Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste EN

3 participants

Aller en bas

Liste EN Empty Liste EN

Message  Soulgnawer Jeu 15 Oct - 19:59

Idée de liste à 3000 points, j'ai fait le compte rapidement.

- Hellebron sur chaudron
- Sorcière supreme niv 4 de la magie noire sur pégase noir (probablement avec la cape du crépuscule)
- Noble sur SF PGB
- Noble sur pégase noir

- 24 furies
- 3 x 7 cav noirs arba/boucl
- 10 CSF
- 10 gardes noirs (je les aime) qui pourrait servir d'écran à mes furies ou pour prendre un batîment
- 1 hydre souffle
- 2 baliste à répet

resterai autour de 200 points, soit je prends une unité de 9 conju et je mets ma sorcière niv 4 sur dada (j'enlève son pégase) dedans, soit avec ces 200 points je prends une unité de corsaires arbalète de poing.

A mon avis prendre plus de 2 balistes est inutile vu qu'on devrait être rapidement (espérons le) au cac.....
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4118
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Liste EN Empty Re: Liste EN

Message  Soulgnawer Jeu 15 Oct - 20:03

Sinon j'oublie Hellebron, je prends morathi sur son pégase, et je sors un seigneur sur SF ou même sur dragon Smile

Morathi c'est +1D3 sur chaque lancement de sort, avec en plus le +1 si je prends la magie noire..... une invu 4+ et RM2 avec endu 4 sur son pégase. Et elle sait se défendre au cac si nécessaire....certes ce n'est pas Hellebron au cac mais ça peut aussi surprendre.
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4118
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Liste EN Empty Re: Liste EN

Message  groniar Jeu 15 Oct - 21:43

Moi je sais pas je connais pas bien les EN Smile

groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1949
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Liste EN Empty Re: Liste EN

Message  Marcel Jeu 15 Oct - 22:33

En fait, j'ai un gros doute sur l'utilité des cavaliers noirs. On va être 4 sur 2 largeurs de table normale, du coup je sais pas si tu auras beaucoup de place pour te faufiler.

Je me rends pas compte de la place qu'on a en fait. Mais vu que le but, c'est d'aller au close, j'ai peur qu'une fuite feinte de tes CN ne bloque le passage d'autre unités derrière, non ? scratch

T'as beaucoup de petites unités j'ai l'impression. Je potasse le LA que je ne connais pas du tout. Y'a vraiment des trucs super forts !!! C'est frustrant comme mon LA est merdique à coté.
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -426
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Liste EN Empty Re: Liste EN

Message  Soulgnawer Ven 16 Oct - 9:03

J'hésitai également, je peux les remplacer par des corsaires (x24) et/ou des arbalétriers...... je pense qu'il est toujours bon d'avoir une unité de cavaliers noirs, ne serait-ce que par leur capacité à chasser les redirecteurs, à charger de flanc ou de dos, à gêner les éclaireurs et autres avant-garde
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4118
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Liste EN Empty Re: Liste EN

Message  Soulgnawer Ven 16 Oct - 9:53

Sinon, entre les plongeurs, le hellcanon et le canon démon, a-t-on vraiment besoin des balistes à répétition ? Je pourrai dégager 140 points et prendre une vraie unité de gardes noirs par 20 (indéboulonnable pour garder un flanc avec un étendard de discipline cd10 tenace et qui peut faire mal à l'empire et aux autres elfes).
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4118
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Liste EN Empty Re: Liste EN

Message  Marcel Ven 16 Oct - 11:37

En fait le probleme, c'est qu'il faut combler tes bases, je viens de réaliser... A part les furies, y'a rien de sexy.
Enfin si, l'elfe de base est pas mal, mais ça implique du gros soutien magique.
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -426
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Liste EN Empty Re: Liste EN

Message  Soulgnawer Ven 16 Oct - 12:11

Tu ne trouves pas mes bases sexy ? Surprised

Entre les cav noirs, les corsaires, les arba et les furies, j'ai pourtant de quoi faire Smile
Je ne compte pas les lanciers et spadassins, qui pour moi n'ont pas d'intérêt au vu du reste.
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4118
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Liste EN Empty Re: Liste EN

Message  Soulgnawer Lun 30 Nov - 0:02

Bon les gars il faut qu'on se bouge.

Vu qu'on est full rush avec nos armées, je vous propose ma liste khaine rush and go pour 3000 pts tout pile :

Hellebron dans les exécuteurs
Sorcière niv4 de la vie ds les exécuteurs avec baton de sorcellerie, amulette noire et malédiction du guerrier

Sorcière niv2 magie noire ds les exé avec dague sacrificielle et icône de fer maudit
Matriarche avec brouet sur chaudron dans les furies
Maître PGB sur CSF avec lance de cav, arba, armure lourde, cape, talisman de préservation dans les CSF

24 furies EMC étendard tranchant
7 cavaliers noirs avec boucliers et arba
2*12 corsaires avec musicien et arba de poing

5 ombres armes lourdes champion
1 hydre avec souffle
9 CSF avec EMC et bannière de rapidité
27 exécuteurs en horde


Bon l'équation est simple, corps à corps pour les packs, et ca passe sur n'importe quoi, les unités msu pour nettoyer les redirecteurs, les mdg et éventuellement donner des cibles.

Demain faut qu'on fasse un résumé de nos armées et qu'on discute du déploiement.
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4118
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Liste EN Empty Re: Liste EN

Message  Marcel Lun 30 Nov - 11:43

De ce que j'en pense:

-je verrai bien la matriarche avec un bonus de force pour casser une éventuelle grosse armure type cercle interieur ou TAV, genre popo de force ou lame ogre.
-La N4 dans les exécuteurs, c'est un mec en moins qui tape, et un fiasco qui fait mal si tu n'as pas les racines de la vigne. Je suppose que tu fais ça pour le primaire ?
-Tu destines tes corsaires à quel role ? Tu ne te ferais pas un petit chausson pour la N2 ? (ou la mettre sur dada dans des CN pour facilement chopper un ligne de vue)
-Dommage de ne pas porter un 2eme PAM, de plus la dague pour tuer un exec, c'est cher payé, tu vas dépenser des dés à les ressuciter (si tu n'es pas déconcentré)
-Les 5 ombres me turlupinent. C'est du cher fragile, qui sera soit déployé en éclaireur plus pret de l'ennemi et prendra la sauce avant tout le monde parce que rien d'autre ne sera à portée, soit déployé devant nos lignes (ce qui gêne notre progression) soit déployé derrière parce que plus de place ailleurs (ce qui fait que ça sert à rien) N'y aurait il pas moyen de remplacer ça par 5 harpies plutot cheap et très mobile, et te rajouter quelque objet sympathique sur un perso ?
(Qui plus est, regarde la table, y'a pas un batiment où tu pourras te planquer dès le début, tout est à - de 12 pas)
-Le musicien sur les CN, c'est pas mal en cas de panique innattendue.
-Je verrais plutot la bannière de rapidité sur les éxéc', faut qu'ils avancent vite pour qu'Hellebron aille au cac et que tu ne te prennes pas trop la saucée au tir (en face, on a du canon orgue/feu d'enfer quand même).



D'autres idées plus tard...
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -426
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Liste EN Empty Re: Liste EN

Message  Soulgnawer Lun 30 Nov - 14:12

- Pour la matriarche j'y ai pensé, le soucis réside dans la fragilité de la bête, autant un coup de canon ne suffit pas à faire sauter l'autel avec du bol, autant un seul suffit pour la matriarche dessus....
- Si tu regardes l'équipement de la sorcière niv 4, elle aura 2 attaques avec la frénésie donnée par Hellebron à l'unité, et elle a aussi l'amulette noire qui peut faire du bobo en défi, je la vois bien aller relever les défis des champions ou en poser, avec en plus les bonus d'endu si nécessaire avec la vie et la récup de points. Et puis dans une horde en bout d'unité, pas sûr qu'elle soit au contact de toute façon.
- Les deux unités de corsaires pour augmenter les cibles adverses et les miennes, pour la mobilité, et surtout pour les 28 tirs par unité à 5ps+12ps=17 ps F3 perfo à 5+ si pas de couvert. En chausson ils ne sont pas top, sauf à n'en faire qu'une seule unité et là je perds les tirs.. et pour la sorcière sur dada ce n'est pas assez dans une unité de 7CN pour être efficace.
- Pour le PAM effectivement, je pourrais mais je n'ai pas les points, je suis à 3000 tout pile. Et puis la dague effectivement ça peut faire sauter des exécuteurs que je peux ramener, mais ça permet d'avoir des dés de pouvoir bonus pour lancer des éclairs noirs ou une puissance des ténèbres.
- Pour les ombres, il y a 3 collines au milieu, avec les objo, ils peuvent servir à bloquer d'autres éclaireurs, les mvts d'avant garde, à récupérer l'objectif si nécessaire, et ils tapent fort sur les machines de guerre s'ils peuvent y arriver.... et au tir, ils sont capables de taper 1 redirecteur par tour avec leur CT5. Et je n'ai pas de figurines de harpies.... Sad
- Effectivement le musicien, il faut par contre que je trouve 10 points quelque part.
- Pour la bannière de rapidité, effectivement, je vais la mettre dans les exécuteurs, cela permettra d'avancer plus vite.

Vu nos listes, à mon avis on va passer le premier tour à avancer comme des bourrins et tanker la phase de tir adverse. On commence à 30ps mini de distance s'ils ne jouent pas fond de table (à mon avis non s'ils veulent récupérer l'objo, et à mon avis ce sera alex qui aura cette mission d'avancer sur nous, ce ne sera ni les nains, ni l'empire), du coup il faudra même peut-être 2 tours pour arriver au cac... il faudra forcément bien utiliser les 3 collines et les infran pour avancer à couvert et arriver avec nos grosses unités avec de la populace.
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4118
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Liste EN Empty Re: Liste EN

Message  Marcel Lun 30 Nov - 15:57

Soulgnawer a écrit:Vu nos listes, à mon avis on va passer le premier tour à avancer comme des bourrins et tanker la phase de tir adverse. On commence à 30ps mini de distance s'ils ne jouent pas fond de table (à mon avis non s'ils veulent récupérer l'objo, et à mon avis ce sera alex qui aura cette mission d'avancer sur nous, ce ne sera ni les nains, ni l'empire), du coup il faudra même peut-être 2 tours pour arriver au cac... il faudra forcément bien utiliser les 3 collines et les infran pour avancer à couvert et arriver avec nos grosses unités avec de la populace.  

Bah tu sais, en face ils ont tous de quoi faire une grosse unité tenace indéboulonnable (marteliers, lions blancs, joueurs d'épées, reiksguards). De plus, avec tous les décors, les 3 collines au milieu, ils vont peut etre se dire que niveau LdV, c'est pas top pour jouer beaucoup de machine de guerre.
Alors que si ils font une grosse ligne de chevaliers, demi griff', lions blancs, princes dragons, brise-fers longue barbes et marteliers, ça va être chaud pour passer. Au milieu de ça, tu cales du TAV, des mecs sur griffons, un phénix givré, ils ont de quoi tanker, et avec du rapide. Non vraiment, si il y en a un qui ne doit pas venir au close, c'est bien les frêles elfes.

Ce qui me chiffonne, c'est le scénar de la pierre, on sait pas ce qui se passe dès qu'on approche des collines.


Si tu mets la sorcière sur dada et qu'elle récupère la pierre, elle peut invoquer un dragon.
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -426
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Liste EN Empty Re: Liste EN

Message  Soulgnawer Lun 30 Nov - 16:20

Effectivement, vu comme ça on peut aussi s'attendre à avoir du lourd en face, ça va être une boucherie !!! cheers

Effectivement la sorcière sur dada ça peut être marrant pour chopper la pierre, par contre s'il faut se battre contre des trucs qui "défendent" la pierre, y aller en dada avec une unité légère ce n'est pas l'idéal...
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4118
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Liste EN Empty Re: Liste EN

Message  Soulgnawer Jeu 3 Déc - 16:09

Ma liste à 4500 points

Se : Hellebron (310)

Se : Grande Sorcière (320)
 Niveau 4 de la vie (35)
 Bâton de sorcellerie (35) (+1 dissip)
 Amulette noire (60)
 Malédiction du guerrier (5)

H : Matriarche (190 + 115)
 Brouet de sang (30)
 Chaudron de sang (190)

H : Matriarche (115)
 Brouet de sang (30)

H : Maître CSF PGB (173)
 PGB (25)
 Lance de cav. (6) + Arbalète à rép. (5) + Armure lourde (4) + Cape en peau (6)
 Sang-froid (12)
 Talisman de préservation (45)

H : Maître pégase PGB (218)
 PGB (25)
 Lance de cav. (6) + Arbalète à rép. (5) + Armure lourde (4) + Cape en peau (6) + Bouclier (2)
 Pégase noir (50)
 Cape du crépuscule (50)

H : Sorcière (160)
 Niveau 2 de la magie noire (35)
 Icône de fer maudit (5)
 Dague sacrificielle (25)
 Talisman de protection (15)

B : 30 Furies (405)
 EMC (30)
 Etendard tranchant (45)

B : 2 x 12 Corsaires (2 x 142)
 Musicien (10)
 Arbalète à répétition de poing (2)

B : 3 x 7 Cavaliers noirs (150 x 3)
 Arbalète à rép. (3)
 Bouclier (1)
 Musicien (10)

S : 10 Chevaliers sur sang-froid (365)
 EMC (30)
 Bannière de guerre (35)

S : 37 Exécuteurs (489)
 EMC (30)
 Bannière de rapidité (15)

S : Hydre (180)
 Haleine de feu (20)

S : 5 Ombres (100)
 Champion (10)
 Armes lourdes (2)

S : 28 Gardes noirs (460)
 EMC (30)
 Bannière de la flamme éternelle (10)

R : Kharibdyss (160)


TOTAL : 4494 points
Se : 630
H : 971
B : 1139
S : 1594
R : 160
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4118
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Liste EN Empty Re: Liste EN

Message  Marcel Jeu 3 Déc - 17:38

J'ai déja la bannière de la flamme. Wink

Cale le bouclier ensorcelé sur ta GB, il a 5 point de rab'
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -426
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Liste EN Empty Re: Liste EN

Message  Soulgnawer Jeu 3 Déc - 17:42

Ok je fais ça. J'enlève aussi les flammes et je mets un exe de plus.

Pour le déploiement je suis d'avis de leur laisse le côté avec marais ça fait pas mal de test de dangereux et ils n'on pas d'unités guide à foison

Nous on a les troll je crois. Faut voir. Et puis il y a deux bâtiments sur les flancs de l'autre cote.
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4118
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Liste EN Empty Re: Liste EN

Message  Marcel Jeu 3 Déc - 19:12

les tests, c'est en charge marche forcée ou fuite, donc ça le posera pas de pb. Au contraire ils vont planquer les machines dedans.
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -426
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Liste EN Empty Re: Liste EN

Message  Soulgnawer Jeu 3 Déc - 19:22

S'ils concentrent les machines dedans on saura quoi mettre en face.
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4118
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

Liste EN Empty Re: Liste EN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum