Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Techniques de blocage

+6
Coco
Pham
Tarmos le Renne
Le Bon Davé
ThirstyTaurus
Axel Rose
10 participants

Aller en bas

Techniques de blocage Empty Techniques de blocage

Message  Axel Rose Mar 16 Juil - 20:00

Bon j'ai recemment affronté un joueur CV pour la première fois (qui m'a flanqué une belle dérouillée en passant) et qui se plaignait quand il parlait de sa dernière partie ou sont adversaire bloquait ces unités et les rendait inutilisables avec des manœuvres. Il a appelé ça le "worst play" je crois. Vu que je ne savais pas ce que c'était, il m'a montre pendant la partie ce qu il aurait pu faire s'il l'avait voulu pour me bloquer mes packs (il ne l'a pas fait heureusement). Il m'a montré 2 techniques pour bloquer un pack avec deux packs de notre armée, je vais essayer d'être le plus clair possible :

- on réforme les packs et on les place en parallèle et en diagonale du pack ennemie, a 1ps. Le premier pack montre son flanc et l autre derrière son front. Au final, le pack adverse ne peux ps charger : s'il charge le premier pack de flanc, personne ne peut s'alligner car le second pack gêne et idem s'il charge le second pack de face. Au final il est juste bloqué...

- deuxième exemple : on met nos deux pack avec un large flanc et on fait un étau à 1ps de son pack. Les deux packs montrent leur front, le pack adverse ne peut pas charger car l'autre pack l'empêche de s'aligner. Bloquée aussi..
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1786
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de blocage Empty Re: Techniques de blocage

Message  Axel Rose Mar 16 Juil - 20:05

Mon adversaire m'a clairement déconseillé d'utiliser ce genre de tactiques, et je partage son avis car je pense qu'elles vont a l'encontre du jeu même. Ma question tait donc la suivante : est-ce que ces tactiques sont autorisée ? Peut on rencontrer ce genre de situation en tournoi ? Comment les gérer ? Merci d'avance
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1786
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de blocage Empty re

Message  ThirstyTaurus Mar 16 Juil - 20:21

sauf que dans le livre de regles il est precisé que si tu ne px pas t'aligner, c'est à ton adversaire de le faire!
apres perso je n'arrive pas à copmprendre le truc! Je sais pas contre qui tu joues, ou contre qui ce mec joue mais clairement ils ont tous les deux rien compris à la vie!
Pour etre clair, si un mec me fait ça et me dit:"ben voila jt'ai bloqué tu px pas charger c'est nul hein?"
je lui réponds:"et mon poing dans ta gueule et ton apres midi à ramasser tes dents casser c'est nul ça aussi?????"

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -826
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de blocage Empty Re: Techniques de blocage

Message  Axel Rose Mar 16 Juil - 20:26

Bar en fait j'ai vérifier dans le livre de règle, ce truc te bloque bien. En fait ton pack ne peut pas s'aligner lui non plus car ton deuxieme pack le bloque aussi, au final c'est charge ratée et tu avance pas... Mais je veux dire ce genre de tic est pas accepté en tournoi non ?
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1786
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de blocage Empty Re: Techniques de blocage

Message  Le Bon Davé Mar 16 Juil - 20:30

ThirstyTaurus a écrit:
je lui réponds:"et mon poing dans ta gueule et ton apres midi à ramasser tes dents casser c'est nul ça aussi?????"

Ça c'est la vie, vas-y Rudy!!cheers 
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -840
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de blocage Empty Re: Techniques de blocage

Message  Tarmos le Renne Mar 16 Juil - 20:37

Cette technique est très difficile à mettre en place concrètement.

Déjà il te faut 2 unités avec un front assez étendus et qui sont très mobiles = de la cav lègère, c'est à dire le truc le plus fragile du jeux, un blast, un tir et c'est fini, cette technique, tu te la fous au cul...

Ensuite, c'est le genre de truc où on te voit venir avec tes gros sabots (sauf contre des joueurs inexpérimentés).

Enfin, oui, bloquer une partie de l'armée adverse avec ce système c'est dégueulasse et c'est un truc à te faire pourrir mais comme il faut sur tous les forums.

Maintenant, cette technique existe pour éviter les pavés inbuvables quand on n'a pas accès aux sorts 6 du GBR. Souvenez-vous les pavés d'élus V7 de tzeench par 40. C'est pas vraiment fair-play non plus, donc ça finissait à jouer à connard / connard et demi...

A toi de voir, mais pour bloquer, mieux vaut (selon moi) se limiter à de la redirection  (redirection qui peut même vite devenir très chiante cf les armées EN full savonnette).
Tarmos le Renne
Tarmos le Renne

Messages : 206
Flood level : -4854
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 06/03/2009
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de blocage Empty Re: Techniques de blocage

Message  Pham Mar 16 Juil - 20:50

Pour répondre a ta question ce genre de chose se voit rarement dans notre région.
Un seul mec a tenté de me le faire je l'ai tellement pourri qu'il est revenu sur son placement.

Après le worst play est souvent sanctionné par des points de pénalité.

Si un mec te fais ça, donne lui le choix entre revenir sur son placement et une partie de merde.
Si il choisi la partie de merde tu remesure tous ses déplacement tu compte tous ses jets de des et si tu as pas vu un jet tu le force a rejeter. Avant la fin du tour il va te demander si il peut revenir sur son placement pour que la partie se passe bien.

Et si il aime cette façon merdique de jouer oublie vite la partie et fais tout pour le poutrer et finis en lui disant qu'il a pris une mâle en jouant comme un connard!
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2093
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de blocage Empty Re: Techniques de blocage

Message  Coco Mar 16 Juil - 21:02

Je comprend vraiment pas le but de la manip

ok tu l’empêche de charger, mais si t'es à un ps de lui pourquoi tu ne l'a pas charger (peur de raté une charge à 5+ vu que tu sera a maxi 9 ps de lui ) et si c'est un pack trop costaud bah tu te met loin et/ou tu redirige et/ou tu booste ton unité et pis f'est tout.

Et le but de ce jeu à la base , hors objos/hors compette c'est de se foutre sur la tronche (et la personne qui fait ça en partie amicale est vraiment une praticienne de la luxure à des buts financiers ).
Coco
Coco

Messages : 207
Flood level : -3845
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 31
Localisation : St just chaleymoot ou mootrange

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de blocage Empty Re: Techniques de blocage

Message  Axel Rose Mar 16 Juil - 22:21

Bah le but c'juste de de ne pas jouer le jeu et de gagner... Franchement je pense pas qu'on veRra ca en partie amicale, mais en tournoi ou on veut gagner... Comme toi je vois pas l'intérêt, quitte a se prendre une derouillee on s'en prend une belle (comme charger 40. Skelettes avec 5 persos avec une quinzaines de LB). Le but de battle c'est quand même de s'eclater avant tout.
Bon, pour foirer sa partie et le faire #####, pas de problème je me debrouille tres bien la dedans, mais est-ce qu'il y a des contres en terme de jeu pour parer ces manip ou il existe rien ?
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1786
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de blocage Empty Re: Techniques de blocage

Message  Pham Mar 16 Juil - 22:40

Non y a rien pour contrer ça.

C'est un vide de règle. Le jeu n'a pas été pensé pour des esprits torturés comme ceux de certains.

Le gros virage pris entre la V7 et la V8 a fortement gommé ces travers mais le vice c'est comme l'eau ça trouve une brèche et ça s'y engouffre.

Mais t'inquiète pas la dessus les arbitres laissent rarement passées ces actions.
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2093
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de blocage Empty Re: Techniques de blocage

Message  Axel Rose Mar 16 Juil - 23:05

Ok pas de problème.

Par contre juste une info que je viens de regarder et qui m a quand même foutu les boules : sur le warfo, dans la rubrique fiches strategiques, il y a des tutos pour ce genre de methodes !! Y en a pour qui c'normal de jouer comme il faut croire...
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1786
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de blocage Empty Re: Techniques de blocage

Message  Pham Mar 16 Juil - 23:11

C'est vrai mais le tuto est assez décrié!
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2093
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de blocage Empty Re: Techniques de blocage

Message  Grosacquet Mer 17 Juil - 8:19

ALEX98 a écrit:Ok pas de problème.

Par contre juste une info que je viens de regarder et qui m a quand même foutu les boules : sur le warfo, dans la rubrique fiches strategiques, il y a des tutos pour ce genre de methodes !! Y en a pour qui c'normal de jouer comme il faut croire...

Le côté interressant est qu'il présente justement toutes les techniques de Worstplay donc pour un orga, cela permet de juger rapidement ce qu'il veut interdire (et également, ça permet aux gens qui subissent de reconnaitre rapidement une technique basée sur un vide de règle).

Après, au niveau tournoi, la petite phrase qui annonce la sanction du Worstplay est souvent au niveau du règlement (il faudra que je la rajoute d'ailleurs).

La meilleure arme contre le WP est donc: appelle un arbitre. Au Moot, j'aurai personnellement demandé au joueur de déplacer ses figurines (après, je l'aurai insulté s'il insistait...)
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29754
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de blocage Empty Re: Techniques de blocage

Message  groniar Mer 17 Juil - 9:00

Pham (Pangolin!) a écrit: le vice c'est comme l'eau ça trouve une brèche et ça s'y engouffre.

putain c'est beau Sad
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1949
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de blocage Empty Re: Techniques de blocage

Message  Grosacquet Mer 17 Juil - 9:02

Y'a pas que l'eau qui s'engouffre quand tu trouves une brèche...
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29754
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de blocage Empty Re: Techniques de blocage

Message  groniar Mer 17 Juil - 9:03

on m'avait fais le coup en tournoi, c'était moche, étant novice j'avais laissé faire

mais il aurait suffit que je fasse appel à l'arbitre, n'hésite pas si ça t'arrive

PS je tairais le nom de l'infame m'ayant fait subir cette ignominie
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1949
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de blocage Empty Re: Techniques de blocage

Message  groniar Mer 17 Juil - 9:06

la festinière.....
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1949
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de blocage Empty Re: Techniques de blocage

Message  Varnine Mer 17 Juil - 10:05

Ah je connais pas la festinière ? Moi je connais la fistinière et là il vaut mieux ne pas être bloqué par l'adversaire Twisted Evil Moooche !!!
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6523
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de blocage Empty Re: Techniques de blocage

Message  Pham Mer 17 Juil - 14:01

groniar a écrit:on m'avait fais le coup en tournoi, c'était moche, étant novice j'avais laissé faire

mais il aurait suffit que je fasse appel à l'arbitre, n'hésite pas si ça t'arrive

PS je tairais le nom de l'infame m'ayant fait subir cette ignominie

C'était qui?
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2093
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de blocage Empty Re: Techniques de blocage

Message  groniar Mer 17 Juil - 14:22

je dirais rien, meme sous la torture de la fistinière Exclamation 

mais ça à un rapport avec un fromage à tartiner Rolling Eyes 
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1949
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de blocage Empty Re: Techniques de blocage

Message  Pham Mer 17 Juil - 14:30

Lol
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2093
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de blocage Empty Re: Techniques de blocage

Message  Marcel Mer 17 Juil - 15:40

lol! 


De toutes façons, ce mec est banni à vie du tournoi du Moot ! Hein Dadou king  ? Wink 
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -426
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Techniques de blocage Empty Re: Techniques de blocage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum