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les factions

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Message  Vopax Lun 3 Sep - 11:42


Bonjours à tous comme beaucoup d'entre vous joue à warhammer je voulais avoir quelque renseignements sur les différentes factions même si ce qui me tenterai le plus pour l'instant sa serai : les eldars noirs, les hommes-lezards ,les skavens ou les rois des tombes

je l'en remercie d'avance Very Happy
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les factions  Empty Re: les factions

Message  Axel Rose Lun 3 Sep - 14:41

Je vais reprendre les paroles de notre meilleur joueur de battle

".Battle est un univers un peu plus varié que 40K. Tu retrouves les grandes races classiques : Humains, Elfes, Orques, morts-vivants.

Ce qui change réellement c'est la style de jeu de chaque armée avec des forces et des faibles plus liées aux caractéristiques qu'aux armes.

Pour te faire un résumé de quelques armées.

Empire : Profil de base du jeu avec une caractéristique globale de 3 partout. En terme de profil c'est moyen.
Forces : compétences moyen + dans tous les domaines du jeu.
Magie : Sorciers ayants accès à tous les domaines de base sans bonus particulier mais permettant une polyvalence dans les choix des domaines.
Tir : Vaste arsenal avec un bon potentiel de destruction mais très mono utilisation.
Ex : Mortier très bon contre l'infanterie à endurance de 3 avec peu de sauvegarde.
Canon très bon contre les grosses bêtes à forte endurance mais quasi inutile contre l'infanterie populeuse.
Feu d'enfer : Arme qui peut faire beaucoup de dégâts mais qui se détruit tout seul à chaque partie.
Corps à corps : Peu performants pour les dégâts mais en moyenne une bonne résistance pour les unités d'élite. Les troupes de bases existent pour mourir.

Bretonniens : Profil de base du jeu avec une caractéristique globale de 3 partout. En terme de profil c'est moyen.
Forces : Cavalerie dans tous les choix et infanterie pas cher.
Tir : Une catapulte très puissante qui sert autant à gérer les monstres que les troupes à forte ou faible endurance.
Corps à corps : Pas très puissants bien qu'ils bénéficient des armes de cavalerie qui apportent des bonus en charge. Très résistants car chaque figurine possède une sauvegarde très bonne plus une invulnérable.
Marie : Domaines très restreints mais comblent les lacunes des troupes.

Elfes noirs : Profil d'humains avec une meilleure capacité de combat, meilleure mouvement (+1ps) et une meilleure initiative.
Forces : Le corps à corps, la magie et le tir léger.
Tir : Une arme unique dans le jeu, l'arbalète à répétition. Très performantes contre l'endurance de 3 avec une sauvegarde faible ou moyenne. Quasi inutile dès que l'endurance passe à 4.
Magie : Capacité unique de créer des dès de pouvoir grâce à un sort de race. Magie axée sur les dégâts essentiellement avec un peu de soutien.
Corps à corps : Capacité de race la haine qui permet de relancer les attaques lors du premier corps à corps. Des troupes d"élites très performantes bien que peu protégées. Un monstre très rentable.

Hauts Elfes : Profil d'humains avec une meilleure capacité de combat, meilleure mouvement (+1ps) et une meilleure initiative.
Forces : Corps à corps et défense magique.
Magie : Un don de race qui leurs permet de dissiper la magie adverse plus facilement. Accès à tous les domaines de magie.
Corps à corps : Règle de race qui fait qu'ils tapent toujours avant tout le monde ce qui les rends très performants au corps à corps.

Elfes Sylvains : Peu joué car livre d'armée obsolète.

Comtes vampires : la base possède un profil inférieur à l'humain, les troupes d'élites sont beaucoup plus puissantes.
Forces : ressuscite ses morts, magie puissante et personnages très forts.
Corps à corps : La stratégie de cette armée est d'engluer l'adversaire dans des combats qu'ils ne pourront pas gagner car l'armée ressuscite les morts. Peu de dégâts pour les troupes de bases et des dégâts moyens pour l'élite. Le gros du travail sera réalisé par les personnages qui peuvent être très puissants avec les bonnes combinaisons d'objets.
Magie : Magie de soutien très forte qui relève les morts et boost leurs capacités.

Roi des tombes : Même combat que les comtes vampires avec une magie un peu moins forte et une élite plus spécialisée. Plus lents que leurs cousins par l'ajout d'une règle qui ralenti leurs mouvements.
Corps à corps : La stratégie de cette armée est d'engluer l'adversaire dans des combats qu'ils ne pourront pas gagner car l'armée ressuscite les morts. Peu de dégâts pour les troupes de bases et des dégâts moyens pour l'élite. Le gros du travail sera réalisé par les personnages qui peuvent être très puissants avec les bonnes combinaisons d'objets.
Magie : Magie de soutien très forte qui relève les morts et boost leurs capacités.
Tir : Une catapulte et une règle spéciale de tir mais qui ne les avantages pas beaucoup...

Hommes lézards : Profils mixtes entre le résistant et le très faible en fonction de l'unité. Le principe de l'armée est celui de la guerilla. Harcèlement puis corps à corps avec des unités assez solides.
Forces : Troupes de harcèlement qui bougent vite (+2ps par rapport à un profil d'humain) et qui tir très bien. Magie très puissante et une règle spéciale d'armée qui les rends peu sensibles aux tests de commandements.
Tir : Arme unique la sarbacane qui blesse automatiquement sur des 6 pour toucher. Très bonne arme. Des bêtes qui ont des règles spéciales de tir très performantes mais difficiles d'utilisation.
Corps à corps : Solides mais chers en points.
Magie : Le meilleur personnage sorcier du jeu qui peut devenir dévastateur.

Guerriers du chaos : Armée très corps à corps et magie. Bonne initiative, bonne force, bonne endurance bon combat.
Forces des troupes de bases parmi les plus fortes du jeu, des personnages très forts et une magie puissante.
Corps à corps : l'ensemble de l'armée n'est créée que pour aller au corps à corps et fait très bien ça. Peu de troupes adversaires résistent aux unités de guerriers du chaos.
Tir : Un monstre qui tir comme un trébuchet bretonnien mais qui est très fort au corps à corps.
Magie : des domaines propres très intéressants.

Il reste pleins de troupes mais j'ai pas trop le temps d'aller plus."

jetrouve que C tres bien expliqué. demande a Guillome pour qu'il te dise les capacitées des autres armées
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Message  Vopax Lun 3 Sep - 14:52

Merci bien pour ces renseignements plus que complets What a Face
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Message  Marcel Lun 3 Sep - 15:30

Marie : Domaines très restreints mais comblent les lacunes des troupes.

J'adore ! Laughing
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Message  Axel Rose Mar 4 Sep - 9:00

Si tu veux plus d'info, demande sur le warfo
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