Des Ogres pour le Nain Grognon !
3 participants
Page 1 sur 1
Des Ogres pour le Nain Grognon !
Voici la liste que je pense envoyée pour Neyron.
J'arrête de jouer mou, et j'essaie de bâcher des culs au lieu de donner le mien en pâture
La liste :
Seigneur (315pts) :
- Koubiak, Tyran 315Pts
Armure lourde, Potion de force, Talisman de préservation, lame d’escrimeur
Héros (747pts) :
- Cogneur, Grande-Bannière 198Pts
Gnoblar longue-vue, Poing de fer, armure lourde & Bannière du Carnage
- Ventre-Feu Niv.2 214Pts
Arme lourde & Cœur Infernal
- Boucher Niv.2 Gastromancie 165Pts
Parchemin de dissipation & Icône de fer maudit
- Boucher Niv.2 Gastromancie 170Pts
Heaume de Discorde & Œil de pierre
Unité de Base (770.5pts) :
- 8 Ventres-Dur EMC et gnoblar longue-vue 429Pts
Bannière en peau de dragon
- 3 Ogres avec armes Additionnelles, Broyeur & Musicien 113Pts
- 3 Ogres avec Poing de fer, Broyeur & Musicien 116Pts
- 35 Gnoblars avec EMC 112.5Pts
Unités Spéciales (995pts) :
- Croc de Sabre 21pts
- Croc de Sabre 21pts
- 2 Férox armure lourde, poing de fer et Musicien 150Pts
- 2 Férox armure lourde, poing de fer et Musicien 150Pts
- 5 Mangeurs d’homme EMC, éclaireurs & Rapides 313Pts
3 avec armes additionnelles, 2 avec armes lourdes, Oriflamme de lumière
- 5 Mangeurs d’homme EMC, Tir précis & Attaques empoisonnées 340Pts
5 avec Paires de pistolets Ogres, Bannière de la flamme éternelle
Unité Rare (170pts) :
- Boute-Fer 170Pts
Les pack de 3 ogres sont là pour tanker (avec le champion en arbalète) et/ou rediriger
La GB est à poil mais fiabilise à mort les charges des VD et de leur bannouze dragon
J'hésite à remplacer le tir précis des MH par un bon tenace des famille
Merci à Rudy pour les conseils ^^
Z'en pensez quoi?
J'arrête de jouer mou, et j'essaie de bâcher des culs au lieu de donner le mien en pâture
La liste :
Seigneur (315pts) :
- Koubiak, Tyran 315Pts
Armure lourde, Potion de force, Talisman de préservation, lame d’escrimeur
Héros (747pts) :
- Cogneur, Grande-Bannière 198Pts
Gnoblar longue-vue, Poing de fer, armure lourde & Bannière du Carnage
- Ventre-Feu Niv.2 214Pts
Arme lourde & Cœur Infernal
- Boucher Niv.2 Gastromancie 165Pts
Parchemin de dissipation & Icône de fer maudit
- Boucher Niv.2 Gastromancie 170Pts
Heaume de Discorde & Œil de pierre
Unité de Base (770.5pts) :
- 8 Ventres-Dur EMC et gnoblar longue-vue 429Pts
Bannière en peau de dragon
- 3 Ogres avec armes Additionnelles, Broyeur & Musicien 113Pts
- 3 Ogres avec Poing de fer, Broyeur & Musicien 116Pts
- 35 Gnoblars avec EMC 112.5Pts
Unités Spéciales (995pts) :
- Croc de Sabre 21pts
- Croc de Sabre 21pts
- 2 Férox armure lourde, poing de fer et Musicien 150Pts
- 2 Férox armure lourde, poing de fer et Musicien 150Pts
- 5 Mangeurs d’homme EMC, éclaireurs & Rapides 313Pts
3 avec armes additionnelles, 2 avec armes lourdes, Oriflamme de lumière
- 5 Mangeurs d’homme EMC, Tir précis & Attaques empoisonnées 340Pts
5 avec Paires de pistolets Ogres, Bannière de la flamme éternelle
Unité Rare (170pts) :
- Boute-Fer 170Pts
Les pack de 3 ogres sont là pour tanker (avec le champion en arbalète) et/ou rediriger
La GB est à poil mais fiabilise à mort les charges des VD et de leur bannouze dragon
J'hésite à remplacer le tir précis des MH par un bon tenace des famille
Merci à Rudy pour les conseils ^^
Z'en pensez quoi?
Vino- Messages : 932
Flood level : -733
Moot réputation : 23
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 44
Localisation : Lyon 07
Re: Des Ogres pour le Nain Grognon !
J'avais toujours pas remarqué le poste... Vu que je serai peut être là a gros gnon, je peux pas m'empêcher de laisser un petit commentaire.
Je trouve la liste très sympa (et forte). Faudra que tu la teste mais il y a des bon gros pack qui font bien mal, mais tu as aussi plein de trucs (les ogres, les féroxs...) qui mettent la pression. Au final, tu as des chances que tes packs arrivent avec des bobos réduits au close et là, pas la peine de commenter la suite.. Perso ça me fait un peu la trouille cette liste.
Par contre, je mettrait juste un troisième croc des sabres situ trouve les points, tu es en no-limit tu peux te permettre un redirecteur de plus. Sinon je voit franchement pas quoi dire sur ta liste.
Je trouve la liste très sympa (et forte). Faudra que tu la teste mais il y a des bon gros pack qui font bien mal, mais tu as aussi plein de trucs (les ogres, les féroxs...) qui mettent la pression. Au final, tu as des chances que tes packs arrivent avec des bobos réduits au close et là, pas la peine de commenter la suite.. Perso ça me fait un peu la trouille cette liste.
Par contre, je mettrait juste un troisième croc des sabres situ trouve les points, tu es en no-limit tu peux te permettre un redirecteur de plus. Sinon je voit franchement pas quoi dire sur ta liste.
Axel Rose- Messages : 907
Flood level : -2002
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)
Re: Des Ogres pour le Nain Grognon !
Bonne liste. J'ai gagné le grognon y a deux ans avec quasi cette liste.
Je me permettrait quelques commentaires.
L'unité de 3 ogres arbalète c'est un must mais, je les préfères en ventre dur pour être quasi certain de faire 1 ou 2 pv. L'arbalète ne marche que si ne perds pas le combat de plus de 1!
Il te sera donc impératif de faire un résultat avec charge bannière 1 mort a l'impact et un mort au CAC juste pour combler le 3 rangs bannière du pack adverse. Et si tu as pas le musicien tu perds.
Donc perso je trouve plus rentable les 3 VD emc.
Je n'en jouais qu'une à l'époque car faut pas de leurrer ça survivra le tour de charge et ça va mourir au CAC suivant. Mais ça aura eu le mérite de permettre a tes packs de se positionner.
Le second packs je ne suis pas persuadé de l'utilité surtout avec tes 2 cris de sabres qui eux iront au sacrifice.
Pour les ferox, y a plusieurs écoles le gros pack de 4/5 ou les 2 packs de 2 bannière musicien.
Perso j'aime les deux.
Concernants les mangeurs d'hommes, je pense que tu peux rééquilibrer les figos.
4 tirs précis empoisonnes sont a mon sens suffisants tu mise sur la chatte de sortir des 6. Par 5 c'est beaucoup de points. Ceux la je les full équipes paire d'arme.
Les éclaireurs rapide je suis pas fan surtout par 3.
J'y préfère éclaireurs tenaces par 6 ou 7 avec 2 armes lourdes et 1 pistolet équipes de l'oriflamme de lumière.
4 figos pour absorber les pertes et le premier toujours a plein régime.
Ils ont pour moi deux rôles. Absorber les tirs ( par 7 tu peux pas les laisser vivre) menacer les flancs des gros packs adverse (par 7 le gars ne se reformera jamais de face par peur de ne pas faire tous pv et se prendre une charge de tes packs gonflé de flanc).
Et après si ils ont rien d'autre s faire les machines de guerre.
Les machines c'est le cadet de tes soucis si toute ton Armée est du close tour 2.
Je me permettrait quelques commentaires.
L'unité de 3 ogres arbalète c'est un must mais, je les préfères en ventre dur pour être quasi certain de faire 1 ou 2 pv. L'arbalète ne marche que si ne perds pas le combat de plus de 1!
Il te sera donc impératif de faire un résultat avec charge bannière 1 mort a l'impact et un mort au CAC juste pour combler le 3 rangs bannière du pack adverse. Et si tu as pas le musicien tu perds.
Donc perso je trouve plus rentable les 3 VD emc.
Je n'en jouais qu'une à l'époque car faut pas de leurrer ça survivra le tour de charge et ça va mourir au CAC suivant. Mais ça aura eu le mérite de permettre a tes packs de se positionner.
Le second packs je ne suis pas persuadé de l'utilité surtout avec tes 2 cris de sabres qui eux iront au sacrifice.
Pour les ferox, y a plusieurs écoles le gros pack de 4/5 ou les 2 packs de 2 bannière musicien.
Perso j'aime les deux.
Concernants les mangeurs d'hommes, je pense que tu peux rééquilibrer les figos.
4 tirs précis empoisonnes sont a mon sens suffisants tu mise sur la chatte de sortir des 6. Par 5 c'est beaucoup de points. Ceux la je les full équipes paire d'arme.
Les éclaireurs rapide je suis pas fan surtout par 3.
J'y préfère éclaireurs tenaces par 6 ou 7 avec 2 armes lourdes et 1 pistolet équipes de l'oriflamme de lumière.
4 figos pour absorber les pertes et le premier toujours a plein régime.
Ils ont pour moi deux rôles. Absorber les tirs ( par 7 tu peux pas les laisser vivre) menacer les flancs des gros packs adverse (par 7 le gars ne se reformera jamais de face par peur de ne pas faire tous pv et se prendre une charge de tes packs gonflé de flanc).
Et après si ils ont rien d'autre s faire les machines de guerre.
Les machines c'est le cadet de tes soucis si toute ton Armée est du close tour 2.
Pham- Artisan Créateur
- Messages : 1308
Flood level : -2309
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: Des Ogres pour le Nain Grognon !
Ok merci pour les retours.
Donc d'après toi Guillaume, il vaut mieux 1*3 VD EMC que 2*3 Ogres MC. PAs bête, surtout que j'ai déjà les crocs pour temporiser en effet.
Pour les Mangeurs, si j'ai bien compris tu préfères jouer 4 MH tireurs et au moins 6 qui se fight en éclaireurs ?
Dans ce cas il me suffit de prendre un tireur et de le placer dans l'autre pack. Après j'hésite grave entre le tenace et le rapide pour les MH éclaireurs ^^
Pour les Feroxs, penses-tu que joués par 2, les Ferox doivent avoir la bannière? Car là, je pense les jouer uniquement avec le Musicos.
@Alex : je pense que 2 crocs suffisent amplement (ce sera à mes adversaires de gérer, pas moi^^), surtout que dans une armée d'Ogres, chaque croc représente aussi un test de panique à 6ps
Enfin, je me demande si je ne change pas le boucher N2 avec heaume de discorde() et oeil de pierre en boucher N1 avec parch de rebond (faut que je le teste celui-là mais sur un sorcier déjà entamé il peux être magique (ce qui tombe bien pour un objet cabalistique^^)
Après je perds un level de magie et l'oeil...que je peux mettre à l'autre boucher mais je perds l'icône de fer...ahhhhh dilemme
Donc d'après toi Guillaume, il vaut mieux 1*3 VD EMC que 2*3 Ogres MC. PAs bête, surtout que j'ai déjà les crocs pour temporiser en effet.
Pour les Mangeurs, si j'ai bien compris tu préfères jouer 4 MH tireurs et au moins 6 qui se fight en éclaireurs ?
Dans ce cas il me suffit de prendre un tireur et de le placer dans l'autre pack. Après j'hésite grave entre le tenace et le rapide pour les MH éclaireurs ^^
Pour les Feroxs, penses-tu que joués par 2, les Ferox doivent avoir la bannière? Car là, je pense les jouer uniquement avec le Musicos.
@Alex : je pense que 2 crocs suffisent amplement (ce sera à mes adversaires de gérer, pas moi^^), surtout que dans une armée d'Ogres, chaque croc représente aussi un test de panique à 6ps
Enfin, je me demande si je ne change pas le boucher N2 avec heaume de discorde() et oeil de pierre en boucher N1 avec parch de rebond (faut que je le teste celui-là mais sur un sorcier déjà entamé il peux être magique (ce qui tombe bien pour un objet cabalistique^^)
Après je perds un level de magie et l'oeil...que je peux mettre à l'autre boucher mais je perds l'icône de fer...ahhhhh dilemme
Vino- Messages : 932
Flood level : -733
Moot réputation : 23
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 44
Localisation : Lyon 07
Re: Des Ogres pour le Nain Grognon !
Pour les ferox je me pose la même question.
La bannière est toujours utile mais ça signifie qu'au premier close perdu c'est un mort auto...
Je pense que si le tournoi se joue sans besoin de bannière, le musicien peut suffir.
Rapide et tenace, les deux se valent. Tout dépend de ce que tu veux en faire.
Ma préférence ira toujours vers le tenace mais c'est mon choix.
Concernant les persos je me permet quelques idées.
Gb arme lourde et pas poing de fer. Vu que le perso a une gb magique il sera au second rang donc autant frapper a force 7. Si il arrive au close et qu'il risque de mourir c'est pas la parade qui le sauvera.
Pour le boucher parchemin maudit est marrant. Peut être mieux que rebond.
Pour l'icône je trouve ça hasardeux. Faut que l'adversaire ait des machines de guerre, qu'il vise l'unité et que tu fasse des 6...
Si tu joues les mangeurs éclaireurs tenaces tous les tirs iront sur eux.
Je mettrai l'œil de pierre.
La bannière est toujours utile mais ça signifie qu'au premier close perdu c'est un mort auto...
Je pense que si le tournoi se joue sans besoin de bannière, le musicien peut suffir.
Rapide et tenace, les deux se valent. Tout dépend de ce que tu veux en faire.
Ma préférence ira toujours vers le tenace mais c'est mon choix.
Concernant les persos je me permet quelques idées.
Gb arme lourde et pas poing de fer. Vu que le perso a une gb magique il sera au second rang donc autant frapper a force 7. Si il arrive au close et qu'il risque de mourir c'est pas la parade qui le sauvera.
Pour le boucher parchemin maudit est marrant. Peut être mieux que rebond.
Pour l'icône je trouve ça hasardeux. Faut que l'adversaire ait des machines de guerre, qu'il vise l'unité et que tu fasse des 6...
Si tu joues les mangeurs éclaireurs tenaces tous les tirs iront sur eux.
Je mettrai l'œil de pierre.
Pham- Artisan Créateur
- Messages : 1308
Flood level : -2309
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: Des Ogres pour le Nain Grognon !
Ahhhhh, je sais pour la GB, mais pour le wysi faut que je m'en fasse une nouvelle ^^
Vino- Messages : 932
Flood level : -733
Moot réputation : 23
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 44
Localisation : Lyon 07
Sujets similaires
» 19-20/11 - Nain Grognon X
» 18/19 Novembre - Nain Grognon
» Nain Grognon et Autres Joyeusetés
» Pour les ogres
» Questions sur les Ogres
» 18/19 Novembre - Nain Grognon
» Nain Grognon et Autres Joyeusetés
» Pour les ogres
» Questions sur les Ogres
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum