Evolution du jeu warhammer et 40k

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Evolution du jeu warhammer et 40k

Message  princetyty le Sam 14 Fév - 19:27

Hey les gars, je poste ici parcque je sais que le jeu warhammer vous intéresse vraiment et je pense que celui peut vous intéresser...

Il y a de cela quelques années alors que je n'étais qu'un frèle freluquet ( oui oui ça se dit encore), j'avais remarqué un passage dans le livre de règle v4 ou v5 de warhammer qui semblait indiquer une tempête permanente dans le ciel du monde de warhammer, ouverte il me semble par une ancienne race disparue depuis et dont seul les homme lezard et surtout les slaan était encore les lointains descendants. Passons...

Comme vous le savez je suppose, le monde de warhammer est sur le point de disparaître presque totalement, et si les rumeurs sont fondées, les armées vont être complètement bouleversées et tout ceci est introduit par les bouquins end of times. Livres o combien controversés qui apporte des règle absolument fumée sur les armée du moment.

Des règles oui...mais pas seulement, certains d'entres vous je le sais ont déjà lu le fluff des 4 bouquins, et n'ont je pense pas prit conscience de certains détails qui me paraissent...importants, et dont seul un joueur de 40k et surtout un lecteur assidu des romans black library peuvent apparaître sous leurs vrais nature.

j'avais déjà remarqué sans vraiment y croire que l'elfe sylvain qui pénètre dans les royaumes du chaos ( raconté dans le tome 3 end of times) était aidé par un chevalier ayant un look hors du commun, portant une lourde armure argentée. Il est dit également que son bras était armé d'un objet pouvant lancer des projectiles créant une flamme bleu ( "he can fling out his hand and have blue flame erupt amongst them" ). EUh...Vous y voyez un chevalier ? j'y voit un terminator chevalier gris, équipé d'un storm bolter avec bolt psychique.

Ok c'est suréaliste? passons à la suite...

Je suis actuellement en plein lecture de signus daemonicus, le tome 27 de l'heresie d'horus, qui présente le piège de Horus contre son frère Sanguinus et la légion des blood angels. Son adversaire démon du bouquin se nomme Ka'banda, et O surprise, qui fait son apparition dans end of time 4 sur archaon? Ka'banda en personne...Comment un personnage peut il exister dans 2 univers différents sous la même forme, la même fonction et le même rôle. la logique voudrait qu'il s'agisse du même personnage. DONC du même univers?

Revenons maintenant à la tempête du livre V4...Peut on imaginer après ces coïncidences que le monde de warhammer est un monde coincé dans l'oeil de la terreur, hors du temps et de l'espace mais soumis aux lois du chaos ? On sait que BE'lakor le grand méchant de end of time aide les irons warriors a aborder un vaisseau imperial first, hors les irons warriors sont les premiers a avoir exploré l'oeil de la terreur, encore une coïncidence qui relie les 2 univers.
avatar
princetyty

Messages : 466
Flood level : -1811
Moot réputation : 5
Date d'inscription : 28/05/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://salaisefigurine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evolution du jeu warhammer et 40k

Message  Le Bon Davé le Sam 14 Fév - 19:45

Pour ce qui est du Chaos, il a toujours été clairement dit qu'il sagit du même car les Diux se rient du temps et de l'espace... Ha ha ha ha (rire sadique qui fait peur!). Twisted Evil

Merci pour tes explications, Perso je trouve ça cool que le lien entre les 2 univers soit de plus en plus suggéré. Apres tout, il existe dans l'univers de 40k des systèmes feodaux voir même plus archaïque, ce n'est pas illogique que celui de Battle ne fasse pas partie d'un grand tout.

_________________
Trop de jeux tue le jeu... mais que c'est bon d'être faible! geek
avatar
Le Bon Davé

Messages : 1517
Flood level : 1288
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evolution du jeu warhammer et 40k

Message  Benjamin le Sam 14 Fév - 20:11

Merci pour tous ses détail Tyty, je connaissait pas bcp de ses anecdote. Faudra que je te demande lequels des livre de l’hérésie vallent le coup. J'avoue que j'ai un peu décroché depuis prospero burn.

Pour le coup de la rumeur de fusion des 2 univers, on l'avais déjà un peu traité ici : http://mootland.forumpro.fr/t2408p30-rumeurs-v9-qui-trainent-histoire-de-flooder-a-mort à partir de la page 3.

Ce qui est certain c'est que la véritable invention du chaos, de l'empereur et compagnie c'était les bouquins realm of chao qui été des extension pour les 2 jeux. Aprés GW n’hésite pas à changer son canon. Par exemple le coup des illuminatie et du star child qui fesait partie du canon de base et qu'ils on transformé en mensonge d'une secte dissidente dans des roman sortie 10 ans plus tards. http://wh40k.lexicanum.com/wiki/Star_Child

_________________
Benjamin
Alias Worro, Chef de meute SpaceWolf
Alias Pryza Von-Lysmer, Libre marchande chaotique
avatar
Benjamin

Messages : 670
Flood level : -431
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 37
Localisation : Mornant

Voir le profil de l'utilisateur http://www.coherence.consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evolution du jeu warhammer et 40k

Message  ThirstyTaurus le Sam 14 Fév - 20:38

Cela fait tres longtemps que l'on sait que warhammer est un monde qui existe dans 40k.il me semble même que dans certains bouquins on situait même la terre de warhhammer dans l'œil de la terreur.
Qu il serait dans l'œil de la terreur' mais innaccessible sans réelle explication assez brumeuse. Rien de nouveau donc ce n'est pas du tout une surprise pour les plus anciens d'entre nous, tout comme depuis tres longtemps on sait que les éldars sont les "anciens" de battle.
Le fait aussi que les démons soient les mêmes a 40k et a battle cela aussi ça fait un moment qu il y a rapprochement: depuis le codex/LA v7 ou les perso spe étaient les mêmes(et le sont tjs: le preneur de cranes, le changelin etc)
Warhammer 40k n'est pas et n'a jamais été le futur de warhammer ! Warhammer est et a tjs été un monde isolé dans le warp et façonné par les edars il y a fort longtemps pour creer un refuge paradisiaque a l abri de la corruption du chaos. Mais ils ont échoué dans leur tentative de jouer a Dieu et se sont enfuis lorsque le chaos dans son infinie puissance se fut incrusté dans le monde de warhammer!
Maintenant il est vrai que GW ne s en cache plus, comme tu le constate prince tyty, après lavraie question est: dans quels buts??
Je n'espère surtout pas une fusion entre les 2jeux, ok dans warmachine mais la non pas entre battle et 40k deux jeux bien distinctes depuis plus de 25ans!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1366
Flood level : 1231
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evolution du jeu warhammer et 40k

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum