Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Épisode 7

+12
Fredevil
gabiox
Floodman
Vino
Axel Rose
vigneron
Grosacquet
fouch
Benoit
Sly
Marcel
ThirstyTaurus
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Épisode 7 Empty Épisode 7

Message  ThirstyTaurus Jeu 17 Déc - 8:00

Allez un petit post car on est tous geek et amoureux de star wars.
Hier je suis allé le voir, le tant attendu épisode 7!
J'en suis ressorti très déçu, pour ne pas dire plus.
Quand je lis la presse, qui est complètement a côté de la plaque, je me dis "non mais en fait la presse de film n'a pas de liberté les journalistes sont payes pour écrire les critiques en fait??" Quand je lis que le combat au sabre laser est peut être le meilleur de toute l'histoire de SW??! Quand je lis que le méchant qu'on dirait une contrefaçon chinois de dark vador est grandiose??!
Vous l'aurez compris je l'ai un peu mauvaise.
Le film est un remake de l épisode 4, ça on nous la avait pas dit en fait. TOUT je dis bien TOUT est une reprise des éléments du 4: l'histoire, les personnages, aucune innovation aucune nouvelle idée.
Le contexte 30ans après est lui aussi incompréhensible. Dans le 6 l'empereur meurt, les rebelles gagnent et dans le 6 comme dans le 7 on voit des vestiges de l'empire comme les carcasses des vaisseaux croiseurs impériaux. Et en fait Ben bon les rebelles sont tjs les rebelles l'empire s'appel plus l'empire mais le premier ordre et domine toujours la galaxie!!
Alors pour les points positifs les images et les décors sont très très bon car pas tournés sur fond vert mais dans de vrais décors naturels.
Les acteurs sont pas mal et de beaux clins d'œil pour les fan de SW.
Mais c'est tout le reste peu le réchauffé et le "gnangnan " et que dire de "kaylor ren" celui qui est masqué mais qui en fait enlevé son masque au bout d'une heure car le masque lui est juste de déguisement...(dark vador lui c'était pour vivre...) et la le plus gros mdr que j'ai jamais eu au cinéma: le mec qui joue ce grand méchant a une tête d'ado boutonneu en pus il est moche comme un pou et aucun charisme... Non mais ils ont été le prendre ou celui la??
Bref vraiment j'avais tant espéré que le film soit a la hauteur de son héritage...
La déception n'en ai que plus grande.
Je passe les choses qui risquent de spoiler car autre chose m'a vraiment choqué dans le film: le combat au sabre laser de la fin. Je n'en dis pas plus mais aucune crédibilité quoi!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -839
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  Marcel Jeu 17 Déc - 9:20

Moi j'ai aimé, fortement même !

Même si certains trucs m'ont fait tiqué (l'arme de guerre, les références aux nazis trop cliché, l'aptitude de certains néophytes du sabre laser à tenir plus d'une minute un CaC contre un sith (ou équivalent), et un Poe Dameron un peu trop souvent en forme.


Pour le reste, les blagounettes sont simples et efficaces, beaucoup de références aux épisodes 4,5,6 qui font plaisir.
Certes le scénar c'est du quasi copie-colle, mais en même temps ils ont repris une recette qui avait marché par le passé alors que les 1,2,3 avaient déçu les fans. Là, on a pas de JarJar à la con, pas de blagues lourdingues, pas de 6PO omniprésent avec des citations à faire friser un wookie.

On trouvera toujours des trucs à redire, des trucs qui font réfléchir, mais c'est justement ça qui fait le charme, qui fait qu'on se retrouve entre geeks autour d'une table pour rêver de "comment/pourquoi" etc.
Quand l'épisode 4 était sorti, c’était pareil, un empire, oui mais pourquoi? qui est l'empereur? C'etait comment avant? toussa toussa. Plus je regarde l'épisode 6, plus je me demande comment la flotte rebelle survit et échappe aussi facilement à l'armada de l'empire avec 50 ISD, un SSD et une étoile de la mort.

Il s'est passé 30 ans depuis la mort de l'empereur. Déjà, à l'air du numérique, il se passe beaucoup de chose en 30 ans (à part pour la courbe du chomage ^^) alors t'imagines à cette époque ?! Et puis certes un régime est renversé, mais souvent, dans l'ombre d'un tyran s'en cache un autre prêt à profiter de la chute du premier. Là, ils savent très bien attiser la curiosité puisqu'on sait... rien ! Razz Mais c'est pas nouveau, c'est du marketing.

Bref, pour résumer, j'avais peur de devoir regarder un Disney. J'en ai pas eu la sensation une seule seconde (Même si j'avoue avoir eu peur en lisant le pitch du début). T'en prends plein les yeux pendant 2h30 et à la fin, tu veux connaitre la suite. Aucun doute, c'est un Star Wars. Ma seule crainte, c'est qu'il y aura un réalisateur différent par épisode, et j'aimerais pas trop ressentir de différence. entre les 3.
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -439
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  Sly Jeu 17 Déc - 10:57

Moi je vous donne mon avis dans 2h30.... bounce bounce
Sly
Sly

Messages : 1223
Flood level : -682
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 43
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  Benoit Jeu 17 Déc - 11:17

Moi je veux pas de spoiler ! Je vous lirai plus tard les amis, ce soir c'est conseil municipal avec 50 rapports à passer... je vais passer ma soirée derrière un bureau à écouter des débats sans fin, alors bon ou pas bon, je préférerais voir Star Wars !
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -3209
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  Sly Jeu 17 Déc - 15:14

allez je me lance...

J'ai aimé le film. J'avais le même sentiment que Matt, j'avais peur de voir un Disney et ce n'est absolument pas le cas. On retrouve l'esprit des épisodes 4,5,6 avec plein de références, le même humour et ça c'est bon...

On a de la bataille spatiale ( ce qui faisait bcp défaut aux épisodes 1,2 et 3), du faucon en veux-tu en voila et ça j'ai kiffé grave, ( j'avais des frissons lors de son premier envol....) un scénar qui, même si c'est une presque copie conforme au 4, me va et tient la route, pas de perso lourdingue type Jar-jar, les décors sont mortel, les acteurs sont bon sauf un et c'est la que je rejoint Rudy, le super méchant. Effectivement je pense que pour ce personnage, il y a une erreur de casting... il a une tête de niais et le charisme d'une huitre...si tu le compares à Dark Maul ou à Vador, ben bichette...tu te dis cherchez l'erreur...

Après pour ce qui est des CAC au sabres lasers, il l'avait annoncé que ce serai plus comme les anciens épisodes. Donc si tu les compares au CAC Obi-Wan vs Dark Maul, ca a moins de patate c'est sur mais en même tps c'est logique , les persos  sont des newbee au sabre laser donc moi ca ne m'a pas dérangé plus que cela.

Voila je n'ai pas vu passer le tps, c'est un bon Star Wars et comme le dis Matt, pour cet épisode, le réalisateur n'est pas le premier venu, j’espère que les suivants assureront...  

Vivement la suite.....

Ca m'a donné encore plus envie de tous vous poutrer à X-wing..... Wink
Sly
Sly

Messages : 1223
Flood level : -682
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 43
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  fouch Ven 18 Déc - 7:49

Moi j'ai aimé Smile
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6682
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  Grosacquet Ven 18 Déc - 7:59

Moi je lirai pas vos messages bande de spoiler Evil or Very Mad
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29741
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  fouch Ven 18 Déc - 8:08

J'allais écrire un pavé avec tout ce que j'ai aimé (Rey!!!!!!!!!!) et tout ce que je n'ai pas aimé Wink
Mais je me suis ravisé.

#NOSPOILS
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6682
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  vigneron Ven 18 Déc - 9:12

Attention je balance sur le film.

Comme Rudy, un film sans saveur pourquoi:  le scénario, un mixte en le 4,5,6, le même dessert oui mais on a changé de planète, trop cool, encore une histoire d'esclave un peu particulière, dans ces capacités, le retour de l'étoile noir, la même façon de la détruire ou presque....
Les combats au sabre laser, depuis le 1,2,3 ont étaient habités à de jolie combat au sabre, la un sith entrainé, à du mal face à des amateurs Rolling Eyes
Les vaisseaux on voit le chasseur Tie en gros plan et et puis c'est tout... à non on croit voir un destroyer Impérial ou un victory on ne c'est pas trop.
Et maintenant il y a la République, les Rebelles et les restes de l'Empire. Pourquoi il y a deux factions du bon côté de la Force?
Léa et Solo ne servent pas à grand chose si à ce rattraper aux branches le problème c'est que la ficelle est un peu grosse ou les branches trop minces à vous de choisir.

Le coté positif, le bon coté de la force quoi: le robot est encore plus attachant que r2d2, le remplaçant de jar jar que moi j'avais aimé, qui lui même était un remplaçant de c3po et de r2d2.

Le Héros est une fille.
Il y a le faucon sauf que l'histoire autour de lui n'est pas du tu vraisemblable.

Bref très déçu surtout moi qui avait lui les bouquins qui parle de la République et des restes de l'Empire, le cycle de l'amiral Thran, l'Escadron Rogue... C'est vraiment pas terrible.

Bref je vais me refaire le 1,2,3,4,5,6 la il y avait George aux commandes est sa sent.

vigneron

Messages : 120
Flood level : -4045
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  Marcel Ven 18 Déc - 13:28

vigneron a écrit:

Les combats au sabre laser, depuis le 1,2,3 ont étaient habités à de jolie combat au sabre, la un sith entrainé, à du mal face à des amateurs Rolling Eyes
Les vaisseaux on voit le chasseur Tie en gros plan et et puis c'est tout... à non on croit voir un destroyer Impérial ou un victory on ne c'est pas trop.
Et maintenant il y a la République, les Rebelles et les restes de l'Empire. Pourquoi il y a deux factions du bon côté de la Force?
Léa et Solo ne servent pas à grand chose si à ce rattraper aux branches le problème c'est que la ficelle est un peu grosse ou les branches trop minces à vous de choisir.


Bref très déçu surtout moi qui avait lui les bouquins qui parle de la République et des restes de l'Empire, le cycle de l'amiral Thran, l'Escadron Rogue... C'est vraiment pas terrible.

Bref je vais me refaire le 1,2,3,4,5,6 la il y avait George aux commandes est sa sent.

-Lucas a vendu les droits à Disney à condition d'avoir un droit de regard sur l'écriture des 3 épisodes suivant, pour ne pas que son univers chéri partent trop en couille. A contrario, il n'avait pas la main sur tout l'univers étendu, les romans, les dessins animés etc.

-Léia et Solo ont 2 rôles en fait, grâce à eux l'histoire continue, et ils font plaisirs aux fans de la première heure, là où le casting hollywoodesque des 1,2,3 tranchait complètement avec celui beaucoup plus humble des originaux.

-Il n'y a pas 3 factions dans l'épisode 7. La situation est exactement celle du 4. Le premier ordre a repris les reines de l'empire, et les rebelles sont là, financés par quelques sympathisant opposant au nouveau régime en place.

-Certes on est pas trop fourni en vaisseaux. Faut se dire que c'est le premier épisode de la trilogie, et que dans le 1 comme dans le 4, c'est le même cas, l'histoire est plus centrée sur la présentation des personnages que sur l'épique. Oui, on a due TIE parce que c'est l’emblème du film, tout comme le stormtrooper. On voit un bout de croiseur. Comme dans l'épisode 4 en fait. C'est ni un VSD, ni un ISD, c'est un nouveau vaisseau, tout comme ceux là remplacent rapidement les classes vénators et acclamators des épisodes 1,2,3 trente ans après dans le 4. Les technologies évoluent, ils l'ont bien montré.

-Pour les CaC au sabre, faut se dire que dans les 3 premiers, les Jedis sont le produit d'une époque civilisée, formés dès le plus jeune âge par des dizaines de profs. Maintenant, on a juste un unique Skywalker, issue de formation accelérée de Jedi à l'AFPA de Dagobah, avec un prof de 900 ans. Donc faut accepter que le niveau ait fortement diminué. Il est clairement dit en plus que Ren n'est pas un sith et les autres ne sont pas des Jedis, ils ne faut pas s'attendre à un combat titanesque.
D'ailleurs au passage, dans le l'épisode 2, Mace Windu dit au sénateur "Nous sommes les garants de paix, pas des soldats, nous ne pouvont pas mener une guerre pour vous" Au final, ils terminent tous "général" à défoncer des armées entières de droïdes. Pour le coup, c'est plus dans ces épisodes là que l'épique prend trop le pas sur le fluff.


Après pour le reste, je dirai rien, ça serait spoiler.
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -439
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  ThirstyTaurus Ven 18 Déc - 19:45

ATTENTION SPOILER ATTENTION SPOILER ATTENTION SPOILER ATTENTION SPOILER ATTENTION SPOILER
/ATTENTION SPOILER Ce film est indubitablement bien fait : il présente de belles images, des acteurs pour la plupart bons et des scènes d’action très réussies ; soit un mélange suffisant pour faire passer un bon moment de divertissement au plus grand nombre et un bon moment de nostalgie aux fans de Star Wars .

Moi-même, plutôt bon public en général, ai passé un bon moment en regardant le film. Cependant, ce film m'a laissé un arrière-goût amer et la nette impression que les studios prennent les gens pour des cons. Force est de constater que ce fameux épisode VII, comme on pouvait le craindre, n’est qu'un simple film commercial, à l’instar des nombreux films de super-héros des dernières années (bootés et rebootés, préquélisés et séquélisés, etc.) ; réalisé pour plaire au plus grand nombre et ramener un maximum d’argent dans les caisses de Disney, dans le but d’amortir le plus rapidement possible les droits de la saga rachetés récemment à prix d’or.

J’imagine bien la réunion initiale entre le producteur de Disney et la direction artistique du film. Le producteur de Disney, expérimenté et fortiche en marketing, arrive avec un cahier des charges inflexible et laissant peu de libertés : - « Bon, tout d’abord, il va falloir faire revenir les acteurs de la première trilogie, ça fait trente ans que les fans les attendent, et il va pas falloir les décevoir. Remettons du Solo, du Chewie, de la Leïa et allez soyons fous, du Luke Skywalker en point d’orgue. De plus, les gens aiment bien les robots – regardez Pixar qui a réussi à faire un film génial avec Wall-E – il va nous falloir mettre le paquet sur de nouveaux droïdes, qu’on soit créatifs et qu’ils soient drôles et touchants ; et puis bien entendu les gens voudront revoir C3PO et son pote R2. - Très bien, on peut mettre quelques nouveaux personnages quand même ? - Oui mais pas trop, et il va falloir qu’on retrouve chez ces personnages les mêmes valeurs que leurs aînés. Je vois bien une jeune femme en rôle principal - une jeune femme c’est pas mal, on nous reprochera pas de préférer des rôles masculins, et ça attirera une cible plus féminine – oui une jeune paumée sur une planète qui va devoir accomplir un destin extraordinaire. - Un peu comme le petit Anakin dans l’épisode I ou Luke dans l’épisode IV ? - Oui contentons-nous de répéter l’histoire, ne prenons pas trop de risques.
Et mettez un black aussi - un black marrant, courageux et intrépide, auquel le public pourra facilement s’identifier. On ne voudrait surtout pas que le film soit boudé par la communauté noire. Ils n’ont eu que Mace Windu depuis le début de Star Wars, ils vont commencer à s’impatienter. Et un latino, il faut de tout pour faire un film à dimension internationale. J’aime bien Oscar Isaac, faites-lui enfiler un uniforme et il fera un parfait pilote chez les rebelles. - Chez les rebelles ? - Oui, il faudra nécessairement que les héros de l’histoire soient en infériorité numérique, submergés par une puissance quasi-invincible, et bringuebalés comme jamais par les péripéties.
Je ne vous apprends rien sur les arcanes de la scénarisation. - Mmh. Justement, côté scénario, j’ai bien quelques intrigues à suggérer mais j’aimerais d’abord savoir quel est votre point de vue sur la continuité entre l’épisode VI et VII ? - De toute évidence, comme les personnages de l’épisode précédent seront de retour, on ne peut pas mettre plus de 30 ans d’écart entre les deux épisodes. Et comme je l’ai dit, il va falloir que nos héros se retrouvent dans une merde bien profonde. - Si je me souviens bien, à la fin de l’épisode VI, tout est bien qui finit bien, Dark Vador rejoint in extremis la Lumière, l’Empire est détruit, et Han Solo et Leïa se mettent en couple. Ça va être ardu de trouver une menace encore plus grande que l’Empire… Et ça va être coton de trouver un méchant aussi complexe que Dark Vador... - Oh, c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures. Mmh, tu disais que Solo et Leia étaient en couple à la fin de l’épisode VI ? Ils peuvent avoir une enfant qui a basculé vers le côté obscur, non ? Ça serait une bonne base de méchant sur laquelle tu pourrais travailler.

Et puis pour cette histoire de continuité, on s’embête pas, on explique dans le texte inaugural que l’Empire Renait de ses cendres et menace de nouveau l’équilibre de la galaxie. La métaphore du phénix est régulièrement utilisé dans le cinéma fais-moi confiance, on change de nom à l’Empire et ça passera crème. - Donc on fait une sorte de reboot de la trilogie d’origine mais après l’épisode VI. Un post-reboot en somme. - En quelque sorte, mais pour des raisons de marketing et de communication, il ne faudra pas en avertir le public.
- Mais comment les fans vont réagir en salle ? - Ils seront tellement contents de retrouver l’univers Star Wars qu’ils ne s’en rendront même pas compte. Moi je vois bien une étoile de la mort bis taille XXL que les rebelles doivent détruire pour survivre. - Heu une troisième étiole de la mort en 7 épisodes, les gens ne vont pas se lasser ? - Jamais deux sans trois. Et il faut que Solo meure. On ne peut pas prendre le risque que Harrison Ford, qui a déjà un pied dans la tombe, meurt entre le tournage de deux épisodes, ça nous mettrait dans de beaux draps… Et puis je vois bien sa mort comme un pic dramatique dans le film, histoire de faire comprendre aux fans que oui, on a les couilles de faire crever Solo et qu’ils doivent s’attendre à des surprises pour la suite.

Ah oui et bien-sûr je – enfin les spectateurs - veulent revoir des combats de sabre laser, le Faucon Millénium et le masque de Dark Vador. - Des combats au sabre laser ? Mais il ne nous reste que Luke comme Jedi, c’est pas très sexy… - Vous trouverez bien un autre personnage qui dégotte un sabre laser pour lutter contre le méchant de l’histoire, non ? C’est très important, les fans s’attendront à un combat au sabre laser. - C’est noté. - Et va pas t’emmerder avec les décors, les modèles des vaisseaux spatiaux et les accessoires. On a racheté toute la franchise, on va faire des économies et ressortir du placard le plus de choses possibles. Soyez créatifs sur un nouveau droïde, et deux-trois décors supplémentaires, mais ne réinventez pas l’eau tiède concernant le reste. - Vous pensez à un réalisateur en particulier ? - J.J. Abrams. C’est un fan, il a déjà fait un paquet de fric sur le reboot de Star Trek, et du coup il s’y connaît bien en vaisseaux spatiaux. Et puis il sera bien docile parce que s’il se loupe, ce sera la fin de sa carrière.

- Et Lucas dans tout ça ? - Il aura le droit de visionner le film une semaine avant le grand public. Dis-moi, tu penses qu’on pourrait faire revenir Yoda à la vie ? - Heu, ça me semble compromis, à mon avis. - Dommage, j’aurai bien aimé revoir cette petite boule de poils verte manier le sabre laser. Allez au boulot et pas le droit à l’erreur, des milliards sont en jeu. Je pense déjà à deux suites et une séries de films se passant entre l’épisode III et IV - et pourquoi pas à un spin-off sur Han Solo. »

Et oui, vous l’aurez compris, ce film n’a pas été réalisé pour continuer à explorer l’immensité des possibilités que nous offre l’univers très riche de Star Wars. Il n’est que le premier film d’une longue série dédiée à cet univers, qui va générer des milliards de dollars au box-office et en produits dérivés. Alors je suis d’accord avec vous, il ne faut pas céder à l’angélisme : un film doit être rentable pour pérenniser la boîte qui le produit. Mais là, on sent tellement que les studios vont prendre un minimum de risques pour un maximum de profits. J’y croyais à peine quand, étant dans la salle, je voyais une nouvelle étoile de la mort, avec une nouvelle puissance de feu qui détruit des planètes (à partir de l’énergie tirée de l’aspiration d’un soleil en entier – WTF ça doit causer un beau bordel interstellaire) que des rebelles allaient détruire avec exactement les mêmes tactiques, les mêmes personnages, les mêmes vaisseaux, et le même QG que dans l’épisode IV. Je me suis dit à ce moment-là « Ils ne vont quand même pas nous refaire le même coup que dans l’épisode IV ? » Et bien si.
On peut rajouter à ça quelques anomalies « fonctionnelles » : un seigneur sith entraîné qui galère à faire parler une pauvre jeune femme mécano, puis qui met cinq minutes à battre un stormtrooper au sabre laser, avant de se faire terrasser – mais pas tuer (il faudra bien le revoir dans l’épisode suivant) par cette même héroïne, qui aura, en l’espace de quelques heures, acquis autant de dextérité à utiliser la Force que Luke n’en aura jamais acquis... En rentrant chez moi après la séance, je songeais à 1000 scénarios possibles qu’on aurait pu tirer d’un univers aussi riche que Star Wars. Et je suis vraiment déçu que les producteurs se soient contentés de faire un copier-coller d’un épisode précédent et de recourir à la facilité pour justifier le retour de « l’Empire ». Quel dommage !
Je croyais encore naïvement qu’il y avait quelques exceptions concernant les blockbusters, mais il faut se rendre à l’évidence, avec pour preuve ce Star Wars épisode VII, que les grands studios sont devenus d’excellents marketeurs et nous sommes devenus des cibles faciles. Les studios ont réussi leur coup et nous sommes allés voir le film, moi le premier. Lucas a quelque part vendu son âme au diable.


Dernière édition par ThirstyTaurus le Sam 19 Déc - 10:32, édité 1 fois

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -839
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  ThirstyTaurus Ven 18 Déc - 19:54

Cette critique qui n'est pas de moi, résume parfaitement mon ressenti après avoir vu le film.
L'argent est devenu la priorité de tout, avant tout le reste, et ceci est qd même bien triste...
Quand je lis toutes les critiques de presses, c'est une honte, où est passée la liberté de expression?? Aucune presse ne fait un réel papier sur le film, et c'est tellement gros que ça en devient ridicule mais surtout inquiétant: combien sont ils payés (ou alors menacés??!) pour écrire des papiers avec autant d'idioties.
Que l'on soit clair le film n'est pas mauvais, mais quand je lis dans "thé telegraph " que la scène finale au combat laser est la plus grandiose de toute l'histoire de SW??
Ou encore que l'épisode 7 a le scenario le plus abouti depuis l'empire contre attaque???
J'en passe et ded meilleurs comme celle la:" lorsque Kaylor ren enlève son masque on découvre un acteur (Adam river) grandiose, plein de charisme??!!"

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -839
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  fouch Sam 19 Déc - 8:36

Ponctue et aere ton texte bordel!
En l'état c'est pas lisible lol
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6682
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  Axel Rose Sam 19 Déc - 11:55

Bon j y vais de mon opinion.

Ya pas mal de choses à dire, déjà c est sur que quand le générique commence ça fait froid dans le dos, tu vois toute on enfance défiler xD.

Certes le scénario est un copié collé du 4, c est à la fois dommage mais au moins on est sur qu il tient la route et on retrouve le scénario de base de star wars. Ça manque d originalité c est sur mais bon, on est tellement content de revoir ce monde et fallait oser refaire quelque chose après me retour du jedi.

Niveau cène on en prend plein les yeux, c est quasi parfait de ce côté la. J ai encore des frissons de se la scène de l attaque des x-wing....

Après (ATTENTION SPOIL) le principal probleme est que le méchant n à aucun charisme. Je passe mes moment hilarants de ridicule ou il pique sa crise et démonté tout autour de lui ^^ à mon avis ça viens surtout du fait que sa formation n est pas achevé, il devra être un peu moins cons aux prochains épisodes si l histoire veut tenir la route.

Donc un bon épisode, c est le premier d une nouvelle série donc je ne M attendait pas à une originalité de fou mais c est clair que si ils nous refont les épisodes 5 et 6 derrière ça va pas le faire
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1799
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  Vino Lun 21 Déc - 12:45

Vu et apprécié.
Je le prends pour ce que c'est, une espèce de reboot de "La Guerre des Etoile", destiné à plaire aux fans de la première heure, mais aussi à créer une nouvelle génération de jeunes fans. Et mission accomplie, j'ai passé un bon moment.

Seul bémol pour moi : erreur de casting sur Kylo Ren. Mec, t'es le futur grand méchant de la galaxie, mais capillairement
t'es une victime mec !
Vino
Vino

Messages : 932
Flood level : -530
Moot réputation : 23
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 43
Localisation : Lyon 07

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  Grosacquet Lun 21 Déc - 15:01

Putain j'ai pas lu le reste pour ne pas me faire spoiler la face mais Vino, je valide ton information sur la coupe de ce cher monsieur...garde ton masque Pelot!! Twisted Evil
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29741
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  Floodman Lun 21 Déc - 17:57

je ne lirais pas, on ne spoil pas star wars!
De toute en tant que Fanboys, (oui mon fils s'appel Ezra et j'ai deux sabre laser à la maison, et je suis le premier a avoir commencé X-WING!), je suis sur que je vais aimer! Moi quand il y a des sabres lasers, des X-Wing/TIE; et des robots sympa ok pour moi!
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4497
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 38
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  gabiox Lun 21 Déc - 18:08

Je sors de la séance et j'en suis tout emoustillé

Ce que j'en ai pensé (ALERTE SPOIL):
-Qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver Marc Hamil et Harrison Ford et C.
-Le retour de R2 et de C3PO, je m'y attendais tellement pas.
-Le casque du méchant est classe mais pourquoi lui faire enlever son casque!!! IL EST MOCHE en dessous.
-Tellement bon de revoir ces attaques de X-Wing.
-Rien a dire au niveau de la qualité des effets.
-J'ai adoré le nouveau droide financés par la FIFA

Ca m'a donné envie de jouer à X-Wing Very Happy
gabiox
gabiox

Messages : 507
Flood level : -1700
Moot réputation : 2
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : Chàlon

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  Axel Rose Lun 21 Déc - 20:36

Vino a écrit:Mec, t'es le futur grand méchant de la galaxie, mais capillairement
t'es une victime mec !

Tu M as achevé toi!
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1799
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  Fredevil Lun 21 Déc - 23:08

Film vu hier soir!
Bilan : ça aurait pu être un très bon nanar : de l'action, de bon effets spéciaux sans trop d'image de synthèse, pas trop d'originalité (en même tps le scénario de starwars est à la base peu original, alors reprendre la suite…)…Faut pas s'attendre à un miracle sur tout en 2015...
Ce qui est sympa c'est de revoir les acteurs, et ils les ont bien grimés! Smile …Pas comme dans le hobbit qui est sorti une dizaine d'année plus tard alors que l'action se passe avant LotR (cf saroumane, gandalf, bilbo…).

Bref on pourrait presque revoir le film et s'impatienter de découvrir la suite, c'est déjà pas mal… (enfin mieux que le dernier J. Bond).
Fredevil
Fredevil

Messages : 334
Flood level : -4308
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  gabiox Lun 21 Déc - 23:12

Fredevil a écrit:enfin mieux que le dernier J. Bond

Ca encourage pas a aller le voir

gabiox
gabiox

Messages : 507
Flood level : -1700
Moot réputation : 2
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : Chàlon

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  princetyty Jeu 24 Déc - 7:48

Meilleur film du monde pour moi, mon film préféré en tout cas maintenant (il détrône watchmen dans mon classement perso).

Avant de revoir les combats de vaisseaux comme ceux de l’épisode 7, on va attendre un moment, je vous le dis...
princetyty
princetyty

Messages : 471
Flood level : -4132
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 28/05/2009

http://salaisefigurine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  Fredevil Jeu 24 Déc - 14:16

princetyty a écrit:Meilleur film du monde pour moi, mon film préféré en tout cas maintenant

Attends avant de dire ça, tu ne connais pas encore celui-là ^^



Et que le pouvoir l'astuce soit avec vous! santa
Fredevil
Fredevil

Messages : 334
Flood level : -4308
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  Sly Jeu 24 Déc - 14:40

un classique parmi les classiques..... J'aime.....
Sly
Sly

Messages : 1223
Flood level : -682
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 43
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  Vino Jeu 24 Déc - 17:55

princetyty a écrit:Meilleur film du monde pour moi, mon film préféré en tout cas maintenant (il détrône watchmen dans mon classement perso).

Avant de revoir les combats de vaisseaux comme ceux de l’épisode 7, on va attendre un moment, je vous le dis...

Watchmen quand même, c'est bien au dessus je trouve ^^
Vino
Vino

Messages : 932
Flood level : -530
Moot réputation : 23
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 43
Localisation : Lyon 07

Revenir en haut Aller en bas

Épisode 7 Empty Re: Épisode 7

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum