Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Futur de Battle?

+4
Varnine
Pham
ThirstyTaurus
Le Bon Davé
8 participants

Aller en bas

Futur de Battle? Empty Futur de Battle?

Message  Le Bon Davé Lun 13 Mai - 18:29

Yo,

Ça se tripote pas mal le cortex (et la nouille aussi) sur les faibles ventes de Battle et son éventuelle/probable évolution/refonte (c'est au choix vu qu'on sait rien).
Pensez- vous que cela est possible? Perso ça ne me choquerait pas :
- si GW sort des figs et bouquins qui ne se vendent pas assez, soit ils sabotent le jeu (peu concevable vu l'importance de la propriété intellectuelle et les licences liées) soit ils le révolutionnent... en mieux ou en pire
- le système me semble assez lourd (c'est pas la mort non plus), pas assez bêta testé en amont et sans grosse harmonie entre LA
- les joueurs (pas forcément de Battle) recherchent des jeux de figs plus rapides et percutants ou au contraire plus tactiques ; aujourd'hui j'ai l'impression que Battle a le cul entre 2 chaises.

Perso j'aimerais bien une approche similaire à Kings of War, où le perso est un peu en retrait et ou l'utilisation des unités (mouvements et prises de flancs) sont plus importants : en gros un peu moins un jeu de listes (ça n'a rien de péjoratif).

Vous qui êtes des purs de Battle, comment voyez- vous le jeu, son évolution possible ou souhaitée?

Morki

Ps : je ne dénigre aucunement Battle, le jeu a beaucoup de charme et de cachet, c'est histoire de causer. lol!
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -861
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Futur de Battle? Empty Re

Message  ThirstyTaurus Lun 13 Mai - 20:34

Battle est un jeu de guerre dans un monde fantastique, ou héros et magies ont énormément de pouvoir! Je joue a battle depuis la v5, qui était aussi appelée herohammer tellement les héros pouvaient basher une unité a eux seul!
En v6 et v7(car depuis le début les versions vont de paire en mode version bis) il y a eu un retour a la tacticto tactique a outrance, ou tu pouvais meme te permettre de jouer quasi sans héros(et en plus tu étais grave limité en nombre) et sincèrement je prend bcp plus de plaisir a jouer a la v8!
Les listes d armées sont pour moi le corps(et le cœur) de warhammer! C'est justement elles qui font tout le charme! Tu px demander a bcp de joueurs mais le plus tripant c de faire ses listes!(un peu comme a magic faire ses decks)
Cela représente ta personnalité, tes choix tes envies, tu penses a la stratégie que tu vxdévelopper etc...tu te met en mode tournoi, en mode amical, ça change selon le scénario, le format etc! C'est pour moi l essence meme de ce jeu!
En v6 et v7 les phases de mvt duraient des fois des heures, tu partais pisser en tournoi et tu revenais discretos pour observer ton adversaire en train de mesurer les distances etc(alors qu a l époque c était interdit!) et après il disait: tu vas voir j ai le compas dans l œil pour tirer avec la catapulte!
J en passe et des meilleurs
Le système de pourcentage pour les choix est bon aussi(comme en v4 v5) car avant tu pouvais aligner 4 pauvres perso humains tout mou qd en face on te sortait des perso guerriers du chaos gonflés aux stéroïdes! La au moins pour 1 chaos tu mets 3 humains!
Tu pouvais aussi sortir en 2000 Pts un seigneur sur grosse bébête qui coutait 600 Pts!

Pour l avenir je suis donc inquiet si refonte égale mise en place d un système basique ou seuls quelques petites différences entre les armées seront a noter!
Bien sur les armées sont pas toutes de meme valeurs, et alors?? Tu vx jouer la plus forte ben rien ne t en empêche! Bien sur y a des déséquilibres, et alors?? La vie est faite de desequilbre...
Donc si on se retrouve avec un livre force du bien un livre force du mal et en avant la bataille ouch nul!!
Maintenant si réellement battle est peu rentable, GW étant axée sur une politique de rentabilité, ils feront quelque chose de peu cher a produire et a développer sur la durée, d ou mon inquiétude!
Warhammer est un jeu de batailles fantastique, donc le but premier est de s amuser! La tactique vient bien après meme la peinture, le jeu, le fluff!
Si les mecs veulent que se creuser les neurones ben faut aller jouer aux échecs car parler de stratégie pure avec un jeu ou tout le système est basé sur des jets de dés et donc de l aléatoire...non mais allo quoi!(arf on l avait pas encore fait sur le forum!)
Qd je prévois une partie de battle c'est pour voir les poto, boire un coup, faire une liste d armée(voir deux voir trois etc...) sortir mes figs que j aime etc!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -847
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur de Battle? Empty Re

Message  ThirstyTaurus Lun 13 Mai - 20:39

Ps: bien entendu tout ce que je viens de dire est en mode arguments il n y a aucun reproche ou animosité quelconque! Very Happy

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -847
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur de Battle? Empty Re: Futur de Battle?

Message  Le Bon Davé Lun 13 Mai - 20:45

Ça c'est un vrai plaidoyer et un cri d'amour a la Rudy, et c'est bien cool! cheers
Je trouve intéressant de voir ce que chacun attend d'un jeu, tant au niveau du challenge neuronal, fun, gestion de liste, utilisation/tactique...
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -861
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Futur de Battle? Empty Re: Futur de Battle?

Message  Pham Lun 13 Mai - 21:10

Tu as vu ça où que games pourrait éventuellement envisager de peut être pourquoi pas arrêter ou changer Battle?
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2114
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Futur de Battle? Empty Re: Futur de Battle?

Message  Le Bon Davé Lun 13 Mai - 21:23

C'est un sujet sur le warfo via des fuites de Hasting : il ne faut pas forcément y accorder un plein crédit (c'est le concept de rumeur) mais c'est dans tous les cas intéressant de se poser la question du devenir en fonction des ventes pas géniales depuis plusieurs années (en pourcentage). Sylvain pourra peut être nous en dire plus s'il n'est pas lié a un devoir de réserve (je me rappelle que e vieux Steph parlait répartition 80/20 pour 40k il y a une bonne dizaine d'années).

Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -861
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Futur de Battle? Empty Re: Futur de Battle?

Message  Varnine Lun 13 Mai - 21:34

GW étant axée sur une politique de rentabilité

Je lance un hors sujet - Est ce que quelqu'un peut me citer 3 sociétés qui non pas de politique de rentabilité ??? Je dis bien sociétés ? Perso j'en connais pas...

Pour revenir sur le débat, pour ma part c'est le partage avec les potes, la peinture, les décors, l'ambiance dû à l'univers fantastique, le jeu dans toute sa globalité (y-compris faire des listes et rouler sur David Bonanni), c'est acheter des tonnes de figs (avec 200 projets/secondes) et en peindre 1/mois... confused ! Le fluff...
Peuvent bien changer les règles, je m'en bas les roubignoles, je vous défonce tous et je gagne Vichy l'année prochaine, même si je suis sur un brancard avec une perf !
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6502
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Futur de Battle? Empty Re: Futur de Battle?

Message  Grosacquet Mar 14 Mai - 7:58

[quote="Varnine"]
(y-compris faire des listes et rouler sur David Bonanni)

J'attends Very Happy

Ouaip, j'ai vu ce sujet sur le fofo de Tassin également avec une trad' des dires de Hastings.
Perso, rien ne me fait peur. Je ne pense pas en tout cas à la mort du jeu...

Et à la rigueur, pourquoi pas une refonte complet du jeu, ça peut être fun même si je trouve que c'est une peu tot...La V8 n'est pas si vieille que ça
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29733
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Futur de Battle? Empty Re: Futur de Battle?

Message  Benjamin Mar 14 Mai - 10:33

Quand je vois votre vision du jeu, ça ne m’étonne pas que je me plaise au Moot ^^.
Vive les jeux pour le fun et le fluff et à bas la nostalgie !!!

Benjamin
Benjamin

Messages : 672
Flood level : -2771
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 44
Localisation : Mornant

http://www.coherence.consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

Futur de Battle? Empty Re: Futur de Battle?

Message  Le Bon Davé Mar 14 Mai - 12:31

Benjamin a écrit:Quand je vois votre vision du jeu, ça ne m’étonne pas que je me plaise au Moot ^^.
Vive les jeux pour le fun et le fluff et à bas la nostalgie !!!

On est bien d'accord!! jocolor
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -861
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Futur de Battle? Empty Re: Futur de Battle?

Message  fouch Mar 14 Mai - 13:17

Mouaif....
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6674
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Futur de Battle? Empty Re: Futur de Battle?

Message  Grosacquet Mar 14 Mai - 13:20

fouch a écrit:Mouaif....

Assez d'accord, j'aime bien la bagarre aussi Very Happy
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29733
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Futur de Battle? Empty Re: Futur de Battle?

Message  Balsar Mer 15 Mai - 13:15

Baston !!!!!!!
Twisted Evil
Balsar
Balsar

Messages : 417
Flood level : -4589
Moot réputation : 2
Date d'inscription : 19/06/2008
Localisation : Mootagny

Revenir en haut Aller en bas

Futur de Battle? Empty Re: Futur de Battle?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum