Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Figostage...souvenir d'un loupé

+8
groniar
fouch
Xiruki
Marcel
Coco
Tarmos le Renne
ThirstyTaurus
Le Bon Davé
12 participants

Figostage...souvenir d'un loupé Empty Figostage...souvenir d'un loupé

Message  Grosacquet Jeu 26 Jan - 11:57

Chers adhérents,

Les plus anciens se souviennent de la magnifique épopée de notre ami Varnine pour organiser un figostage (=cours de peinture) avec le célèbre et talentueux Jérémy Bonamant qui nous avait fait faux bon (et certains d'entre nous l'ont un peu en travers de la gorge encore aujourd'hui Smile )

Toujours intéressé par ce projet, je relance l'idée avec un autre peintre/sculpteur talentueux qui propose ses services, j'ai nommé Mohamed Ait-Mehdi alias Mohand. Pour les non initié, il fait parti de la bande du jeu Eden et a déjà quelques trophées à son actif dans les concours nationaux et internationaux. Pour ceux qui ont eu la chance de le rencontrer, il est en plus très sympa!!! Je vous propose d'aller voir quelques réalisations sur son site: www.mohand.fr

Bref, je suis actuellement en contact avec lui pour essayer d'organiser un w-e chez nous, en Juillet (quand le club dort) ou à la rentrée 2012. Pour le moment, rien ne sert de se pré-inscrire car je n'ai aucune info mais vous pouvez déjà montrer votre enthousiasme à cette annonce Smile

Personnes interressés: Geo, Varnine, David x 2

Dernière édition par Grosacquet le Ven 27 Jan - 7:49, édité 1 fois
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Flood level : 29538
Moot réputation : 52

Revenir en haut Aller en bas

Figostage...souvenir d'un loupé Empty Re: Figostage...souvenir d'un loupé

Message  fouch Jeu 26 Jan - 13:03

Je montre mon enthousiasme: cheers
fouch
fouch
Artisan Créateur

Flood level : 6479
Moot réputation : 28

Message  Grosacquet Jeu 26 Jan - 14:05

Bon la réponse est rapide mais très peu explicite, sauf le prix...
Donc, pour prouver à nouveau que votre président à une plume magnifique, je vous retranscris notre conversation:

"Bonjour cher ami Mohamed,

Il se peut que tu te souviennes de moi, joueur chauve avec tablier et bon dernier du tournoi Eden d'Octogone 2011 à qui tu as sympathiquement offert un lycal. Grosacquet te parlera à coup sur grâce à mon avatar sur le fofo Eden!!

Président de mon petit club Viennois, j'ai toujours souhaité permettre à mes complices (et j'en profiterai grandement) d'apprendre sous les conseils d'un artiste!! J'ai donc pensé à toi qui allie en plus la sympathie au talent!! Mais avant tout, j'aimerai connaitre quelques modalités de fonctionnement. Les questions basiques je pense:
1/ Combien de participants maxi?
2/ Quel équipement minimum par participants (lampe, pinceaux, peinture...)?
3/ Durée classique d'un stage?
4/ Et bien évidemment, comment tout cela se chiffre? Forfait quel que soit le nombre de participant ou tarif par tête avec un minima de participants...ou autres?

De mon côté, je peux normalement obtenir le club sur un w-e complet en m'organisant en avance. La plus grande pièce doit pouvoir convenir pour un bon nombre de participants.
Je suis également interressé par connaitre un peu le déroulement classique d'un stage (notamment les "à côté" que tu apprécies: les repas (resto, pizzas au club ou autre) les dodos si le stage dur le w-e (plutôt hotel ou chez l'habitant))

Voilà pour lancer un peu le truc. Je pense clairement que ça se fera plutôt sur Juillet ou la rentrée scolaire si nous arrivons à nous entendre sur le sujet!!

En attendant tes informations, je te souhaite une bonne fin de semaine et un bon stage ce w-e à Paris"

Réponse: "Merci d avoir penser a moi Wink
Ce sera un plaisir de vous retrouver ^^
Il faut compter 90 euros par personnes , sur deux jours et fixer une date ( a partir d avril et voili voila Wink ) ..."

Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Message  Marcel Jeu 26 Jan - 16:56

Pas pour moi. Je voudrais pas priver Rico de tous ses prix de peinture ! lol!

Ou bon, à la limite, sans le zéro, je viens, mais là, 90€, c'est cher pour mon petit budget. Il prend les chèques vacances ? Laughing

Mais l'initiative est belle ! Si tu veux recontacter JBT, essaye, il doit etre quelque part en Afrique ! scratch Seulement, ça sera pas avant 2014 ! Si tu veux, je croise de temps en temps Allan Carasco, célèbre notamemt pour sa peut du rasoir. Si ton aventure avec Momo n'aboutit pas, je peux le contacter. ,

A+

Mat
Marcel
Marcel

Flood level : -642
Moot réputation : 13

Message  Le Bon Davé Jeu 26 Jan - 17:10

J'ai fait un masterclass avec Allan à Grenoble il y a 3-4 ans, de mémoire c'était 25 euros les4 heures théoriques mais il a graaaaaaaaaaavement débordé! On était 8 sur une tête de lionne Artefactory avec pour ma part The Maitre en face de moi... juste le top (gentillesse + blagues daubées inside!!)!

90€ pour 2 jours c'est pas la mort même si la somme brut de pomme peut impressionner dans un budget.

Excellent initiative mais à voir le thème (genre le MNM ça ne m'attire pas des masses).
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Flood level : -1056
Moot réputation : 7

Message  Varnine Jeu 26 Jan - 20:25

cheers cheers cheers
Je vote Mohand en 2012 ! (j'adore ses œuvres bounce )
Après je trouve 90 € un peu chéros, je pense qu'on peut le négocier à 60/75€ max si nous sommes assez nombreux ... à suivre
Vas-y Président fait nous rêver !
Je suis plus partant pour la rentrer en sept./octobre car juillet va t'être pour ma part blindé de mariages
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Flood level : 6307
Moot réputation : 43

Figostage...souvenir d'un loupé Empty re

Message  ThirstyTaurus Jeu 26 Jan - 20:35

90euros putain si j'avais su j'aurai fait son boulot...serieux bon ok je me fous un peu de la peinture, mais suis je le seul a trouver ce tarif completement abusif et sans rapport avec la réalité?
90euros par personne, deja le par personne je vois pas trop le truc, son job reste quasi le meme qu'il y ai 10 ou 15pelerin
enfin quoi, il vend pas de la matiere premiere, il vend des competences, donc du coup pour moi je trouverais plus logique qu'il parle d'un forfait journalier général et non pas d'un tarif individuel!
moi quand je vends un repas, mon prix est par personne car ya la came qui coute et qui varie, mais la...
donc si quelqu'un pouvait me "moucher" et m'expliquer pourquoi il a un tarif par personne
le mec il vient 2jours, il travaille le meme nombre d'heure, si il fait 8h le samedi 8h le dimanche et que ya 8personnes il passe 1h/jour avec chaque
si ya 16personnes il passe 30mins/jour avec chaque, mais pour lui ça change quoi?il a travaillé pareil, ça lui as pas plus COUTER...
voila en meme temps je m'ennuyais un peu alors du coup je passe mon temps a comprendre les choses de la vie!mdr

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Flood level : -1042
Moot réputation : 7

Message  Tarmos le Renne Jeu 26 Jan - 21:43

Désolé Rudy, mais... je ne vais pas te moucher.
Même si je n'y participerais sans doute pas, 90 €... , alors qu'il y a encore un temps les conseils se distribuaient gratuitement, et que c'est encore le cas pour beaucoup monde.
A la rigueur, Mat', toi qui gagne des prix de peinture, t'accepte une bière pour 1 heure de cours de peinture ?
Au delà du sarcasme, c'est cher alors qu'on a effectivement des très bon peintre chez nous.
Tarmos le Renne
Tarmos le Renne

Flood level : -5070
Moot réputation : 0

Message  Coco Jeu 26 Jan - 22:03

Désolé trop cher pour moi , d'accord avec Rudy et Eric

Même pour la peinture sur tableaux c'est moins cher , ma grand mère prend des cours chez un expert c'est 80 € par MOIS pour des tableaux qui se revende de 50 à 300 € .

Ouais Mat' nous fait des cours et finit beurré à force de boire des bières drunken .
Coco
Coco

Flood level : -4061

Message  Marcel Jeu 26 Jan - 22:41

J'accepte la bière même sans cours de peinture ! Laughing
Marcel
Marcel

Flood level : -642

Message  Xiruki Jeu 26 Jan - 23:19

À ce prix la moi je dit on ce fait notre propre cour de peinture genre en apprenant chacun les technique des autres et on ce fait une méchante bouffe de la mort
Xiruki
Xiruki

Flood level : -4516

Message  fouch Ven 27 Jan - 7:38

Plutot de l'avis général, 90€ c'est assez cher, mais la il donne pas d'explications, il faut le loger? le nourrir? C'est pour combien de personnes ce prix la?
Car pour le coup Rudy a totalement raison, je pense qu'il fourni une fig mais pour le reste qu'on soit 8 ou 16 ca ne change pas ses frais.

Bref Mohand est un mec très talentueux, très bon peintre et très bon sculpteur, en 2 ans il a réussi a faire d'Eden un acteur majeur des jeux de figs en france. En gros quasiment le seul jeux viable après ceux de GW depuis la mort de rackham. En plus de ca comme l'a dit David c'est un gars super agréable qui nous a vraiment charmés a Octogone. Je serais ravi de faire un figostage avec lui mais 90€ c'est cher. Donc il nous faudrait plus de détails et négocier un peu le pris en fonction du nombres de participants, de l'herbergemnet etc...
On le croisera peut être lors de l'Open en avril Smile

Ensuite l'idée de séance de peinture collective est pas mauvaise, on le faisais régulièrement dans le temps (moi j'ai passé des heures a peindre avec Pralin!!!). Mais si je peux me permettre et sans vexer personne le peintre le plus fort du club peint très souvent au rez de chaussé lors des ouvertures et il est pas avare de conseil si vous supportez ses espiègleries....
Smile

Je pense qu'entre Varnine, Mat, Ardrien et Princetyty on a notre lot de super peintre au club alors faut pas hésiter a échanger sur les techniques etc... Pour ca je vous encourage à mettre de photos sur la galerie du fofo afin que l'on discute des choses a améliorer etc...
C'est déjà un bon début Smile
fouch
fouch
Artisan Créateur

Flood level : 6479
Moot réputation : 28

Message  Grosacquet Ven 27 Jan - 7:48

Bah, je vais me faire l'avocat du diable mais bon, si vous prenez le cout d'un service quelconque à l'heure, vous verrez que ce n'est pas si abusif que ça. Après, son message est bien trop court pour qu'on comprenne clairement ses conditions donc il se peut que le prix change clairement pour 10 personnes.
Pour Rudy, je pense qu'il ne dépassera pas 10 personnes car, professionnellement, ce n'est pas très correct de prendre 30 mecs puisqu'il ne pourra plus coacher.
Ensuite, on peut effectivement voir pour Carasco car il faut bien comprendre que le père Mohand vient de Montpellier donc n'oubliez pas la logistique qui entre dans le cout du stage (1/2 nuit d'hotel + TGV + nourriture s'il a donné un prix all inclusive). Je pense qu'avec un gars de la région, ça peut couter moins cher.
Et enfin, n'en déplaise à beaucoup et avec toutes l'estime que j'ai pour mes camarades peintres de talent, ce que je propose est un stage très ponctuel de perfectionnement auprès d'un de meilleurs peintres nationaux qui proposent ce genre de service. Je suis preneur de conseil de Matt ou Geo mais je doute que la progression soit aussi efficace sur le temps. Et puis, sans vouloir être trop méchant, j'ai très peu vu d'investissement des adhérents au niveau peinture et conseils...à part ce cher Varninou qui peint de temps en temps en bas Smile

Bref, je continue mon inventaire mais c'est clair qu'à 3 personnes, le prix risque surtout d'augmenter car perso, je ne monterai pas sur Lyon pour 270€ (3*90) avec les frais engendrés.

Edit: grillé par Geo qui sort à peu près un texte similaire au mien Very Happy
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Message  groniar Ven 27 Jan - 10:05

Figostage...souvenir d'un loupé Figopayern_copie

en meme temps tout est dit sur son site...

mais bon je trouve aussi cela cheros quoique il annonce deux jour a 9h 18h,
enfin jdis ça mais de toute je n'ai meme plus de pinceau depuis que j'append le violoncelle study

900€ le weekend c'est quand meme génial, me suis peut etre trompé de formation...
groniar
groniar
Admin

Flood level : 1733
Moot réputation : 27

https://mootland.forumpro.fr

Message  Grosacquet Ven 27 Jan - 10:16

Bein ouej, j'avais vu l'affiche mais pas lu Smile

Bon ben mon mail de relance ne servira peut être à rien donc...

A voir si le prix ne monte pas pour 4 Smile)
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Message  Benjamin Mar 7 Fév - 15:08

Je met mon grain de sel pour donner une perspective.

Quand j'anime une formation (en management donc) je facture 1300€ par jours ou 300€ par jours et par personnes et c'est pas pour autant que je suis riche (j’enverrai témoigner mon banquier).

Donc quoi qu'il arrive ; 60€ ou 90€ le mec cherche pas à vous arnaquer.
Benjamin
Benjamin

Flood level : -2966

http://www.coherence.consultant.fr

Message  Varnine Mer 8 Fév - 8:53

Et sinon benjamin tu ne serrais pas intéressé par ce type de formation peintulurestique ?
Je ne comprend pas pourquoi personne veux venir à ce stage, qu'il y en ai des personnes qui ne soit pas passionné par la peinture sur figs et aime le hobby pour le jeu ok, Mais il ya quand même énormément de peintre amateur au club, et là c'est une magnifique opportunité d'acquérir des compétences et de gagner du temps avec des techniques de bases améliorées... Car c'est clair qu'on est pas obligé de lui demander de nous expliquer comment réaliser une fig pour le Golden demon, mais peut-être qu'il puisse nous apporter quelques techniques qui pètent, non ?
Enfin j'dis çà j'dis rien pig Moi j'y serais !
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Flood level : 6307
Moot réputation : 43

Message  Benjamin Mer 8 Fév - 9:32

C'est juste une question de priorité. Comme je suis souvent absent de chez moi la semaine. C'est très difficile de laisser ma femme et mon fils tout seul tout un samedi ou dimanche (c'est pour la même raison que je ne vient que le matin au moot). Sinon dieu sait que j'aurai besoin de cours de peinture ^^
Benjamin
Benjamin

Flood level : -2966

http://www.coherence.consultant.fr

Message  Floodman Mer 8 Fév - 10:49

Pour les meme raison de planning et surtout de venue trop rare a lyon, je vais devoir dir non...
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Flood level : 4294
Moot réputation : 19

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé