Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

probléme de régle

2 participants

Aller en bas

probléme de régle  Empty probléme de régle

Message  Xiruki Jeu 4 Aoû - 8:31

Bonjour , je post car je viens de voir quelque point de règle que je n'appliquer pas jusqu'à maintenant

- répartition des touches jusqu'à maintenant une foi les blessures déterminées sur l'unité je faisait une sauvegarde de masse et décidé ensuite de quel figurine enlevé or en réalité sa ne marche pas comme sa

je prend un exemple admettront une unité de 10 figurine dont 1 sergent 1 arme lourd et une arme spécial cette unité subie 11 blessures,
avant d'effectuer les sauvegarde j'attribue comme je le souhaite 1 blessure par figurine, une foi que toute on une blessure , j'attribue une 2eme blessure comme bon me semble, viens ensuite les sauvegardes j'ai attribué 1 blessure par figurine et 1 supplémentaire a une figurine "normal". Lors de mes jet de sauvegarde , il va falloir que j'utilise 3 dés de couleur différente pour représenter l'arme lourde , l'arme spécial et le sergent
admettront que 1 de ces figurine loupe sa sauvegarde l'arme spécial ou l'arme lourde n'est pas récupéré par une autre figurine de même une figurine ne s'improvise pas sergent

ensuite un point de règle qui me parait un peut confus

il est indiquer dans le livre de règle:
-un personnage indépendant ne peut pas se joindre ou quitté une unité verrouillé ou qui bas en retraite.
-un personnage indépendant qui est dans une unité qui a lancer un assaut compte comme une unité a part pour la résolution des blessures (touche , blessure , sauvegarde) après quoi il est de nouveau considérer comme étant dans l'unité pour se qui est du résultat de combat

voila la situation qu'il m'est arrivé de rencontré, un personnage dans une unité lance un assaut , son unité se fait intégralement décime or comme les règle le précise il ne peut pas quitté l'unité et en fait donc intégralement parti, sont unité ayant était décime il fort probable qu'il fuit,
jusque la aucun problème, par contre la ou j'ai un problème c'est : peut il se rallié alors que l'effectif de départ et en dessous de 50% (vu que sont unité c fait décime) ou est il a nouveau considéré comme figurine indépendante?


Xiruki
Xiruki

Messages : 132
Flood level : -4321
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme de régle  Empty Re: probléme de régle

Message  alonwolf Jeu 4 Aoû - 20:48

Xiruki a écrit:Bonjour , je post car je viens de voir quelque point de règle que je n'appliquer pas jusqu'à maintenant

- répartition des touches jusqu'à maintenant une foi les blessures déterminées sur l'unité je faisait une sauvegarde de masse et décidé ensuite de quel figurine enlevé or en réalité sa ne marche pas comme sa

je prend un exemple admettront une unité de 10 figurine dont 1 sergent 1 arme lourd et une arme spécial cette unité subie 11 blessures,
avant d'effectuer les sauvegarde j'attribue comme je le souhaite 1 blessure par figurine, une foi que toute on une blessure , j'attribue une 2eme blessure comme bon me semble, viens ensuite les sauvegardes j'ai attribué 1 blessure par figurine et 1 supplémentaire a une figurine "normal". Lors de mes jet de sauvegarde , il va falloir que j'utilise 3 dés de couleur différente pour représenter l'arme lourde , l'arme spécial et le sergent
admettront que 1 de ces figurine loupe sa sauvegarde l'arme spécial ou l'arme lourde n'est pas récupéré par une autre figurine de même une figurine ne s'improvise pas sergent

Oui c'est un vieux reste des V4/3 la svg. de masse. Mais c'est bien comme sa que sa marche maintenant. Et je trouve sa pas plus mal...


Xiruki a écrit:voila la situation qu'il m'est arrivé de rencontré, un personnage dans une unité lance un assaut , son unité se fait intégralement décime or comme les règle le précise il ne peut pas quitté l'unité et en fait donc intégralement parti, sont unité ayant était décime il fort probable qu'il fuit,
jusque la aucun problème, par contre la ou j'ai un problème c'est : peut il se rallié alors que l'effectif de départ et en dessous de 50% (vu que sont unité c fait décime) ou est il a nouveau considéré comme figurine indépendante?

En effet c'est pas evident mais la FaQ nous dit :

Q: Comment considérer les Personnages Indépendants
qui ont rejoint une escouade lorsqu’on détermine si
celle-ci est à moins 50% de ses effectifs de départ ?
(p48)
R: Les Personnages Indépendants ne sont pas compte?s
dans le total des effectifs de l’escouade lorsqu’on
détermine si elle est à moins de 50% de ses effectifs de
départ. La seule exception concerne un Personnage
Indépendant avec sa Suite (dans ce cas, il compte dans le
total des effectifs de l’escouade lorsqu’on détermine si elle
est à moins de 50% de ses effectifs de départ).

Donc d'après moi (sa vaux ce que sa vaux...), si l'unité n'est pas une suite, le personnage risque effectivement de battre en retraite mais pourra passer un teste de morale au début de ton tours et agira comme une unité qui s'est rallié.

alonwolf
alonwolf

Messages : 426
Flood level : -3760
Moot réputation : 10
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

probléme de régle  Empty Re: probléme de régle

Message  Xiruki Lun 22 Aoû - 15:14

Je vien de rencontrer un autre petit problème .ce problème concerne les nouveaux véhicules volant qui sont montes sur socle d'une hauteur d'environ 10cm comment déterminer si le véhicule est en profil bas et les ligne de vue.
Pour moi les antigrav ne stationne jamais en l'air et sont tjr a raz le sol sauf quand il se déplace ou il fond des bond,je serai tenter de mesurer le véhicule et de rePorter cette mesure depuis sont socle car sinon ce sont des cible très facile,qu'en pencer vous?
Xiruki
Xiruki

Messages : 132
Flood level : -4321
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme de régle  Empty Re: probléme de régle

Message  alonwolf Mer 24 Aoû - 8:14

J'édite 20 min plus tards:

Apres relecture du livre de règle et de sa Q&R. Les véhicule sur grand socle volant sont des ANTIGRAV donc toutes les mesure/ligne de vue sont prise depuis la coque.
Le socle n'est la que pour déterminer les distance l'or des débarquement et pour la mise en contacte au CàC.
Et comme le précise la dernière phrase du troisième paragraphe de " TIRER SUR LES ANTIGRAV" page 71 du GBN. Il est interdit de retirer le socle d'un antigrav dans un autre cas que l'or de sa destruction.

Voilà, voilà.
alonwolf
alonwolf

Messages : 426
Flood level : -3760
Moot réputation : 10
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

probléme de régle  Empty Re: probléme de régle

Message  Xiruki Dim 9 Oct - 23:18

Vu que j'aime poser des question con voici la règle de la mine anti matière d'un de mes véhicule:
Peut etre utiliser dans la phase de mouvement sur une cible que le bombardier survole et compte dans le décompte des armes du véhicule

Vien ensuite l'errata

Q: Une mine anti matière peut elle etre utilisé quelque soit la vitesse a laquelle c'est déplacé le bombardier pendant la phase de mouvement?
R:oui

La ou est mon problème c'est que je peut d'après l'errata lâcher ma mine quand je veut mais d'après le livre de règle si je suis en vitesse rapide je ne peut pas utiliser d'arme...

Que faire?
Xiruki
Xiruki

Messages : 132
Flood level : -4321
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 14/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

probléme de régle  Empty Re: probléme de régle

Message  alonwolf Lun 10 Oct - 8:39

Visiblement l'errata te permet d'utiliser la bombes quelle que soit ta vitesse de déplacement, donc même a vitesse rapide!
alonwolf
alonwolf

Messages : 426
Flood level : -3760
Moot réputation : 10
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

probléme de régle  Empty Re: probléme de régle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum