Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

solution pour décaper efficacement

3 participants

Aller en bas

solution pour décaper efficacement  Empty solution pour décaper efficacement

Message  Axel Rose Ven 9 Jan - 18:59

Au vu des trop nombreuses figs 40k dans mes placards, j ai décidé de tout vendre. Le problème c est que la peinture de mes figs est... Dégueulasse ^^

Je cherche donc un solution pour décaper entièrement mes figs avant se les vendre, sachant qu il y a du plastique et du métal. Quelques un ont une idée ?
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1803
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

solution pour décaper efficacement  Empty Re: solution pour décaper efficacement

Message  Le Bon Davé Ven 9 Jan - 19:07

Oui : le liquide de frein Bendix 55 (étiquette rouge impérativement) vendu en supermarché au rayon auto!

Ça marche du tonnerre sur le plastique et le métal sans rien abîmer en 30 minutes environ. Bien sur ca ne dispense pas d'un coup de brosse à dents pour le nettoyage final à l'eau claire. Ce n'est pas crade mais mieux vaut porter des gants et si possible des lunettes anti projection : les EPI c'est la vie. Very Happy

Côté prix ça coûte la somme colossale de 4-5 € sachant qu'on peut réutiliser la totalité du produit.
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -857
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

solution pour décaper efficacement  Empty Re: solution pour décaper efficacement

Message  Marcel Ven 9 Jan - 19:15

Axel Rose a écrit:Au vu des trop nombreuses figs 40k dans mes placards, j ai décidé de tout vendre. Le problème c est que la peinture de mes figs est... Dégueulasse ^^

Ah bon ? scratch

Attention au bendix, liquide de frein et autre... On a tendance a oublier volontairement que même si c'est efficace pour décaper les figs, ça l'est aussi diablement pour détruire l'écosysteme. study
Donc rincer à l'eau, oui, reverser dans les chiottes, non .
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -443
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

solution pour décaper efficacement  Empty Re: solution pour décaper efficacement

Message  Le Bon Davé Ven 9 Jan - 19:32

De mémoire le Bendix est bien moins crade que le Glanzer par exemple.
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -857
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

solution pour décaper efficacement  Empty Re: solution pour décaper efficacement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum