Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

+3
fouch
Floodman
Grosacquet
7 participants

Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  Grosacquet Jeu 28 Aoû - 14:16

Allez, chtit débrief, c'est toujours sympa.
Partie prévue pour aller très vite, une sorte de test pour voir si on arrive à sortir une partie chrono chez Ukro le temps de midi...ça passe presque Smile

Par contre, je vous le dis, j'ai pris cher. Je vais m'orienter plus sur ma liste et mon jeu et je laisserai Geo (s'il le souhaite) mettre la sienne.
Ma compo

Gunny +5
Bomber 10
Impaler 5
Runeshapers 4
Slugger*5 8
Janissa 3

On joue le scénar 1 avec une zone (en papier Wink ) de 6*12 et 2 objectifs. J'ai le premier tour, tout le monde court même si je suis conscient que son armée va à une allure attroce. Je veux jouer agressif pour éviter les déboires de mes 2 dernières parties. Je cale mes sluggers face aux hallebardiers. Suivent les 2 beasts et Gunny derrière. Janissa et les RS sont flanc gauche en face de la troupe Stealth, advanced deploiement , composé d'Infiltrators + UA et de 2 Mage Hunters Assassin.
Lui est très offensif avec tout son petit monde. A mon tour, je pense pouvoir gérer les troupes stealth avec les AOE des RS mais je me plante royalement...Janissa fait de même alors qu'il aurait mieux valu que je cale un mur au bon endroit. Côté Bomber: il prend Snipe de L'impaler qui ne pouvait pas faire grand chose ce tour et fait très mal au Phénix grace à Guided Fire de Gunny. Malheureusement, il survit. Les Sluggers font bien mal aux hallebardiers et en arrache 3 sur 8. Je suis bien dégouter d'avoir fait 2 à mon jet pour connaitre le nombre d'attaque. A 10 ou 15, il giclait quasiment tous... D'ailleurs question1: on jette bien une seule fois le dés pour les 5 Sluggers (Zerg ou Morki)?
Le tour de Geo me fait ultra mal. La troupe de gauche me décime les RS. Les Hallebardiers et un Assassin découpent mon bomber et mes Sluggers explosent sous le phénix. J'ai déjà perdu. Je tente alors le coup de pute. Je slamme de flanc le Phenix grâce à l'Impaler libérant une place pour gunny qui s'autoSnipe et avance du max pour lâcher un coup de bazooka à son Caster trop près d'1 pas. 10 à faire, je booste mais sort un pauvre 4 ou 5 à 3 dés...Dommage, j'avais encore une chance de KTC mais elle tombe à l'eau. Je laisse Geo finir le tour 3 en éclatant Gunny.

La Compo me plait en tout cas, je vais tester de jouer autour de ça en augmentant légèrement mes effectifs jusqu'à 35pts. Faudra également que je teste face à autre chose qui pourrait plus me convenir en adversaire.

A refaire Geo Wink
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29749
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  Floodman Jeu 28 Aoû - 14:21

Mon dadou, je suis ton homme ...
Tu fait quoi le 8 novembre ? Smile
Je suis la ce week mais il est deja bien rempli, et surement une partie dimanche matin contre géo pour tester mon Khador en 35 (Noyau de ma liste en 50 pts)
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4505
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 37
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  Grosacquet Jeu 28 Aoû - 14:34

Le prochain w-e, c'est mort pour moi aussi, mon anniv et celui de mon second fils avec la familia.
Le w-e d'après, c'est l'ouverture de la mort qui tue du club.

Mais bon, je ne doute pas que tu vas revenir parmi nous et on pourras trouver du temps Frère.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29749
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  fouch Jeu 28 Aoû - 14:52

Piero a écrit:Mon dadou, je suis ton homme ...
Tu fait quoi le 8 novembre ? Smile

Au pire laisse Sara se marier toute seule, nous on se fait un grosse journée figurine (mais en costar)!!!!



Pas grand chose à rajouter au débrief de dadou, je viens en mode faut jouer rapidos donc avec une bande qui vise l'assassina tour 2 ou 3:

Issyria
Phoenis
hallebardier x6 +UA
MH infiltratos x6 + UA Eiriss la coquinette
Arcanist
Thane
2 assassins

Compo qui me plait beaucoup, super rapide, flan droit avec les MH infiltrators et les assassins, tout en deploiment avancé, et 7 de mouvement. Ca cours a fond au tour 1.
Centre avec hallbardier et phenix. Ca avance en shiled wall. Issyria lance ses sorts a entretiens (appel du croisé et resolution inviolable).


Dadou avance doc à fond, il me fait un gros tour 2 avec ses tirs, du coup je flippe car les sluggers n'ont fait que 1 a leurs D3, faut pas qu'ils tirent une autre fois, idem pour le bomber qui soutenu par Gunjborn est encore plus violent!!!

Du coup tour 2 je lache la sauce, Issyria Feat, sur le flanc droit les infiltrators chargent les runshapers (hors feat), ils sont la cible parfaite car magicien (les infiltrators ont des boosts), j'en tue 2, le tir d'Eyriss laisse le dernier à 1PV Sad.

C'est au tour des assassin de charger, le premier charge le bomber, charge, maitre d'arme, feat je jete 5 dés et garde les 4 meilleur, c'est propre. 10 dégats, ce qui en fait 20 avec la décapitation.

Les hallbardiers achèvent le bomber et le dernier runeshaper. Une mauvaise gestion de l'ordre d'activation de ceux ci m'empeche de chopper Janissa.

Le phenix charge les slugger, en combuste 3.

Ce tour je défonce tout, l'alpha strike est violente, et dadou ne sort pas un jet de robustesse, il a un genou à terre ses yeux pleurant me demandent de l'achever Wink


Il tente l'assassinat venu de l'espace, loupe, ouf!!!! J'avais tres mal placé issyara, laisse les infiltrators hors feat et un tir de bazooka possible!!


Du coup tour 3 le phenix se shake (KO a cause de l'impaler) et tatanne Gunjborn, un assassin viens l'achever avec sa chiane nebulaire!!



Fin de partie 13H15, parfait on retourne au travail faire semblant de travailler et debriefer la partie Smile




fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6690
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  ZergSpirit Jeu 28 Aoû - 14:58

La classe vous jouez entre midi et deux quoi!
ZergSpirit
ZergSpirit

Messages : 178
Flood level : -3276
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 41
Localisation : Sainte foy les Moot

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  Grosacquet Jeu 28 Aoû - 15:46

ZergSpirit a écrit:La classe vous jouez entre midi et deux quoi!

Ouaip mais c'est super auch'!!! Au niveau gestion, c'est pire que la clock de Warmeuch Wink

11h30 Départ de Geo de la Doua
11h45 Ma gueule attend en bas de son immeuble situé boulevard Stalingrad à Villeurbanne
12h Geo arrive car il s'est fait sucé par une brésilienne bien sympa devant son taf
12h15 on charge le responsable de Ukro pour chopper une table au plus vite.
Après, on lâche les chevaux, on joue style "c'est notre 100ème partie" de Warmachordes avec grave de la maitrise
13h10 je me fais KTC tour 3
13h45 je suis à mon bureau avec un peu de retard, faut l'avouer.

Disons que si Geo ne se fait pas sucer, je rentre quasiment bien dans ma pause de midi Very Happy

Par contre, 35pts, c'est clairement mort. Faudra qu'on alterne avec un peu de Da Clash mon Geo car il est quand même kiffant ce jeu Razz
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29749
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  Floodman Jeu 28 Aoû - 16:12

Moi je vous surkiffe
La vrai death clock elle est la!
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4505
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 37
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  Le Bon Davé Jeu 28 Aoû - 18:46

Yeah, la Fatal Death Clock : tu rates le coche, t'es lourdé!
Merci pour ce CR en tous cas, vous avez l'air de vous êtres amusé, c'est l'essentiel!
Dadou c'est cool de persévérer avec Gunny, il peut être relou mais il faut avoir la Sainte Chatte de sortir des Critiques. Geo, comme échangé, ta liste est super agressive, surtout qu'en 25 pts il n'y a pas beaucoup de solutions pour tout contrer.

Concernant les Sluggers, c'est bien 1D3 tirs par gars qui obtient le bonus de visée.
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -845
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  groniar Ven 29 Aoû - 6:39

j'ai rien a dire mais c'est juste pour la triplette d'avatar
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1944
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  Floodman Ven 29 Aoû - 7:09

Wech ma gueule!!!
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4505
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 37
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  Grosacquet Ven 29 Aoû - 7:19

Morkipu a écrit:
Concernant les Sluggers, c'est bien 1D3 tirs par gars qui obtient le bonus de visée.

Pas exactement ça la question. Je voulais savoir si on jettait un dé unique pour les 5 (genre ton résultat, c'est 5 10 ou 15) ou est ce qu'on jette un dé par bonhomme? J'ai eu un doute car j'ai lu à un moment lambda que c'était un dé pour tous mais je ne me souviens plus où...

Sinon, autre "boulette" Geo. Après vérif hier, l'objectif n'était pas intangible contrairement aux drapeaux. Tu ne pouvais donc pas charger au travers. Pour la prochaine fois (et oui, on a évité de perdre du temps à vérifier ce genre d'info)

Et pour finir, le Slugger, c'est bien 5 PV et non 8 comme c'est noté sur ma carte...Bien fait de suivre Warroom
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29749
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  fouch Ven 29 Aoû - 8:42

Moche le coup de l'objectif, ca change tout!
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6690
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  Grosacquet Ven 29 Aoû - 8:50

Pas grave, c'est l'intérêt du jeu à outrance, on apprend de nos erreurs Very Happy
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29749
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  groniar Ven 29 Aoû - 8:53

exactement ce que je dis a amelie met pas deux heures a jouer une carte !
tu apprend de tes erreurs a la coinche faut jeter des cartes comme jo et rester humble pas comme tib Very Happy
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1944
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  Floodman Ven 29 Aoû - 8:54

groniar a écrit:exactement ce que je dis a amelie met pas deux heures a jouer une carte !
tu apprend de tes erreurs a la coinche faut jeter des cartes comme jo et rester humble pas comme tib Very Happy

J'aime mon mathieu barbue et viril!

Bonhomme!!!!
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4505
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 37
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  Grosacquet Ven 29 Aoû - 8:57

Ouais, Humblitude Frère.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29749
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  Floodman Ven 29 Aoû - 8:58

Casanova....
il va toutes les faire tomber ....
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4505
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 37
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  Le Bon Davé Ven 29 Aoû - 18:15

Il faut lancer le dé fig par fig pour savoir combien ça fait de tir (1 mec peut faire 2 tirs, 1 autre 3....).

Ça fait perdre du temps à la clock. Wink
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -845
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  Grosacquet Lun 1 Sep - 8:47

Morkipu a écrit:Il faut lancer le dé fig par fig pour savoir combien ça fait de tir (1 mec peut faire 2 tirs, 1 autre 3....).

Ça fait perdre du temps à la clock. Wink

Ouais mais ça aurait peut être changer la donne Smile
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29749
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  fouch Lun 1 Sep - 8:51

Grosacquet a écrit:
Morkipu a écrit:Il faut lancer le dé fig par fig pour savoir combien ça fait de tir (1 mec peut faire 2 tirs, 1 autre 3....).

Ça fait perdre du temps à la clock. Wink

Ouais mais ça aurait peut être changer la donne Smile

Carrément!

Bon partie a refaire car entre ca et l'objo on a un peu fait de la merde!!

Mais bon: killcast tour 3!!!!!!!!!!!!!!!!!! BAM les flottantes!
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6690
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  Grosacquet Lun 1 Sep - 9:07

J'préfère une partie de 1h avec des trucs merdiques qu'on vérifie après plutôt qu'une partie qui dure 3h parce qu'on en a pris 2h à vérifier des points de règles...

Flottantes légèrement douloureuses ce matin mais je vais rétablir tout ça avec quelques tractions légales ce midi Wink

Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29749
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  Floodman Lun 1 Sep - 9:37

Lol je compte 8 impact dont un étonnamment proche de mes ...
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4505
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 37
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  Pham Lun 1 Sep - 12:11

Grosacquet a écrit:J'préfère une partie de 1h avec des trucs merdiques qu'on vérifie après plutôt qu'une partie qui dure 3h parce qu'on en a pris 2h à vérifier des points de règles...

Flottantes légèrement douloureuses ce matin mais je vais rétablir tout ça avec quelques tractions légales ce midi  Wink


En tant qu'arbitre officiel il faut que je vérifie le lieu des tractions!
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2098
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  fouch Lun 1 Sep - 14:11

Pham (Pangolin!) a écrit:
Grosacquet a écrit:J'préfère une partie de 1h avec des trucs merdiques qu'on vérifie après plutôt qu'une partie qui dure 3h parce qu'on en a pris 2h à vérifier des points de règles...

Flottantes légèrement douloureuses ce matin mais je vais rétablir tout ça avec quelques tractions légales ce midi  Wink


En tant qu'arbitre officiel il faut que je vérifie le lieu des tractions!

Guigui arbritre officiel toutes catégories cofonfues!
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6690
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  Floodman Lun 1 Sep - 18:45

Petit débriefing d une 35 pts contre mon juju en orboros!
( oui j avais une resa a 13h30 donc j ai tenter de jouer rocket sorsha au tour 3!)
En gros même débriefing que dadou bien connaître ses cartes, les règles .. Etc
Donc bilan je vais jouer rejouer et rejouer ma liste en attendant de la maîtriser parfaitement !!!
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4505
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 37
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout Empty Re: Trolls vs Retribution - 25pts - 28 Aout

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum