Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

+8
fouch
Le Bon Davé
Coco
Varnine
intrepidHeron
Pham
ThirstyTaurus
Tarmos le Renne
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  Grosacquet Mar 20 Déc - 15:12

Bon, je suis à la recherche d'une nouvelle idée moins couteuse que le textile pour rendre notre sortie Vichyssoise plus orgasmique.

Mon idée en rapport avec la buvette de Vichy: sortir la Chope (25 ou 50cl à voir) du Moot. Dans l'idée soit une chope en céramique blanche soit en verre avec dessin (à voir dans la base de donnée de Geo ou alors avec une simple représentation de cochon marrant) et Mootland CLan inscrit au dessus.

Qu'en pensez vous?

Je suis actuellement en devis.

Pour info à ceux qui voudrait du tablier, j'ai ressorti les devis et pour 10 pièces mini, le tablier revient à 40€.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  groniar Mar 20 Déc - 16:35

j'aime clown
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1925
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  Marcel Mar 20 Déc - 16:38

Ils se gavent ! c'est pas possible !
En 2012, un tee shirt blanc et on pisse dessus en écrivant "Mootland" (ou que Moot pour les petits buveurs...)

Je suis pas très chaud pour la chopine. Ca s'egare facilement, ça se casse, t'as l'air con quand tu conduis et que donc tu ne bois pas. Je trouve que le vestimentaire reste une bonne chose. Le coté pratqiue du tablier, c'est qu'il n'est ni trop chaud l'été, ni trop froid l'hiver, puisque tu le mets par dessus n'importe quoi. Faudrait rester dans le même coté pratique. Une cape ? Un veston ?
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -450
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  Varnine Mar 20 Déc - 17:18

Ravid t'es trop fort, j'ai rêvé de se faire des chopes à notre nom pour le moot il y a 1 semaine ou 2 ... (sans espiègleries aucunes)
Je suis grave partant, mais tant qu'à partir sur une chope autant la faire comme il se doit ! Pour ma part je rejoins Matt sur la cassure de chope; c'est pour celà que je partirais plus sur une chope en Inox (en format "pint" bien entendu)

je viens de trouver ce lien, mais je sais pas encore ce que cela vaut ...
http://french.alibaba.com/products/metal-tankard.html

Qu'en pensez vous ?
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6499
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  groniar Mar 20 Déc - 17:58

va falloir recruter, quantité d'ordre 1000 pcs Very Happy

+1 pour la cape quand meme
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1925
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  Tarmos le Renne Mar 20 Déc - 18:15

Vous vous doutez bien que je suis bien partant pour la chope.

Concernant la casse, tout dépend de la qualité, mais croyez moi, on casse un crâne avant de casser une vraie chope.
Tarmos le Renne
Tarmos le Renne

Messages : 206
Flood level : -4878
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  Varnine Mar 20 Déc - 18:55

oulà oui j'avais pas vu ... après je sais pas, on peut peut-etre trouver à l'unité ... ?!
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6499
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re

Message  ThirstyTaurus Mar 20 Déc - 19:05

Une cape?????? Quelle idée? Ça correspond pas au Moot ça
Une chope, et de 50CL la je dis un énorme oui!!!!!!
Mais je rajoute une chose: pour des questions d hygiéne faudrait mettre le nom ou un signe distinctif différend pour chaque membre
Pour ce qui est de la cassure, sincèrement si la chope est de bonne qualité faudrait carrément la balancer par terre avec une force booster aux lames mentales d okkam pour ça!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -850
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  groniar Mar 20 Déc - 19:08

melitalia69 a écrit:Une cape?????? Quelle idée? Ça correspond pas au Moot ça!


va dire ça a van halfling Very Happy
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1925
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  Marcel Mar 20 Déc - 19:25

c'était une idée comme ça. Maintenant, le but, c'est de nous reconnaitre rapidement parmi la foule de pequenots. Et ta chope, tu ne l'as pas toujours à la main (Sauf Eric). Et pour conclure, en tournoi, ta chope elle va trainer la plupart du temps sur la table et elle va te faire chier pour jouer. Maintenant, j'en prendrai une aussi ! Cool Mais je trouve ça moins "la classe" qu'un élément vestimentaire. That's all. study
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -450
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  Varnine Mar 20 Déc - 20:50

a child of bodom a écrit:Et ta chope, tu ne l'as pas toujours à la main (Sauf Eric). Et pour conclure, en tournoi, ta chope elle va trainer la plupart du temps sur la table et elle va te faire chier pour jouer. study

Perso c'est vrai que ma chope je ne l'ais pas toujours à la main ! (Mais çà je te l'expliquerais en mode discret car j'ai une mal formation de naissance) mode espiègle off !!!
Après le fait que ce soit une chope, un verre, une cannette, ou un Fû, il y aura toujours à boire sur la table d'un mooteux il me semble

Allez j'en prends 2 avec les mêmes inscriptions gravées que sur mon tablier !!!
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6499
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  Grosacquet Mer 21 Déc - 9:13

Ok. J'ai tout lu et voilà le topo.

C'est vrai que le vestimentaire, c'est top. Le souci, mon Pauv' Matt, c'est que nous avons fait les tabliers il n'y a pas très longtemps et pour nous, l'idée n'est pas non plus de sortir un nouveau truc brodé tous les ans...C'est pourquoi j'essaie de trouver quelques choses de distinctif sans être trop couteux. S'il y a 10 personnes chaudes pour choper un tablier, je peux repasser commande mais j'en doute fort.

En ce qui concerne la chope, j'ai demandé à notre fournisseur de chemises et de tabliers de me dire s'il faisait également la vaisselle car avant tout, il est publicitaire sur n'importe quel support. J'ai également fait le tour sur Internet et la quantité demandée est à chaque fois trop élevé (bien au delà de la centaine). Perso, dans un premier temps, je suis parti sur une chope 25 ou 50 soit en céramique blanche soit en verre avec un seul dessin et Mootland Clan. Pour le moment, je n'ai pas encore parlé de personnalisation avec le nom (l'hygiène, Rudy...tu te moques un peu de moi non???) et pour l'encombrement, perso, je garde aussi très souvent mon verre à la main.

Bref, pas d'emballement tout de même car j'estime à 40% la possibilité d'avoir ce qu'on souhaite vu le peu de quantité souhaité. Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  groniar Mer 21 Déc - 9:24

tu connais pas rudy et ses tocs Very Happy
mais la solution est simple : ne surtout jamais la lacher

de toute à vichy je viens en string avec chemise et tablier cheers
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1925
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  Pham Mer 21 Déc - 9:36

Tu mettras un pantalon qd même? Je voudrais pas qu'on nous mettes dans un Zoo Wink
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2117
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  groniar Mer 21 Déc - 9:54

tu dis ça a cause de l'anaconda Rolling Eyes
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1925
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  Grosacquet Mer 21 Déc - 10:16

Je viens de passer à 60% après un retour de mail. Je suis donc sur une chope dont je ne connais pas la contenance. Elle est proposée à 12€ TTC pour le moment et j'ai proposé cette image:

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Etiquettepourchope

Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  groniar Mer 21 Déc - 10:24

moi j'aime bien pig
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1925
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  Pham Mer 21 Déc - 10:39

Je dis ça plutôt rapport à tes fesses pelées et le dos velu de David... Wink

J'adore la photo! La choppe serait en métal? Comment ça j'aimerai aimanter mes figurines dessus?
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2117
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  groniar Mer 21 Déc - 10:54

Razz
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1925
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  intrepidHeron Mer 21 Déc - 11:09

Je trouve que l'idée d'une chope est excellente. Je ne dis pas ça parce que je ne mange pas de porc, mais je trouve le dessin trop chargé.
Un simple tag MootLand Clan sur la chope me plairait mieux.

Je partage l'idée de Mat sur le vestimentaire.
Serait-il possible que le Moot investisse pour l'acquisition d'une dizaine de T-Shirt noir "MottLand Clan" et qu'il puisse ensuite les vendre à ses adhérents et notamment aux nouveaux?

Autre idée que je me permet d'avancer : Investir dans des T-Shirt noir "Mootland Clan" "Tournois du Moot 2012 + date précise du tournois + lieu".
Il serait alors possible de le distribuer via au moins 3 canaux :
- les Mooteux, et notamment les nouveaux qui ont loupé les tabliers et chemises, avec un prix adhérent par exemple.
- lors du tournois 2012, pour les participants qui auraient alors un petit souvenir à acheter si le we leurs a plu.
- lors du tournois 2012, comme un complément aux lots prévus pour le tournois, histoire également ne pas rester avec des T-Shirt sur le bras.

David, j'ai conscience de l'investissement financier et humain pour la mise en place d'une telle démarche, ce pourquoi je comprendrait parfaitement son refus.

++
iH

intrepidHeron
intrepidHeron

Messages : 274
Flood level : -3494
Moot réputation : 11
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Grigny

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  groniar Mer 21 Déc - 11:22

trés trés bonne idée, et des T-shirt "STAFF" pour le tournoi Exclamation
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1925
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  Pham Mer 21 Déc - 11:25

Je trouve l'idée sympatoche et originale. Faut budgétiser le truc mais pourquoi pas. Et du coup on intègrerait dans le coût de l'adhésion l'acquisition d'un T.Shirt.

Genre admettons : 20€ sans T.shirt, celui qui en veut un son adhésion passe à 30€ (fictif). Note le coût de l'adhésion avec T.Shirt devra être un peu plus élevée que le coût d'un seul T.Shirt de manière à financer l'acquisition de quelques T.Shirts supplémentaire lors de commandes pour ne pas avoir à relancer l'impression à chaque inscription.
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2117
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  Grosacquet Mer 21 Déc - 11:28

Pas de souci mon cher Abdel, je suis toujours prêt à analyser des propositions.
Concernant la chope, je peux clairement comprendre également le côté "Décalé" de la situation. Te voir avec cette chope dans la main me ferait certainement sourire!! Bref, quoi qu'il en soit, un juste milieu serait quand même pas mal...Je trouve que laisser simplement Mootland Clan fera un peu vide non?? Sur une chope en métal avec une gravure, je signerai de suite mais sur une chope en céramique blanche...A discuter quand j'aurai une confirmation supplémentaire.

Concernant les T-shirt, c'est faisable sans problème. C'est un peu moins original que ce qu'on faisait jusqu'à aujourd'hui mais ça aura l'avantage d'être moins couteux. Par contre, le minima sera surement plus élevé (justement car le cout sera moins élevé à l'unité). Nous partirons clairement sur du transfert et non plus de la brodure.

Concernant tes 3 cas de figures:
1/ Des T-shirts aux adhérents avec participation (ce qui a été le cas pour les tabliers), ce sera clairement envisageable, à voir avec le trésorier en fonction du cout du tshirt et de nos finances. Par contre, dans ce cas précis, je partirai plus sur de l'intemporel plutôt que sur un tshirt avec date et lieu de tournoi. Après tout, il faut aussi penser aux joueurs de 40k Smile
2/ Là, mon expérience des tournois me dit clairement que le succès d'une telle vente est peu probable. De plus, cela demande de faire du stock qui nous restera sur les bras en fin d’événement pour un apport relativement faible en terme de gain si la vente fonctionne...
3/ Là, ça s'est déjà vu. Dans notre cas de figure, on pourrait à la rigueur utiliser la différence entre le minima d'achat et le besoin pour le club pour intégrer aux lots. A savoir que ça remplace difficilement les jolis lots GW mais on pourrait clairement remercier quelques joueurs. C'est également possible avec la chope si nous n'atteignons pas le mini d'achat qui est de 25.

Edit: ce message ne tient pas compte de ceux de Groniar et Pham ci dessus.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  Pham Mer 21 Déc - 11:52

Pour ma part je dirais que la distribution de T.shirt a un coût très/trop élevé par rapport au "plaisir" des mecs qui le recevront.

Par contre, en mettre en vente une 15aine lors de notre tournois avec la date et le nom du tournois je suis pour.

Pour quelle raison?

C'est simple, certaines personnes seront prête à mettre 5€ dans un T.shirt du tournois si celui-ci est original, daté et beau. Pourquoi ils le feraient? Parce qu'on est dans un cercle assez fermé et que revenir l'année d'après avec son T.Shirt qui va bien va plaisir à certains. On touchera normalement 1/4 du tournois pas plus, mais ceux-là seront contents de l'avoir avec eux et de le ressortir l'année d'après.

Maintenant ce n'est intéressant que si nous ne faisons pas ou peu de marge. Le but n'est pas de se gratter sur les mecs mais plutôt de faire le petit plus qui fait qu'on est nous. C'est ma vision après.
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2117
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  Grosacquet Mer 21 Déc - 15:40

J'ai bien lu la proposition de Guillaume mais je réponds déjà à la première qui est d'avoir un Tshirt du club qui permettra aux nouveaux venus d'avoir de l'équipement (et aux anciens aussi bien sur).
Voilà l'idée (qui suit toujours la logique des réalisations précédentes).
D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Tshirth

Il s'agit de la version la plus light en terme de cout que je puisse proposer: un tshirt noir basique, 2 transferts identiques sur chaque t shirt (Mootland Clan sur ventre + Staff dans le dos). Sur le coeur, éventuellement le pseudo en transfert également mais là, je suis moins sur au niveau REA. Le plus logique, pour un équipement STAFF de tournoi, c'est d'avoir simplement Mootland Clan écrit sur le torse et Staff dans le dos.

Vos réactions sur ces 2 propositions et ensuite, je demanderai un devis puis on fera le tour des éventuelles commandes.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29730
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant... Empty Re: D'abord les chemises, puis les tabliers et maintenant...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum