The 9th age

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Re: The 9th age

Message  Sly le Ven 23 Oct - 12:09

Ouais... c'est sur qu'il faut que le bouzin se mette en place tranquillement et on verra bien....faut tester pour juger...

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- J’ai entendu une rumeur… Que tu avais été mordu par un cobra royal ?

- Oui, c’est vrai… Mais après cinq jours de longue agonie… le cobra est mort.
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Re: The 9th age

Message  Marcel le Ven 23 Oct - 12:56

Grosacquet a écrit:En tout cas, je vois mon cher Marcel que tu es reparti comme en V8 à pleurer sur tes O&G sur le Warfo Wink Finalement, c'est peut être pas le version du jeu qu'il faut changer Laughing

Je t'écoute. Smile
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Re: The 9th age

Message  Soulgnawer le Ven 23 Oct - 12:59

Tu devrais passer à AOS Smile
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Re: The 9th age

Message  Marcel le Ven 23 Oct - 13:21

N'ayant plus qu'un rein, je ne puis le vendre pour pourvoir m'acheter la boite de base ^^
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Re: The 9th age

Message  vigneron le Ven 23 Oct - 14:00

Les marteliers et les brises fers ont disparus sauf qu'avec l'honor garde, on a de base 2 attaques, armure à 4 + et arme lourde pour 15 points et pour 1 points de plus on a un bouclier qui remplace l'arme lourde, donc des brises fer.
Brises Fer tenace si présence d'un perso + touche d'impact f4 (car on ne rajoute pas de règle spécial à la touche d'impact), c5 avec - 1 pour les touchers de face plus une sav à 2+.
Les autres, guerriers, Longues Bardes on aussi -1 pour être touché et une sav à 3+.
Les longues barbes ont +1 en ct donc pour 15 points, le boucliers  ( touche d'impact) et et ET une arme de jet, mvt + tire, pas de malus pour bouger, force de la figurine (f4) et tire multiple fois 2. Bref par rang de 7 avec deux perso sa fait que 24 tire f4 ct4 sans malus pour bouger de 3 avec une porté de 12 ps.....l'armé à garder l'absence du -1 pout toucher au tire quand on charge les nains. Comment dire santa
Si tu es gourmant ils peuvent être éclaireur, pour 2 points mais la, sa fait peut être beaucoup et encore avec l'arme de jet....

Les drakes, -1 en cc et en force mais plus en ct (ct4), donc 3 ps de mvt plus 18 ps de portée, avec tire rapide, donc il touche sur du 4, f5 perforant, enflammé pour 15 points avec sav 4 et 2+ contre le feu, ils sont meilleurs qu'un canon orgue, sauf en porté, heureusement lol!

Le canon orgue touche moins,sauf avec ingénieur (qui est lui même un thane E5) mais pour 40 points à +1 pour blesser, bref différents mais très violant sur les end 4 ou les plus haute, quoi le sphinx de guerre avec sont endurance de 8 tu le blesse sur du 5, non......Jean va ADORER
A oui j'ai oublié un guerrier c'est 7 plus arme lourde sa fait 9 et pour 11 points il à, il à, EMBUSCADE, à 3+ au tour 2 lol!


Dernière édition par vigneron le Ven 23 Oct - 14:05, édité 1 fois

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Re: The 9th age

Message  Soulgnawer le Ven 23 Oct - 14:04

Oui, du lourd pour les nains quoi....
après d'après ce que je lis sur le forum engliche, ça va évoluer c'est une certitude Smile
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Re: The 9th age

Message  vigneron le Ven 23 Oct - 14:07

On a enfin du corps qui se respecte, car depuis des années tous le monde ou presque à 2 attaques par socles pour 15 points sauf nous, les marteliers sa fait à peine 2 ans qu'ils ont deux attaques.
Et avec la frappe à l'init sa était le drame pour le corps à corps nains depuis la v8, en v7 c'était pas la même.

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Re: The 9th age

Message  Soulgnawer le Ven 23 Oct - 14:10

http://www.the-ninth-age.com/blog/index.php?entry/46-armybook-design-philosophy-2/

Pour ceux qui veulent étudier leur façon de faire les LA à venir
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Re: The 9th age

Message  Sly le Ven 23 Oct - 14:34

vigneron a écrit:Les marteliers et les brises fers ont disparus sauf qu'avec l'honor garde, on a de base 2 attaques, armure à 4 + et arme lourde pour 15 points et pour 1 points de plus on a un bouclier qui remplace l'arme lourde, donc des brises fer.
Brises Fer tenace si présence d'un perso + touche d'impact f4 (car on ne rajoute pas de règle spécial à la touche d'impact), c5 avec - 1 pour les touchers de face plus une sav à 2+.
Les autres, guerriers, Longues Bardes on aussi -1 pour être touché et une sav à 3+.
Les longues barbes ont +1 en ct donc pour 15 points, le boucliers  ( touche d'impact) et et ET une arme de jet, mvt + tire, pas de malus pour bouger, force de la figurine (f4) et tire multiple fois 2. Bref par rang de 7 avec deux perso sa fait que 24 tire f4 ct4 sans malus pour bouger de 3 avec une porté de 12 ps.....l'armé à garder l'absence du -1 pout toucher au tire quand on charge les nains. Comment dire santa
Si tu es gourmant ils peuvent être éclaireur, pour 2 points mais la, sa fait peut être beaucoup et encore avec l'arme de jet....

Les drakes, -1 en cc et en force mais plus en ct (ct4), donc 3 ps de mvt plus 18 ps de portée, avec tire rapide, donc il touche sur du 4, f5 perforant, enflammé pour 15 points avec sav 4 et 2+ contre le feu, ils sont meilleurs qu'un canon orgue, sauf en porté, heureusement lol!

Le canon orgue touche moins,sauf avec ingénieur (qui est lui même un thane E5) mais pour 40 points à +1 pour blesser, bref différents mais très violant sur les end 4 ou les plus haute, quoi le sphinx de guerre avec sont endurance de 8 tu le blesse sur du 5, non......Jean va ADORER
A oui j'ai oublié un guerrier c'est 7 plus arme lourde sa fait 9 et pour 11 points il à, il à, EMBUSCADE, à 3+ au tour 2 lol!

effectivement j'ai très mal lu entre les lignes..... j'ai rien dit...mon anglais n'est pas si bon que ça en fait.... Razz Razz

Par contre le -1 pour toucher les LB et Brise fers, il vient d'ou?

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Re: The 9th age

Message  Soulgnawer le Ven 23 Oct - 15:22

C'est la nouvelle parade qui ne donne plus une invu mais qui donne -1 pour toucher non cumulable avec d'autres malus sur les touches.

Les lances de piéton aussi ont pris un boost. Ça redevient intéressant de sortir du guerrier avec lance peu importe l'armée.
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Re: The 9th age

Message  Sly le Mer 28 Oct - 1:53

Par contre je n'ai vu nulle part marqué que les nains avait tjs leur dissipation naturelle de niveau 2. Et si je comprend bien le seigneur Forgerune est niv 2 et le Forgerune niv 1. Vous confirmez?

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Re: The 9th age

Message  archaon38 le Mer 28 Oct - 7:01

J ai pas lu leurs règles mais j pense que oui car il y a un domaine de la forge maintenant plus 3 runes pour l enclume.
Vas voir les domaines de magie
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Re: The 9th age

Message  ThirstyTaurus le Mer 28 Oct - 8:13

En effet les nains n'ont plus de dissipation naturelle. Par contre si tu as un seigneur des runes et 2 forgerunes tu as la possibilité d'avoir +4 pour dissiper.
Non pour moi le seul truc qui est abusé nerfé chez les nains c'est de n'avoir le droit a qu'un seul PAM... Et le tueur de sort mais si tu tue auto ça c'est bien il faut qd même laisser passer le sort...
Les nains devraient avoir la possibilité de prendre 2 fois la rune qui fait un PAM.
Une armée qui n'a ni monstre ni cavalerie, ni grosse magie je trouve que ce ne serait pas de trop.

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Re: The 9th age

Message  Varnine le Mer 28 Oct - 9:23

Pour les nains, je pense qu'ils vont développer des monstres ou autres choses de mécanique pour pallier cela !

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Re: The 9th age

Message  Marcel le Mer 28 Oct - 10:01

ThirstyTaurus a écrit:En effet les nains n'ont plus de dissipation naturelle. Par contre si tu as un seigneur des runes et 2 forgerunes tu as la possibilité d'avoir +4 pour dissiper.

J'espère que ça vous coutera moins cher qu'en V8 ! ^^
Moi en gob, ça me coute pas grand chose en tout cas Razz .

Pour le PAM, c'est pas abusé. 1 partout, c'est équilibré, et cette fois, la rune tueuse, vous êtes SURS de la passer. Fini le mec qui abandonne parce qu'il n'a pas tué le soleil violet sur un 4+.

Pour les monstres dans l'armée, vos unités sont déja trop cheres pour rentrer tout ce que vous aimeriez jouer, donc c'est pas en rajoutant un truc à 200 pts... scratch
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Re: The 9th age

Message  Varnine le Mer 28 Oct - 10:17

...déja trop cheres pour rentrer tout ce que vous aimeriez jouer, donc c'est pas en rajoutant un truc à 200 pts... scratch

Je ne suis pas d'accord avec toi... D'ajouter des nouveaux profils peut orienter ta liste d'une façon ou d'une autre... Là pour le coup, on a 2 voir 3 façon de les jouer et basta ... Regarde les ogres en v8, des figs qui coûtent chers et des grosses figs qui coûtent encore plus chers Wink

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Re: The 9th age

Message  gabiox le Mar 3 Nov - 19:17

C'est quoi ce up de pts, 120 pts le krox??? et 160 le Saurus sur SF???????
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Message  Axel Rose le Mar 3 Nov - 19:21

gabiox a écrit:C'est quoi ce up de pts, 120 pts le krox??? et 160 le Saurus sur SF???????

non ça doit être le cour du minimum de figs, pour les krox je pense que c est 3 figs donc 40 points la fig et 5 figs pour les sangs froids sur saurus
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Message  gabiox le Mar 3 Nov - 20:59

J'espère bien que c'est cà, parce que 400 pts les 3 krox...je pleure
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Message  Axel Rose le Mar 3 Nov - 21:09

gabiox a écrit:J'espère bien que c'est cà, parce que 400 pts les 3 krox...je pleure

Relis plus attentivement ton la. D ailleurs si l anglais ne te dérange pas va voir dans la bêta 0.9, c est le dernier draft en date et de memoire il remet en jour les marques sacrées donc pmu ne liste plus puissant et bien plus sympa à jouer !! Tu la trouvera dans le sujet sur les liens utiles
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Message  Marcel le Mar 3 Nov - 22:16

gabiox a écrit:J'espère bien que c'est cà, parce que 400 pts les 3 krox...je pleure

Croxisaurus 120 pts
Unit size: 3
May add up to 7 additional models 40 pts / model


En gros, tu as une unité de 3 figs. Donc tu ne peux pas jouer un krox tout seul. Et tu peux aller jusqu'à une unité de 10 pour 400 pts.
Faut pas te plaindre Gab, le krox perd 10 points, peut récupérer une hallebarde et passer à E5 . Les LA ont reçu de gros boost. Tu as même un perso krox. (par contre je ne pige pas pourquoi il n'a que 2 attaques scratch )

Si t'as du mal avec l'anglais, on regardera ensemble samedi.
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Re: The 9th age

Message  Axel Rose le Mar 3 Nov - 22:17

Marcel a écrit:
gabiox a écrit:J'espère bien que c'est cà, parce que 400 pts les 3 krox...je pleure

Croxisaurus 120 ptsu
Unit size: 3
May add up to 7 additional models 40 pts / model


En gros, tu as une unité de 3 figs. Donc tu ne peux pas jouer un krox tout seul. Et tu peux aller jusqu'à une unité de 10 pour 400 pts.
Faut pas te plaindre Gab, le krox perd 10 points, peut récupérer une hallebarde et passer à E5 . Les LA ont reçu de gros boost. Tu as même un perso krox. (par contre je ne pige pas pourquoi il n'a que 2 attaques scratch )

Si t'as du mal avec l'anglais, on regardera ensemble samedi.

Ils ont remis les marques sacrées?
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Message  gabiox le Mer 4 Nov - 7:22

Cà va mieux avec l'explication Marcel, du coup, c'est plutôt une bonne operation
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Re: The 9th age

Message  archaon38 le Mer 4 Nov - 12:27

Que veut dire : stomp(2) ?
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Re: The 9th age

Message  Grosacquet le Mer 4 Nov - 12:45

Stomp, c'est piétinement donc à voir à quoi correspond le 2 entre parenthèses.
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