Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Débat sur les HE

5 participants

Aller en bas

Débat sur les HE Empty Débat sur les HE

Message  Pham Mer 16 Jan - 14:55

J'ouvre un post parce que ça part en couille sur le post du règlement du tournoi.

Pour en revenir aux HE, c'est une très bonne armée mais avec des némesis de taille.

Pour moi l'une des seule unité à ne pas avoir de némésis en particulier ce sont les maîtres des épées. Mais ne pas avoir de Némésis implique aussi qu'elle ne fait pas le café dans un domaine comme les autres.

Prenons toutes les entrée :

Archers : C'est une base très moyenne. Leur tir est pas top et pas de save le tout à 11 points. Le seul point fort c'est qu'ils peuvent gérer mieux que tout autre unité de tir les cavaleries légères avec l'ASF.
Lanciers : Très bonne unité qui a besoin d'être menée par un héros. Ca gère tout ce qui à moins de 4+ de save et max 4 d'endu.
Les gardes maritimes : Unité batarde qui fait tout et rien... Ne vaut pas les archers au tir, coûte beaucoup plus cher que les lanciers donc moins nombreux et moins résistant. Malgré tout ça reste une bonne unité mais pour quasi le même prix de 30 GM, mieux vaut 30 lancier et 10 archers...

Maîtres des épées : Tape fort et bien. Le problème c'est qu'à 150 points les 10, ça explose face à n'importe quel char ou unité du genre maraudeurs, flagellants... La force 5 ne suffira pas à gérer les cavaleries lourdes monstrueuse ou non... C'est une unité qui gère très très bien l'élite car avec son nombre d'attaque et sa force de 5, les élites adverses peu nombreuses vont voler.

Garde Phénix : L'unité tank de l'armée. Seul, elle ne fera que retenir deux ou trois phases de close l'élite. Elle bloquera toutes les bases toute la partie. Le soucis, ça ne gagne pas les combats. Pour moi ils sont plus rentables associé à des chars ou des persos sur grande cible.

Lions blancs : L'unité qui fait le café. Très rentable en grand nombre car ça comble le défaut de l'unique attaque de chaque mec. Ca gère pour sauf les unités nombreuses avec beaucoup d'attaque. Prédilection pour les grosses sauvegardes et endus de 4. Cerise sur le gâteau c'est tenace.

Heaumes d'argent ... : Cavalerie légère lourde. Pour 9 points de plus on a les princes dragons... Je ne les ai pas vu en tournoi depuis... Je ne les ai jamais vu en tournoi sauf lorsqu'ils étaient en base pour les HE...

Princes Dragons : Bonne cavalerie qui court vite, avec le CD de 9 et deux attaques par mec. Très bonne unité mais pour le prix d'un chevalier on a deux pietons d'élite bien plus forts...

Patrouilleurs : Cavalerie légère très moyenne et mal équipée de base. Le profil de base leur impose la lance qui ne leur sert à rien!!! Si ils vont au combat c'est que la partie est perdu. Ils auraient eu des arcs comme toutes les cavaleries légères ça aurait été plus intelligent.
Cerise sur le gâteau c'est la seule cavalerie à payer son arc 4 points... En comparaison les EN ont la même unité au même prix qui paye l'arbalète à répétition (plus fiable) 5 points mais c'est une entrée de base et pas spécial...

Guerriers fantômes : Unité très moyenne très bof. Encore une fois la comparaison rapide avec les cousins EN est triste.
Pour 16 points on a 5 tir de F3 portée 30ps CC4, pour le même prix on a 10 tir de F3 portée 24ps CC5...

Char tiranoc : très bon rapport qualité prix. Peu joué je ne sais pas trop pourquoi.

Char à lion : Très très bon char avec un gros défaut une endu de 4, save 5+... Le parallèle avec les cousin est toujours le même... Le char à lions vaut 140 points, le char à sang froid en vaut 100 avec une endu 5 et une save 3+...

Le grand aigle est top. Résistant et fiable (Cd de Cool

La baliste merdique... deux 6 pour blesser et adios... autant dire qu'on ne la voit plus.

Voilà pour mon point de vue!
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2117
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les HE Empty Re: Débat sur les HE

Message  Axel Rose Mer 16 Jan - 19:40

Bon, je me lance

De ce que j'en pense, c'est vrai que les HE ont vraiment l'avantage au close, avec des unitées comme les MdE ou les lioncs blancs.
En base, le lancier se débrouille bien lui aussi (il ne fait pas de miracles vu que je n'arrive pas à garder le perso en vie à cause de jets de ...). L'archer, je me rend compte qu'il est pas si mal que ça : il tire à 30 ps. Ca, c'est un bel avantage. Après, il n'est pas exeptionnel, et ne fait pas gagner une partie. Le GMdL, je ne le voie que dans une armée très défensive, et je n'ai jamais vu ce genre d'armées encore.

En spéciale, je me rend compte tout d'abord que c'est ces choix qui orientent une armée HE. Par exemple, je pense qu'une armée basé gardes phénix serai très bien avec beaucoup de chars. Bon, en prenant tout point par point :

MdE : pour moi, c'est le top contre les unites d'élite. La CC6 fait vraiment la différence contre du GdC ou de l'élite ogre. 2 pêches de force 5, c'est très violent. Le problème, c'est que contre de la cavalerie lourde par exemple, ils se font décimer. Après, contre de la base ou de l'élite, ils sont vraiment efficacent

LB : rien à dire. Cette unité est tout simplement la meilleure de l'armée à mon avis. D'ailleur, je trouve très sale d'en mettre plus d'une bande.

Gardes Phénix : Ils peuvent être très puissant, mais je trouve qu'il faut beaucoup d'investissement pour les jouer (perso avec coronne de com., interdite dans beaucoup de tournois, nombreux chars). En plus, vu la fragilité des persos HE, le gégé tient pas longtemps. Mais je reste persuadé qu'ils peuvent servir avec le bon combot.

Heaume d'argent : sans commentaire, je trouve que ça ne sert à rien.

Prince dragon : c'est comme la garde phénix, je les trouve un peu faiblard de base. Il faudrait y mettre de l'investissement pour qu'ils fassent qqe chose

Guerrier fantôme : un peu cher pour ce qu'ils font, mais je les trouve plutôt pas mal. Pour bloquer et éxécuter une cav légère, c'est très bien.

Char de tirannoc : j'ai jamais testé, mais j'aimerai bien (la fig est encore dans la boite).

Bon, je donnerai le reste de mon avi plus tard, j'ai pas trop le temps

A+
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1810
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les HE Empty Re: Débat sur les HE

Message  fouch Jeu 17 Jan - 9:19

On ne l'a pas déjà eu le débat sur les HE??


Juste un points, vous oubliés que les HE ont accès a un arsenal d'objets magique important, efficace et souvent moins cher que les autres armées.
Ils ont un bonus fixe de dissipation. pas négligeables non plus..


En fait pour les lanciers, archers, patrouilleurs et gardes fantômes la comparaison avec les EN fait mal, les EN sont moins cher et plus forts.
Par contre pour les infanteries spé c'est l'inverse, je trouve les HE plus intéressants que les EN.
Mais la ou ca fait mal aussi c'est les rares... Enfin l'hydre... surement le meilleur monstre de battle en rapport qualité / prix, les HE ont rien d'équivalent.

M'enfin franchement je vais pas pleurer sur les HE, pour avoir joué longtemps ES je peux affirmer que les HE sont carrément performants, pas auto win mais tout a fait correct.

fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6671
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les HE Empty Re: Débat sur les HE

Message  Grosacquet Jeu 17 Jan - 13:28

Disons quand même que sur les spé, les combinaisons possibles en EN font quand même plus bander qu'en HE où la comparaison ne vaut que en isolement.
Cf: 30 furies sans chaudron, ce n'est pas la même qu'avec.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les HE Empty Re: Débat sur les HE

Message  fouch Jeu 17 Jan - 13:40

Oui ca c'est sur.
De toute facon les HE ne tiennent pas la comparaison avec les EN qui sont une des meilleurs armées du jeu.
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6671
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les HE Empty Re: Débat sur les HE

Message  Grosacquet Jeu 17 Jan - 13:52

fouch a écrit:Oui ca c'est sur.
De toute facon les HE ne tiennent pas la comparaison avec les EN qui sont une des meilleurs armées du jeu.

Pas quand je la joue Wink
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les HE Empty Re: Débat sur les HE

Message  Fredevil Jeu 17 Jan - 16:08

Pour revenir sur le sujet... Notre avis sur les hauts elfes, bah selon moi, LA vraie chose qui fait toute la différence chez les HE c'est la règle spé ASF (ou Always Strike First). pouvoir attaquer en premier et même relancer ses jets pour toucher c'est un sacré avantage. Et certainement une bonne raison de les jouer. En plus c'est une armée tournée vers l'infanterie ce qui va dans le sens de la V8.

Après les choix dans l'armée sont assez limités, ce qui permet une meilleure maitrise de la liste d'armée, mais aussi peu d'originalité. Du coup celui qui affronte les HE connait grosso modo ce qu'il y aura en face...

En perso, un prince ou un noble avec une endu à 3 c un peu light pour du CàC. Le mage et l'archimage restent de bons magos, même si les vents magiques sont souvent capricieux.

En choix d'unité, pour la base on a de l'archer ou du lancier ou un mix des 2, wahou c du bon basique.
Les entrées spéciales d'infanterie sont sympa on est sur d'en voir une parmis : la garde, les MdE, ou les Lions-Blancs. Les MdE sont biens contre de l'élite à pied ou montée (mais fragiles à distance), la garde phénix a une bonne résistance/ avec l'invu, et les lions blancs dépotent pas mal, le char de chrace est pas mal aussi, j'aime bien les lions (l'animal) dommage qu'il faut TdM pour les jouer en solo. Les princes dragons doivent charger pour avoir leur bonus de lance de cav sinon l'ASF ne les aidera pas...
En rare j'aime bien la baliste même si elle a ses défauts, l'aigle est bien, encore faut-il bien le caché, ou il risque de prendre du plomb dans l'aile... What a Face

Fredevil
Fredevil

Messages : 334
Flood level : -4319
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Débat sur les HE Empty Re: Débat sur les HE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum