Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

liste full cavalerie nouveaux HE

2 participants

Aller en bas

liste full cavalerie nouveaux HE Empty liste full cavalerie nouveaux HE

Message  Axel Rose Ven 10 Mai - 12:13

Bonjours tout le monde
Dans 2 mois, je vais rejouer contre mon pote qui joue elfes noirs (pour ceux qui ne le savent pas, il joue comme un cochon) avec un format 3000 points no-limit. J'aimerai sortir cette liste full cavalerie avec comme thème d'armée Caledor, et je voulais savoir si d'après vousn ça tiendrai le coup contre de très sale :

Seigneurs (735)
Elu d‘asuryan (210)
- phénix cœur de givre (240)
- Armure de fer-argent (45)
= 495

Archimage (185)
- livre de hoet (55)
- couronne d’or d’alcazzar (10)
= 240

Héros (457)
Mage de niveau 2 (120)
- PAM (20)
- coursier elfique avec caparaçon(15)
= 155

Noble (70)
- Grande Bannière (25)
- lance de cavalerie (6)
- armure dragon (10)
- coursier elfique (10)
- carapaçon en ithlimar (5)
- couronne de commandement (35)
- bouclier enchanté (5)
= 166

Noble (70)
- lance de cavalerie (6)
- armure de Caledor (50)
- coursier elfique (10)
= 136

Base (770)
10 heaumes d’argent (210)
- boucliers (20)
- EMC (30)
= 260

10 heaumes d’argent (210)
- boucliers (20)
- EMC (30)
= 260

5 patrouilleurs ellyriens (80)
- arcs (15)
- EM (20)
= 115

5 patrouilleurs ellyriens (80)
- arcs (15)
- EMC (30)
= 125

Spéciales (465)

10 princes dragons de Caledor (290)
- EMC (30)
- l’autre badine du trompeur (25)
- bannière du dragon monde (50)
= 395

Char de Tirannoc (70)

Rares (580)

2 phénix cœur de givre (480)

2 grands aigles (100)

Pour ceux qui n'ont pas le LA :
- toute l'armée a l'ASF
- toute l'armée a les prouesses martiales
- le livre de hoet coute maintenant 55 points et permet de relancer un dé dans chaque phase de lancement ou de dissipation d'un sort (autre qu'un 6). C'est à la limite du cheat je trouve...
- la bannière di dragon monde donne invul 2+ contre TOUTES les attaques magiques qu'elles qu'elles soient !! C'est juste complètement abusé !!
- l'armure dragon donne maintenant une invul 6+ en plus des règles de la V7.
- la couronne d'or est un bouclier ensorcelé en gros
- les cœurs de givre ont F6, E6, 5PV. Ils donne frappe toujours en dernier aux unités ennemies en contact et -1 en force. Ils ont une invul 5+ qui peut facilement divenir 4+.
- L'élu est immunisé à la psycho, à invul 4+ de base. Sur le phénix, ça à l'air juste increvable.
- le carapaçon en ithlimar de la V5 réapparait cheers
- l'attribut du domaine de la haute magie donne +1 à l'invul du magos et de son régiment dès qu'un sort est passé. Un sort en particulier est très fort (passe muraille) et permet de se déplacer de 20 ps en étant éthéré pendant un tour !!

Voilà. Pour la stratégie, les noble et le mage de la haute magie vont dans les princes dragons c'est l'unité qui fait mal. Un bande de HA est par 5 de front pour faire du mort, l'autre est par 3 de front, 4 rang avec la GB et le page du métal (config bretos pour délirer). Une bande de PE a un champion pour faire une petite blague (un rang par exemple). Je compte utiliser le principale atout de cette liste : la mobilité. C'est moi qui doit contrôler le champ de bataille. Les phénix sont là pour donner un appuis aux cavalerie, en baissant la force des ennemis pour qu'ils e puissent pas percer les armures. L'élu est juste là pour tanker une unité en attendant des renforts (et c'est là que ma petite blague de PE peut venir...). Pour la magie, je compte spammer avec de petits sorts de la haute magie pour améliorer l'invul des princes dragons. Je pense que mon adversaire va jouer des gros packs, donc mes princes dragons doivent tenir. Le char est là pour soutenir une éventuelle charge. Il y a beaucoup de redirection, il ne faut surtout pas que les princes dragons se fassent charger.

Voilà, le but de la liste est clairement de rivaliser avec mon adversaire et sa liste qui sera méchante, mais aussi de m'éclater avec des trucs marrants à jouer ou à tester (Heaumes d'argent version bretonnie, élu sur phénis...). Je me suis laché sur les OM fumé (il y aura pas mieux en face). Vous en pensez quoi ?
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1786
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

liste full cavalerie nouveaux HE Empty Re

Message  ThirstyTaurus Ven 10 Mai - 16:23

Je l attendais celle la, vu tes récentes interventions sur war fo!
Pour de l original c est de l original c'est sur! Donc je vais essayer d être objectif car clairement c'est tout ce que je n'aime pas dans le nouveau LA: la possibilité de faire du full cav qui n'est pas du tout fluff ni représentatif d une armée de HÉ, qui est je le rappel une armée citoyenne!
Bref allons y!
Premièrement quitte a faire ça je mettrais une unité de 3chars de tiranoc, plutôt que 1, en enlevant les patrouilleurs elyriens qui pour moi ne servent a rien vu que tu as déjà 2 GA en redirections! 3d6 touches auto F5 plus les 6 A asf F4 de l équipage ça pique qd meme! Ça plus le phénix ou la petite unité de princes en fer de lances c est fort!
Deuxièmement, tu mets l autre badine du trompeur, attention tu fais relancer les incuba TOUTES les figs au contact, tienne y comprise! Vu que tu as une invu a 6 voir mieux Grace a la magie c'est pas top!
Ton archimage est cochon, mais il n est pas du tout protégé donc fais gaffe! D ailleurs ou va t il? Il est piéton!
Ton impact va être bon mais tu vas te retrouver engluer donc déploie ton armée en mode 2 vagues: la première attendrie, la seconde détruit!

Bon alex, le gros souci c'est cette escalade de bourrinisme! Ton pote joue cochon, et donc la seule chose que tu as trouvé c'est d essayer de jouer plus cochon que lui? Non!!!!! C est pas la solution, et ça ne te mènera a rien sinon perdre 1 a 1 les gens qui voudront jouer contre toi!
De plus niveau stratégie tu vas pas t améliorer, et dans ton optique de faire des tournois tu vas pas progresser! La plupart des tournoi évite ce genre d abus!
Et puis c 'est quoi le plaisir a jouer des listes si immondes et cochonnes??? Warhammer est un jeu qui se joue a deux! Si tu vx jouer tout seul faut changer!
Je vx pas faire le rabajoie mais clairement vous prenez pas le bon chemin tous les deux a faire un concours des listes les plus cochonnes qui existent! Tu devrais dire a ton pote: tu vx jouer? Ok trouve toi quelqu un d autre car moi c est niet si tu continues a jouer aussi bourrin!
Tu px aussi me dire: je m amuse comme ça je fais ce que je vx! C est tout a fait vrai! Je suis juste la pour te mettre en garde: tu débutes a peines, tu t investit beaucoup, on voit que tu t éclates avec warhammer et tu aimes l univers et le jeu! C est pour ça que je te dus tout cela!
Par exemple si je(ou un autre du Moot) dois jouer contre toi on va se dire: faut faire une liste crade car alex joue porc! C'est un cercle vicieux...

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -826
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

liste full cavalerie nouveaux HE Empty Re: liste full cavalerie nouveaux HE

Message  Axel Rose Ven 10 Mai - 16:43

J'ai pas essayé de faire plus crade que lui, mais faut que je tienne tête quand même. Je m'autocite " ça tiendrai le coup contre de très sale". : j'ai pas dit : "le rétamer et faire du plus bourrin que lui. J'aurai pu faire pire, pourtant la liste me plaisais comme ça. Je sais différencier une liste crade et une liste opti (je ne jouerai pas de listes comme crade au moot, si je devait jouer une liste comme ç, ce serai avec un phénix grand max, sans le livre te sans le dragon-monde !!). Bon, j'ai compris, j'y suis peut être allé un peu fort !
Je vais virer un phénix. L'autre badine du trompeur, c'est mal vu de ma part, c'est une erreur. Rajouter quelques char ne serait pas une mauvaise idée. L'archimage est dans le régiment des princes dragon pour monter leur invulnérable en spammant de petits sorts.
Le but de la liste n'était pas de contrôler le champ de bataille tout seul et la partie est finit en 2 tours. Que je me souvienne, les HA version bretos et les PE sont pas optimisés pour ça. Alors excusez moi si je l'ai sous évaluée, je pensait que je pouvais lutter. Pour mon pote, j'essaye de lui apprendre à faire des listes propres, mais c'est pas évident. Il arrive pas à comprendre que faut des trucs forts et des trucs moins forts dans une liste, pas que des trucs utimates. Le deuxième problème, c'est qu'il ne fait pas beaucoup de tournois, et que les seuls qu'il arrive à faire sont des no-limit (ça aide pas pour des parties préparatoires). Mais je lui ferai passer le message.

Bon, je vais essayer de retravailler la liste.
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1786
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

liste full cavalerie nouveaux HE Empty re

Message  ThirstyTaurus Ven 10 Mai - 17:17

Ton archimage va dans les princes dragons ok, mais il est à pied!C'est moi qui comprend pas le truc ou justement y'a un truc?
Pour le reste joue cette liste de toute façon ton pote joue crade et je pense que de ton coté, mis à part les OM fumés, tu n'es pas en hyper opti non plus!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -826
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

liste full cavalerie nouveaux HE Empty Re: liste full cavalerie nouveaux HE

Message  Axel Rose Ven 10 Mai - 17:30

La mage a un coursier elfique, j'ai oublié de la rajouter. De toute manière, je joue cette liste pour m'éclater sans me faire allumer et pour jouer une liste à thème que je souhaite sortir depuis longtemps, les listes optimisés, c'est pour les tournois ou les parties au amicale contre des joueurs "normaux".
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1786
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

liste full cavalerie nouveaux HE Empty Re: liste full cavalerie nouveaux HE

Message  Axel Rose Lun 27 Mai - 17:25

Salut tout le monde. La partie s'est deroulee vendredi dans une tres bonne ambiance. Ma liste etait moind forte que la sienne, mais elle a tenu le coup et on c'bien eclate, donc c'est le principal. Juste pour donner mes conclusions sur la partie et sur les trois autres listes a theme caledor que j'ai jouee :
- pour moi, même avec la haute magie, une liste caledor n'est toujours pas envisageable a sortir
- le phenix, c'est cool a sortir, c'est super interressant. La doublette est pas ultime, elle fait pas la partie a elle seule, mais c'est quand même tres sale.
- sans commentaire pour le dragon monde, c'est juste immonde, pire que sur le papier car il immunise a plein de truc que l'on pense pas en lisant

Voilà, le delire d'une liste caledor est passe, on va revenir sir de l'optimise Smile
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1786
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

liste full cavalerie nouveaux HE Empty Re: liste full cavalerie nouveaux HE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum