Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

S.O.S plateaux de mouvement magnetique

5 participants

Aller en bas

S.O.S  plateaux de mouvement magnetique Empty S.O.S plateaux de mouvement magnetique

Message  Coco Ven 29 Juil - 10:55

Après une catastrophe pendant un transport de figs, je me suis décidé à acheter le plus vite possible des plateaux magnétiques.
Vu que sur internet c'est assez cher, je demande à tous ceux qui peuvent avoir des astuce ou des contact qui vend ça moins cher de bien vouloir m'aider.

merci d'avance.
Coco
Coco

Messages : 207
Flood level : -3862
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 31
Localisation : St just chaleymoot ou mootrange

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S  plateaux de mouvement magnetique Empty Re: S.O.S plateaux de mouvement magnetique

Message  Grosacquet Ven 29 Juil - 11:12

Je te donne toutes les sources possibles connues pour ce genre de fourniture.

1/ Hobby Max: magasin en ligne basé à Lille. Déjà testé.
- Avantage: magasin sérieux donc assurance d'avoir les plaques
- Inconvénient: dimensions fixes donc pas de possibilité de faire du sur mesure et prix assez élevé.
2/ Kikipou, joueur de Tassin
- Avantage: 1 euros la plaque quelle que soit la dimension, découpe sur mesure
- Inconvénient: on ne peut pas savoir quand on aura la fourniture, il faut s'arranger selon les tournois etc. Dans ton cas, pas sur que ce soit l'idéal
3/ Un fournisseur sur Warfo, non testé
- Avantage: découpe sur mesure, prix interressant au cm², fourniture à l'envoi donc surement bon en délai
- Inconvénient: non testé par nos soins mais bon retour apparent de la plupart des joueurs ayant testé. Le liens: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=141274&st=0
Je pense que cette 3ème solution est la mieux pour toi.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29737
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S  plateaux de mouvement magnetique Empty Re: S.O.S plateaux de mouvement magnetique

Message  Varnine Ven 29 Juil - 15:06

Big up mon Dadou:

"David et l'art d'apporter des solutions, tout en sachant que ce sera la dernière qu'il convienne. Un écrivain, un vrai ! Wink "
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6506
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S  plateaux de mouvement magnetique Empty Re: S.O.S plateaux de mouvement magnetique

Message  Grosacquet Ven 29 Juil - 15:17

Une règle de français classe de 5ème ou de seconde, je ne sais plus. L'argumentation doit être construite pour se terminer par le plus important, notamment le message qu'on souhaite passer.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29737
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S  plateaux de mouvement magnetique Empty Re: S.O.S plateaux de mouvement magnetique

Message  Grosacquet Ven 29 Juil - 15:34

En parlant de français...

Corentin, tu parles de plateaux magnétiques. Par reflexe, je t'ai orienté vers la technique utilisée par tous, c'est à dire le plateau metallique sachant que la partie aimantée se trouve sous ta figurine.

La encore, 2 écoles:
- celle du petit aimant rond ou carré assez puissant qui se colle sous la figurine avec de la glu et/ou de la green stuff
- celle (la mienne) de la plaque d'aimant en 0,8mm que tu découpes à la taille de ton socle et que tu colles dessous (la meilleure technique étant de couler directement de la colle à bois à l'interieur du socle pour ensuite poser ton aimant - base plus lourd et collage parfait haute tenue)

Les petits aimants se trouvent assez facilement (site internet, joueurs - là encore, il faut attendre les tournois, surement Warfo). Le deuxième est aujourd'hui moins évident car mon fournisseur a arreté (perso, je n'ai pas de soucis car j'ai acheté 15 feuilles A4 avant son arrêt Wink )
pour toi, si ça t'interresse: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163722 - La encore, pas tester mais apparemment, bon retour des acheteurs jusqu'à maintenant.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29737
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S  plateaux de mouvement magnetique Empty Re: S.O.S plateaux de mouvement magnetique

Message  Coco Ven 29 Juil - 16:08

ok, oui je pense que la solution 3 est la meilleur et les plaque de caoutchouc :c'est beaucoup moins cher ^^ (vivement d’être salarié ).
Coco
Coco

Messages : 207
Flood level : -3862
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 31
Localisation : St just chaleymoot ou mootrange

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S  plateaux de mouvement magnetique Empty Re: S.O.S plateaux de mouvement magnetique

Message  Tarmos le Renne Ven 29 Juil - 17:53

Dernière solution pour les plateaux, Leroy Merlin ! Les délais sont très longs, mais tu peux demander quasiment ce que tu veux je crois (seule limite, aucune dimension en dessous de 10 cm) et les tarifs sont intéressants (là non plus, je ne me souviens plus, ça fait quasiment 1 an que je n'ai rien pris là bas).
Pour les aimants, tu peux te fournir à la source :
http://www.supermagnete.fr

Leur livraison est vraiment rapide, les tarifs intéressant du moment que tu arrive au minimum de commande, et le grand choix qu'ils proposent te permet de prendre des aimants pour autre chose que le seul transport de figurines (je pense notamment à des figurines modulables).

Vala
Tarmos le Renne
Tarmos le Renne

Messages : 206
Flood level : -4871
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S  plateaux de mouvement magnetique Empty Re: S.O.S plateaux de mouvement magnetique

Message  Pham Ven 29 Juil - 23:52

Petite précision concernant les aimants.

Les plaques souples sont très bien pour tes guerriers squelettes en plastique.

Par contre toutes les pièces un peu plus lourdes (moi je commence aux cavaliers maraudeurs en plastique) j'y mets des aimants rond plus puissant car le poids de la figurine est trop important pour les souples!
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2110
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

S.O.S  plateaux de mouvement magnetique Empty Re: S.O.S plateaux de mouvement magnetique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum