Bon plan tournoi par équipe 4 Roquebrune 7 avril.

Aller en bas

Bon plan tournoi par équipe 4 Roquebrune 7 avril. Empty Bon plan tournoi par équipe 4 Roquebrune 7 avril.

Message  Elguigui le Mar 6 Mar - 23:32

https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=20319

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/254645-83-tournoi-9th-age-roquebrune-sur-argens/

Bonjours, un pote d’Avignon (Fabrice inferno) cherche 2 joueurs pour participer avec lui et un de ses potes à un tournoi par équipe de 4 dans le sud (tournoi de Roquebrune du 7 avril). Si cela vous tente, son collègue Pierre à un bon plan logement qui vaudrait vraiment le coup.

camping du pin de la lègue à coté de frejus:
piscine, spa, cinéma, boîte de nuit, etc.
Le camping en question serai à 20mn du lieux de tournoi

Ça reviendrait à 7 euros par jour par personne au camping à l'entrée et le reste c'est gratuit parce que c'est chez pierre le pote d’inferno.

Par contre il faudrait prendre duvet et de quoi manger.

Si ça vous intéresse prévenez-moi rapidement pour que je vous mette en relaxions avec inferno.

Leur équipe est la Full métal undead

Il reste 16 places de joueurs mais y à des équipes italiennes qui veulent s'inscrire. Ils doive confirmer pour leurs équipe vendredi.

Inferno joue vampire et son pote peut s’adapter au metagame de l’équipe.

Salle Molière Place Germain Ollier
Roquebrune sur Argens (45 min de Nice, 1h de Toulon)
7/8 Avril 2018

Tournoi en équipe de 4 joueurs
Capacité maximale : 16 équipes (possible de monter un peu plus mais à voir plus tard selon les autres manifestations)
9ème Âge / 5 parties / Ronde Suisse / Format ETC

Contact :
Logistique et pendant le tournoi :
cfvertournoi@gmail.com Tel : 06 60 72 79 41
Avant le tournoi et envoi des listes :
cfvertournoi@gmail.com

Calendrier Général

02/03 : Date limite pour la version des règles qui sera utilisée pour le tournoi.
12/03 : Encaissement des chèques (plus de remboursement au-delà de cette date).
23/03 : Date limite pour la validation de l’inscription de chaque équipe (chèque + T3).
23/03 : Date limite pour l’envoi des listes d’armées
Malus d’1 point de pénalité par jour de retard (calendaire)
Bonus de 10 points si envoi des listes bonnes de l’équipe complète avant le 02/03
7 et 8 avril : Tournoi
Chèque à l'ordre du CFVE et à envoyé à CFVE Chez Mr Barbara 16 rue Pablo Picasso 83520 Roquebrune sur Argens

Planning du week-end

Le tournoi se fera selon le format classique, avec 3 rondes le samedi et 2 le dimanche.
Samedi:
8h30 arrivée des participants
9h00 - 12h30 : Ronde 1
12h30 - 13h15 : Repas
13h30 - 17h00 : Ronde 2
17h20 - 21h : Ronde 3

Dimanche:
8h30 arrivée des participants
9h00 - 12h30 : Ronde 4
12h30 - 13h15 : Repas
13h30 - 17h00 : Ronde 5
17h00 - 17h30 : Remise des prix

Le planning se devra d'être respecté pour le confort de jeu de tous, ce pourquoi des pénalités seront allouées aux 2 équipes pour non-respect du timing. 2 points par tranche de 5 min. Après 20 min score de 30/30 pour l’équipe (en complément des pénalités).
Si aucun de joueur d'une équipe n'est présent à l'heure indiquée, le capitaine adverse pourra faire les pairings comme bon lui semble avant d'appliquer les pénalités précédentes.

Repas

Les repas du samedi midi et du dimanche midi, sont compris dans l’inscription. Casse-croute avec charcuteries + assortiment de crudités au choix, 1 boisson au choix, 1 dessert (tarte ou autre) café
Le café est offert les 2 jours
Petit déjeuner offert avec café, viennoiseries, boissons
Inscription

Le montant de l’inscription est de 80€ par équipe à régler avant le 02 mars par chèque (ordre : CFVE. Adresse d’expédition : Xavier Barbara, 16 rue Pablo Picasso 83520 Roquebrune sur Argens, France). L'inscription d'une équipe sera validée à réception de son paiement et l'inscription de ses 4 membres sur T3. Premier validé, premier servi

Toute équipe ayant des accompagnateurs supplémentaires pourra les inscrire en rajoutant 10€ au montant de son inscription par accompagnateur. Ils pourront ainsi profiter des repas (samedi midi et dimanche midi), des petits déjeuners, … Note: Les frais d'inscriptions ne seront pas remboursés en cas de désistement d'une équipe au-­delà de cette date.
Figurines

La peinture et le soclage sont obligatoires. Bien entendu, au vu de la nouvelle édition et de toutes les unités jouables de ce jeu équilibré, nous serons tolérants sur d’éventuelles conversions et proxys. N’hésitez pas à nous demander de façon anticipée ou à envoyer des photos en cas de doute !

Tables et décors

Les parties se joueront sur des tables de 48”x72” (120x180cm). Une feuille récapitulative des positions et de la description des décors de chaque table sera disposée à coté de celle-­ci.
Nous utiliserons les tables format ETC, les décors n’étant pas forcément à la bonne taille.

Appariements

Les appariements se feront de façon identique à ce qui a été fait à l’ETC 2017, lors de la dernière phase d’appariement quand il ne reste plus que 4 armées à apparier. Une armée est jetée selon le scénario N°1, deux armées cliquent, puis l’armée gardée joue contre l’armée de clic qui n’a pas été choisie selon le scénario N°2. Uniquement deux scénarios seront donc joués à chaque ronde, dont voici l’ordre :


Ronde 1
Ronde 2
Ronde 3
Ronde 4
Ronde 5
Scénario N°1
Hold the ground
Breakthrough
Spoils of War
King of the Hill
Capture the Flags
Scénario N°2
Breakthrough
Spoils of War
King of the Hill
Capture the flags
Secure Target



Timing

Chaque partie se jouera en 3h30, comptage et appariement compris. Un emplacement sera indiqué au début du tournoi pour déposer les feuilles de résultat fournies au début de chaque ronde. Si les deux feuilles de résultat (1 par adversaire) ne sont pas déposées avant la fin de la limite de temps (des rappels de temps réguliers seront faits), des points de pénalités seront attribuées. Au bout de 20 min, le score sera de 30/30 pour chaque équipe.

Fiches d’armée

Le format des armées est de 4500 pts maximum. Une équipe doit avoir 4 armées provenant de livres d'armée différents. La version des règles qui sera jouée sera la dernière parue au 23 Février 2018. Les listes doivent être envoyées (1 mail par équipe) sous un format texte permettant une édition rapide (word, doc, txt, dans le mail). Toutes les listes d’armées seront jouées en OPEN LIST (objets magiques apparents). Toute erreur constatée dans la liste aboutira à :

- En cas de liste illégale : la suppression de l’élément le moins couteux qui permet de rendre la liste légale.
- En cas d’erreur/oubli amenant à un choix : la désignation, AU HASARD par l’organisation, de l’élément supprimé/choisi pour rendre la liste légale.

Les listes doivent être envoyées suivant le format ETC, rappelé en annexe. Pour toute erreur constatée, l’organisation proposera une correction au joueur suivant les modalités décrites plus haut. Toute modification de liste après la date de rendu, ou toute modification de liste différente de celle proposée par l’organisation en cas d’erreur, aboutira au capage du résultat de la liste à 10-10 pour chaque partie. Exemple : Si la liste fait 15-5, cela sera capé à 10-10. Si la liste fait 4-16, cela reste 4-16.


Classement

Le total de points d’une équipe sera le suivant :

- Résultats de partie sur 300 (5 rondes x 20 points possibles x 4 joueurs) avec capage a Max 60
- Fair-play sur 100
- Bonus divers sur 100


Les égalités seront départagées par le résultat de la confrontation directe si elle a eu lieu puis la résistance (sommes des points des adversaires rencontrés) puis le différentiel de points de victoire puis les points de victoire marqués.

La peinture fera l’objet d’un classement séparé, et sera également récompensée. Nous donnerons également un prix pour des catégories atypiques.



Liste format ETC.


Dernière édition par Elguigui le Mer 7 Mar - 7:32, édité 1 fois

Elguigui

Messages : 470
Flood level : -136
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 36
Localisation : Mions

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum