Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Ça sent pas bon...

+8
Coco
Le Bon Davé
Benoit
Axel Rose
Varnine
Grosacquet
intrepidHeron
ThirstyTaurus
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Ça sent pas bon...

Message  ThirstyTaurus Mar 18 Fév - 23:00

Des info plus ou moins récentes que je retranscris ici: GW France ferme ses portes le 31mars. Non ce n'est pas une blague, fini la vpc, on devra passer direct par la vpc anglaise. Une vague de fermeture de centre hobby devrait suivre, apparement le marché français est pas du tout rentable pour GW, notament a cause d'une fiscalité abherante.
Concernant le futur des jeux, une v9 battle devrait voir le jour cette été ou un peu plus tard, et la encore les rumeurs sont inquiétantes: plus de LA, mais un gros bouquin rassemblant les diverses armées, dont certaines disparaîtront purement et simplement.
Un suivi existera, des updates, mais non traduit donc sympa pour ceux pas familiariser avec l'anglais, sympa aussi pour la facilité de disponibilité.
Bref la fermeture de GW France n'augure vraiment rien rien de bon pour nous gaulois.

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -827
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re: Ça sent pas bon...

Message  intrepidHeron Mar 18 Fév - 23:58

Hum....J'ai bien aimé DaClash moi.


Plus sérieusement, voir fermer des points de ventes Games ne me choque pas.
À chaque fois que j'y suis allé, je dis bien à chaque fois:
- ils n'avaient pas ce que j'étais venu chercher et ce même pour des trucs joués classiquement.
- je me suis fait agresser par un vendeur reloue qui me tutoyait comme si j'étais son srab et qui a essayé de me vendre un Max de trucs de merde.
Dernier en date, y a deux mois à St. lazare, je venais pour un tapis Games, comme d'hab y'avais pas, plus précisément ils ne font plus, et le mec me dit," je vous propose une Table si vous voulez!"
Le mec, tu le croises dans la rue, tu lui demandes l'heure, il te dit "non, mais je te vend une montre si tu veux"....ou même une horloge si on le rapporte à la taille de table.

Il est cependant toujours triste d'apprendre que des boutiques vont fermer car il s'agit d'emplois détruits et que la période n'est rose en france.
Je le dit d'autant plus que la motivation de telles fermetures est peut être bien fiscale comme tu le sous-entends.

Comme toute multinationale, GW pilotera son activité depuis l'Irlande (moins de 20% d'impôts sur les sociétés) et aura même le culot de transférer une partie de ses bénéfices dans un paradis fiscal européen tel le Luxembourg où se trouve par ex Amazon. Optimiser fiscalement une chaîne de magasin est faisable, en jouant sur les coûts de transferts par ex, mais c'est chiant, d'autant que le gouvernement vient de commencer à mettre son nez dedans. Alors qu'optimiser fiscalement un site de vente en ligne, c'est mega simple...un fœtus peut le faire. Des serveurs au Luxembourgs, des dev en Irlande, de la logistique en France pilotée par des cadres francais sous contrats irish.
C'est moche le capitalisme, surtout quand on vient de payer son 1er tiers provisionnel.

iH


intrepidHeron
intrepidHeron

Messages : 274
Flood level : -3471
Moot réputation : 11
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Grigny

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Te

Message  ThirstyTaurus Mer 19 Fév - 7:48

Ce qui est surtout moche c'est l'arrêt des armées comme les bretos, qui vont disparaître. Les ES, les HB et les RDT apparement prendraient le même chemin.
Ceci est une quasi certitude, on retrouverait peut être certaines unités de ces LA comme "mercenaires" ou " alliées" ou simplement intégré a une autre armée.
Ce qui est moche c'est si warhammer évolue vers une simplicité...
Si les ajouts de règles, d'update, soient en anglais exclusivement et non traduit...

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -827
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re: Ça sent pas bon...

Message  Grosacquet Mer 19 Fév - 9:26

Pour le moment, les distributeurs (comme le magasin Viennois avec qui j'ai discuté la semaine dernière) sont prévenus qu'ils n'auront plus à traiter avec le siège France puisqu'ils ferment mais avec l'Angleterre. A première vue, rien d'annoncer d'autres au niveau modif officielle autre.

Le changement fait toujours peur et c'est en prévision de changement trop radicaux que je garde précieusement mes anciens LA et GBR. Avec la communauté que nous avons créer, toujours possibilité de jouer à Warhammer Battle avec les copains Wink

Et y'a Da Clash...
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29753
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re

Message  ThirstyTaurus Mer 19 Fév - 10:38

J'ai également tous les LA depuis le v6, ai si que les différents GBR. Mais si on en arrive la ce ne sera pas forcément top car si plus de règles officielles mais des règles entre clubs/copains/officieuses, il y aura des débordements.
Mais on en ai pas encore la, pour l'instant moi ce qui me fait peur c'est le côté abandon de la France, et délaissement de battle.

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -827
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re: Ça sent pas bon...

Message  Varnine Mer 19 Fév - 10:42

...car si plus de règles officielles mais des règles entre clubs/copains/officieuses, il y aura des débordements.

Elle est magique cette phrase !!!  cheers 
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6522
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re: Ça sent pas bon...

Message  Axel Rose Mer 19 Fév - 11:25

Ca fait déjà quelques temps qu'on ressent un désistement de games workshop sur certains jeux (battle pour ne prendre que lui) et sur certains produits en général (white dwarf..). Donc le fait que battle devienne un jeu "simpliste" ne me surprend gère même sd il m attriste. Quand on regarde bien les derniers wd, qui reflètent l'investissement de GW pour ses jeux, on voit bien qu'ils ne misent plus autant sur battle qu'avant (rapports bâclés, listes complètement déséquilibrées, presque plus de conseils tactiques, plus de fluff supplémentaires, et ce m est que quelques exemples parmis d'autres...). Pour ceux qui ont vu les derniers wd, papy johnson expliquait même sa vision de battle, en proposant un nouveau systheme aléatoire pour les objots, ect... Chose qu'on aurait jamais vu avant. Enfin tout ca pour dire que ca fait un moment que warhammer battle semble abandonné a lui même, et que ca risque de continuer.

Pour la fermeture de games workshop france, la je suis un peu surpris car pour avoir visité des GW dans d'autres pays pendant les vacances (angleterre, Suède, hollande) on est le pays ou j'ai croiser le + de monde ! Ca veut peut etre pas dire grand chose mais tout de même! La encore games nous laisse tomber pour battle mais bon, c'est une société qui évolue dans un monde capitaliste, ce n'est pas la seule.

En résumé, il va vraiment falloir voir ce que deviennent les jeux gw car se faire envoyer des figurines d'Angleterre. Pour un jeu avec peu d'intérêt c'est pas terrible... A voir comment va finir cette histoire...
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1787
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re: Ça sent pas bon...

Message  Grosacquet Mer 19 Fév - 13:04

Pour info, les figurines qu'on achète en magasin proviennent toutes d'Angleterre. Lorsque Vienne modélisme commande au siège de Aix en Provence, ce même siège envoie cette commande en Angleterre qui expédie cette dernière directement au magasin de Vienne...Bilan de la suppression du siège: Vienne M. commande directement ses figs en Angleterre...Bref, rien de bien neuf sous le soleil.
Pour les magasins, avec la concurrence des autres jeux qui n'ont pas de structure fixe couteuse voir la concurrence de la contre façon, pas illogique qu'une société souhaite se mettre au m^me niveau.
Pour le reste, jusqu'à preuve du contraire, on est pour le moment dans la rumeur...
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29753
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re: Ça sent pas bon...

Message  Benoit Mer 19 Fév - 15:20

C'est tout simplement dommage pour ce qui est des centres hobby. Pour ma part, je n'aurais jamais joué à Warhammer si je n'y avais pas mis les pieds un beau jour en me demandant qui étaient ces types bizarres qui se massaient autour d'une table pleine de dés et de gugusses en plastique. Je trouve dommage de voir ce marketing-là disparaître parce que de bons employés en centre hobby pouvaient vraiment passer le virus.

Pour ce qui est du siège France, même si je me rends un peu moins compte des conséquences directes et/ou indirectes, très franchement je me demande comment on maintient efficacement la cohérence du réseau national sans en être un peu proche... j'en déduis donc que c'est une décision d'optimisation et que si GW le fait, c'est que l'entreprise et/ou ceux qui bénéficient de ses performances financières y trouve(nt) son/leur compte.

Quant à la V9... si elle ressemble à ce que Rudy nous annonce, je pense que je me contenterai de jouer avec les anciennes versions, peut-être un peu améliorées à l'occasion (ça y est, c'est le début des débordements !) comme le font déjà des centaines de joueurs en France et ailleurs. Ce n'est pas la fin du monde non plus... et j'ai toujours eu besoin d'une excuse pour me mettre à la figurine historique. Very Happy A quelque chose malheur est bon...
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -3197
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re: Ça sent pas bon...

Message  Grosacquet Mer 19 Fév - 17:05

Moi, je me fais très facilement au changement.
Certaines rumeurs parlent de livres regroupant un certains nombres de LA également. Perso, si la V9 me propose de mixer en style 40k une unité ou deux d'ogres avec mes EN ben, je m'y ferais bien  Very Happy 
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29753
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re: Ça sent pas bon...

Message  Benoit Mer 19 Fév - 19:18

Je préférerais un bon vieux retour à certaines sources :

- Guerriers, Bêtes, Nains et Démons du Chaos en un seul livre, avec moins d'unités invraisemblables,
- pourquoi pas, orques et ogres... je leur trouve une forme d'affinité naturelle,
- pouvoir jouer certaines troupes en alliés/mercenaires, je cracherais pas dessus.

Pas d'autre idée comme ça, mais bon...
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -3197
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re: Ça sent pas bon...

Message  Axel Rose Mer 19 Fév - 19:42

Perso je suis bien à l'aise avec les 4 races du chaos donc je préfère qu'elles restent séparées. Après c'est pas les LA regroupés qui me dérangent, c'est le concept du jeu qui deviendrai "plus simple" et donc moins stratégique. Perso j'ai déjà vomi en voyant la dernière version de 40k, faudrait pas qu'ils fassent pareil pour battle. Après ce n'est que des rumeurs (mais bien avancées!) donc wait and see ! Smile 
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1787
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re: Ça sent pas bon...

Message  Le Bon Davé Mer 19 Fév - 19:45

Le marché actuel de la figurine est quasiment tout en anglais (add-on de GW, Mantic, Flames of War, jeux historiques...), la France reste une grosse exception par rapport aux autres marchés européens plus anglophiles. Le seul contre exemple est PP via Victoria qui mise sur le tout VF.

Concernant les fermetures, c'est bien dommage pour les salariés, c'est hélas bien dans l'air du temps. Maintenant il faut voir si GW saura s'appuyer intelligemment sur ses revendeurs en complément de ces propres magasins.

Concernant la V9, cela semble bien trop tôt pour stresser ou espérer : GW est encore bon leader mondial (certes avec 40k), il n'y a pas trop de raison qu'il saborde son 2ème jeu principal en laissant la place aux concurrents (en Angleterre Mantic progresse très vite... mais cette société se tape de la France et de l'Europe pour l'instant).

@Alex : plus simple ne veut pas dire plus bête. La simplicité peut permettre de se concentrer sur les manœuvres et non l'équipement de perso. Il peut y avoir moins de subtilités de compositions et plus de marges pour l'utilisation. Je ne vois pas cela comme un point noir mais il est vrai que je lorgne du côté des jeux historiques.

Wait and see comme disait l'autre.
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -841
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re

Message  ThirstyTaurus Mer 19 Fév - 20:48

Justement morkiki, warhammer n'est pas un jeu historique! C'est un jeu de bataille fantastique, et il doit le rester. Demande aux joueurs assidus, ils te répondront quasi tous que ce qu'ils préfèrent c'est ouvrir leur LA et faire leur liste d'armée, avec les objets magiques etc. La partie n'est que la continuité de cela, et on attend tous de voir notre nouvelle idée sur le champs de bataille. C'est pour cela que d'autres jeux m'intéressent moins. Même 40k n'est pas aussi abouti niveau LA et "émoustillement" avec objet magiques etc. 40k est plus "plat", battle est plus "magic"! C'est ce qui fait sa force, sa particularité, mais aussi sa faiblesse puisque justement il est plus complexe et élitiste, car souvent un détail de conception d'armée peut faire la différence entre défaite et victoire!
Pour revenir au côté full anglais, je n'adhère pas, car même si je ne suis pas une bille, c'est qd même chiant de se taper tout un GBR ou un LA en english!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -827
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re: Ça sent pas bon...

Message  Le Bon Davé Mer 19 Fév - 21:22

Excellente explication et définition de Battle, c'est effectivement un plaisir différent par rapport à d'autre jeux : je comprends mieux et je respecte d'autant le truc.  I love you 

Par contre Il y a sans doute des possibilités pour garder ces spécificités (ne pas perdre son âme) et moderniser la mécanique pour plus de fluidité/rapidité.

Ça serait vraiment des discussions plus cool en vrai que via un écran qui peut déformer le fond de la pensée.
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -841
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re: Ça sent pas bon...

Message  Coco Mer 19 Fév - 21:29

le prochain tournois du moot, on donne la victoire a celui qui a fait la meilleure liste. comme ça pas besoin de salles ^^

Coco
Coco

Messages : 207
Flood level : -3846
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 31
Localisation : St just chaleymoot ou mootrange

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re: Ça sent pas bon...

Message  groniar Jeu 20 Fév - 9:07

yeaaah (putain il est ou le smiley headbanger Twisted Evil )

la V8 à simplifiée la V7 et beaucoup de joueurs élitistes ont grincés des dents voir meme désertés au profit de warmichmuch mais au moot la chose à été bien acceuillie

donc wait and see fellows et si la MOOT CORP veut conquérir le monde elle devra utiliser le language de Grand Capital  Laughing 

à voir donc s'il n'y a pas un gap trop important dans les forecasts  tongue
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1948
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re: Ça sent pas bon...

Message  Grosacquet Jeu 20 Fév - 9:10

Franchement RAF de tous leurs changements. Je crée en ce moment même le recueil V8 de tous les codex utilisés qui pourront y être associés avec tous les erratas GW encore en vigueur en fin de vie V8. Y'aura même pas d'histoire de règles entre potes ou autres (ce qui entre nous existe déjà avec les règles officielles donc...), car tout sera basé sur une vraie version.

Je les attends avec la V9 et si elle ne me plait pas (en même temps, je m'en fous, je ne suis pas compétiteur et je m'adapte très bien), j'aurai mon joujou pour mes armées.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29753
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re: Ça sent pas bon...

Message  groniar Jeu 20 Fév - 9:16

DA CLAASH  Twisted Evil 
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1948
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re: Ça sent pas bon...

Message  Fredevil Ven 21 Fév - 0:57

ThirstyTaurus a écrit:Une vague de fermeture de centre hobby devrait suivre
Mouais en même tps, payer des gens pour peindre leurs propres pitous GW ou lancer des dés autour d'une table de jeux… C'est limite une provocation pour un fonctionnaire lambda…  Razz … Blague à part c'est triste d'en arriver là : les CH sont qd même une sacrée vitrine en live du Hobby, et qui n'a jamais eu l'idée d'y travailler déjà une fois? . Bon dernièrement le projet one man store dans un CH me paraissait farfelu, le vendeur qui voulait pisser devait limite avoir une bouteille vide sous la caisse pour ne pas s'absenter... Question . Mais j'avoue que je n'y suis pas allé depuis un bail…Je préfère les autres boutiques qui font souvent des réducs ou des soldes sur les figurines.

Pour Battle, c'est dommage que les vieux LA ne soient pas tous mis à jour avec la V8, ça laisse un sentiment d'inachevé. Au final, les joueurs nains auront + joué en V8 avec un vieux LA, plutôt que le nouveau qui vient de sortir. Idem pour le LA Hommes-bêtes à l'époque du chgt V7-V8…
Après, selon le fameux Chéqué du warfo, certaines armées de battle ne sont pas rentables, donc exit les "brebis galeuses", puisque l'objectif de GW, ça reste de vendre de la figouze.
Bizarrement ils n'ont pas "boosté" ces armées pour les rendre plus compétitives dans le jeu… Ce qui me fait penser qu'ils préfèrent limiter les références, (moins de stock toussatoussa…) . Oui mais comment garder de la variété dans les armées? scratch [Mode fantaisie ON]ha bah il n' y a qu'à mixer les races, comme ça tlm aura les mêmes choix et fera sa propre popote, chacun aura droit à sa Cav/inf Monstrueuse, Alors pas très fluff certe, mais dans un tournoi…[Mode fantaisie OFF]. Bon j'extrapole en négatif évidement...

L'idée du corpus regroupant toutes les armées c'est pas plus mal, tlm commence au même niveau, et tlm connait les listes des autres armées.

Pour la VF, ils vont sans doute garder le minimum : le livre de règles, le livre des armées. Les add-ons secondaires seraient en VO :  la faute aux badboys qui n'ont pas acheté le sang de Sigmar/terres arides/Tempête de magie…

Bon allez, j'arrête mon ras le bol du "ouin ils font ch!er de tjrs faire/refaire/défaire tout ça pour rentabiliser/optimiser/gratter à droite à gauche" confused . Dommage pour GW france et les armées de seconde zone Sad .

Je reste curieux de connaitre les nouvelles règles allègées car même si la V8 est bien, elle reste, selon moi, trop complexe pour un jeu de dé… Gagner ou perdre sur un jet de dé oui, mais pas sur l'oubli/la déformation de règles. Je suis partisan des règles simples, si elles limitent le worstplay et autres aberrations (mais légales en terme de règles) comme les colonnes avec une figurine de front, ou encore ce genre de conseils que j'ai pu lire: "Au déploiement, déployez le Tank à vapeur de flanc, comme il a un mouvement aléatoire, vous choisissez la direction, vous le faites pivoter et vous avancez. Lors du pivot, vous gagnez 1ps ! Donc 1ps de gagné ! De plus le socle a moins de profondeur pour les éventuels boulets de canon."  De la pure tactique non? Suspect
Fredevil
Fredevil

Messages : 334
Flood level : -4296
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re: Ça sent pas bon...

Message  Grosacquet Ven 21 Fév - 7:23

Le worst play, l'interprétation débile des règles, le tirage de gueule à la table (etc...) ne sont pas des problèmes provoqués par une complexité de jeu mais bien d'esprits mal tourné. Simplification de règles ne voudra pas dire que ces personnes n'auront plus moyen de tirer profit d'une rédaction bancale d'une règle simple.
La seule solution contre ce genre de jeu est d'abandonner la table quand on se trouve devant un tel joueur ou de se foutre de sa gueule (déjà fait pendant 2 heures en tournoi à Paris et je me suis bien marré au final).

Et au final, pourquoi dire que les nains n'auront profité que quelques semaines du nouveau codex??? GW n'est pas devenu le maitre de nos soirées et de nos journées hobby. Je ne vois pas ce qui empêche le clampin lambda de se faire une partie de Battle V8 en 2015 ou en 2034...
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29753
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re: Ça sent pas bon...

Message  Pham Ven 21 Fév - 7:29

Fredevil a écrit:Je suis partisan des règles simples, si elles limitent le worstplay et autres aberrations (mais légales en terme de règles) comme les colonnes avec une figurine de front, ou encore ce genre de conseils que j'ai pu lire: "Au déploiement, déployez le Tank à vapeur de flanc, comme il a un mouvement aléatoire, vous choisissez la direction, vous le faites pivoter et vous avancez. Lors du pivot, vous gagnez 1ps ! Donc 1ps de gagné ! De plus le socle a moins de profondeur pour les éventuels boulets de canon." De la pure tactique non? Suspect



Tu t'emballe un peu en parlant de worst play sur ce genre de détail. C'est une façon de déployer une figurine qui a un socle plus long que large et qui permet d'améliorer les compétences de jeu.
C'est un peu comme dire à un impuissant de ne pas prendre de viagra parce qu'il triche par rapport aux autres... (désolé l’allégorie était obligée à cause de ma phrase à double sens.

Plus sérieusement, tu es loin du worst play avec ce genre d’utilisation de la règle. Lorsqu'un joueur te posera deux crocs de sabres en unité séparés devant ta plus forte unité en te disant celui de droite tu ne peux le charger que de flanc mais tu peux pas le charger car tu impactera sa face parce que celui de gauche que tu ne peux charger que de face mais que tu ne peux pas charger car tu impactera son flanc à cause de celui de droite qui t'empêche de passer et qu'il t’empêchera à tous les tours de bouger en faisant cette technique de merde, tu comprendra que tu es en face de worst play.

Après la technique dont je te parle est interdite dans tous les tournoi et normalement la majorité des tournois précisent que ce sera sanctionné (d'ailleurs quid du moot?).
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2094
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re: Ça sent pas bon...

Message  groniar Ven 21 Fév - 7:39

on me l'avait faites a vichy  No 

tu fais des allégories toi maintenant ?  cyclops
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1948
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re

Message  ThirstyTaurus Ven 21 Fév - 7:44

Franchement je ne comprend pas ceux qui disent que battle est trop complexe et trop lourd!
Attends tu as un jeu en 4phases(mvt magie tir CAC) tu as un seul type de dé, le dé 6 standard. Je vx pas trop m'étendre la dessus mais ils veulent quoi les mecs? Un battle ou une partie dure 30mins? Faut se tourner vers d'autres jeux. La on a affaire a un jeux de bataille, donc 3/3h30 une partie c'est le bon tempo.

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -827
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re: Ça sent pas bon...

Message  groniar Ven 21 Fév - 7:47

groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1948
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ça sent pas bon... Empty Re: Ça sent pas bon...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum