Et si j'allais a Tassin en HE :)
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ThirstyTaurus
Leloup
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Et si j'allais a Tassin en HE :)
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Que dites vous de cette liste?
Liste d'armée hauts-elfes "haut elfes tassin" : 2597 points[list]
[*]seigneur
[*]héros
1 mage (175pts) coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : bâton de sorcellerie (40pts);
[*]unité de base
36 garde maritime de lothern (503pts) coût : 36x12pts = 432pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
équipement de base : arme de base;lance;arc;armure légère;
équipement/options : bouclier(36pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maître des mers(10pts);
objets magiques : bannière de la flamme éternelle (10pts);
[*]unité spéciale
28 lion blanc de chrace (450pts) coût : 28x15pts = 410pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
unité rare 1 grand aigle (50pts) coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : vol;
équipement de base : serres (arme de base);
héros 1 noble avec grande bannière (163pts) coût : 1x110pts = 110pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : arme lourde(8pts);
objets magiques : armure de fer argent (45pts);
unité spéciale 1 char de chrace (140pts) coût : 1x140pts = 140pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armue à 4+;
équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Total 2600
Que dites vous de cette liste?
Liste d'armée hauts-elfes "haut elfes tassin" : 2597 points[list]
[*]seigneur
- 1 prince (557pts)
- coût : 1x150pts = 150pts
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : arme lourde(12pts); dragon lunaire(300pts);
- objets magiques : bracelets de défense (55pts); armure de caledor (25pts); l'autre badine du trompeur(15pts);
[*]héros
- 1 mage (155pts)
- coût : 1x100pts = 100pts
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
- équipement de base : arme de base;
- équipement/options : niveau 2(35pts);
- objets magiques : parchemin de dissipation (20pts);
[*]unité de base
- 12 archer (147pts)
- coût : 12x11pts = 132pts
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
- équipement de base : arme de base;arc long;
- équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
[*]unité spéciale
- 7 prince dragon de caledor (260pts)
- coût : 7x30pts = 210pts
- règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;armures dragon;
- équipement de base : arme de base;lance de cavalerie;armure dragon;bouclier;coursier elfique caparaçonné;
- équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts); maître dragon(20pts);
Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Total 2600
Dernière édition par fouch le Ven 25 Nov - 16:09, édité 3 fois
fouch- Artisan Créateur
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Re: Et si j'allais a Tassin en HE :)
Commence par faire une liste juste et je te répondrai...
147+490=637pts de base...En 2600pts, c'est 650pts mini.
147+490=637pts de base...En 2600pts, c'est 650pts mini.
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: Et si j'allais a Tassin en HE :)
C'est édité.
Et sinon David:
Et sinon David:
fouch- Artisan Créateur
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Re: Et si j'allais a Tassin en HE :)
450 points max pour les pack donc ta garde maritime est illegale ^^
quite a jouer un dragon joue un stellaire, tu ne mourras pas au premier coup de canon
quite a jouer un dragon joue un stellaire, tu ne mourras pas au premier coup de canon
Leloup- Artisan Créateur
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Re: Et si j'allais a Tassin en HE :)
Fait chier ces restrictions!!!
Définitivement j'aime pas le principe.
Définitivement j'aime pas le principe.
fouch- Artisan Créateur
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Re: Et si j'allais a Tassin en HE :)
c pas faux
Pham- Artisan Créateur
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Re: Et si j'allais a Tassin en HE :)
fouch a écrit:Fait chier ces restrictions!!!
Définitivement j'aime pas le principe.
Pour un gars qui bosse avec des étudiants, je te trouve nul en lecture d'énoncé et de réglement
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: Et si j'allais a Tassin en HE :)
Grosacquet a écrit:fouch a écrit:Fait chier ces restrictions!!!
Définitivement j'aime pas le principe.
Pour un gars qui bosse avec des étudiants, je te trouve nul en lecture d'énoncé et de réglement
c pas faux
Leloup- Artisan Créateur
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Localisation : givors
Re: Et si j'allais a Tassin en HE :)
Je vois pas le rapport.
Je post une liste pour discuter de ce qui est efficace ou non en HE et j'attends encore le premier commentaire constructif... Comme par exemple que changer pour être dans la légalité.
Comme je lai dis c'est un premier jet pour voir ce que je peux mettre donc que pensez vous de l'articulation de la liste?
Et pour les restrictions on en a déjà parlé plein de fois mais ce règlement me confirme que c'est nul. Ça bride des trucs pas fumé et laisser passer les trucs fumés. Exemple les gardes maritimes ci dessu qui ne passent pas mais la horde de maraudeurs armes lourde qui passe...
M'enfin bref on en reparlera.
Je post une liste pour discuter de ce qui est efficace ou non en HE et j'attends encore le premier commentaire constructif... Comme par exemple que changer pour être dans la légalité.
Comme je lai dis c'est un premier jet pour voir ce que je peux mettre donc que pensez vous de l'articulation de la liste?
Et pour les restrictions on en a déjà parlé plein de fois mais ce règlement me confirme que c'est nul. Ça bride des trucs pas fumé et laisser passer les trucs fumés. Exemple les gardes maritimes ci dessu qui ne passent pas mais la horde de maraudeurs armes lourde qui passe...
M'enfin bref on en reparlera.
fouch- Artisan Créateur
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Date d'inscription : 04/10/2007
Re
Eh ou les restrictions, depuis le début je dis que cela crée plus d inégalités qu autres choses!
Pour ta liste déjà tu sors les figs que tu veux ou as peint?
Car sortir un dragon, bof bof
37 gardes maritimes c plus que pas terrible! Pour un coût très élevé tu as des archers moins bon que les archers normaux(arc et non plus arcs longs) donc la diversité se paie cher!
Les lions blancs ok c cool
Mais partir sans garde phénix+ héros ou seigneur dedans avec invu+ arme lourde+ couronne de cd, moi je dis c risque car cela reste pour moi la meilleure combinaison possible pour rendre ultra performant une unité, surtout a tassin ou la prise d objectif est importante
Tes gardes phénix, sauf malchance seront imprenables ainsi
C pourquoi je rebondis sur les princes dragons qui sont devenues plus que médiocre en v8 car tu vas te retrouver engluer et on va riposter
Endu 3 save 2+ et force 3 ça aime pas l engluage
Avant tu brisais une ligne avec eux, maintenant tu te retrouve face a un pack avec rang qui sera tenace
Pour ta liste déjà tu sors les figs que tu veux ou as peint?
Car sortir un dragon, bof bof
37 gardes maritimes c plus que pas terrible! Pour un coût très élevé tu as des archers moins bon que les archers normaux(arc et non plus arcs longs) donc la diversité se paie cher!
Les lions blancs ok c cool
Mais partir sans garde phénix+ héros ou seigneur dedans avec invu+ arme lourde+ couronne de cd, moi je dis c risque car cela reste pour moi la meilleure combinaison possible pour rendre ultra performant une unité, surtout a tassin ou la prise d objectif est importante
Tes gardes phénix, sauf malchance seront imprenables ainsi
C pourquoi je rebondis sur les princes dragons qui sont devenues plus que médiocre en v8 car tu vas te retrouver engluer et on va riposter
Endu 3 save 2+ et force 3 ça aime pas l engluage
Avant tu brisais une ligne avec eux, maintenant tu te retrouve face a un pack avec rang qui sera tenace
ThirstyTaurus- Artisan Créateur
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Re: Et si j'allais a Tassin en HE :)
melitalia69 a écrit:Eh ou les restrictions, depuis le début je dis que cela crée plus d inégalités qu autres choses!
Pour ta liste déjà tu sors les figs que tu veux ou as peint?
Car sortir un dragon, bof bof
37 gardes maritimes c plus que pas terrible! Pour un coût très élevé tu as des archers moins bon que les archers normaux(arc et non plus arcs longs) donc la diversité se paie cher!
Les lions blancs ok c cool
Mais partir sans garde phénix+ héros ou seigneur dedans avec invu+ arme lourde+ couronne de cd, moi je dis c risque car cela reste pour moi la meilleure combinaison possible pour rendre ultra performant une unité, surtout a tassin ou la prise d objectif est importante
Tes gardes phénix, sauf malchance seront imprenables ainsi
C pourquoi je rebondis sur les princes dragons qui sont devenues plus que médiocre en v8 car tu vas te retrouver engluer et on va riposter
Endu 3 save 2+ et force 3 ça aime pas l engluage
Avant tu brisais une ligne avec eux, maintenant tu te retrouve face a un pack avec rang qui sera tenace
et en plus t'est limité en nombre d'archer.
Coco- Messages : 207
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Re: Et si j'allais a Tassin en HE :)
Pour mon avis, tu le connais on en a déjà parlé mais de manière à ce que ce soit constructif je vais le donner.
Le dragon revient en force. Ca reste une bête qui envoie du lourd. Je n'avais pas pensé aux 7PV du dragon stellaire qui le rend assez ultime face à un lunaire. Donc je rejoint Bruno sur ce point là (si les points passent).
Pour les gardes maritimes, je les trouves tout simplement géniaux. Ils n'ont pas la portée des archers et coutent plus chers que les lanciers mais sont tellement plus polyvalents. Après ce n'est qu'un avis.
Les princes dragons sont clairement moins bon qu'avant mais ils restent une excellente unité. Faut juste pas imaginer que ce sont des chevaliers du chaos .
Après je ne vois pas apparaitre le bâton de divination qui te permet de choisir tes sorts sur le domaine de l'ombre. Je trouve ça dommage.
Le dragon revient en force. Ca reste une bête qui envoie du lourd. Je n'avais pas pensé aux 7PV du dragon stellaire qui le rend assez ultime face à un lunaire. Donc je rejoint Bruno sur ce point là (si les points passent).
Pour les gardes maritimes, je les trouves tout simplement géniaux. Ils n'ont pas la portée des archers et coutent plus chers que les lanciers mais sont tellement plus polyvalents. Après ce n'est qu'un avis.
Les princes dragons sont clairement moins bon qu'avant mais ils restent une excellente unité. Faut juste pas imaginer que ce sont des chevaliers du chaos .
Après je ne vois pas apparaitre le bâton de divination qui te permet de choisir tes sorts sur le domaine de l'ombre. Je trouve ça dommage.
Pham- Artisan Créateur
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Re: Et si j'allais a Tassin en HE :)
Clairement le dragon j'ai une fig que j'adore et je le jouerais. Après j'essayerais de rentrer le stellaire car en effet 7PV ca déboite
Les gardes maritimes je les trouve pas mal aussi (bien que l'absence d'arc long est un vrai problème en effet!!!) mais seulement en gros pavé et comme je dépasse la limite je pense plutôt partir sur un pavé de lanciers et deux d'archers.
Ensuite pour les gardes phénix c'est sur que le combo tenace etc.. est bien cool mais avec le dragon ca en rentre pas.... Du coup en spé je ne pense pas bouger grand chose. C'est la base qui va bouger et il faut trouver 70pts pour le dragon
Remarque je dis pas bouger gd chose mais faut voir en effet l'efficacité des PD dont je ne suis pas du tout sur.....
Ils frappent bien en contre charge ou en flanc mais ils sont très chers...
Pour les objo magiques, j'ai pas le LA donc je ne connais pas les noms... Mais en effet connaitre les sorts sur le niveau 2 me semble obligé.
En tout cas merci pour les conseils
J'essayerais de pondre une nouvelle liste sous peu.
Les gardes maritimes je les trouve pas mal aussi (bien que l'absence d'arc long est un vrai problème en effet!!!) mais seulement en gros pavé et comme je dépasse la limite je pense plutôt partir sur un pavé de lanciers et deux d'archers.
Ensuite pour les gardes phénix c'est sur que le combo tenace etc.. est bien cool mais avec le dragon ca en rentre pas.... Du coup en spé je ne pense pas bouger grand chose. C'est la base qui va bouger et il faut trouver 70pts pour le dragon
Remarque je dis pas bouger gd chose mais faut voir en effet l'efficacité des PD dont je ne suis pas du tout sur.....
Ils frappent bien en contre charge ou en flanc mais ils sont très chers...
Pour les objo magiques, j'ai pas le LA donc je ne connais pas les noms... Mais en effet connaitre les sorts sur le niveau 2 me semble obligé.
En tout cas merci pour les conseils
J'essayerais de pondre une nouvelle liste sous peu.
fouch- Artisan Créateur
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Re: Et si j'allais a Tassin en HE :)
J'ai refais ma liste ce matin.
J'ai donc passé le dragon en stellaire, viré les PD, mis les bases dans les clous des restrictions, boosté l'unité de LB et rajouté un char de chrace.
J'ai aussi pris le bon objo pour le sorcier de l'ombre et joie il fait 10pts de moins
Le thème Chrace me semble pas mal. Je ne sais pas si une bannière magique serais intéressante sur les lions blancs... Genre une bannière de guerre, avec la GB ca fait un +3 fixe....
Pour les gardes maritimes, a tester car il font 3 pts pièce de plus que le lancier pour avoir les arcs (pas long)... Pour le même prix je rentre 40 lancier sans la bannière enflammée... Je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux.
Voila dites moi ce que vous en pensez
1 prince (627pts)
coût : 1x150pts = 150pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : arme lourde(12pts); dragon stellaire (370pts);
objets magiques : bracelets de défense (55pts); armure de caledor (25pts); l'autre badine du trompeur(15pts);
1 mage (155pts)
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (20pts);
1 mage (165pts)
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : bâton clairvoyant de saphery (30pts);
1 noble avec grande bannière (163pts)
coût : 1x110pts = 110pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : arme lourde(8pts);
objets magiques : armure de fer argent (45pts);
10 archer (125pts)
coût : 10x11pts = 110pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
équipement de base : arme de base;arc long;
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
10 archer (125pts)
coût : 10x11pts = 110ts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
équipement de base : arme de base;arc long;
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
30 garde maritime de lothern (425pts)
coût : 30x12pts = 360pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
équipement de base : arme de base;lance;arc;armure légère;
équipement/options : bouclier(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maître des mers(10pts);
objets magiques : bannière de la flamme éternelle (10pts);
30 lion blanc de chrace (480pts)
coût : 30x15pts = 450pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
1 char de chrace (140pts)
coût : 1x140pts = 140pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armure à 4+;
équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;
1 char de chrace (140pts)
coût : 1x140pts = 140pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armure à 4+;
équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;
1 grand aigle (50pts)
coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : vol;
équipement de base : serres (arme de base);
Edit: je suis pas dans les clous des 40 tireurs... Du coup je pense que les 30 gardes maritimes enflammés vont devenir 40 lanciers... (ou 39 enflamés)...
J'ai donc passé le dragon en stellaire, viré les PD, mis les bases dans les clous des restrictions, boosté l'unité de LB et rajouté un char de chrace.
J'ai aussi pris le bon objo pour le sorcier de l'ombre et joie il fait 10pts de moins
Le thème Chrace me semble pas mal. Je ne sais pas si une bannière magique serais intéressante sur les lions blancs... Genre une bannière de guerre, avec la GB ca fait un +3 fixe....
Pour les gardes maritimes, a tester car il font 3 pts pièce de plus que le lancier pour avoir les arcs (pas long)... Pour le même prix je rentre 40 lancier sans la bannière enflammée... Je ne sais vraiment pas ce qui est le mieux.
Voila dites moi ce que vous en pensez
1 prince (627pts)
coût : 1x150pts = 150pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : arme lourde(12pts); dragon stellaire (370pts);
objets magiques : bracelets de défense (55pts); armure de caledor (25pts); l'autre badine du trompeur(15pts);
1 mage (155pts)
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (20pts);
1 mage (165pts)
coût : 1x100pts = 100pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : niveau 2(35pts);
objets magiques : bâton clairvoyant de saphery (30pts);
1 noble avec grande bannière (163pts)
coût : 1x110pts = 110pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
équipement de base : arme de base;
équipement/options : arme lourde(8pts);
objets magiques : armure de fer argent (45pts);
10 archer (125pts)
coût : 10x11pts = 110pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
équipement de base : arme de base;arc long;
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
10 archer (125pts)
coût : 10x11pts = 110ts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;
équipement de base : arme de base;arc long;
équipement/options : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
30 garde maritime de lothern (425pts)
coût : 30x12pts = 360pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;prouesses martiales;
équipement de base : arme de base;lance;arc;armure légère;
équipement/options : bouclier(30pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); maître des mers(10pts);
objets magiques : bannière de la flamme éternelle (10pts);
30 lion blanc de chrace (480pts)
coût : 30x15pts = 450pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;forestiers;cape en peau de lion;tenaces;
équipement de base : arme de base;hache de bûcheron (arme lourde);armure lourde;cape en peau de lion;
équipement/options : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
1 char de chrace (140pts)
coût : 1x140pts = 140pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armure à 4+;
équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;
1 char de chrace (140pts)
coût : 1x140pts = 140pts
règles spéciales : valeur des âges;célérité d'asuryan;char;cause la peur;sauvegarde d'armure à 4+;
équipement de base : arme de base;arme lourde;2 lions blancs de chrace;
1 grand aigle (50pts)
coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : vol;
équipement de base : serres (arme de base);
Edit: je suis pas dans les clous des 40 tireurs... Du coup je pense que les 30 gardes maritimes enflammés vont devenir 40 lanciers... (ou 39 enflamés)...
fouch- Artisan Créateur
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Re: Et si j'allais a Tassin en HE :)
Si tu sorts de l'archer autant économiser les points des gardes maritimes pour mettre des lanciers. Pour moi les gardes sont intéressants si tu ne sors pas d'archers. En plus les limitations ne permettent pas de sortir deux pavés de gardes par 30 qui du coup te permettent de sortir sans archers.
Pour le rester j'aime bien!
Pour ta GB y a aussi la possibilité de sortir le talisman de préservation et un petit objet à 5 pts.
Pour le rester j'aime bien!
Pour ta GB y a aussi la possibilité de sortir le talisman de préservation et un petit objet à 5 pts.
Pham- Artisan Créateur
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Date d'inscription : 21/01/2008
Re: Et si j'allais a Tassin en HE :)
Oui comme je dis dans "l'edit" les gardes ne passent pas avec les archers ça me fait trop de tirs.
Du coup je remplace les 30 gardes par 40 lanciers. Et je pense que j'ai une liste sympa ET dans les restrictions
Du coup je remplace les 30 gardes par 40 lanciers. Et je pense que j'ai une liste sympa ET dans les restrictions
fouch- Artisan Créateur
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Re: Et si j'allais a Tassin en HE :)
Allez, je viens en constructif
La liste est sympathoche mais punaise, je trouve qu'il n'y a vraiment rien sur la table!!! Ton dragon a intérêt à faire le café!!
Une fois que je t'ai piné ton pack de lion blanc, c'est de la galette. Et j'ai besoin simplement d'une hydre pour ça...
Donc fais super gaffe à tout ce qui peut générer un souffle car c'est vraiment ton point faible. Les lanciers, faut pas se leurrer, ça part comme des petits pains, sauf quand t'as moyen de poser une lame mentale d'Ockham.
Je ne sais pas quel domaine tu as choisi mais l'Ombre pourrait grandement t'aider.
L'armure de fer argent, je ne connais pas mais c'est vrai qu'une GB avec une 4+ invu est bien cool...
Pour finir, la bannière qui génère 1D3 dès de power pourrait également être ton ami. Même si la magie est nerfée, elle te permettra quand même d'avoir toujours une petite domination par phase. Ca pourrait clairement te sauver quelques CAC si tu joues l'Ombre. Je crois que les lions blanc ont droit à une bannière magique.
La liste est sympathoche mais punaise, je trouve qu'il n'y a vraiment rien sur la table!!! Ton dragon a intérêt à faire le café!!
Une fois que je t'ai piné ton pack de lion blanc, c'est de la galette. Et j'ai besoin simplement d'une hydre pour ça...
Donc fais super gaffe à tout ce qui peut générer un souffle car c'est vraiment ton point faible. Les lanciers, faut pas se leurrer, ça part comme des petits pains, sauf quand t'as moyen de poser une lame mentale d'Ockham.
Je ne sais pas quel domaine tu as choisi mais l'Ombre pourrait grandement t'aider.
L'armure de fer argent, je ne connais pas mais c'est vrai qu'une GB avec une 4+ invu est bien cool...
Pour finir, la bannière qui génère 1D3 dès de power pourrait également être ton ami. Même si la magie est nerfée, elle te permettra quand même d'avoir toujours une petite domination par phase. Ca pourrait clairement te sauver quelques CAC si tu joues l'Ombre. Je crois que les lions blanc ont droit à une bannière magique.
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: Et si j'allais a Tassin en HE :)
C'est clair que c'est vide mais bon dieu que c'est cher l'haut elfe!!! (sans parler du dragon!)
Du coup comme tu dis je suis très sensible aux attaques de masse, genre souffle ou même les sorts type être du dessous etc...
Pour le mage qui choisi ses sorts je prendrais en effet l'ombre avec lames mentales et puis je pense celui qui affaibli les carac...
Pour la GB c'est mon éternelle question, il vaut mieux 5+/4+ ou juste 2+..... je ne sais pas ce qui est le plus efficace.
La bannière magique sur les lions blancs c'est pas con, je me posais la question justement, car même si j'ai que deux petits mages j'aurais besoin de passer quelques sorts. Par contre faut trouver 50pts...
Du coup comme tu dis je suis très sensible aux attaques de masse, genre souffle ou même les sorts type être du dessous etc...
Pour le mage qui choisi ses sorts je prendrais en effet l'ombre avec lames mentales et puis je pense celui qui affaibli les carac...
Pour la GB c'est mon éternelle question, il vaut mieux 5+/4+ ou juste 2+..... je ne sais pas ce qui est le plus efficace.
La bannière magique sur les lions blancs c'est pas con, je me posais la question justement, car même si j'ai que deux petits mages j'aurais besoin de passer quelques sorts. Par contre faut trouver 50pts...
fouch- Artisan Créateur
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Re: Et si j'allais a Tassin en HE :)
Ben le dragon, ça casse tout. Comme d'hab, le souci du HE c'est que la base, c'est vraiment pas folichon...En plus, avec la double restriction sur la quantité limité de troupe du même type et le nombre limite de tireur, ben, c'est la merde
Perso, si tu prends 2 mages du même domaine (et l'ombre, ça vaut quand même bien le coup!!), le baton de Saphery est loin d'être optimal car tu as l'ouverture sur 4 sorts sur 7 donc normalement, tu auras ce que tu as besoin. 30pts pour choisir ses sorts, c'est cher quand même. Pour les 20 derniers points, si tu peux gratter vite fait dans tes packs, le tour est joué. Je pense que ça vaut le coup car tu auras sérieusement besoin de la magie.
Perso, si tu prends 2 mages du même domaine (et l'ombre, ça vaut quand même bien le coup!!), le baton de Saphery est loin d'être optimal car tu as l'ouverture sur 4 sorts sur 7 donc normalement, tu auras ce que tu as besoin. 30pts pour choisir ses sorts, c'est cher quand même. Pour les 20 derniers points, si tu peux gratter vite fait dans tes packs, le tour est joué. Je pense que ça vaut le coup car tu auras sérieusement besoin de la magie.
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: Et si j'allais a Tassin en HE :)
Suite à ma partie de dimanche j'ai refais une petite liste en 2600pts optique tassin. J'aimerais votre avis
1 prince (150pts)
équipement : lance e cavalerie (6pts); armure dragon (9pts) dragon stellaire(370pts);
objets magiques : bracelets de défense (55pts); bouclier enchanté (10pts); couronne de commandement (35pts)
635
1 noble avec grande bannière (110pts)
équipement : arme lourde(8pts);
objets magiques : Armure de caledor (25pts), cœur du phénix (25pts)
168
1 mage (100pts)
niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (20pts);
155
1 mage (100pts) équipement de base : arme de base;
niveau 2(35pts);
objets magiques : baguette d'argent (10pts); parchemin tueur de sort(40pts);
185
11 archer (121pts)
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
136
11 archer (121pts)
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
136
40 lancier (360pts)
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); bannière de guerre (20pts)
395
5 prince dragon de caledor (150pts)
équipement : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
180
1 char de chrace (140pts)
140
26 lion blanc de chrace (390pts)
équipement : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
420
1 grand aigle (50pts)
50
2591
J'ai édité pour rajouter la couronne de cdt au Prince sur dragon.
1 prince (150pts)
équipement : lance e cavalerie (6pts); armure dragon (9pts) dragon stellaire(370pts);
objets magiques : bracelets de défense (55pts); bouclier enchanté (10pts); couronne de commandement (35pts)
635
1 noble avec grande bannière (110pts)
équipement : arme lourde(8pts);
objets magiques : Armure de caledor (25pts), cœur du phénix (25pts)
168
1 mage (100pts)
niveau 2(35pts);
objets magiques : parchemin de dissipation (20pts);
155
1 mage (100pts) équipement de base : arme de base;
niveau 2(35pts);
objets magiques : baguette d'argent (10pts); parchemin tueur de sort(40pts);
185
11 archer (121pts)
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
136
11 archer (121pts)
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts);
136
40 lancier (360pts)
équipement : musicien(5pts); porte-étendard(10pts); bannière de guerre (20pts)
395
5 prince dragon de caledor (150pts)
équipement : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);
180
1 char de chrace (140pts)
140
26 lion blanc de chrace (390pts)
équipement : grand lion(12pts); porte-étendard(12pts); musicien(6pts);
420
1 grand aigle (50pts)
50
2591
J'ai édité pour rajouter la couronne de cdt au Prince sur dragon.
Dernière édition par fouch le Mar 13 Déc - 14:54, édité 1 fois
fouch- Artisan Créateur
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Re
Le lancier est pas a 9pts? Parce que dans ce cas tu px en rajouter 1...
Sinon trouve 11pts et met une bannière de guerre sur ces meme lanciers
Après 40 c efficace qd dedans ya un perso arme lourde qui fais ses 2/3 morts
La gb tu px mais c risqué
Pour ton 1er mage ok
Pour ton 2nd ta choisi l option offensive, car sinon tu px lui mettre le parcho tueur de sort comme ça ça t en fait 2
Sinon trouve 11pts et met une bannière de guerre sur ces meme lanciers
Après 40 c efficace qd dedans ya un perso arme lourde qui fais ses 2/3 morts
La gb tu px mais c risqué
Pour ton 1er mage ok
Pour ton 2nd ta choisi l option offensive, car sinon tu px lui mettre le parcho tueur de sort comme ça ça t en fait 2
ThirstyTaurus- Artisan Créateur
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Re: Et si j'allais a Tassin en HE :)
Oui le lancier est a 9pts... Mais si j'en rajoute un je suis a 41 et hors restrictions Tassin...
Par contre pas con, je vire un archer et je met la bannière de guerre aux lanciers.
Ou alors la bannière enflamée?? C'est quoi le mieux?
Pour leurs efficacité, j'ai pas de grand espoirs si je ne les couples pas au domaine de l'ombre
Mais par contre en rang de 5 ca stick, avec le gégé tenace et les lions blanc tenaces j'ai une armée stable. Le tout a cmd 10 à 18ps du dragon, j'aime bien!!
Pour le mage j'ai en effet choisi l'option offensive, j'aime bien griller du mastauroc
Sérieusement le 2eme parcho est surement plus efficace tu as raison. Pour que mon mage offensif se rentabilise il me faudrait la bannière de sorcellerie (car 5 sorts + 1objo avec 7dés de magie en moyenne je ne pourrais jamais exploiter a fond) , mais la je ne peux pas la rentrer dans ce format....
Par contre a Vichy ca passera
Par contre pas con, je vire un archer et je met la bannière de guerre aux lanciers.
Ou alors la bannière enflamée?? C'est quoi le mieux?
Pour leurs efficacité, j'ai pas de grand espoirs si je ne les couples pas au domaine de l'ombre
Mais par contre en rang de 5 ca stick, avec le gégé tenace et les lions blanc tenaces j'ai une armée stable. Le tout a cmd 10 à 18ps du dragon, j'aime bien!!
Pour le mage j'ai en effet choisi l'option offensive, j'aime bien griller du mastauroc
Sérieusement le 2eme parcho est surement plus efficace tu as raison. Pour que mon mage offensif se rentabilise il me faudrait la bannière de sorcellerie (car 5 sorts + 1objo avec 7dés de magie en moyenne je ne pourrais jamais exploiter a fond) , mais la je ne peux pas la rentrer dans ce format....
Par contre a Vichy ca passera
fouch- Artisan Créateur
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