Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Nouveau LA Orques et gobs annoncé pour fin 2012

4 participants

Aller en bas

Nouveau LA Orques et gobs annoncé pour fin 2012 Empty Nouveau LA Orques et gobs annoncé pour fin 2012

Message  Marcel Jeu 22 Déc - 19:22

Salut messieurs ! Vous y avez crus hein ??? lol!


Bon, voilà le but de mon intervention. Je voulais savoir un truc. J'ai pour projet, parmi tous mes projets, de réecrire le LA O&G, qui vous le savez tous, casse pas 3 pattes à un cat . Pensez vous qu'en le postant ici, les membres de l'association accepteraient de temps en temps de jouer le jeu et de m'authoriser ces règles?

J'insiste bien sur le fait que je ne cherche pas à rendre le bouquin compétitif ou abusé, je veux juste le rendre un peu plus attrayant, avoir un peu plus de plaisir à jouer des trucs normalement insortables, rendre certains équipements/troupes jouables, sortir un peu des combos clichées, et retrouver certains items qui ont fait le charme des peaux vertes dans les années 90-00 .

Mes principaux axes de recherches:

-redonner del'intéret du bouclier pour changer un peu du traditionnel double kikoup' (mon idée, à développer, intégrer la possibilité d'une frappe de smite, non soumise à la règle kikoup', basée sur la force non modifiée de l'orque. Cela représente bien la brutalité de l'orque. frappe uniquement au 1er rang)
-baisser d'un point le prix de l'orque, à voir en fonction des prochains LA qui sortent.
-leur donner l'option de l'arme lourde pour +2 points ... So orcish I love you
-Compter le prix du bouclard dans les 3 points du gob commun, parce que le payer 3 points 1/2, voilà quoi ...
-Revoir le bonus de la Waaagh, l'étendre à tout général d'amrée (pas seulement les chef de guerre, après tout, le général arrive à rassembler une rmée, il est capable même si c'est un chaman, de s'égosiller une fois dans sa vie !) . Pour illustrer la volonté de baston des orques, on pourrait par exemple relancer les jets de distances de charge le tour où la waaaagh! est déclarée. Donner également un tour d'immunité psycho de haine. A voir.
-Les chevaucheurs de cochons. Gros points. Soit baisser leur cout d'au moins 2-3 points, soit leur offrir le punch que nous inspire leur description dans le LA (à voir pour instaurer une touche d'impact, ou du piétinement, bref, un truc qui fait que les sangliers soient capacle de détruire autre chose que les pare chocs de nos bagnoles. (Autre chose, payer le même prix que le piéton pour l'option kosto, car après tout, il n'y a que l'orque de boosté, et par défaut ils ont déja accès à la bannière magique.)
-Grosse section: les OM. Quel joueur O&G n'a pas pleuré en voyant disparaitre le "tape k'un kou" ou la "bannière d'massacr' d'Nogg".
-Pour la magie, j'ai pas trop d'idée. La petite waaagh me semble bien dans l'esprit gobelin. Les attributs de dommaines sont bien trouvés. Je verrais peut être pour remplacer un blast de la grande waaagh' par un sort qui booste le corps à corps, ou rétablir en boostant la valeur de lancement, notre bien aimé "fist of gork" .
-La brute Orque, à pouvoir rajouter sur le plongeur, qui je ne sais pas pourquoi, n'y a jamais eu accès.
-Les nuées de snotlings, que peut t-on faire de ça???? Embarassed
-l'accès à la bannière magique des kostos orques sauvages à pied.

-coup de coeur perso : Réintégrer certains abandonnés, comme les arbaletriers de Ruglud, Borgut, Morglum etc.



Les trucs à pas toucher:
*l'arachnarok. je la trouve un peu chère, mais bon, elle fait souvent son taf comparé au reste de l'armée.
*Le prix des EM, visiblement ça va s'equilibrer avec le temps.
*Les persos. Je vois pas ce qui ne va pas. Le héros/seigneur orque noir est chèr à mon gout et mérite 10/20 points de moins, mais bon on va me dire que je suis exigent.
*Les machines de guerre sont bien. Bon, le LR est bien moins bon que le trébuchet pour le même prix, mais on peut pas tout avoir.
*Les trolls et les chariots à pompes, rien à redire
*les loups/araignées, pareil.



Voilà, est ce que je délire tout seul ou le truc vaudrait la peine d'etre réfléchi puis pondu. Et si vous avez des idées, bien sûr, je ne suis pas fermé.

A+

Mat
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -450
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau LA Orques et gobs annoncé pour fin 2012 Empty re

Message  ThirstyTaurus Jeu 22 Déc - 20:46

sincerement la tu touches un point sensible mat, car retouché, c changer l'equilibre du jeu, car apres tout, les orques sont moyen, mais que dire des HB ou des RDT...
apres pour ce qui est de t'aider, pour moi il n'y a pas grand chose a modifier pour que le LA soit competitif:
-baisse d'un point des guerriers orques(comme tu le dis)
-option arme lourde(a 1pt) pour le guerrier orque(mais pas le OS histoire de garder un interer pour l'orque de base) et la juste avec ça ton LA devient compét! c con mais ce eptit detail change tout!
-remettre l'ancienne grande waagh, forte mais pas abusé, a la place de celle existante
-la haine ou la tenacité aux orques noirs, histoire d'avoir une unité d'elite qui tienne la route face aux elites adverses
-pour la Waagh lancée par le general, le bonus a accorder serait +2 en I, histoire de taper avant de l'humain si tu charges, mais tjs apres de l'elfe
-pour les OM, pas toucher car les LA seront comme ça en V8, peu d'OM, et de toute façon avec les communs on a un meilleur choix qu'avant!
-et bien sur option kostos pour chaque entrée le permettant: soit 1OS a pied, 1OS a goret, 1 orque a pied et 1 orque a goret!

par contre je te suis pas sur le bouclier, il a l'interet de la parade a 6+ et du +1 en save, comme pour tout le monde!
-pour les gorets, pareil, ils sont plutot bon comme cavalerie, c juste que la V8 a rendu un peu plus faiblard toute les cavaleries du jeu ou presque, parce que en mode kostos orque sauvage tu poses qd meme 2attaques de force 6 et une de F5 en charge! le gros probleme vient juste de la regle v8: taper a l'initiative!
Car cette regle a completement bousillée le jeu pour moi, qui est devenu tres tres nul! C la plus grosse erreur jamais faite par les concepteurs de games workshop, car cette regle a completement desequilibrée le jeu, rendant caduc la plupart des cav un peu legere niveau save, et toutes les infanteries a faible I et faible impact(donc les orques, les HB, les humains...) et a favorisée de maniere inacceptable les armées a forte I(elfes, gdc...)
moi ce qui m'inquiete c que pour retrouver un equilibre de jeu, cela va devenir tres tres compliqué, et je parle meme pas niveau stratégie, car maintenant plus de prise de tete: je te charge et prend l'initiative sur le combat, ca c fini,c je t'attend viens me chercher!
bref je m'egare un peu...
a la limite tu peux mettre une regle de touche d'impact de 1 en charge pour les gorets a la place de son attaque, ca rend le truc interessant sans pour autant reellement le rendre fumé!

mais pour moi juste l'orque 1pt moins cher et l'option arme lourde, et la tout deviendrait deja plus compet'!
la horde façon maraudeur serait certe moins offensive(CC3 contre CC4 et 1seule attaque) mais plus resistante(endu4) ce qui au final equilibrerait le combat!
et puis l'orque noir avec une regle spéciale plus compet' que cette pauvre immunité psycho, car comme regiment d'elite, ben c bien le seule de battle qui soit pas soit tenace soit haineux! et ca c tres tres moche!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -850
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau LA Orques et gobs annoncé pour fin 2012 Empty Re: Nouveau LA Orques et gobs annoncé pour fin 2012

Message  Marcel Jeu 22 Déc - 21:50

*Pas forcément ! GW retouche bien l'équilibre du jeu à chaque fois qu'ils sortent un bouquin. Et franchement, la sortie du LA ogre a déja énormément bouleversé le jeu. Une armée qui va vite, impacte, tire dur, a de la grosse cav, ne craint ni le piétinement, ni le coup fatal. Honnetement, si ça c'est pas du bouleversement.

*Les HB sont dans le même panier, et je me fais aussi chier que l'adversaire à les affronter. Pareil, tu veux une liste qui tourne, bah c'est mino et rien d'autre. Un gars qui prend la même initiative que moi pour redonner du goût à son LA, ben je l'affronte avec plaisir ! Maintenant, je suppose que bien des joueurs Ska ou EN sont bien contents de leurs avantages et supporteront pas de voir les autres légèrement boostés. Quant aux RdT, honnetement, c'est les règlements en tournoi qui les brident en magie, parce que le RdT qui réssussite ses unités dans un rayon de 24 pas, moi il me fait pas rire. Les monstres Endu 8, les hordes d'ushabtis, les GdT CC6, et j'en passe. Voilà quoi.

*Maintenant, tu n'as pas tout a fait saisi mon objectif. j'aimerais modifier certains trucs pour pouvoir changer de style et pouvoir sortir des sentiers battu, car si tu regardes 90% des armées O&G qui tournent en ce moment, et depuis un an, bah c'est le gros pack de kostos OS double kikoup' à 500 points pour remplir les bases, les chars, les portes fana, 2 plongeurs, des trolls et le reste, tu combles avec du trucs pas fluff. Et encore, maintenant que le squigs broyeur est sorti en figs, je peux te parier que tu le croiseras SYSTEMATIQUEMENT.
Pouvoir sortir un pack de gobbos communs sans passer pour un marginal, car à part porter 3 zigouillards, le pack sert franchement à rien.

*Pour les modifs:

-En fait, je pensais à une chose en mangeant. Laisser l'orque à 6 points, mais incluant le bouclier. Il le remplace par un arc ou un kikoup' additionnel gratuitement. Ou pour +1 point, il a l'amre lourde. Ca laisse quand même finalement un orque à 7 points (5+2 ou 6+1, c'est pareil) Par contre faire une version bis du maraudeur, c'est vraiment pousser mémé dans les snotlings. Et je pense que ces fameux maraudeurs vont prendre un coup dans l'aile à la réedition du LA, les sorts qui amène dans les mois qui viennent.
-L'ancienne grande waaagh n'a pas de sort de zone/vortex, et ça c'est pas V8. De plus tu perds main de gork, qui dans la V7 était chez les gobs. Enfin, il me semble qu'avec la V8, les sorts qui amènent les unités au close disparaissent, ça collerait pas.
-Pour les ON, je suis d'accord, il leur faut une règle spéciale, mais je me fais pas d'illusion, les gens me diront "L'orque noir tenace, tu veux pas leur donner l'ASF non plus?"
-Pour le bonus de waaagh, je ne suis pas pour modifier le profil. Un cri tranforme pas physiquement un individu (à part tex Avery Razz ) La waaagh donne une soif de baston aux orques, une volonté d'en découdre. Faudrait plutôt donner soit une tenacité générale à tous les peaux vertes (donc pas les trolls etc.), soit une règle de relance lors de la phase de CaC. Ce qui m'ennuit, c'est qu'il y a djé "du nerf" qui a cet effet, certes moindre, mais je ne veut pas de redondance.
-Pour les OM, certes les derniers LA sont moins fournis, mais dans l'ensemble les objets sont bien. les ogres ont même le droit à des capacités spéciales en +.des OM.- Franchement, tu connais beaucoup de gens qui utilisent d'autres items que la tête réduite de la chance dans le pack de kostos OS ? Le baton crane est à chier, la bannière de la lune funeste : youpi, 50 points pour que 5 pélos doivent faire un as pour mourrir, et rend une unité à Cd 6 tenace... hum. A la rigueur, la hache à bastonné dé nabots est pas trop mal.

*Si tu trouves un interet au bouclard, dis moi pourquoi personne joue d'orques avec bouclier? Pourquoi personne paye 1 point de plus son orque noir (qui a un des plus beaux boucliers du jeu I love you ) juste parce qu'il est là pour balancer sa pipe F6-7 .
*Pour les gorets, soit. On ne les joue pas parce que par 6, ils se font déssouder avant de tapper, par 12, ça coute 300 points et ça fera rien à cause de l'indomptabilité de l'adversaire. Bien voilà ! On a le choix ! tu baisses son prix OU tu lui donnes de l'impact. Mais ne me dis pas que c'est de la bonne cavalerie. Regarde, l'animosité la fait déclarer une charge dès qu'il y a un ennemi à 19 pas, ce qui est énorme. Tu peux mettre un ON sur goret dedans, pas de probleme ! A poil, il fait 106 points, n'apporte pas tant de punch que ça parce qu'il se fait souvent dessouder avant de tapper (ou se retrouve à défier un champion épéiste : génial ) Et puis en cas d'animositer, flinguer 1D6 mecs à 20 points, moi ça me fait mal.


Bref, je persiste à dire que je veux pas rendre le bouzin "compèt' ", mais juste plaisant, proposant autant de stratégies diverses que d'entrées, sans forcément avoir à me plaindre de certaines abérrations du style "le GdlN ne paye pas son bouclard, pourquoi le gob commun le fait?"
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -450
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau LA Orques et gobs annoncé pour fin 2012 Empty re

Message  ThirstyTaurus Jeu 22 Déc - 22:21

j'ai jamais dit que les gorets etaient une bonne cavalerie, mais juste qu'ils sont aux niveaux des autres cavaleries v8 a part les ferox et les chevaliers du chaos!
la plupart des autres ont une bonne save mais le fait de se retrouver engluer dans un combat, et donc de ne plus briser la ligne de front, fait de la cavalerie un type d'unité en v8 qui est plus compet!
pour la waagh le +2 en I est logique dans l'envie d'en decoudre(les centigors peuvent l'avoir ce bonus!) et bcp moins burné que tout le monde tenace ou haineux!
personne joue le bouclier?mais la encore c la v8 qui veut ça, avec des ripostes systematiques les gens preferent le coté offensif: hallebarde, arme lourde, 2armes, regarde les autres armées!
je suis d'accord avec toi pour les couts des orques
pour la magie, reprendre l'ancienne grande waagh qui a 6sort, et rajouter un sort de zone pour le 7eme!
en tout cas pour revenir aux gorets, oui une unité de 12 a 300pts c fort, tu crois que les ferox sont gratos?350pts EMC pour 12pv, soit le meme nombre que la cav goret
pour ce qui est de l'efficacité, celui qui charge l'autre gagne, c logique, et en terme de competitivité face aux reste des armées ben c un leger avantage aux ferox peut etre, et encore!
attention hein je parle face a des choses "acceptables" c sur que face aux 18GDC de khorne hallebarde ça sera plus dire, mais meme pour les ferox...
si tu charges de l'infanterie F3 ou F4 tu craindra pas grand chose, de plus avec la CC de 4 des kostos tu te fera toucher moins facilement
et puis n'oublie pas que rien ne t'empeche de mettre la tete reduite sur cette unité, 4+ invu 5+ ca commence a tacher
bien sur ya l'animosité chez les orques, mais la, c le fluff de l'armée depuis plus de 20ans...
bon je me fais un peu l'avocat du diable hein, car je suis le 1er a reconnaitre que le LA orque est loin tres loin d'etre competitif!
mais comme soulever precedement, l'orque de base avec un acces a l'arme lourde et des ON haineux, et deja ca te met au niveau de pas mal d'armées
parce que ce qui me gene un peu c que tu voudrais que TOUS les choix soient interessants, mais aucun LA n'a ca, toutes les armées ont une unité dans leurs LA qui est juste la pour boucher un trou, mais qui sinon ne sert a rien ou presque!
les gobs communs bien sur qu'ils ne tiennent pas la comparaison avec les gobs de la nuit a cause des fana et des retiaires, mais tu en connais bcp toi des unités de base a 3.5pts qui te sortent une save a 5+ invu 6+ et 6attaques first strike avec coup fatal?????
le perso orque noir est quant a lui scandaleuseument trop cher, que ce soit le heros ou le seigneur, la faudrait voir un cout a la baisse!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -850
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau LA Orques et gobs annoncé pour fin 2012 Empty Re: Nouveau LA Orques et gobs annoncé pour fin 2012

Message  Grosacquet Ven 23 Déc - 8:38

Yo Mat,

Comme l'idée est de jouer ce LA "remasterisé" au club et vu que tu souhaites comme tu le dis si bien "Sortir des sentiers battus", pourquoi ne cherches tu pas plutôt un joueur ponctuellement prêt à sortir une armée fun de son LA fumé? Sans rentrer dans un débat qui ne servirait à rien, il n'y a bien que 2/3 LA qui peuvent sortir plusieurs listes différentes compètitives (les EN et...les démons peut être...). Les autres LA, comme GdC, ont viré la moitié de leur choix pour ne sortir que le plus fumé. Demain, je te sors une petit armée GdC sans la doublette de disque, sans tous les perso à invu 3+...tu seras déjà plus cool.
Histoire de pas faire genre "Aller mon petit, je te sors une armée toute molle histoire que tu gagnes un peu", tu organises ça autour d'un fluff et voilà le boulot. Une belle armée GdC avec un retour des monstres genre Shagott, Dragons Ogres, Trolls... Y'a bien que l'EN qui, même en me forçant, a du mal à sortir du mi mou sans exagérer. Ou alors faut que je sorte avec des unités de 20/30 lanciers/Corsaires, autre chose que l'Ombre en magie, pas d'hydre...

Perso, l'idée est plutôt là. Moi, je veux bien faire une partie contre toi avec tes règles maison mais j'avoue ne pas être fan de cette démarche.

Je sais que je vais me faire pourrir mais, à force, Rudy et toi me faites bien rire avec ces O&G. Vous connaissez les moyens de rendre cette armée compèt' mais, vu que ce n'est pas votre style de jeu, vous ne souhaitez pas le faire et préférer sortir des listes qui ont du mal. Et derrière, c'est finalement souvent OUIN OUIN Time...Franchement, vous tendez un peu le bâton parfois. Sur ce, Noyeux Joel et ne m'en mettez pas trop plein la gueule après ces 2 dernières lignes Wink

Edit: j'ai relu le dernier post de Rudy qui est quand même finalement un peu plus réaliste et avoue bien volontié qu'il y a quand même matière chez les O&G...donc, Rudy, tu es finalement moins Ouin Ouin que je n'ai pu l'écrire ci dessus Laughing Laughing Laughing
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau LA Orques et gobs annoncé pour fin 2012 Empty Re

Message  ThirstyTaurus Ven 23 Déc - 9:46

On connait pas le moyen de la rendre compet! Car il n y en a pas!
Juste de la rendre moins molle mais pour cela oui il faut jouer anti jeu a fond et dans la plupart des tournois la liste serait refuser ou ne rentrerai pas dans les restrictions(trop de chars, de machines, de gros pavés a plus de 40 ou 400pts, trop de sorcier niv 1, trop de perso idem, pas de doublette de rares pour le squig broyeur...) alors que chez les armées les plus fumées cela ne les gênent pas(EN GDC ska démons...)
Donc avant de parler de ouin ouin time regarde le LA, et les listes que tu px faire en tournoi et compare les avec celle que tu px affronter et tu comprendra la démarche de Mat...
Par contre je suis d accord avec toi, organise une ou plusieurs parties fluff et/ou liées entre elle avec des gens fluff et tu verras comme c mieux
Géo, reese(qui est pourtant pas réputé pour sa mollitude) David pietro et moi meme avions fait ça l année dernière et ça avait plutôt été sympa
Les listes étaient volontairement correct
De meme il y a 2semaines, tjs avec géo on a joué une partie en 2000pts HÉ contre ogre certes, mais en se limitant volontairement la encore et on s est bien amusé!
Je me souviens d un temps en v6 ou v7 ou qd on jouait entre potes on se concertait pour le niveau de bourrinisme de la liste(machines, pavés, magie...)
Pourquoi ne pas refaire cela?????
En 9000pts avec Bruno et Tarmos empire contre orques et on avait passé une super journée la encore parce que on s étaient concertes sur le niveau de la liste

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -850
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau LA Orques et gobs annoncé pour fin 2012 Empty Re: Nouveau LA Orques et gobs annoncé pour fin 2012

Message  Grosacquet Ven 23 Déc - 9:55

melitalia69 a écrit:On connait pas le moyen de la rendre compet! Car il n y en a pas!
Juste de la rendre moins molle mais pour cela oui il faut jouer anti jeu a fond et dans la plupart des tournois la liste serait refuser ou ne rentrerai pas dans les restrictions(trop de chars, de machines, de gros pavés a plus de 40 ou 400pts, trop de sorcier niv 1, trop de perso idem, pas de doublette de rares pour le squig broyeur...) alors que chez les armées les plus fumées cela ne les gênent pas(EN GDC ska démons...)
Donc avant de parler de ouin ouin time regarde le LA, et les listes que tu px faire en tournoi et compare les avec celle que tu px affronter et tu comprendra la démarche de Mat...

Ne fais pas de Tassin une généralité...Je ne connais que ce tournoi qui propose des restrictions de ce genre. Après, je me fis surtout aux résultats de tournoi et même si c'est moins flagrant que d'autres armées, certains arrivent à faire du résultat (genre 2/3 premiers) sans que cela ne soit le résultat que de la chance (par exemple un certain Niko dans le sud). Après, je suis complètement d'accord sur le fait que ce LA est moins simple à manipuler que de l'EN ou du GdC mais y'a quand même quelque chose à faire et je suis sur que ceux qui font des résultats sortent des listes qui tournent bien...Bref, je ne sais pas si tu as lu mon édit mais je relativisais mon propos suite à lecture de ton dernier post Wink

Pour le fluff, c'est la meilleure piste, sans conteste, pour améliorer une partie avec des O&G!! Après, ça ne changera pas tes mythiques jets de dés mon cher Mat... affraid
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau LA Orques et gobs annoncé pour fin 2012 Empty Re: Nouveau LA Orques et gobs annoncé pour fin 2012

Message  vigneron Ven 23 Déc - 14:29

Certes, le la orc est goblin est loin d'être fumé mais au Moot je suis tombé sur Midnight, comment dire, il fallait traverser la table pour gagner des points, j'ai pris une grosse branlé, des machines de guerres par doublette affreuses (2 cata plus 2 plongeurs..) après derrière sur un sang est gloire je tombe sur un orc donc la liste à été faite à la dernière minutes par les gens du Moot (oublie de figs, je sais plus...), la je chope égalité grâce à un infranchissable au milieu de la table sinon sans ce décors ces gros pack m’aurais massacrés, sans compter la doublette de sguigs broyeurs qui est elle aussi infâme....

Bref finir vers la 10e place c'est faisable avec la LA actuel, Midnight le prouve régulièrement, et le gob niv4 qui a un dé bonus à chaque phase c'est juste immonde, j'ai pleurés contre Midnight, il ne m'a pas fait de 1 de toute la partie. De plus a cause de lui et de mon autre adversaires je mets tout le temps 2 fois 10 arba car le squig broyeur c'est ingérable pour de l'EN sent nos deux packs d'arba, et encore avec le -1 pour toucher ce n’est pas gagné.

Je vais essayer de pas être trop méchant, a child of bodom mais à Privas en 2 ou 3 tours tu me laminais sur la prise de "pion", j'étais à deux doigts d'abandonner et la au tour 3 ou 4 tu me fais une téléportation complètement inutile qui permet de catapulter mon assassin sur la Wouyrve du général, je gagne. Et la ta liste était loin d'être du niveau de certains joueurs orc, et encore question d'opinion et de scénario.
Bref on peut faire plein de chose avec ce LA, au Moot avec 2 listes différentes je suis passé à un cheveu de 2 grosses branlés, (table rase si vous préférez) et pourtant l'Hydre, les harpies étaient la mais sa ne fait pas tous. Donc oui vous pleurez un peu cheers mais par pitié "pas taper" moi je suis un gentil EN lol!

vigneron

Messages : 120
Flood level : -4056
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau LA Orques et gobs annoncé pour fin 2012 Empty Re: Nouveau LA Orques et gobs annoncé pour fin 2012

Message  Marcel Ven 23 Déc - 18:14

On est bien d'accord, Midnight joue exactement le genre de liste dont je parle au début. La seule qui marche en tournoi et qui ne ressemble çà rien. Ce que je cherche, ce n'est pas une chance de + de gagner, vous n'y êtes pas. Je veux une armée qui ressemble à qqch.

Exemple, vous arrive t il souvent de voir une waaagh :

-Avec des persos orques noirs, mais sans orques noirs en spé ?
-Avec des squigs broyeurs, mais sans squig?
-Avec des MdG, des chars et des chamans gobs, mais sans gobs?
-Du full gobs, mais avec des brutes dans les lances rocs?
-Une arachanarok, mais sans araignées géantes?
-Des kostos sans aucune unité d'orques de base ?

J'en passe parce que je rentre du taf et j'ai pas trop la tête à ça. J'entamais cette démarche, non pas pour avoir un orque qui mange du chaotique au ptit déj', mais pour vraiment pouvoir avoir une marée verte assoiffée de lattag' de kouill', plutot qu'n bout d'armée de catapultes, de chars, et d'unités d'un troll. C'est Rudy qui vous colle ces histoires de compét. Honnetement, si je veux un truc pour basher, je change d'armée, point.
Pour suivre ton argumentation David, à la base, si je poste ici, c'est pour demander si l'ensemble de la communauté moot l'accepterait, pas seulement un joueur. Et j'ai pas non plus envie de forcer les gens à jouer des trucs qu'ils n'ont pas envie (voir qu'ils n'ont pas en figs) juste parce que je m'évertue à jouer des trucs nazes.


Ah, et euh, Vigneron, Lors de notre bataille : quand on est pas capable de tuer une seule araignée animositeuse fatiguée d'avoir chargé de 18 pas avec de l'elfe noir, on se tait ! tongue Et je te signale, pour info, que mes kostos avaient la bannière enflammée pour latter ton hydre, bestiole que je ne peux gérer autrement, et que c'est ton oeuf de je-sais-pas-quoi qui a pourri tout le truc en m'enpêchant de frapper. Mais bon, j'attends qu'une chose, c'est la sortie du prochain LA EN, comme par hasard, il y aura de la vente en masse sur le warfo. scratch


Bon allez, si un modo passe par là, il peut effacer le thread, je pense avorter la chose vu que ça fait plus polémique qu'autre chose.

A+

Mat
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -450
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau LA Orques et gobs annoncé pour fin 2012 Empty Re: Nouveau LA Orques et gobs annoncé pour fin 2012

Message  Grosacquet Sam 24 Déc - 9:10

Oublie les modos, on peut se parler franchement ici, on est encore loin des insultes!!

Bon, quoi qu'il en soit, je reste sur ma position: le top, c'est de s'entendre et de partir sur du fluff des 2 côtés, y'a que ça de vrai!! Ca reste pour le moi le plus raisonnable. Nous sommes tous des personnes intelligentes donc si tu me dis "David, je veux venir avec un full Araignée avec peu de magie" ben, je sortirai une armée avec peu de magie et en évitant les trucs trop immonde qu'on peut connaitre chez certaines armées. C'est le meilleur moyen de s'amuser et de sortir des sentiers battus des tournois.

Pour ce qui est de ma tolérance à jouer contre tes règles maison, j'ai bien compris que tu demandais à toutes la communauté du Moot mais je ne peux personnellement que répondre pour moi et non pas pour les autres...ma dictature ne me permet pas encore d'obliger les gens à jouer contre ce qu'ils n'ont pas envie Wink
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau LA Orques et gobs annoncé pour fin 2012 Empty Re: Nouveau LA Orques et gobs annoncé pour fin 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum