Vernis
5 participants
Page 1 sur 1
Vernis
Un petit appel à tous les incroyables peintres du moot.
Après 15 ans a verni mes figurines à la bombe GW sans me pauser de question je me demande si c'est toujours d'actualité.
J'ai l'impression que cela ternit fortement les couleurs. (Est-ce que j'en mets trop ?)
D'ou question :
- vernissai vous vos figurines et si oui avec quoi ?
Merci
Après 15 ans a verni mes figurines à la bombe GW sans me pauser de question je me demande si c'est toujours d'actualité.
J'ai l'impression que cela ternit fortement les couleurs. (Est-ce que j'en mets trop ?)
D'ou question :
- vernissai vous vos figurines et si oui avec quoi ?
Merci
Re: Vernis
Je compatis à ton problème et me pose les même questions. Pas assez de vernis, les figurines ramassent très vite, trop, les figs ont un aspect poussiéreux... Et je suis toujours à la recherche de solutions...
Tarmos le Renne- Messages : 206
Flood level : -5066
Moot réputation : 0
Perso j'utilise toujours le vernis GW (satin) en double couche et je n'ai jamais eu de soucis.
Il faut bien éviter de pulvériser s'il fait trop froid (micro gouttelettes) ou trop chaud (création d'un voile blanc parfois).
De mémoire certains utilisent du vernis vendu en magasins d'art en aérosol... par contre je ne me souviens plus du nom.
Il faut bien éviter de pulvériser s'il fait trop froid (micro gouttelettes) ou trop chaud (création d'un voile blanc parfois).
De mémoire certains utilisent du vernis vendu en magasins d'art en aérosol... par contre je ne me souviens plus du nom.
Le Bon Davé- Messages : 1545
Flood level : -1052
Moot réputation : 7
Je vernis surtout quand j'utilise la technique à la lazure pour virer l'aspect brillant.
Après, un vernis passé au pinceau peut aider à supprimer cet aspect mais c'est horriblement long
Après, un vernis passé au pinceau peut aider à supprimer cet aspect mais c'est horriblement long
Grosacquet- Artisan Créateur
Flood level : 29542
Moot réputation : 52
Voilà pour les vernis qu'on conseille au RTS :
- "Vernis mat en bombe pour tableaux Talens", qui n'écrasent pas trop les couleurs. Je ne suis pas pas trop sûr de la référence, ceux que j'ai trouvé sur internet sont pour peinture à huile...
- Vernis mat en bombe "TesTors Dullcote 1260", le must, ultra mat sur une couche fine et particulièrement homogène.
Perso, j'évite les jours de grand froid, grand chaud, et surtout, les jours de grande humidité...
- "Vernis mat en bombe pour tableaux Talens", qui n'écrasent pas trop les couleurs. Je ne suis pas pas trop sûr de la référence, ceux que j'ai trouvé sur internet sont pour peinture à huile...
- Vernis mat en bombe "TesTors Dullcote 1260", le must, ultra mat sur une couche fine et particulièrement homogène.
Perso, j'évite les jours de grand froid, grand chaud, et surtout, les jours de grande humidité...
Sleyo- Messages : 130
Flood level : -4672
Moot réputation : 0
Page 1 sur 1