec le Musicos.

@Alex : je pense que 2 crocs suffisent amplement (ce sera à mes adversaires de gérer, pas moi^^), surtout que dans une armée d'Ogres, chaque croc représente aussi un test de panique à 6ps Crying or Very sad

Enfin, je me demande si je ne change pas le boucher N2 avec heaume de discorde(lol!) et oeil de pierre en boucher N1 avec parch de rebond (faut que je le teste celui-là mais sur un sorcier déjà entamé il peux être magique (ce qui tombe bien pour un objet cabalistique^^)

Après je perds un level de magie et l'oeil...que je peux mettre à l'autre boucher mais je perds l'icône de fer...ahhhhh dilemme Twisted Evil
Vino
Vino

Messages : 932
Flood level : -538
Moot réputation : 23
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 43
Localisation : Lyon 07

Revenir en haut Aller en bas

Des Ogres pour le Nain  Grognon ! Empty Re: Des Ogres pour le Nain Grognon !

Message  Pham Sam 22 Juin - 14:25

Pour les ferox je me pose la même question.

La bannière est toujours utile mais ça signifie qu'au premier close perdu c'est un mort auto...

Je pense que si le tournoi se joue sans besoin de bannière, le musicien peut suffir.

Rapide et tenace, les deux se valent. Tout dépend de ce que tu veux en faire. 
Ma préférence ira toujours vers le tenace mais c'est mon choix.


Concernant les persos je me permet quelques idées.
Gb arme lourde et pas poing de fer. Vu que le perso a une gb magique il sera au second rang donc autant frapper a force 7. Si il arrive au close et qu'il risque de mourir c'est pas la parade qui le sauvera.

Pour le boucher parchemin maudit est marrant. Peut être mieux que rebond.

Pour l'icône je trouve ça hasardeux. Faut que l'adversaire ait des machines de guerre, qu'il vise l'unité et que tu fasse des 6...
Si tu joues les mangeurs éclaireurs tenaces tous les tirs iront sur eux.
Je mettrai l'œil de pierre.
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2114
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Des Ogres pour le Nain  Grognon ! Empty Re: Des Ogres pour le Nain Grognon !

Message  Vino Sam 22 Juin - 14:42

Ahhhhh, je sais pour la GB, mais pour le wysi faut que je m'en fasse une nouvelle ^^
Vino
Vino

Messages : 932
Flood level : -538
Moot réputation : 23
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 43
Localisation : Lyon 07

Revenir en haut Aller en bas

Des Ogres pour le Nain  Grognon ! Empty Re: Des Ogres pour le Nain Grognon !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum