Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Jockers] - Thème Les Belles et les Bêtes

4 participants

Aller en bas

[Jockers] - Thème Les Belles et les Bêtes Empty [Jockers] - Thème Les Belles et les Bêtes

Message  Grosacquet Mer 27 Juil - 9:25

Un délire tout en poésie que j'aimerai bien sortir au final. Ca tombe d'ailleurs super bien car avec les 2 bestiaux et les 5 demoiselles disponibles pour ce gang, on arrive pile poil à une bande à 100pts.
La compo serait donc la suivante:
- Olya 20
- Irina 15
- Bogdana 20
- Grusha 15
- Elenia 10
- Fifi 5
- Mischka 15

Bon, ça fait une bande de 7 donc surement difficile à jouer car il n'y a pas vraiment de leader et de gros combattant mais je pense qu'en analysant un peu les carac de chacun, je dois pouvoir trouver quelques qualités interressantes...et puis, comme d'hab, à voir avec les missions Smile
Gros inconvénient de cette bande que j'aimerai sortir à Octogones....Je n'ai que 4 figurines à la maison et 1 seule est peinte Crying or Very sad
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29733
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

[Jockers] - Thème Les Belles et les Bêtes Empty Re: [Jockers] - Thème Les Belles et les Bêtes

Message  groniar Mer 27 Juil - 9:59

ceci est un défi pour super dadou Exclamation
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1928
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jockers] - Thème Les Belles et les Bêtes Empty Re: [Jockers] - Thème Les Belles et les Bêtes

Message  Grosacquet Mer 27 Juil - 10:31

Ouaip, un parmi tant d'autres Smile Le plus important est d'en réussir au moins 1!!!

En tout cas, première étape réalisée puisque j'ai réservé chez Pawn les trois figouz' qu'il me manque soir Bogdana, Irina et Olya...Récupération vendredi et elles partent en peinture avec Grusha, Mischka et Fifi!!!!
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29733
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

[Jockers] - Thème Les Belles et les Bêtes Empty Re: [Jockers] - Thème Les Belles et les Bêtes

Message  Sleyo Mer 27 Juil - 11:01

Compo difficile et fine à jouer... Mais intéressante !

J'ai testé une compo assez proche, en remplaçant Olya et Fifi par Yuri. Il apporte un peu de résistance et un chef plus compétent.

Sinon, par rapport à la tienne, à mon avis :
-Tu risques d'avoir peu de PS. (j'ai pas le calcul en tête, mais de mémoire, c'est assez faible)
-Peu de cartes tactiques.
-Olya tourne bien avec son frangin, Ievgeni. Et elle peut aussi, au passage, pourrir la vie de certains adversaires. Par contre, elle perdra tout intérêt si tu joues contre un ISC (pas de valeur blessé en ISC). Du coup, ça peut être 20 pts mal exploité en fonction de ton adversaire.

Par contre :
Grusha et Mishka forment un duo de tank plutôt honorable. L'ours avec son 5 VIG et la dresseuse avec son agile peuvent encaisser quelques tartes.
Bogdana... Ca reste Bogdana, même erratée à 20, elle trouve sa place dans n'importe quelle compo joker. Polyalente, stratégique (poison), etc.
Irina est pas mal aussi niveau stratégie, même si je trouve qu'elle est encore plus intéressante avec Kirril (et éventuellement Serguei). Sans eux, le coup de lapin devient plus accessoire.
Elenia, c'est une tireuse à 10 points. Pas très solide, pas très puissante, mais elle peut entamer ou finir une fig.
Fifi reste un bon bonus pour 5 pts.

Si tu joues ça, je te conseille de choisir soigneusement tes missions. A mon avis, avec cette compo, tu dois te focaliser sur les missions de collecte et de survie. La poutre pure sera sans doute à double tranchant, et la moindre erreur te coutera très cher. De plus tu risques d'avoir des soucis (encore) si tu tombes sur certaines compo ISC à forte rapidité car il encaisseront bien les tirs. Le convoi avec Luther risque de bien t'embêter aussi.

Mission intéressante :
La came : avec tes 6 figs opérationnelles (fifi bornée) tu pourras ramasser rapidement un grand nombre de marqueurs. restera ensuite à survivre.
Pillage : tu peux rapidement tomber une fig ennemie en concentrant toutes tes forces dessus, ensuite, tu dépouilles et tu survis.
Survie en milieu hostile : Intéressante aussi, tu as un capital de 100PV en début de partie, et facile de doubler certaines figs avec un max à 20 pts.
Le traite : le seul souci, c'est que tu n'as pas de fig à plus de 20...
Tourelle DGIN : pareil, avec 6 fig qui peuvent activer / désactiver les tourelles, tu as un bon avantage. Un gros inconvénient, c'est que beaucoup des tes figs vont morfler si ton adversaire s'en sert pour te tirer dessus.
Le territoire : idem, avec 6 fig, tu peux facilement empocher les bonus, après reste à tuer les figs ennemies.
La source pure : Un peu plus tendue avec l'obligation de regrouper tes figs au centre pour empocher le bonus de point.

La liste n'est pas exhaustive, et il faut aussi prendre en compte la mission adverse. Evite par contre absolument les déploiment en embuscade si tu ne connais pas celui de ton adversaire. S'il est aussi en embuscade, tu vas te retrouver avec ses figurines de CaC directement dans tes lignes de tireuses... Toutes très fragiles.

Outre le fait que tu n'ais pas toutes les figs dispo ni peintes, je ne suis pas sur que ce soit la meilleure compo pour un premier tournoi, surtout avec peu d'expérience.
Pour 25, je remplacerai Olya et Fifi par Yuri, ou Yorg. Ca casse du coup le trip du départ, mais ça sera sans doute beaucoup plus accessible.
Yuri t'apportera un chef correct, gros tireur, son molotov est une valeur sure, l'esquive est bien embetante pour l'attraper (donc parfait pour les missions de survie), et une RAP de 5 non négligeable.
Yorg, lui, apportera un gros tank supplémentaire, 2 VIG 5 avec Mishka donc une grosse ligne de tank avec Grusha en complément. le -1VIG pour toutes fig au CaC + les poisons de Bogdana sont une boucherie. (dans l'ordre, bogdana tire, poison, Yorg passer derrière, Tonneau + charge avec une adrénaline si tu as besoin de 4 PA pour le faire)

Voilà mon avis, si tu as besoin d'approfondir, n'hésite pas Smile

PS : bon courage pour le montage d'Irina Very Happy


Sleyo

Messages : 130
Flood level : -4481
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Jockers] - Thème Les Belles et les Bêtes Empty Re: [Jockers] - Thème Les Belles et les Bêtes

Message  Grosacquet Mer 27 Juil - 14:17

Merci beaucoup pour cette analyse on ne peut plus précise.

Maintenant, je vais être, comme pour chaque jeu de figouz, c'est un défaut, coincé entre l'envie de sortir une sorte de bande à thème quitte à me faire dégommer en bossant un max une jolie peinture ou alors sortir une bande plus opti avec un chouia moins de caractère.
L'avantage étant que je pourrais virer 2 figouz non achetée par une autre déjà peinte donc moins de boulot pour Octobre.

Sinon, si je dois changer de compo, je peux aller plus loin donc questions (dommage, maintenant que j'ai vu que tu taquinais bien, je ne te lache plus Wink ):
- Que vaut un Anton? Elle est la plus jolie figurine de ma bande actuellement donc j'aimerai bien la sortir, à la place de Elenia pour la même valeur? Je pense que tu vas me dire que le but n'est pas du tout le même car Anton est plus une base de cac mais bon...
- Même question pour Nicolai qui est également pas mal peint chez moins? Bon là, c'est 20 points à trouver et j'ai cru comprendre que Bogdana valait bien le coup donc...
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29733
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

[Jockers] - Thème Les Belles et les Bêtes Empty Re: [Jockers] - Thème Les Belles et les Bêtes

Message  Sleyo Mer 27 Juil - 15:51

Grosacquet a écrit:Merci beaucoup pour cette analyse on ne peut plus précise.

De rien Smile

Grosacquet a écrit:Maintenant, je vais être, comme pour chaque jeu de figouz, c'est un défaut, coincé entre l'envie de sortir une sorte de bande à thème quitte à me faire dégommer en bossant un max une jolie peinture ou alors sortir une bande plus opti avec un chouia moins de caractère.
L'avantage étant que je pourrais virer 2 figouz non achetée par une autre déjà peinte donc moins de boulot pour Octobre.

Ce n'est pas un défaut, je trouverai même plutôt que c'est une qualité. Je préfère voir quelqu'un qui joue une compo inconnue au bataillon bien tipée, ou délirante, ou marquée... Et qui s'amuse, qu'un joueur à fond de balle avec une compo optimisée repompée sur le net ou ailleurs, et qui ne sait pas la jouer, mais qui gagne parce que compo abusée. Mais c'est rare sur Eden, tout de même.
Après, ce sont des conseils, à toi de voir si tu souhaites les suivre ou non. C'est aussi éventuellement pour simplifier un peu le jeu de la compo qui me semble à l'origine très fin... Après, je sais juste que tu n'as pas beaucoup joué à Eden, en partant de là, j'ai essayé de remonter des profils "classiques et efficaces", peut-être plus facile à prendre en main d'entrée.

Grosacquet a écrit:Sinon, si je dois changer de compo, je peux aller plus loin donc questions (dommage, maintenant que j'ai vu que tu taquinais bien, je ne te lache plus Wink ):
- Que vaut un Anton? Elle est la plus jolie figurine de ma bande actuellement donc j'aimerai bien la sortir, à la place de Elenia pour la même valeur? Je pense que tu vas me dire que le but n'est pas du tout le même car Anton est plus une base de cac mais bon...

Alors : Anton, c'est pour moi une bonne petite figurine de CaC que je destine soit au finissage, soit au sacrifice. 5 de combat, c'est une valeur honorable, et sa stigmate destruction lui permet d'accéder à la carte tactique coup violent qui permet de le monter à 7 pour une attaque. Par contre son 3 de VIG et 2 de RAP en font une cible fragile et facile. Je le vois bien combiné avec Yorg, par exemple et les 2 sur la même cible, ça peut faire mal (Yorg engage et crame les PAs de la cible, et Anton vient gentiment finir le boulot quand elle n'a plus de PA). Je pense qu'il est plus intéressant de le jouer en fin de tour, pour cibler une fig sans PAs, ou déjà entamée qui te gênerait trop.
A choisir entre les 2... je dirai qu'il faut voir comment s'oriente ta compo et ton style de jeu. Si tu as pas mal de tireur, et qu'il te reste 10, il vaut mieux prendre Elenia, Anton seul au CaC tombera trop vite.
Inversement, Elenia seul au tir avec uniquement du CaC n'apportera pas grand chose. En gros, les 2 sont un soutien dans leur domaine, apporte un peu de nombre.

Quand j'ai joué Elenia dans la compo dont je t'ai parlé au départ, par exemple, je l'ai enragé dans la partie (+1 CBT, +1 RAP, -1 VIG, - 1 PSI) et du coup, apportait une menace quasi équivalente à Bogdana ou Yuri au tir. Du coup, plus dur pour ton adversaire de choisir la meilleure cible. Par contre, elle devient clairement un sacrifice sur pattes.

Grosacquet a écrit:- Même question pour Nicolai qui est également pas mal peint chez moins? Bon là, c'est 20 points à trouver et j'ai cru comprendre que Bogdana valait bien le coup donc...
Rien à voir entre les 2. Je trouve que Bogdana est une valeur sûre pour son aspect stratégique (poison, lacrymogène, fumigène) alors que Nikolai lui va faire des dégats... Et pas qu'un peu si c'est bien fait. Le doigt vendeur du clown (un hommage des créateurs au TR Rolling Eyes ?) c'est une boucherie. Il ne tuera pas forcément d'entrée, mais pour mettre la pression et entamer les figs ennemies, c'est le top.
Après, il est moins rapide, du coup plus difficile d'interrompre, et ses 20cm de déplacement /tour limite la mobilité de ta compo. Je le vois donc plus dans une compo orienté poutre.
Les 2 ensembles peuvent aussi très bien fonctionner. D'ailleurs, je commence à m'intéresser de près à une compo avec une majorité de fig à 20 chez les jokers, y'a beaucoup de bons profils. A tester par contre, pour voir si la mayonnaise prend. Par exemple, Nikolai / Vassiliev sont très opposés niveau déplacement...

Sleyo

Messages : 130
Flood level : -4481
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Jockers] - Thème Les Belles et les Bêtes Empty Re: [Jockers] - Thème Les Belles et les Bêtes

Message  fouch Lun 15 Aoû - 10:35

Alors je n'ai pas tout lu l'analyse de Sleyo car vous avaient été bien bavards pendant mes vacances Wink
Mais à mon avis Olya ne te servira a rien dans cette compo et elle coute 20 pts... Du coup en l'enlevant tu peux trouver un fig interessante Smile
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6674
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Jockers] - Thème Les Belles et les Bêtes Empty Re: [Jockers] - Thème Les Belles et les Bêtes

Message  fouch Jeu 25 Aoû - 13:39

Je viens de voir un pti truc sympa, bon c'est cher en pts mais si tu joues Nicolai + Mikael, tu peux lâcher 2 doigts vengeurs du clown..... AIE!!!!
Bon ca fait déjà 40pts mais Mikail pourra servir à autre chose sans soucis dans la partie.

Tu peux aussi t'en servir avec la brulure de sergei Smile

Ou encore avec grusha Smile

et même avec kirril....

Bref Mikail est vachement intéressant je trouve pour doubler les capacités, avec grusha tu peux faire avancer un familier de 20cm sans que celui ci ne soit activé Smile
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6674
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Jockers] - Thème Les Belles et les Bêtes Empty Re: [Jockers] - Thème Les Belles et les Bêtes

Message  Sleyo Jeu 25 Aoû - 15:11

Pour la boucherie joker... J'envisage fortement de tester cette compo :

Mikail, Nikolai, Yorg, Grusha, Mishka. fifi...
Mikail, qui peut prendre le type de notre choix (dresseur, familier, pour les combos avec le trio...) la copie du doigt vengeur du clown, ensuite faire une copie de la capa de Grusha pour faire une attaque sur une charge par exemple (attaque, re attaque pour finir, charge) ou (attaque charge attaque) avec fifif ou mishka... Ou faire des déplacements...
Il peut prendre le type mutant, pour bénéficier d'une adréaline (+1 PA) ou traverser une zone contaminer sans encombres.
Yorg le boucher, avec son -1VIG pour les figs adverses au contact (mais ce n'est pas copiables, c'est une capa passive)
Et par dessus le marché, 2 fig VIG 5 et grusha qui tient bien la route en tank contre des combattants moyens voir costauds (5 ou moins en combat... Au dessus, il vaut mieux aller tanker au 5 de VIG.)

Attention, Mikail peut copier les capacités avec un symbole main, pas le symbole sablier Smile

Sleyo

Messages : 130
Flood level : -4481
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Jockers] - Thème Les Belles et les Bêtes Empty Re: [Jockers] - Thème Les Belles et les Bêtes

Message  fouch Jeu 25 Aoû - 15:18

Une compo, de poete Smile

Ca doit être très sympa, pas forcement facile à manier mikail + le trio mais très drole!!
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6674
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Jockers] - Thème Les Belles et les Bêtes Empty Re: [Jockers] - Thème Les Belles et les Bêtes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum