S.O.S plateaux de mouvement magnetique
5 participants
Page 1 sur 1
S.O.S plateaux de mouvement magnetique
Après une catastrophe pendant un transport de figs, je me suis décidé à acheter le plus vite possible des plateaux magnétiques.
Vu que sur internet c'est assez cher, je demande à tous ceux qui peuvent avoir des astuce ou des contact qui vend ça moins cher de bien vouloir m'aider.
merci d'avance.
Vu que sur internet c'est assez cher, je demande à tous ceux qui peuvent avoir des astuce ou des contact qui vend ça moins cher de bien vouloir m'aider.
merci d'avance.
Coco- Messages : 207
Flood level : -4057
Moot réputation : 0
Re: S.O.S plateaux de mouvement magnetique
Je te donne toutes les sources possibles connues pour ce genre de fourniture.
1/ Hobby Max: magasin en ligne basé à Lille. Déjà testé.
- Avantage: magasin sérieux donc assurance d'avoir les plaques
- Inconvénient: dimensions fixes donc pas de possibilité de faire du sur mesure et prix assez élevé.
2/ Kikipou, joueur de Tassin
- Avantage: 1 euros la plaque quelle que soit la dimension, découpe sur mesure
- Inconvénient: on ne peut pas savoir quand on aura la fourniture, il faut s'arranger selon les tournois etc. Dans ton cas, pas sur que ce soit l'idéal
3/ Un fournisseur sur Warfo, non testé
- Avantage: découpe sur mesure, prix interressant au cm², fourniture à l'envoi donc surement bon en délai
- Inconvénient: non testé par nos soins mais bon retour apparent de la plupart des joueurs ayant testé. Le liens: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=141274&st=0
Je pense que cette 3ème solution est la mieux pour toi.
1/ Hobby Max: magasin en ligne basé à Lille. Déjà testé.
- Avantage: magasin sérieux donc assurance d'avoir les plaques
- Inconvénient: dimensions fixes donc pas de possibilité de faire du sur mesure et prix assez élevé.
2/ Kikipou, joueur de Tassin
- Avantage: 1 euros la plaque quelle que soit la dimension, découpe sur mesure
- Inconvénient: on ne peut pas savoir quand on aura la fourniture, il faut s'arranger selon les tournois etc. Dans ton cas, pas sur que ce soit l'idéal
3/ Un fournisseur sur Warfo, non testé
- Avantage: découpe sur mesure, prix interressant au cm², fourniture à l'envoi donc surement bon en délai
- Inconvénient: non testé par nos soins mais bon retour apparent de la plupart des joueurs ayant testé. Le liens: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=141274&st=0
Je pense que cette 3ème solution est la mieux pour toi.
Grosacquet- Artisan Créateur
Flood level : 29542
Moot réputation : 52
Big up mon Dadou:
"David et l'art d'apporter des solutions, tout en sachant que ce sera la dernière qu'il convienne. Un écrivain, un vrai ! "
"David et l'art d'apporter des solutions, tout en sachant que ce sera la dernière qu'il convienne. Un écrivain, un vrai ! "
Varnine- Artisan Créateur
Flood level : 6311
Moot réputation : 43
Une règle de français classe de 5ème ou de seconde, je ne sais plus. L'argumentation doit être construite pour se terminer par le plus important, notamment le message qu'on souhaite passer.
En parlant de français...
Corentin, tu parles de plateaux magnétiques. Par reflexe, je t'ai orienté vers la technique utilisée par tous, c'est à dire le plateau metallique sachant que la partie aimantée se trouve sous ta figurine.
La encore, 2 écoles:
- celle du petit aimant rond ou carré assez puissant qui se colle sous la figurine avec de la glu et/ou de la green stuff
- celle (la mienne) de la plaque d'aimant en 0,8mm que tu découpes à la taille de ton socle et que tu colles dessous (la meilleure technique étant de couler directement de la colle à bois à l'interieur du socle pour ensuite poser ton aimant - base plus lourd et collage parfait haute tenue)
Les petits aimants se trouvent assez facilement (site internet, joueurs - là encore, il faut attendre les tournois, surement Warfo). Le deuxième est aujourd'hui moins évident car mon fournisseur a arreté (perso, je n'ai pas de soucis car j'ai acheté 15 feuilles A4 avant son arrêt )
pour toi, si ça t'interresse: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163722 - La encore, pas tester mais apparemment, bon retour des acheteurs jusqu'à maintenant.
Corentin, tu parles de plateaux magnétiques. Par reflexe, je t'ai orienté vers la technique utilisée par tous, c'est à dire le plateau metallique sachant que la partie aimantée se trouve sous ta figurine.
La encore, 2 écoles:
- celle du petit aimant rond ou carré assez puissant qui se colle sous la figurine avec de la glu et/ou de la green stuff
- celle (la mienne) de la plaque d'aimant en 0,8mm que tu découpes à la taille de ton socle et que tu colles dessous (la meilleure technique étant de couler directement de la colle à bois à l'interieur du socle pour ensuite poser ton aimant - base plus lourd et collage parfait haute tenue)
Les petits aimants se trouvent assez facilement (site internet, joueurs - là encore, il faut attendre les tournois, surement Warfo). Le deuxième est aujourd'hui moins évident car mon fournisseur a arreté (perso, je n'ai pas de soucis car j'ai acheté 15 feuilles A4 avant son arrêt )
pour toi, si ça t'interresse: http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=163722 - La encore, pas tester mais apparemment, bon retour des acheteurs jusqu'à maintenant.
ok, oui je pense que la solution 3 est la meilleur et les plaque de caoutchouc :c'est beaucoup moins cher ^^ (vivement d’être salarié ).
Coco- Messages : 207
Flood level : -4057
Dernière solution pour les plateaux, Leroy Merlin ! Les délais sont très longs, mais tu peux demander quasiment ce que tu veux je crois (seule limite, aucune dimension en dessous de 10 cm) et les tarifs sont intéressants (là non plus, je ne me souviens plus, ça fait quasiment 1 an que je n'ai rien pris là bas).
Pour les aimants, tu peux te fournir à la source :
http://www.supermagnete.fr
Leur livraison est vraiment rapide, les tarifs intéressant du moment que tu arrive au minimum de commande, et le grand choix qu'ils proposent te permet de prendre des aimants pour autre chose que le seul transport de figurines (je pense notamment à des figurines modulables).
Vala
Pour les aimants, tu peux te fournir à la source :
http://www.supermagnete.fr
Leur livraison est vraiment rapide, les tarifs intéressant du moment que tu arrive au minimum de commande, et le grand choix qu'ils proposent te permet de prendre des aimants pour autre chose que le seul transport de figurines (je pense notamment à des figurines modulables).
Vala
Tarmos le Renne- Messages : 206
Flood level : -5066
Petite précision concernant les aimants.
Les plaques souples sont très bien pour tes guerriers squelettes en plastique.
Par contre toutes les pièces un peu plus lourdes (moi je commence aux cavaliers maraudeurs en plastique) j'y mets des aimants rond plus puissant car le poids de la figurine est trop important pour les souples!
Les plaques souples sont très bien pour tes guerriers squelettes en plastique.
Par contre toutes les pièces un peu plus lourdes (moi je commence aux cavaliers maraudeurs en plastique) j'y mets des aimants rond plus puissant car le poids de la figurine est trop important pour les souples!
Pham- Artisan Créateur
Flood level : -2305
Moot réputation : 3