Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Première partie!!

2 participants

Aller en bas

Première partie!! Empty Première partie!!

Message  Grosacquet Jeu 8 Déc - 11:05

Première partie avec Geo hier, on était comme des gosses!!!!

Perso, y'aura pas de photo sur le fofo, surement sur mon FB et par Whatsup pour les chanceux Wink

En tout cas, très bonne augure. Le jeu est assez simple à prendre en main. On a un peu galéré et on bloque sur un ou deux points de règles mais rien de méchant pour le moment.

J'ai trouvé un forum FR et je viens de m'inscrire pour développer sur le sujet. J'ai quand même appris qu'effectivement, KM n'était pas une boite très performante sur la rédaction des règles mais que la communauté très active permettait de pallier. http://arkhamcentral.forumactif.org/ pour ceux que ça interesse, vous retrouvez Grosacquet dans les histoires fantastiques des forums Smile

Sinon, c'était bien sympa. On a pu voir les qualités et défauts de chaque perso. Côté X Men, je pense que Cyclops peut être une vraie salope avec sa portée 16 de tir mais il combotte assez mal avec ses 3 collègues. Colossus est un vrai bouclier humain, bien intéressant. J'ai eu plus de mal avec Wolverine et Rogue pour le moment.
Côté avengers, gros gros up sur Thor qui est un bon cochon. Captain A, très bon soutien!!!

Geo, au niveau quasi confirmation depuis hier soir:
- l'Overload se paie bien en même temps que l'attaque. Le défense choisit donc son défense improvement en connaissance.
- j'attends confirmation mais KD serait l'état entre KO et normal. Grosso modo, quand tu es KO en début de Round, tu n'as pas de POW, tu as 1+3 malus de Def etc. Tu actives ton gars, tu passes ton test de Stamina que tu réussis, tu deviens KD donc tu récupères POW-1, mais tu ne peux toujours pas bouger ou attaquer et tu as -1 DEF. A ce moment là, tu peux utiliser 1POW pour stand up et retrouver ton activation normale.
- Le FAQ de Novembre change pas mal les profils. De ton côté, Thor gagne le Skill "Heroic Action" (ce qui est drole, c'est que je n'ai pas trouvé ce skill...). Captain gagne également Heroic Action, la portée de son Shield Block à 4 et ils ont changé un peu l'intitulé, j'ai pas trop compris la nuance avec la règle de base: Make an agility roll, if pass cancel one Physique or Energy attack.
- Côté Profil chez moi, Wolverine gagne Soldier (ouf, je peux relancer mes jets de Stamina!!), Colossus gagne Solid (même topo que pour Heroic Action, je ne trouve pas ce skill...), Rogue gagne Power thief (encore un skill inconnu) --> J'en conclue qu'ils ont du faire des Versions de cartes avec l'explication des skills en question...
whose target is in range.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29753
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Première partie!! Empty Re: Première partie!!

Message  Grosacquet Jeu 8 Déc - 11:19

Bon ben j'ai trouvé!! Nouvelle version du livre de règles, téléchargeable ici: http://knightmodels-store.com/epages/afaa2a23-c31d-4ae6-b1cd-12757513fd3b.sf/es_ES/?ObjectPath=/Shops/afaa2a23-c31d-4ae6-b1cd-12757513fd3b/Products/Free0005

Pour finir sur les doutes ci dessus:
- Heroic Action: la première attaque par round gagne +1 damage...(moche bordel!!)
- Wolverine gagne aussi Close Combat Master, je peux relancer un dès pour toucher par attaque!! Ca pète!!
- Solid fait que Colossus ne peut plus prendre de Défense Improvement...moche
- Power Thief permet à Rogue de voler un POW à sa cible
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29753
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Première partie!! Empty Re: Première partie!!

Message  fouch Jeu 8 Déc - 11:32

Je confirme, trop cool ce jeu!

Merci pour toutes ces infos, je vais regarder tout ca de pres Smile
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6694
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première partie!! Empty Re: Première partie!!

Message  Grosacquet Jeu 8 Déc - 11:33

De rien, je sais que si je ne réagis pas vite, le soufflé peut retomber alors qu'avec les réponses, j'ai grave envie de retenter!!!!!!!
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29753
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Première partie!! Empty Re: Première partie!!

Message  fouch Jeu 8 Déc - 11:48

Petite photo en situation:

Première partie!! 15356810
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6694
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Première partie!! Empty Re: Première partie!!

Message  Grosacquet Jeu 8 Déc - 13:53

J'ai donc bien une première confirmation, le KD se joue bien comme je l'ai décrit. Pour le mettre en image, lorsque tu es KO, tu es inertes et lorsque tu passes KD, tu restes au sol d'où le fait que le volume de la figurine se limite à la hauteur du socle et que tu ne peux pas faire grand chose. Etant KD, 1POW dépensé pour te relever.

Par contre, j'avoue que la lecture me le faisait sentir comme ça mais j'ai eu confirmation que tu récupères bien ta valeur de POW -1 même si tu as consommé du POW avant d'être KO. Hier soir, on a eu le cas avec Wolverine qui avait cramé 3 POW lors de sa projection par Colossus et que tu avais mis KO par la suite. J'ai voulu le réactiver et j'aurai du le faire avec POW-1 et non 4-1.

Ca montre la violence du truc avec Wolverine en fait!! Je vais pouvoir le projeter en foutant mon coup spécial unique. Je serai à priori KO. Je vais pouvoir ensuite l'activer, tenté de passer KD avec un test de Stamina relançable et enfin le relever. Comme j'ai Rage/2, je serai de nouveau debout avec mon compteur POW plein!!! Ca pète Wink
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29753
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Première partie!! Empty Re: Première partie!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum