Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

"campagne"

5 participants

Aller en bas

"campagne" Empty "campagne"

Message  fouch Mar 4 Oct - 0:26

Pour ceux qui ne connaissent pas Eden, c'est un jeu d’escarmouche ayant pour cadre un univers post-apocalyptique. L'action se situe dans la région des Carpates, région montagneuse d'Europe centrale (Roumanie, Hongrie, Ukraine etc..).
Voila donc pour situer un peu le bouzin.

Avec Juju, David, je l’espère Guillaume et tous ceux qui voudrons bien se joindre à nous, nous souhaitons accrocher un peu nos partie dans l'univers d'Eden et les liées entre elles.
Voici donc ce que je propose après en avoir discuté avec mes compagnons d'octogone.

L'idée est que chaque membre du club jouant a Eden établira son camp sur une carte mise en ligne sur ce forum. Les joueurs commenceront avec une bande de 100 points d'armée et une réputation de 0.

Seront présent au départ dans le camp seul les personnages composant la bande initial. Pour varier les compositions il faudra dépenser des pts de renommé afin "d'attirer" de nouveaux personnages dans le camp.
Avant une partie le joueur compose sa bande avec les membres présents dans son camp. Une bande ne pourra dépasser 100 pts d'armée.

Lors de la première partie les cartes tactiques choisies par le joueur seront les seules à sa disposition jusqu’à ce qu'il en obtienne d'autre en en achetant grâce a ses pts de renommée ou grâce à un évènement particulier.
Les restrictions classique restent de vigueur, lors d'une bataille un joueur prendra dans son stock de carte tactique un nombre de carte égale à la valeur PSY de son chef.

Un joueur ne pourra jouer une même mission qu'une fois toute les 3 parties.

Voici donc pour ce qui est des restrictions.

Ensuite chaque partie jouée rapportera 10 pts de renommée aux joueurs avec un bonus de +5pts pour le vainqueur.

Chaque affrontement devra donc être débriefé sur ce fofo afin de suivre l'évolution des différents camps.

En fonction de la réputation d'un joueur, la zone d'influence de son camp évoluera sur la carte.
De plus lors d'une partie ou la réputation des deux protagonistes est trop différente celui qui part avec la réputation la plus faible gagnera 20 pts avec un bonus de 5pts si il gagne. Celui dont la réputation est forte gagnera 5pts avec un bonus de 5pts si il gagne.
Cela pour éviter le grobillisme et pour facilement intégrer de nouveaux joueurs. Mais dans tout les cas on se réserve le droit de tailler dans le vif en cas de déséquilibres flagrants.

Les pts de renommée sont donc gagnés lors des parties et peuvent servir à "acheter" de nouveaux combattants, de nouvelles cartes tactiques ou encore à participer aux évènements, qu'ils soient généraux ou personnels.
Ces points sont perdus une fois qu'ils sont dépensés.

La réputation d'un joueur est égale au cumul de ses points de renommée tout au long de ses parties.
Attention on gagne en réputation lorsque l'on gagne des pts de renommée mais on ne perd pas en réputation lorsque l'on dépense des pts de renommée. La réputation d'un camp ne peux qu'augmenter (sauf évènements particuliers).


Régulièrement des évènements généraux (limités dans le temps) joueront un rôle dans notre univers, que ce soit une météo horrible, un dealer d'acide, une attaque de zombie ou tout autre joyeuseté qu'a à offrir un monde qui a croisé l'apocalypse un soir d'hivers...
Ces évènements si les joueurs décident de s'y confrontés auront une influence sur la partie mais aussi sur les protagonistes sous la forme de bonus... ou pas Smile

Mais en fait le plus important de ce système est le fait que chaque joueur gère comme il le souhaite sa participation, on peu jouer beaucoup ou non, dépenser ses pts de réputation comme on le souhaite et surtout proposer n'importe quoi pour pimenter un peu le jeu par des "évènements personnel", on se consultera entre nous pour intégrer un idée fluffique en jeu (par exemple j'ai perdus deux parties de suite face à David et j'ai la mort, je décide donc de faire une expédition punitive pour casser les genoux de son chef.... Dans ma prochaine partie si je met son chef hors combat le mois suivant il jouera ses partie en utilisant sa valeur blessé au jambe). Bref on peut faire ce qu'on veux, les seules limites sont celles de notre imagination Smile le tout est de rester cohérent et de ne pas déséquilibrer le jeu, d’où l'obligation d'une validation collégiale (afin de déterminer ce que fait l'évènement, son cout en pts de réputation etc...) avant de pouvoir mettre en pratique un évènement personnel.

Dites moi ce que vous pensez de tout ca, ce qui ne va pas etc... Et surtout, est ce que ca vous tente??
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6681
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"campagne" Empty Re: "campagne"

Message  Grosacquet Mar 4 Oct - 8:39

Bon, on en a discuté hier et ça me botte, surtout avec le principe de règle légère au début et la possibilité à tout un chacun de gérer son nombre de partie et de permettre la rentrée de débutant.
Sinon, côté critique:
- Il faudra bien définir le terme "Réputation trop différente" car Permettre un +25pts pour le faible contre un +10pts pour le fort fait un grand écart. Je propose donc ce niveau à +50pts de réputation de différence.

Côté développement, il faut trouver un intérêt à ces points de réputation comme tu l'as défini. Pour moi, le plus logique est déjà de:
- permettre le recrutement. On peut partir du principe qu'un point de recrutement correspond à 1 point Eden donc lorsque j'atteins 100pts de réputation, j'ai normalement pu recruter une 2ème bande en soutien.
- permettre l'acquisition d'un nouveau territoire pour y placer une deuxième bande. Par exemple, la carte peut proposer des territoires avec une valeur en réputation plus ou moins variable. Pour donner un sens à la valeur du territoire, on peut définir une protection de ce dernier. Par exemple, pour 100pts de réputation, je récupère un territoire qui pourra subir 5 assauts avant d'être récupérer....
- permettre l'acquisition d'arme comme tu l'as proposé. Des armes avec des limites d'utilisation (genre un flingue avec 5 munitions). Il faudra alors établir une première petite liste d'objet à acquérir.

Si on part sur une idée de la sorte, la réputation devra bien être suivi par chaque joueur (ce serait la seul contrainte), avec un statut clair des dépenses car je pense que ce devra être cumulatif. Exemple: j'ai 230pts de réputation, j'ai dépensé 130 en recrutement, 80 en territoire et 20 en Objet. On pourra d'ailleurs considérer que la réputation peut se perdre en perdant un territoire ou lorsqu'un objet est épuisé.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29740
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

"campagne" Empty Re: "campagne"

Message  Grosacquet Mar 4 Oct - 8:41

Autre point: voir si on peut faire vivre en parallèle la campagne "Officielle" Eden avec nos résultats.

Edit: je m'auto-répond en disant clairement que OUI, c'est cumulable car la campagne Eden est très simple d'accès avec un enregistrement sans contrainte (autre que l'inscription gratuite sur le site) des parties jouées.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29740
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

"campagne" Empty Re: "campagne"

Message  fouch Mar 4 Oct - 9:10

Premièrement c'est tout à fait compatible avec la campagne officielle.
Une partie pourra être référencé chez nous et sur le site eden, je ne vois pas de soucis.

Ensuite je n'ai volontairement pas mis de valeur pour la différence de diff car je n'ai pas de recul sur ce système. Donc partons sur une base de +50pts et on ajustera si c'est trop ou trop peu.

Pour la dépense des pts de renommée acquis lors des parties il faudra en effet un comptabilité claire du genre:
-départ 100pts: achat de la première bande
total 0
réputation 0

-1er partie victoire contre david : +15pts
total 15pts.
réputation 15

2eme partie défaite contre guigui: +10pts
total 25pts.
reputation 25

3eme partie victoire contre juju :+ 15pts
total 40pts
réputation 40
recrutement du carmin ronin: -35pts
total 5pts
réputation 40

Voila en gros comment ca ce passerait.

Et donc pour l’intérêt de ces pts ce serai le recrutement de combattant, l’acquisition de cartes tactiques et tout autre évènements proposé par un joueur ce qui englobe donc tes exemples.

Pour le début j'aimerais qu'on ne fasse que des évènements généraux simple le temps que chaque joueur acquière bien le système, ensuite par exemple si tu as 50 pts de réputation a utiliser tu peux proposer la création d'un avant poste, tu nous dis: "je fait un avant poste a tel endroit pour 40 pts réputation. Cet avant post me rapportera 10pts de réputation bonus à chaque partie jouée, cet avant post sera perdu si il est attaqué 5 fois."
Après réflexion on dit que ta proposition est bonne que l'avant poste fonctionne comme dans ta proposition mais ne te rapportera que +5pts et non 10pts.

Voila donc comment je vois la chose.


Dernière édition par fouch le Mar 4 Oct - 18:33, édité 1 fois
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6681
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"campagne" Empty Re: "campagne"

Message  Sleyo Mar 4 Oct - 10:53

Si vous êtes d'accord pour accueillir un clochard de l'apocalypse, je suis pret à vous suivre dans cette campagne !

Sleyo

Messages : 130
Flood level : -4474
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"campagne" Empty Re: "campagne"

Message  Grosacquet Mar 4 Oct - 12:04

Ben ça sera avec plaisir. Dès qu'on a posé un truc sur le tapis assez clair, on se lance!!

Ok avec toi mon cher Geo.
Je pense qu'il faut donc dans un premier temps que tu réalises la carte, sans notion de cout pour les territoires.
Faut qu'on réfléchisse ensuite au découpage d'une section du forum pour suivre la campagne. Il faudra qu'on puisse avoir accès à la carte en épinglé et je pense que chaque joueur devra ouvrir un sujet pour son gang avec en Post 1, l'inventaire de ses acquis. Chaque joueur pourra ensuite gérer les messages suivant en intégrant du fluff ou des CR de batailles ou des présentations marrantes des recrues...Ca peut vraiment être cool.

Je vais essayer de commencer un réglement clair qu'on pourra poster un peu à la manière de ce qui est fait pour la campagne.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29740
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

"campagne" Empty Re: "campagne"

Message  fouch Mar 4 Oct - 12:26

Avec plaisir Sleyo, juste voir comment on gèrera les parties car au club car il faut être adhérent pour jouer au club mais bon on avisera.

Pour l'orga sur le fofo voici ce a quoi j'ai pensé:

1) Carte et évènements généraux. Epinglé.
La carte sera mise à jour régulièrement et idem pour les évènements.

2)Rapports de batailles. Epinglés.
Les joueurs mettent ici les parties qu'ils ont faites avec les résultats, les missions jouées et toutes les infos utiles.

3) Les camps:
Chaque joueur ouvre un sujet pour son camps avec en premier post:
-Réputation totale
-Personnages
-Tactiques
-Objets ou avantages quelconques
Ensuite un deuxième post pour la gestion des pts de réputation avec la comptabilité, chaque gain et chaque dépenses.

Les joueurs mettrons ces post a jour en les éditants.

Lors qu'une édition du post est fait, faire un nouveau message avec juste marqué "edit" ainsi on verra facilement les modifs en se referant au post 1 et 2.
Je m'occuperai régulièrement d'effacer les "edit" surnuméraires.

4)Une partie fluff.

5)Une partie discussion.

Voila
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6681
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"campagne" Empty Re: "campagne"

Message  Grosacquet Mar 4 Oct - 13:40

Ben écoute, ça m'a l'air bien rodé et ton découpage me parait intéressant. Il faut effectivement bien gardé en épinglé les 2 items importants pour le déroulement général de la campagne.
Il faudrait un dernier épinglé nommé "Règlement" qui nous permettra de mettre le principe de base de la campagne et d'éditer des modifications, d'ajouter des items accessibles avec les points de réputation...

Bien, je pense qu'on a déjà une bonne première base de travail. Je te laisse la part Graphique avec la carte et je me lance dans la rédaction d'un règlement clair et concis.

Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29740
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

"campagne" Empty Re: "campagne"

Message  fouch Mar 4 Oct - 14:10

Perfecto, Amigo!!

Smile

fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6681
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"campagne" Empty Re: "campagne"

Message  Sleyo Mar 4 Oct - 14:34

Si l'adhésion n'est pas déraisonnable, je ne vois pas d'inconvénients à devenir adhérents... Je suis déjà adhérent de 3 clubs sur Lyon, Crazy Orc pour le jeu de rôle, le RTS pour la figurine et Plan B pour pouvoir jouer à Trollune. Le tout me coûte 25€ par an... Si votre adhésion est proche d'une dizaine d'euros, ça ne posera pas le moindre souci.
Au pire Fouch, on est presque voisin, je peux venir t'affronter à domicile ;D

Concernant les règles de bases... Je me pose la question sur les effets d'ajout d'équipement, ou de malus proposé comme par exemple se coltiner un perso avec une valeur blessé toute une partie, surtout au départ de la caompagne... Difficile à remplacer quand on a pas débloqué beaucoup de personnages d'une faction. Et en plus, ça donne un avantage certains à l'ISC, qui n'est déjà pas à plaindre... Par contre, je verrai plus des petits avantages comme :
- Avoir accès à une carte tactique supplémentaire dans sa main.
- Bonus de 2 PS pour la partie suivante (finir 3 parties avec encore 5PS)
- Gagner automatiquement le ToS du premier joueur face à son némésis (après 3 défaites d'affilées par exemple)
Ou quelques capa stratégiques, issues des capa dispo en jeu, ou inventé de toute pièce.

et pourquoi pas avoir la possibilité de débloquer certains bonus avec des actions en jeu...
J'imaginais : Pour débloquer Vladd, on peut payer 35 points ou gagner une partie en jouant la mission pillage avec plus de 250 PV.
Par forcément pour tous les personnages, mais quelques personnages bien emblématique qui pourrait ne pas être dans les compos de départ (Ngwané, Vladd, Ronin, Otto, Kandjara par exemple...)

Enfin, voilà mes premières idées.

Sleyo

Messages : 130
Flood level : -4474
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"campagne" Empty Re: "campagne"

Message  fouch Mar 4 Oct - 14:39

Pour la carte je ne comptais pas trop me prendre le choux, voici une carte actuelle.
Dans eden, c'est la même avec les villes en ruine Smile

Qu'en dites vous?



Dernière édition par fouch le Mer 5 Oct - 17:52, édité 1 fois
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6681
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"campagne" Empty Re: "campagne"

Message  Grosacquet Mar 4 Oct - 14:49

Concernant l'adhésion, on est à 20€ par an avec un avantage non négligeable de 20% sur certaine commande chez Pawnshop à Lyon...C'est génial pour les joueurs qui achètent du GamesWorkshop mais pour toi, c'est surement moins interressant puisque tu es baroudeur Eden. Après, je ne pourrais pas déroger à la règle imposée par notre association. On se débrouillera bien au pire...d'ailleurs, le RTS n'a-t-il pas les mêmes contraintes?

Sinon, concernant la campagne, les premiers bonus présentés me paraissent être d'excellents gains de missions (en plus des points de réputation). Ni trop pourris, ni trop important pour le déroulement d'une partie.
J'adore l'idée de perso déblocable seulement avec une mission ou avec des conditions de jeu. Par contre, je mettrai un bémol sur les figurines issus de Starter pour ne pas défavoriser de nouveaux joueurs qui achèteront normalement un starter au premier coup (ce qui n'est plus mon cas avec 14 figouz' dont 11 peinte tongue )

Pour l'histoire des blessures, on n'en parlera surement mais clairement pas au début de la campagne, il faut effectivement éviter de contraindre dès le début des joueurs.
On pourra par exemple faire jouer des blessures à partir d'un certains nombre de points dans un gang.
Ex: A partir de 200pts de gang, la notion de "Forfait" apparait. Si le perso le plus couteux du gang (ou le chef - à débattre) est éliminé lors d'une partie, il ne sera pas présent à la prochaine partie.

Pour la carte, je te laisse le champ libre. Tant que les régions sont facilement identifiables...
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29740
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

"campagne" Empty Re: "campagne"

Message  fouch Mar 4 Oct - 14:55

Pour l'adhésion on en rediscutera, j'ai lâché ça comme ça. C'est à voir avec le chef Grosaquet en fait Smile

Pour jouer à domicile je suis toujours partant, j'avais oublié que tu habitais vourles!!! On est en effet super proches (enfin je suis à marseille encore un mois mais après on sera super proche Smile).

Pour tes remarques c'est exactement ainsi que je le voyais (avec les même exemple en tête c'est marrant). Des évènements influençant peu le jeu et gérables en fonction de l'état du camp.
C'est clair que si le joueur n'a pas de chef pour remplacer celui qui est blessé on n'appliquera pas un effet comme dans l'exemple. C'est pour ca que je pense que chaque évènement personelle doit etre clairement indiqué par le joueur et validé par d'autre joueurs pour eviter que ca part en vrille.
Il faut aussi que de notre coté on prenne cette campagne comme une source de fun, pas une compétition pour savoir qui a la plus grosse.

De toute façon en aucun cas les effets que l'on inventera ne devront déséquilibrer le jeu. De petits bonus oui, ajouter du fun et du fluff, oui mais pas de grobillisme!

Edit: trop rapide les gars Smile
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6681
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"campagne" Empty Re: "campagne"

Message  Grosacquet Mar 4 Oct - 15:11

Pour en finir avec l'adhésion, je ne ferai clairement aucun passe droit. Je ne veux pas avoir de réclam' d'un tel ou d'un tel qui justifierai un remboursement à cause d'une présence peu fréquente ou autre raison qui serait validé par un passe droit.
Cette remarque est bien évidemment là pour clarifier et non pas en réponse à une éventuelle demande de ta part Sleyo.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29740
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

"campagne" Empty Re: "campagne"

Message  fouch Mar 4 Oct - 15:25

Voici comment je vois la carte:

Au départ Juju et moi jouons, nous avons nos camps et une zone d'influence autour:
"campagne" Carte_13

Plus tard David décide de jouer aussi et établi son camp. Juju et moi avons faut une partie qu'il a remporté. La carte a donc évolué:
"campagne" Carte_15

Voila, après la taille des zone on avisera en fonction du nombre de joueurs Smile

Après je ne sais pas trop si j’agrandis la zone a chaque partie ou a chaque victoire....

bref qu'en dites vous?

Edit: le bleu ciel c'est pas une bonne idée, on ne vois rien de ce qui est écrit... Mais c'est le quand des jokers de grosaquet clown
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6681
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"campagne" Empty Re: "campagne"

Message  Sleyo Mar 4 Oct - 16:49

Pas de soucis, 20€ même sans les avantages, ça ne me ruine pas Smile, et pour le baroudeur, ce n'est pas non plus une folie, et je n'ai pas de réduc permanente sur la gamme, on a juste une gratification en fig quand on organise/participe à un évènement dans le rôle de baroudeur (Pour Octogône, pour participer à l'orga du tournoi et faire des démos par exemple). Ca reste minime en soit, je rentabilise plus en tournoi Very Happy

En effet Grosaquet, les figs du starter ne sont peut-être pas les plus judicieuses... Ou alors ajouter une autorisation : "sauf s'ils sont pris directement dans la bande de départ".
A réfléchir un peu. Ou le faire pour plusieurs figurines dans une faction, et pourquoi pas certaines avec uniquement des évènements en Jeu, d'autres avec les 2 points et évènement, point ou évènement... Bref à cogiter.


Sleyo

Messages : 130
Flood level : -4474
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

"campagne" Empty Re: "campagne"

Message  Pham Mar 4 Oct - 18:10

Salut à tous, je vois que vous avez été prolixe aujourd'hui.

Perso, je suis super fan du projet. J'ai été dans beaucoup de campagne qui ont capoté mais la "fluidité" d'Eden et la campagne comme elle est présentée me plait bien.

Par contre je souhaite lever un lièvre (et une levrette heing Wink) concernant la différence de points de victoire et l'octroie de points bonus VS l'utilisation de ces points.
Dans ce que j'ai lu jusqu'à présent il semble que vous considériez qu'une fois utilisés les points de victoires, ils disparaissent du décompte total. Je trouve ce point déséquilibrant.
Imaginons deux joueurs qui s'affrontent. L'un est à sa douzième partie et a déjà dépensé 300 points de victoire (totalement farfelu mais c'est pour avoir une valeur). Il se retrouve donc avec un total de 0 pts restants. Il affronte un joueur qui est à sa 3ème partie et qui par chance a réussi à cumuler 50 pts de victoires.
Sur la partie où ils s'affrontent, le joueur vétéran gagne beaucoup plus de points de victoire que le novice alors qu'il a au final un total de 250 points de victoire de plus que le novice mais qu'il les a dépensé.

Suis-je clair?

Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2107
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"campagne" Empty Re: "campagne"

Message  fouch Mar 4 Oct - 18:30

Tu as mal compris la notion de pts de renommée et de réputation.

La réputation est une valeur égale à tout les points de renommée acquis au cours des différentes parties. Cette valeur est un cumul et ne fera que augmenter. Cela représente la "valeur de la bande" et justement comme tu le dis un vétéran aura une forte réputation et un novice une faible réputation puisque le vétéran aura participé a beaucoup plus de parties.

Les pts de renommé quand à eux tombent dans une "bourse" et sont dépensés pour des actions. Une fois dépensés ils sont perdus mais cela ne change rien à la réputation.

Pour reprendre mon exemple:
Tu démarre la partie avec une bande composée de Tarar, Ngozi, Nboma, Back et Dacké soit 100pts.
Ta réputation est a 0

-1er partie victoire contre david : +15pts
total de points de renommée 15pts.
réputation 15

2eme partie défaite contre sleyo: +10pts
total de points de renommée 25pts.
reputation 25

3eme partie victoire contre juju :+ 15pts
total de points de renommée 40pts
réputation 40

La tu decide de recruter abama, il te coute 20 pts.
Tu utilise donc 20 pts de renommée et ton total passe à 20
ta réputation elle reste à 40

Voila en espérant que c'est plus clair que précedement.
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6681
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

"campagne" Empty Re: "campagne"

Message  Le Bon Davé Mar 4 Oct - 19:07

Hé hé, je suis bigrement intéressé par le concept même si j'ai à mon actif 3-4 campagnes avortées (Warmachine, Battle, 40K).

Comme dit précédement, Eden semble suffisament "simple" pour pouvoir s'intégrer dans une campagne narrative. L'idée de recrutement progressif permettra d'acheter et peindre les figs tranquillement pour les débutants.

@ Sleyo : on est définitivement tous voisins (Brignais, Vourles, St Genis...) >> Yabon! Very Happy
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -854
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

"campagne" Empty Re: "campagne"

Message  Grosacquet Mar 4 Oct - 21:21

Désolé, moi même j'utilisai réputation à la place de renommée...ça a pu induire en erreur.

Sinon, pour la cartes, je verrai plus du cercle avec une taille par réputation (un peu comme en Géo quand tu prenais un petit point pour une ville de 100 habitants et un point gigantesques pour une ville de +1M d'habitants)

Disons que ce serait plus représentatif (et tant pis si ça va en mer..après tout, la piraterie fait aussi partie de l'apocalypse...)
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29740
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

"campagne" Empty Re: "campagne"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum