WarMachine...
4 participants
Page 1 sur 1
WarMachine...
Directement à l'attention de M.Morkipu...
J'aimerai en savoir un petit peu plus sur ce jeu...non pas que je veux m'y mettre...mais je n'aime pas être ignorant sur ce qui pourrait, pourquoi pas, m'interresser
Quelques questions à la volée qui me diront clairement si je poursuis ma quête ou pas:
1/ Existe-t-il des documents (règles...) en langue française???
2/ Est ce un jeu en cours de disparition ou complètement dans l'air du temps comme Eden par exemple
3/ Est ce un jeu d'escarmouche pure (like Eden) ou plutôt par petite troupe like 40k
4/ Dimensions de table? Nombre de figurines approximative?
5/ Es-tu encore un gros joueur?
Voili
J'aimerai en savoir un petit peu plus sur ce jeu...non pas que je veux m'y mettre...mais je n'aime pas être ignorant sur ce qui pourrait, pourquoi pas, m'interresser
Quelques questions à la volée qui me diront clairement si je poursuis ma quête ou pas:
1/ Existe-t-il des documents (règles...) en langue française???
2/ Est ce un jeu en cours de disparition ou complètement dans l'air du temps comme Eden par exemple
3/ Est ce un jeu d'escarmouche pure (like Eden) ou plutôt par petite troupe like 40k
4/ Dimensions de table? Nombre de figurines approximative?
5/ Es-tu encore un gros joueur?
Voili
Grosacquet- Artisan Créateur
Flood level : 29538
Moot réputation : 52
Re: WarMachine...
moi j'en connais des "gros" joueur .. mais plus par leur poids ...
Floodman- Artisan Créateur
Flood level : 4294
Moot réputation : 19
Hé hé!!
Alors, le jeu est en plein expansion en France grâce à la sortie il y a 2 ans de la version MK2, plus accessible et bien mieux gérée.
1/ oui les règles complètes et en couleurs sont dispo pour Warmachine et pour Hordes (les 2 systèmes sont totalement compatibles) sur le site de Battle Group ; mieux, je les ai sur mon Pc et sur mon IPhone.
2/ comme dit plus haut, la communauté est grandissante (25-35 ans), la dernière restant l'anglais. C'est en fait un avantage car le wording est beaucoup plus précis qu'à Eden (must, shall, move, place...).
3/ il est possible de jouer en 15, 25, 35 et 50 Pts : en 15 c'est de l'escarmouche pure avec 4-5 figs, à 25-35 de la semi escarmouche avec une petite vingtaine et à 50 Prs il faudra 30 figos environ.
4/ il faut une table de 1,20 x 1,20 pour tous les formats.
5/ je suis un joueur régulier mais pas un acharné, je peux sans problème initier!
Je peux apporter mes 3 factions pour présenter et faire essayer à l'ouverture si ça te/vous tente!!
Alors, le jeu est en plein expansion en France grâce à la sortie il y a 2 ans de la version MK2, plus accessible et bien mieux gérée.
1/ oui les règles complètes et en couleurs sont dispo pour Warmachine et pour Hordes (les 2 systèmes sont totalement compatibles) sur le site de Battle Group ; mieux, je les ai sur mon Pc et sur mon IPhone.
2/ comme dit plus haut, la communauté est grandissante (25-35 ans), la dernière restant l'anglais. C'est en fait un avantage car le wording est beaucoup plus précis qu'à Eden (must, shall, move, place...).
3/ il est possible de jouer en 15, 25, 35 et 50 Pts : en 15 c'est de l'escarmouche pure avec 4-5 figs, à 25-35 de la semi escarmouche avec une petite vingtaine et à 50 Prs il faudra 30 figos environ.
4/ il faut une table de 1,20 x 1,20 pour tous les formats.
5/ je suis un joueur régulier mais pas un acharné, je peux sans problème initier!
Je peux apporter mes 3 factions pour présenter et faire essayer à l'ouverture si ça te/vous tente!!
Le Bon Davé- Messages : 1545
Flood level : -1056
Moot réputation : 7
Allez, je te dit oui. Par contre, pas en juin car y'a le tournoi. Pourquoi pas après l'AG à l'ouverture de Juillet si t'es là...On verra à ce moment là
On va dire que j'apporte le matos tout de meme et on verra si quelqu'un est tenté, ça ne prend pas de place.
Sinon pas de soucis pour l'ouverture de juillet!
Sinon pas de soucis pour l'ouverture de juillet!
Le Bon Davé- Messages : 1545
Flood level : -1056
Moot réputation : 7
groniar a écrit:roooooo tes pas raisonable dadou
Si je te disais que je vais également lire le petit livret de Anima Tactics, ce serait raisonnable d'après toi