Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

The 9th age

+14
Pham
gabiox
groniar
Benoit
intrepidHeron
Soulgnawer
archaon38
vigneron
Marcel
Floodman
ThirstyTaurus
Varnine
Grosacquet
Axel Rose
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  Sly Ven 23 Oct - 12:09

Ouais... c'est sur qu'il faut que le bouzin se mette en place tranquillement et on verra bien....faut tester pour juger...
Sly
Sly

Messages : 1223
Flood level : -669
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 43
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  Marcel Ven 23 Oct - 12:56

Grosacquet a écrit:En tout cas, je vois mon cher Marcel que tu es reparti comme en V8 à pleurer sur tes O&G sur le Warfo Wink Finalement, c'est peut être pas le version du jeu qu'il faut changer Laughing

Je t'écoute. Smile
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -426
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  Soulgnawer Ven 23 Oct - 12:59

Tu devrais passer à AOS Smile
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4118
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  Marcel Ven 23 Oct - 13:21

N'ayant plus qu'un rein, je ne puis le vendre pour pourvoir m'acheter la boite de base ^^
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -426
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  vigneron Ven 23 Oct - 14:00

Les marteliers et les brises fers ont disparus sauf qu'avec l'honor garde, on a de base 2 attaques, armure à 4 + et arme lourde pour 15 points et pour 1 points de plus on a un bouclier qui remplace l'arme lourde, donc des brises fer.
Brises Fer tenace si présence d'un perso + touche d'impact f4 (car on ne rajoute pas de règle spécial à la touche d'impact), c5 avec - 1 pour les touchers de face plus une sav à 2+.
Les autres, guerriers, Longues Bardes on aussi -1 pour être touché et une sav à 3+.
Les longues barbes ont +1 en ct donc pour 15 points, le boucliers  ( touche d'impact) et et ET une arme de jet, mvt + tire, pas de malus pour bouger, force de la figurine (f4) et tire multiple fois 2. Bref par rang de 7 avec deux perso sa fait que 24 tire f4 ct4 sans malus pour bouger de 3 avec une porté de 12 ps.....l'armé à garder l'absence du -1 pout toucher au tire quand on charge les nains. Comment dire santa
Si tu es gourmant ils peuvent être éclaireur, pour 2 points mais la, sa fait peut être beaucoup et encore avec l'arme de jet....

Les drakes, -1 en cc et en force mais plus en ct (ct4), donc 3 ps de mvt plus 18 ps de portée, avec tire rapide, donc il touche sur du 4, f5 perforant, enflammé pour 15 points avec sav 4 et 2+ contre le feu, ils sont meilleurs qu'un canon orgue, sauf en porté, heureusement lol!

Le canon orgue touche moins,sauf avec ingénieur (qui est lui même un thane E5) mais pour 40 points à +1 pour blesser, bref différents mais très violant sur les end 4 ou les plus haute, quoi le sphinx de guerre avec sont endurance de 8 tu le blesse sur du 5, non......Jean va ADORER
A oui j'ai oublié un guerrier c'est 7 plus arme lourde sa fait 9 et pour 11 points il à, il à, EMBUSCADE, à 3+ au tour 2 lol!


Dernière édition par vigneron le Ven 23 Oct - 14:05, édité 1 fois

vigneron

Messages : 120
Flood level : -4032
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  Soulgnawer Ven 23 Oct - 14:04

Oui, du lourd pour les nains quoi....
après d'après ce que je lis sur le forum engliche, ça va évoluer c'est une certitude Smile
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4118
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  vigneron Ven 23 Oct - 14:07

On a enfin du corps qui se respecte, car depuis des années tous le monde ou presque à 2 attaques par socles pour 15 points sauf nous, les marteliers sa fait à peine 2 ans qu'ils ont deux attaques.
Et avec la frappe à l'init sa était le drame pour le corps à corps nains depuis la v8, en v7 c'était pas la même.

vigneron

Messages : 120
Flood level : -4032
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 27/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  Soulgnawer Ven 23 Oct - 14:10

http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/46-armybook-design-philosophy-2/

Pour ceux qui veulent étudier leur façon de faire les LA à venir
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4118
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  Sly Ven 23 Oct - 14:34

vigneron a écrit:Les marteliers et les brises fers ont disparus sauf qu'avec l'honor garde, on a de base 2 attaques, armure à 4 + et arme lourde pour 15 points et pour 1 points de plus on a un bouclier qui remplace l'arme lourde, donc des brises fer.
Brises Fer tenace si présence d'un perso + touche d'impact f4 (car on ne rajoute pas de règle spécial à la touche d'impact), c5 avec - 1 pour les touchers de face plus une sav à 2+.
Les autres, guerriers, Longues Bardes on aussi -1 pour être touché et une sav à 3+.
Les longues barbes ont +1 en ct donc pour 15 points, le boucliers  ( touche d'impact) et et ET une arme de jet, mvt + tire, pas de malus pour bouger, force de la figurine (f4) et tire multiple fois 2. Bref par rang de 7 avec deux perso sa fait que 24 tire f4 ct4 sans malus pour bouger de 3 avec une porté de 12 ps.....l'armé à garder l'absence du -1 pout toucher au tire quand on charge les nains. Comment dire santa
Si tu es gourmant ils peuvent être éclaireur, pour 2 points mais la, sa fait peut être beaucoup et encore avec l'arme de jet....

Les drakes, -1 en cc et en force mais plus en ct (ct4), donc 3 ps de mvt plus 18 ps de portée, avec tire rapide, donc il touche sur du 4, f5 perforant, enflammé pour 15 points avec sav 4 et 2+ contre le feu, ils sont meilleurs qu'un canon orgue, sauf en porté, heureusement lol!

Le canon orgue touche moins,sauf avec ingénieur (qui est lui même un thane E5) mais pour 40 points à +1 pour blesser, bref différents mais très violant sur les end 4 ou les plus haute, quoi le sphinx de guerre avec sont endurance de 8 tu le blesse sur du 5, non......Jean va ADORER
A oui j'ai oublié un guerrier c'est 7 plus arme lourde sa fait 9 et pour 11 points il à, il à, EMBUSCADE, à 3+ au tour 2 lol!

effectivement j'ai très mal lu entre les lignes..... j'ai rien dit...mon anglais n'est pas si bon que ça en fait.... Razz Razz

Par contre le -1 pour toucher les LB et Brise fers, il vient d'ou?
Sly
Sly

Messages : 1223
Flood level : -669
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 43
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  Soulgnawer Ven 23 Oct - 15:22

C'est la nouvelle parade qui ne donne plus une invu mais qui donne -1 pour toucher non cumulable avec d'autres malus sur les touches.

Les lances de piéton aussi ont pris un boost. Ça redevient intéressant de sortir du guerrier avec lance peu importe l'armée.
Soulgnawer
Soulgnawer

Messages : 2768
Flood level : 4118
Moot réputation : 48
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 38
Localisation : Mootrieu

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  Sly Mer 28 Oct - 1:53

Par contre je n'ai vu nulle part marqué que les nains avait tjs leur dissipation naturelle de niveau 2. Et si je comprend bien le seigneur Forgerune est niv 2 et le Forgerune niv 1. Vous confirmez?
Sly
Sly

Messages : 1223
Flood level : -669
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 43
Localisation : valenmoot

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  archaon38 Mer 28 Oct - 7:01

J ai pas lu leurs règles mais j pense que oui car il y a un domaine de la forge maintenant plus 3 runes pour l enclume.
Vas voir les domaines de magie
archaon38
archaon38

Messages : 681
Flood level : -2294
Moot réputation : 11
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 40
Localisation : parmilmoot

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  ThirstyTaurus Mer 28 Oct - 8:13

En effet les nains n'ont plus de dissipation naturelle. Par contre si tu as un seigneur des runes et 2 forgerunes tu as la possibilité d'avoir +4 pour dissiper.
Non pour moi le seul truc qui est abusé nerfé chez les nains c'est de n'avoir le droit a qu'un seul PAM... Et le tueur de sort mais si tu tue auto ça c'est bien il faut qd même laisser passer le sort...
Les nains devraient avoir la possibilité de prendre 2 fois la rune qui fait un PAM.
Une armée qui n'a ni monstre ni cavalerie, ni grosse magie je trouve que ce ne serait pas de trop.

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -826
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  Varnine Mer 28 Oct - 9:23

Pour les nains, je pense qu'ils vont développer des monstres ou autres choses de mécanique pour pallier cela !
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6523
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  Marcel Mer 28 Oct - 10:01

ThirstyTaurus a écrit:En effet les nains n'ont plus de dissipation naturelle. Par contre si tu as un seigneur des runes et 2 forgerunes tu as la possibilité d'avoir +4 pour dissiper.

J'espère que ça vous coutera moins cher qu'en V8 ! ^^
Moi en gob, ça me coute pas grand chose en tout cas Razz .

Pour le PAM, c'est pas abusé. 1 partout, c'est équilibré, et cette fois, la rune tueuse, vous êtes SURS de la passer. Fini le mec qui abandonne parce qu'il n'a pas tué le soleil violet sur un 4+.

Pour les monstres dans l'armée, vos unités sont déja trop cheres pour rentrer tout ce que vous aimeriez jouer, donc c'est pas en rajoutant un truc à 200 pts... scratch
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -426
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  Varnine Mer 28 Oct - 10:17

...déja trop cheres pour rentrer tout ce que vous aimeriez jouer, donc c'est pas en rajoutant un truc à 200 pts... scratch

Je ne suis pas d'accord avec toi... D'ajouter des nouveaux profils peut orienter ta liste d'une façon ou d'une autre... Là pour le coup, on a 2 voir 3 façon de les jouer et basta ... Regarde les ogres en v8, des figs qui coûtent chers et des grosses figs qui coûtent encore plus chers Wink
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6523
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  gabiox Mar 3 Nov - 19:17

C'est quoi ce up de pts, 120 pts le krox??? et 160 le Saurus sur SF???????
gabiox
gabiox

Messages : 507
Flood level : -1687
Moot réputation : 2
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : Chàlon

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  Axel Rose Mar 3 Nov - 19:21

gabiox a écrit:C'est quoi ce up de pts, 120 pts le krox??? et 160 le Saurus sur SF???????

non ça doit être le cour du minimum de figs, pour les krox je pense que c est 3 figs donc 40 points la fig et 5 figs pour les sangs froids sur saurus
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1786
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  gabiox Mar 3 Nov - 20:59

J'espère bien que c'est cà, parce que 400 pts les 3 krox...je pleure
gabiox
gabiox

Messages : 507
Flood level : -1687
Moot réputation : 2
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : Chàlon

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  Axel Rose Mar 3 Nov - 21:09

gabiox a écrit:J'espère bien que c'est cà, parce que 400 pts les 3 krox...je pleure

Relis plus attentivement ton la. D ailleurs si l anglais ne te dérange pas va voir dans la bêta 0.9, c est le dernier draft en date et de memoire il remet en jour les marques sacrées donc pmu ne liste plus puissant et bien plus sympa à jouer !! Tu la trouvera dans le sujet sur les liens utiles
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1786
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  Marcel Mar 3 Nov - 22:16

gabiox a écrit:J'espère bien que c'est cà, parce que 400 pts les 3 krox...je pleure

Croxisaurus 120 pts
Unit size: 3
May add up to 7 additional models 40 pts / model


En gros, tu as une unité de 3 figs. Donc tu ne peux pas jouer un krox tout seul. Et tu peux aller jusqu'à une unité de 10 pour 400 pts.
Faut pas te plaindre Gab, le krox perd 10 points, peut récupérer une hallebarde et passer à E5 . Les LA ont reçu de gros boost. Tu as même un perso krox. (par contre je ne pige pas pourquoi il n'a que 2 attaques scratch )

Si t'as du mal avec l'anglais, on regardera ensemble samedi.
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -426
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  Axel Rose Mar 3 Nov - 22:17

Marcel a écrit:
gabiox a écrit:J'espère bien que c'est cà, parce que 400 pts les 3 krox...je pleure

Croxisaurus 120 ptsu
Unit size: 3
May add up to 7 additional models 40 pts / model


En gros, tu as une unité de 3 figs. Donc tu ne peux pas jouer un krox tout seul. Et tu peux aller jusqu'à une unité de 10 pour 400 pts.
Faut pas te plaindre Gab, le krox perd 10 points, peut récupérer une hallebarde et passer à E5 . Les LA ont reçu de gros boost. Tu as même un perso krox. (par contre je ne pige pas pourquoi il n'a que 2 attaques scratch )

Si t'as du mal avec l'anglais, on regardera ensemble samedi.

Ils ont remis les marques sacrées?
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1786
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  gabiox Mer 4 Nov - 7:22

Cà va mieux avec l'explication Marcel, du coup, c'est plutôt une bonne operation
gabiox
gabiox

Messages : 507
Flood level : -1687
Moot réputation : 2
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 23
Localisation : Chàlon

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  archaon38 Mer 4 Nov - 12:27

Que veut dire : stomp(2) ?
archaon38
archaon38

Messages : 681
Flood level : -2294
Moot réputation : 11
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 40
Localisation : parmilmoot

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  Grosacquet Mer 4 Nov - 12:45

Stomp, c'est piétinement donc à voir à quoi correspond le 2 entre parenthèses.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29754
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

The 9th age - Page 3 Empty Re: The 9th age

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum