FAQ
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FAQ
Allez ca commence :
Quand un Porteur de
la Grande Bannière fuit un corps à corps, on considère que la grande bannière est perdue, avec
toute bannière magique associée, et la figurine qui était en possession de la grande bannière
perd tous les effets bénéfiques engendrés par celle-ci. Elle est alors considérée comme capturée
par l’armée adverse.
Question: si je comprend bien le heros ne meurt plus mais perd juste la GB
et:
Décimés. Vous gagnez autant de points de victoire que la moitié de la valeur en points
(arrondis au supérieur) de chaque unité ennemie dont la quantité de PVs restante est
inférieure ou égale à celle du début du jeu. Les Personnages sont compté séparément des
unités qu’ils ont rejoint
question: la j ai pas compris
Quand un Porteur de
la Grande Bannière fuit un corps à corps, on considère que la grande bannière est perdue, avec
toute bannière magique associée, et la figurine qui était en possession de la grande bannière
perd tous les effets bénéfiques engendrés par celle-ci. Elle est alors considérée comme capturée
par l’armée adverse.
Question: si je comprend bien le heros ne meurt plus mais perd juste la GB
et:
Décimés. Vous gagnez autant de points de victoire que la moitié de la valeur en points
(arrondis au supérieur) de chaque unité ennemie dont la quantité de PVs restante est
inférieure ou égale à celle du début du jeu. Les Personnages sont compté séparément des
unités qu’ils ont rejoint
question: la j ai pas compris
archaon38- Messages : 681
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Re: FAQ
Pour le premier point, je pense que c'est clairement ça. Finis la perte du héros avec GB qui fuit
Pour le deuxième point, il y a une grosse erreur de trad.
Decimated: For each enemy Unit that is at or below 25% of its starting number of wounds at the end of
the game, you gain a number of VP equal to half its Point value (rounding up). Characters are counted
separately from the Units they have joined.
En fait, pour chaque unité ennemie qui atteint 25% ou moins du nombre de PV de l'unité au début de la partie, tu récupères la moitié de la valeur en point de l'unité. Les perso ne sont pas pris en compte dans le nombre de PV de base de l'unité.
Pour le deuxième point, il y a une grosse erreur de trad.
Decimated: For each enemy Unit that is at or below 25% of its starting number of wounds at the end of
the game, you gain a number of VP equal to half its Point value (rounding up). Characters are counted
separately from the Units they have joined.
En fait, pour chaque unité ennemie qui atteint 25% ou moins du nombre de PV de l'unité au début de la partie, tu récupères la moitié de la valeur en point de l'unité. Les perso ne sont pas pris en compte dans le nombre de PV de base de l'unité.
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: FAQ
J'ai posé l'erreur sous Warfo.
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: FAQ
Merci maitre pour toutes ces precision sympa
Vive le 9th age, vive le prez et vive la France(pas l equipe de rugby hein!!,celle de volley )
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archaon38- Messages : 681
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Re: FAQ
Le préz à tout bon!
Tu t y remet David?
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Axel Rose- Messages : 907
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Re: FAQ
Question n°1 :
la lance est décrite comme une arme de corps à corps. Il n'est pas précisé qu'elle est maniée à deux mains... puis-je l'utiliser au corps à corps avec un bouclier ? A lire les règles j'en déduis que oui...
Question n°2 :
comment calculez-vous le coût d'une figurine dans une unité de base ? Si je prends une unité de démons, les "sirènes lascives" ou démonettes selon le nom qu'on leur donne, je vois que les 10 premières coûtent 80 pts, soit 8 pts la figurine... plus bas il est indiqué que chaque figurine supplémentaire coûte 7 pts. Donc une unité de 20 démonettes coûte 80+7x10 = 150 pts ? Au final, la démonette coûte 7,5 pts ?
Ca me paraît bizarre parce que dans les autres livres d'armée, la plupart du temps le coût à la figurine est harmonisé...
Question n°3 :
A quoi sert l'incident de tir "0" ?
la lance est décrite comme une arme de corps à corps. Il n'est pas précisé qu'elle est maniée à deux mains... puis-je l'utiliser au corps à corps avec un bouclier ? A lire les règles j'en déduis que oui...
Question n°2 :
comment calculez-vous le coût d'une figurine dans une unité de base ? Si je prends une unité de démons, les "sirènes lascives" ou démonettes selon le nom qu'on leur donne, je vois que les 10 premières coûtent 80 pts, soit 8 pts la figurine... plus bas il est indiqué que chaque figurine supplémentaire coûte 7 pts. Donc une unité de 20 démonettes coûte 80+7x10 = 150 pts ? Au final, la démonette coûte 7,5 pts ?
Ca me paraît bizarre parce que dans les autres livres d'armée, la plupart du temps le coût à la figurine est harmonisé...
Question n°3 :
A quoi sert l'incident de tir "0" ?
Benoit- Messages : 408
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Re: FAQ
Oui piur les deux première, la deuxième peut sembler bizarre mais ça évite de spammer des ré directeurs pas chers en solo, le premier coûte cher et après les autres moins donc (au hasard, croc de sabre)
Axel Rose- Messages : 907
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Re: FAQ
Benoit a écrit:Ca me paraît bizarre parce que dans les autres livres d'armée, la plupart du temps le coût à la figurine est harmonisé...
Ca dépend. En fait les petites unités casse couilles sont plus cher pour les 5 premiers par exemple, par ce que tu vas les utiliser en redirecteur ou autres, par contre comme c'est moins efficace en grand nombre, les suivants sont moins cher.
A l'inverse, y'a d'autres unités qui servent à rien en faible effectif. 10 orques noirs par exemple, c'est nul (Pas assez pour tenir un gros CaC, et très cher pour un role de prise de quart ou d'orientation). 40 c'est balèze ! Bah les 10 premiers sont moins chers que les 30 suivants .
Marcel- Messages : 1041
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Re: FAQ
OK ça marche. Merci pour vos réponses et maintenant expliquez moi l'incident de tir "0" ?
Benoit- Messages : 408
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Re: FAQ
Benoit a écrit:OK ça marche. Merci pour vos réponses et maintenant expliquez moi l'incident de tir "0" ?
Je pense que tu as des machines qui doivent être plus instables que d'autres, genre chez les skavens, du coup il y a surement un malus de -1 sur les résultats du missfire.
Marcel- Messages : 1041
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Re: FAQ
Sur le livre d'armée des démons :
1) les démons ne provoquent plus la peur ?
2) les démons majeurs ne provoquent pas la terreur ni même la peur ?
3) les listes monothéistes sont hyper favorisées ou c'est moi ?
1) les démons ne provoquent plus la peur ?
2) les démons majeurs ne provoquent pas la terreur ni même la peur ?
3) les listes monothéistes sont hyper favorisées ou c'est moi ?
Benoit- Messages : 408
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Re: FAQ
1) En effet, les démons ne causent plus la peur... tout comme les ogres d'ailleurs La peur est devenue un peu plus bourrine et moins répandue du coup.
2) page 61 libre de règles, tous les "Monster" causent la terreur de base et sont grande cible également.
3) oui, favorisées en effet, mais pas non plus outre mesure...
2) page 61 libre de règles, tous les "Monster" causent la terreur de base et sont grande cible également.
3) oui, favorisées en effet, mais pas non plus outre mesure...
Soulgnawer- Messages : 2768
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Re: FAQ
Ah, me voilà rassuré... je me doutais bien que c'était dans une règle à tiroirs, on dirait que c'est la spécialité de cette V9. Je voyais mal comment un pauvre équarrisseur sur juggernaut pouvait coller les miquettes à ses adversaires et pas un gros buveur de sang qui tache...
Benoit- Messages : 408
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Re: FAQ
A priori les seules règles à tiroir concernent le type d'unité, pour le reste toutes les règles spéc sont indiquées dans les profils.
Soulgnawer- Messages : 2768
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Localisation : Mootrieu
Re: FAQ
Ben si, quand même... il y a tous les types d'unités, mais aussi les règles spéciales du genre "d'outre-monde" (donne 2 autres règles spéciales) ou "mort-vivant" (idem), ou encore "cavalerie légère" (idem) et "fusion du métal" (toujours deux autres règles spéciales incluses)...
Le mode de raisonnement à tiroirs se retrouve pour pas mal de règles (lignes de vue, décors, par exemple). C'est pratique parce que c'est logique, mais il est parfois un peu compliqué de s'y retrouver quand il n'y a pas de rappels dans le texte. En fin de compte c'est plus une question de fond que de forme. Je trouve que s'il y a une chose à bien maîtriser pour naviguer dans cette V9 c'est ça.
Autre question : en ce qui concerne l'indomptabilité, on prend bien le premier rang en compte pour déterminer le nombre de rangs complets (comme en V8 finalement), contrairement au résultat de combat ?
Le mode de raisonnement à tiroirs se retrouve pour pas mal de règles (lignes de vue, décors, par exemple). C'est pratique parce que c'est logique, mais il est parfois un peu compliqué de s'y retrouver quand il n'y a pas de rappels dans le texte. En fin de compte c'est plus une question de fond que de forme. Je trouve que s'il y a une chose à bien maîtriser pour naviguer dans cette V9 c'est ça.
Autre question : en ce qui concerne l'indomptabilité, on prend bien le premier rang en compte pour déterminer le nombre de rangs complets (comme en V8 finalement), contrairement au résultat de combat ?
Benoit- Messages : 408
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Re: FAQ
Je ne trouve plus la regle distrayant pour les porteurs de boucliers dans la V0.11. Ca a disparu? Marc tu confirmes?
Sly- Messages : 1223
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Re: FAQ
La règle distrayant existe toujours mais arme de base bouclier ne la donne plus.
Maintenant arme de base bouclier tu es touché au mieux sur un 4+.
Up du livre de règle et des LA hier aussi, en anglais bien sur.
De légers changements notament niveau magie.
Maintenant arme de base bouclier tu es touché au mieux sur un 4+.
Up du livre de règle et des LA hier aussi, en anglais bien sur.
De légers changements notament niveau magie.
ThirstyTaurus- Artisan Créateur
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Re: FAQ
J'ai pas accès aux pdfs, les maîtres des épées ont ils encore distraction?
Axel Rose- Messages : 907
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Age : 26
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Re: FAQ
Autre petite question....
Est ce qu'un perso qui monte une bête de guerre, "war beast" est considéré comme une cavalerie? et donc profite de la règle profil combiné?
Je pose la question car le "Great Elk" ES (Grand Cerf) n'est plus une bête monstrueuse mais une bête de guerre. ce qui lui permet de bénéficier de l' A.M dans n’importe quelle unité de cavalerie ES, mai si en plus il à la règle de "profit combiné", il passerait un seigneur à E5, un seigneur ES endu 5...
Autant vous dire que si c'est le cas, on risque de voir un paquet de seigneur sur Grand Cerf sur les tables...dont le mien...
En plus il y a moyen de faire des combos bien sales....
Merchi...
Est ce qu'un perso qui monte une bête de guerre, "war beast" est considéré comme une cavalerie? et donc profite de la règle profil combiné?
Je pose la question car le "Great Elk" ES (Grand Cerf) n'est plus une bête monstrueuse mais une bête de guerre. ce qui lui permet de bénéficier de l' A.M dans n’importe quelle unité de cavalerie ES, mai si en plus il à la règle de "profit combiné", il passerait un seigneur à E5, un seigneur ES endu 5...
Autant vous dire que si c'est le cas, on risque de voir un paquet de seigneur sur Grand Cerf sur les tables...dont le mien...
En plus il y a moyen de faire des combos bien sales....
Merchi...
Sly- Messages : 1223
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Re: FAQ
Oui c'est tout à fait le cas.
ThirstyTaurus- Artisan Créateur
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Re: FAQ
Je confirme.....page 65 du livre de règle : "A model mounted on a War Beast becomes Cavalry" et sur la page d'avant tu as le "combined profile"
c'est sale ^^
tout comme le seigneur elfe noir sur manticore qui est aussi de la cavalerie monstrueuse par exemple, même si de ce côté les elfes noirs ont été sacrément tapés sur tous les points, je ne reconnais plus mon armée !
J'espère qu'ils vont corriger ça avec l'équilibrage, car là on a un LA elfe noir insipide comparé aux autres elfes.... y en a qui en avait marre de se prendre des fessées contre les EN...
c'est sale ^^
tout comme le seigneur elfe noir sur manticore qui est aussi de la cavalerie monstrueuse par exemple, même si de ce côté les elfes noirs ont été sacrément tapés sur tous les points, je ne reconnais plus mon armée !
J'espère qu'ils vont corriger ça avec l'équilibrage, car là on a un LA elfe noir insipide comparé aux autres elfes.... y en a qui en avait marre de se prendre des fessées contre les EN...
Soulgnawer- Messages : 2768
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Re: FAQ
Les EN ont tjs été ignobles... ça changera pas en V9, surtout au vu de notre premier test contre mes nains....
La V0.11 les a rendus encore plus crade?
La V0.11 les a rendus encore plus crade?
Sly- Messages : 1223
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Re: FAQ
Vu ce que je lis de Marc, je dirai le contraire
Grosacquet- Artisan Créateur
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Re: FAQ
Oups, j'avais compris le contraire... 😉
Sly- Messages : 1223
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Re: FAQ
Ils ne sont pas plus ou moins crades ils sont surtout moins variés. Seuls les ombres sont tirailleur par exemple. Aucune possibilité d'embuscade, ce sont souvent de gros pâtés. Fini les autels dans les unités, des choix de seigneur no brain si on veut performer, un assassin pas efficace pour assassiner..... Et d'autres. Pas grave les EN sont de toute façon une armée sensible à jouer depuis toujours, ou ça passe ou ça casse.
Mais il y a des idées intéressantes si elles sont rajoutées, notamment les gardes noirs montés, les cultes plus équilibrés, les unités de méduses si elles sont rendues jouables.
Mais il y a des idées intéressantes si elles sont rajoutées, notamment les gardes noirs montés, les cultes plus équilibrés, les unités de méduses si elles sont rendues jouables.
Soulgnawer- Messages : 2768
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