Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Gw et la bourse

+8
Marcel
Coco
Varnine
intrepidHeron
groniar
ThirstyTaurus
fouch
Benjamin
12 participants

Aller en bas

Gw et la bourse Empty Gw et la bourse

Message  Benjamin Ven 17 Jan - 8:10

Juste un petit poste pour ceux qui n'aurai pas suivit les dernières infos.

GW ne va pas très bien ces 6 derniers moi, grosse perte de profit. Ce qui veut dire que la politique du "plus de produits, plus chère" (autrement appeler "pitié ne partait pas cher actionnaire"), ne marche pas terrible : http://www.belloflostsouls.net/2014/01/bombshell-games-workshop-half-yearly.html

Conséquence pour l'instant : "disparition" du White Dwarf :http://www.belloflostsouls.net/2014/01/its-official-white-dwarf-is-transformed.html

et surement d'autre chose (voir les des rumeurs de "transformation" à venir de Battle)
Benjamin
Benjamin

Messages : 672
Flood level : -2761
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 44
Localisation : Mornant

http://www.coherence.consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re: Gw et la bourse

Message  fouch Ven 17 Jan - 8:25

Etonnant que le toujours lus cher ne fonctionne pas...

Clairement a l'échelle de notre communauté on le voit, les commandes sont moins fournies et plus réfléchie qu'il y a qq années. Les achats compulsif pour entassé de la figo sont plus rare Smile
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6684
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty

Message  ThirstyTaurus Ven 17 Jan - 10:20

Très très étonnant! Car en 2010/11GW a eu une baisse d'activité mais c'est la seule depuis de nombreuse années!
Et en 2012 et 13 augmentation du ÇA et du bénéfice, en tout cas sur les informations que j'ai pu lire sur d autres forum, donc info différente!
Ils ont déclaré un bénéfice net record en 2012!
Donc les rumeurs comme quoi ceci va s'arrêter, cela va stopper. La société est en perte etc etc j'y crois pas une seconde!de toute façon il existe un site officiel ou les entreprises publient leur résultat, donc c'est la dessus qu'il faut chercher!
Je vais même rajouter que GW va continuer a s'accroître et warhammer, une fois le hobbit fini, reprendre une énorme importance.
C'est de toute manière la seule société qui propose une si grande qualité de jeu ET de figurines.
Parce que d'autres font des trucs bien mais pas sur une gamme aussi étendue.

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -837
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re: Gw et la bourse

Message  Benjamin Ven 17 Jan - 10:25

Gw ne pers pas d'argent, il en gagne moin qu'en 2012. Il y a aucun problème sur la pérennité du groupe.

C'est l'info officiel de Gw qui est publier ici.
Benjamin
Benjamin

Messages : 672
Flood level : -2761
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 44
Localisation : Mornant

http://www.coherence.consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re

Message  ThirstyTaurus Ven 17 Jan - 10:28

Tom Kirby, président du conseil d'administration et Big Boss de GW, a dit :

" GW a eu une année mitigée. Les ventes ont été plus fortes dans le premier semestre que dans le second, mais la gestion des coûts et l'optimisation des flux se sont renforcés dans le même temps.
Nous terminons l'année avec le plus haut profit que l'entreprise ait généré depuis son lancement, et avons rapporté 18.4 millions de livres (21.2 millions d'euros)."
Voilà ce que j'ai trouvé.
En attente de 2013, qui vient juste de se terminer.

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -837
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re: Gw et la bourse

Message  Benjamin Ven 17 Jan - 10:36

Donc le lien que je met là (dsl de publié des truc en anglais), c'est la suite (au 1er decembre) en gros la tendance de baisse continue et s'accélere un peu. Ils s’excusent auprès des actionnaires et essayer de les rassurer (notamment avec l'annonce des changements du White Dwarf).
Benjamin
Benjamin

Messages : 672
Flood level : -2761
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 44
Localisation : Mornant

http://www.coherence.consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re: Gw et la bourse

Message  groniar Ven 17 Jan - 18:34

Tu sais Rudy dans une entreprise de cette taille ce n'est pas le bénéfice qui gouverne mais la "part de marché" une perte de part de marché suffit légalement a justifier un licenciement économique crois en mon expérience ! Je suis viré alors que ma boite affiche une rentabilité a deux chiffres mais pour être encore plus compétitif dans cette dure économie de marché les dirigeant ont jugés indispensable de délocaliser Smile

Le but est juste de rassurer les actionnaires ainsi de nombreuses entreprises restructurent, délocalisent, ferment des usines malgres des bénéfices records comme ma boîte BASF n1 mondial de la chimie ou total ou Sanofi (ce ne sont pas des entreprises a la santé fragile) les actionnaires veulent toujours plus de milliards mais nous font croir que c'est la faute des chinois Smile

C'est donc tout a fait possible que GW malgres d'importants bénéfices cherchent a améliorer leur rentabilité en rognant par ci par la mais si tu veux les aider a traverser cette mauvaise passe acheté un méga pack Smile
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1938
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re: Gw et la bourse

Message  groniar Ven 17 Jan - 18:44

D'ailleur Gestion des coût et optimisation des flux on sait tous ce que ça veut dire...
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1938
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re

Message  ThirstyTaurus Ven 17 Jan - 18:58

C'est vrai ce que tu dis mathieu. Et c'est bien la le problème. On autorise des entreprises qui enregistrent des bénéfices records a licencier.
Je suis chef d'entreprise, et si en 2012 je n'avais pas enregistré un déficit, je n'aurai pas eu le droit légalement parlant de licencier un salarié!! Donc on interdit a des PME/PMI des choses que l'on accepte a des multinationales! C'est aberrant et aucun gouvernement, ni conseil fédéral n'a les couilles d'aller contre cela.
On est régie par des actionnaires qui, a la manière de fond de pension américain, n'investissent dans une entreprise que pour en tire un maximum d'intérêt en un minimum de temps.
Mais pour GW, justement, les actionnaires veulent s'en mettre plein les fouilles, c'est pour ça que je ne crois pas a un abandon du White dwarf, tout du moins au moins a une refonte, par le biais du net ou support numerique par exemple,qui même s'il est en baisse rapporte tjs de l'argent! Ou de gammes de figurines, car justement d'autres sociétés en profiteraient pour être "exclusif" sur les elfes sylvains par exemple! D'où une perte de marché et de compétitivité. C'est notament a cause de cela que GW a lancé le SDA et maintenant le hobbit: pas une réelle envie car concurrence interne direct avec warhammer, mais encore moins envie qu'une autre société de taille une belle part de marché avec une licence mondialement connue!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -837
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re: Gw et la bourse

Message  intrepidHeron Ven 17 Jan - 23:44

Le CAC clôture en légère hausse à +0,44%.



C'était Jean-Pierre Gaillard à la Bourse de Paris.

iH
intrepidHeron
intrepidHeron

Messages : 274
Flood level : -3481
Moot réputation : 11
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 44
Localisation : Grigny

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re: Gw et la bourse

Message  Varnine Sam 18 Jan - 0:10

Ah ces voyous de capitalistes...  santa
Vive Henri Krasucki
Vive la France
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6512
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re: Gw et la bourse

Message  groniar Sam 18 Jan - 10:50

Salauds de retraités californiens ! Ils consentent à nous prêter leurs économies contre 20% de rendement ! Usuriers !

En même temps si GW pouvait couler ça permettrait peu etre de retrouver un semblant de santé mentale pour certains d'ente nous voir un début d'activité sexuelle pour les plus jeunes Smile
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1938
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re: Gw et la bourse

Message  Coco Sam 18 Jan - 12:38

groniar a écrit:Salauds de retraités californiens ! Ils consentent à nous prêter leurs économies contre 20% de rendement ! Usuriers !

En même temps si GW pouvait couler ça permettrait peu etre de retrouver un semblant de santé mentale pour certains d'ente nous voir un début d'activité sexuelle pour les plus jeunes Smile

moi ya que le problème de la santé mentale  Twisted Evil
Coco
Coco

Messages : 207
Flood level : -3856
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 31
Localisation : St just chaleymoot ou mootrange

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re: Gw et la bourse

Message  Marcel Sam 18 Jan - 14:05

Coco a écrit:
moi ya que le problème de la santé mentale  Twisted Evil

C'est vrai que pour avoir de telles pratiques sexuelles, il faut s'interroger sur ta santé mentale ! ^^
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -437
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re: Gw et la bourse

Message  Benoit Sam 18 Jan - 17:58

White Dwarf ne disparaît pas, il change pour devenir hebdomadaire Wink.

Après, c'est pas une baisse boursière qui m'inquiète pour GW, franchement. L'entreprise est bien pensée et je suppose que la marge enregistrée doit être absolument énorme. Tant qu'ils sont en bourse, c'est que des gens sont prêts à miser sur eux.
Benoit
Benoit

Messages : 408
Flood level : -3207
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re: Gw et la bourse

Message  Benjamin Jeu 23 Jan - 17:59

Je vient de recevoir le derniere email commercial de GW :
"un seul prix imbatable de 135€ pour la nué tyranide !"
"seulement 75€ pour 2 carnifex !

De ma mémoire de joueur (V2 et white dwarf N°1) il me semble que c'est la toute première fois que GW communique sur ses prix.
Le vent du changement ??
Benjamin
Benjamin

Messages : 672
Flood level : -2761
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 44
Localisation : Mornant

http://www.coherence.consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re: Gw et la bourse

Message  Grosacquet Ven 24 Jan - 8:12

Ce qui peut être interressant de vérifier, c'est de savoir si le prix de groupe est interressant puisque normalement, le cout à l'unité prouve qu'il n'y a aucune remise pour l'achat en gros...
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29743
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re

Message  ThirstyTaurus Ven 24 Jan - 9:30

Sur le warfo la grosse rumeur qui vient de tomber ce serait un changement majeur de battle des cet été. Le pire c'est que pour bcp c'est bien. Moi ça me fait peur:
Battle deviendrait une escarmouche, ou un peu plus, pour attirer les joueurs qui veulent se lancer. Réduction drastique du format, uniformisation des listes.
Parce qu'on me parle de king of war comme d'un jeu top: Ben je trouve cela d'une pauvreté affligeante:3/4 unités différentes dans le LA, un seul choix de perso, tu parles d'un truc. Battle c'est justement la magie, les monstres, les perso burnes, de beaux régiments! Les mecs sur warfo me font marrer: bcp taillent la v8 mais n'y jouent pas! De mémoire c'est la meilleur version de battle, et en tournoi cela se ressent: partie moins tendu avec l'adversaire, plus de rigolade.
Tjs les gars de warfo qui me font marrer sur le ticket d'entrée d'une armée. Certes c'est pas donné mais a dans 5ans tu utilises encore les figs...
Un iPhone 5s a 800euro qui est hasbeen dans 1an et qui marche plus dans 3...
Bref gros ras le bol de ma part lié a une grosse inquiétude: voir 10 pèlerins façon war machine ou 2/3 régiments de Gus façon king of war avec aucune variété...

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -837
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re: Gw et la bourse

Message  groniar Ven 24 Jan - 11:27

C'est pas plus intéressant pr eux de vendre de grosses armées ?

Ils pensent vendre des paniers moins cher a beaucoup plus de monde ?

Je suis sceptique
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1938
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re: Gw et la bourse

Message  Le Bon Davé Ven 24 Jan - 12:34

Objection Votre Honneur! Smile

KoW n'est pas pauvre, c'est un jeu récent, d'une petite société avec pour objectif de jouer de la masse rapidement (ça emprunte pas mal de bonnes idées aux jeux historiques en 15 mm). Il faut donc savoir ce que l'on attend d'un jeu et trouver son plaisir (qui peut être diamétralement différent d'une autre personne).

Concernant la variété et à titre d'exemple, dans Kof, les nains proposent :
- 8 types d'infanterie
- 1 cavalerie de Berserkers (sur des blaireaux!!)
- 4 machines de guerre
- 4 personnages
- 2-3 personnages nommés
- 1 monstre (Steel Behemoth, une sorte de véhicule à vapeur).

Pour le Royaume des hommes, c'est pire, c'est 26 choix + les persos nommés.... pas si mal.
Après il est évident que ce n'est pas la richesse fluffique de Battle, ce n'est pas la même expérience ni les mêmes moyens. À Lyon, on doit tout de suite être 8 joueurs de KoW, c'est pas l'Amérique.

Concernant Battle, il y a sans doute moyen de fluidifier une partie sans pour autant cracher sur le glorieux héritage et tout le background disponible.


Bisous baveux.  I love you

Ps : images d'une partie de Kof de 1200 pts jouée en 2h déploiement compris (oui ce sont des figs GW, visuellement il n'y a pas photo).

Gw et la bourse H04p

Gw et la bourse Jn5a


Dernière édition par Morkiki le Sam 25 Jan - 8:00, édité 1 fois
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -851
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re

Message  ThirstyTaurus Ven 24 Jan - 14:23

Ben envoye moi le fichier avec tout ça car j'ai pas eu celui la moi il n'y avait que peu peu de choix!
Fichier traduit en français? Ou juste anglais?
Pour les règles c'est du GW fan: aléssio cavatore c'est lui qui a pondu ça(y a 10ans c'était le maestro de games) avec des anciens de GW.
Morkiki pour me faire chznger d'avis c'est qd tu vx: le fichier et derrière on se cale une partie!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -837
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re: Gw et la bourse

Message  Le Bon Davé Ven 24 Jan - 14:26

Une partie ensemble ça serait avec plaisir Rudy!
Après je ne cherche à convertir personne (bon hormis à Warmachine j'avoue), si ça te plait tant mieux ça fait une possibilité de jeu en plus avec les mêmes figurines. Smile

Lien vers les listes (VO) : http://www.manticgames.com/free-rules.html

Règles (VF) : http://www.mediafire.com/view/?wfhz1dlgi5v2a69
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -851
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re: Gw et la bourse

Message  Fredevil Sam 25 Jan - 23:23

Mouais changement ou pas, ce qui me fait bizarre c'est de voir dans la rubrique "rumeurs et nouveautés" (de la section battle du warfo) les 2 derniers topics importants : les nains (LA + figs) et la "survie de battle". Genre le "youpi des nouveaux nains" + le "rho zut battel bat de l'aile" = les nains serait la toute dernière armée pour battle. Ze last chance pour GW= Le Rune's power!  Surprised 

Si GW a réussi à devenir une grosse boite cotée en bourse (preuve d'une notoriété reconnue), elle n'est pas à l'abri d'un "retour en arrière" avec une baisse des ventes (et de profit). Ils ont vu un peu (trop) grand dans un secteur (les loisirs) en baisse.

Pas étonnant qu'ils évoquent (éventuellement) l'arrêt de certaines armées pour des raisons de "rentabilité" (ES, Bret, HB), ils l'ont déjà fait dans le passé, (nains du chaos puis relégué à FW, mercenaires, ou squats pour 40K).

En même temps le filon est déjà bien exploité : les livres (pour le fluff)+ les mêmes figurines + le même système de jeu pour battle ou 40k depuis 30 ans, sans un grand renouvellement... Des exemples : équarrisseurs et massacreurs de Khorne, 2 références sensiblement identiques (pourquoi pas 1 double kit? Idem pour les véneuses/marauder de slaanesh (= des cavaliers interchangeables avec la même monture), les centurions SM une sorte de mix Terminators/Dreadnought SM, il ne manquerait plus qu'ils sortent une nouvelle version de 40K pour 2014, histoire de regrouper toutes ces extentions...  Suspect 

Ah si toutes les anciennes références pouvaient disparaitre , ça serait le bonheur pour GW : chaque joueurs (anciens et nouveaux) achèteraient une armée complète pour chaque version! Par comparaison Magic de R.Garfield réussit à vendre des nouvelles cartes à chaque édition tout en rendant les vieilles cartes obsolètes dans les tournois (et mince mes double-land ne valent plus rien  Shocked ).
Un dilemme pour GW : comment garder les vétérans (avec bcp de figurines peintes, qui pourraient les revendre) et incorporer des nouvelles recrues : à part changer quelques règles du jeu/augmenter les effectifs/créer encore de nouvelles unités/peintures... hum et tout ça unlimited?

Et puis une petite concurrence a su se faire connaitre grâce au web. Avec quelques fois une inspiration forte à GW et compatible un minima aux univers GW (enfin surtout le médiéval fantasy). Je suis quasi sûr que tous les gens de chez mantic, AoW ou Sibor, warmachines ont déjà joué aux jeux GW ou possédé des figs GW.

Ce qui est sûr c'est que GW a encore des cartes en main pour rester dans la partie.
Fredevil
Fredevil

Messages : 334
Flood level : -4306
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re: Gw et la bourse

Message  Benjamin Ven 23 Mai - 7:36

Apparemment Gw aurai "inversé la tendance" comme ils disent en bourse.

http://www.belloflostsouls.net/2014/05/has-games-workshop-turned-it-around.html

Benjamin
Benjamin

Messages : 672
Flood level : -2761
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 44
Localisation : Mornant

http://www.coherence.consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re: Gw et la bourse

Message  Marcel Ven 23 Mai - 11:05

Normal, tellement de joueurs attendaient la sortie des elfes sylvains !

.. pardon, des wood elves !  Laughing 
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -437
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Gw et la bourse Empty Re: Gw et la bourse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum