Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

+8
Le Bon Davé
Floodman
Axel Rose
ThirstyTaurus
Marcel
Varnine
groniar
Grosacquet
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  Grosacquet Lun 18 Mar - 15:32

Dans la suite de la discussion sur les unit filler débutés sur le sujet de la galerie de Geo, on pourrait parler un peu de ce phénomène qui s'amplifie avec l'augmentation du besoin en gros régiment et l'augmentation des prix de figurines (on dévie pas sur ce sujet Rudy Very Happy )

Un unit filler est un ensemble qui doit représenter un certain nombre de figurines. L'astuce des pingres et des artistes est de n'avoir que quelques fig sur un socle important de façon à gagner en besoin, genre j'ai 10 lancier sur un socle de la taille de 15 figurines. Par contre, quelques règles sont inévitables pour ne pas gêner le jeu. Je vous présente mes principes perso que je trouve incontournable:
1/ La taille de l'unit filler ne doit pas être supérieur à 50% de la taille de l'unité (premier rang non compris). Cela pourrait amener à ne pas avoir assez de fig individuelle pour représenter un régiment ayant subit des pertes. Exemple1: unité de 20 lanciers en 4*5, unit filler de 10. Je perd le dernier rang, il me reste l'unit filler et le premier rang, je perd une figurine de plus, je dois enlever l'unit filler pour avoir 14 figurines sur la table sauf que je n'en ai que 10 dispo...MOCHE
2/ Il ne faut pas mettre sur l'unit filler la bannière, le musicien et surtout le champion. S'il s'avère que votre unité se fait massacrer petit à petit, il se peut qu'une des trois fig soit à enlever en cours de route. Le champion peut être même perdu plus rapidement en cac et la bannière en cas de fuite au cac, sans pour autant avoir perdu tous les rangs arrières
3/ Eviter les unit filler qui débordent sur le premier rang. Cela est peut pratique lorsque il y a mise en place de perso dans l'unité et déplacement pour X raisons (défi, faites places...)

Voilà pour moi les premiers principes que j'essaie de respecter au maximum et essayer de penser unit filler pour la beauté de l'armée avant le gain en figurines histoire de rendre le geste Hobbystique Smile


Dernière édition par Grosacquet le Lun 18 Mar - 15:42, édité 1 fois
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29754
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  groniar Lun 18 Mar - 15:35

moi j'aime pas tellement

meme si ça peut effectivement apporter un plus visuel quelquefois
mais la jo je suis pas convaincu ça déséquilibre le régiment 4 pelerins au premier rang
pourquoi ce débile de gérard rompt il les rangs
j'ai envie de voir ce que donne le regiment à 50%

en plus c'est un casse tete pour enlever les pertes quand il y en a une trop forte proportion notamment sur les rangs arrières
sur les rangs avant ça gène aussi, par exemple pour "faites places"

je trouve ça vraiment limite, surtout en tournoi

franchement 8 gnoblards qui jonglent pour en faire 20...
j'ai pas vu le régiment mais c'est des grappes de combien de socle ?
c'est la misère pour les pertes nan ?
si tas une perte ?


je dis ça pour poser des questions car je ferais peut etre ça pour mes GDC mais je suis tres septique, je me suis souvent pris la tete pour retirer les pertes de maraudeurs par grappe de 4 ou 5
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1949
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  Grosacquet Lun 18 Mar - 15:49

Pour mon cas particulier, le socle de 20 gnob est censé apparaitre dans un régiment d'environ 50 gnoblars!!!! Je me suis permis d'ailleurs de déroger à certaines règles citées ci dessus car ce régiment ne répond pas forcement à mes critères de jeux.
Etant donné qu'il s'agit de gnoblar, je doute qu'il se tape des corps à corps de malade voyant la trentaine de gnoblar arrière fondre comme neige au soleil. Si ce cas de figure se présentait, je pourrai de toute façon remplacer l'unit filler par 20 gnoblar mort. La bannière et le musicos étant sur cet unit filler (donc le premier rang également), je pourrai être confronté à mes soucis cités en post 1 notamment sur la perte de la bannière au cac. C'est pourquoi il faudra effectivement que je prévois un système pour retirer cette bannière particulière.

En tout cas, pour tes maraudeurs, notamment par 30 ou 40, je ne vois pas le soucis de poser 2/3 socles de 4 figurines. C'est très facilement manoeuvrable, notamment après quelques pertes. Tu vires ton socle de 4 et tu remets des figurines unitaires à la place.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29754
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  Varnine Lun 18 Mar - 15:57

Perso j'ai fait çà pour une horde de LB, des gnoblars et ça marche niquel
Par contre et comme dit plus haut, je me suis concentré à représenter toujours au moins 50% des figs sur le dit socle et d'avoir au moins 50 % de figs originales dans mon régiment
@Rudy: d'ailleurs perso je trouve que le prix est vraiment de plus en plus sale chez GW... Suspect What a Face (vas-y Rudy défonce tout sur le prix des figs...)
Varnine
Varnine
Artisan Créateur

Messages : 2661
Flood level : 6523
Moot réputation : 43
Date d'inscription : 27/07/2008
Age : 43
Localisation : Saint Andmoot le Château

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  Marcel Lun 18 Mar - 16:16

groniar a écrit:moi j'aime pas tellement

meme si ça peut effectivement apporter un plus visuel quelquefois
mais la jo je suis pas convaincu ça déséquilibre le régiment 4 pelerins au premier rang
pourquoi ce débile de gérard rompt il les rangs
j'ai envie de voir ce que donne le regiment à 50%

en plus c'est un casse tete pour enlever les pertes quand il y en a une trop forte proportion notamment sur les rangs arrières
sur les rangs avant ça gène aussi, par exemple pour "faites places"

je trouve ça vraiment limite, surtout en tournoi

franchement 8 gnoblards qui jonglent pour en faire 20...
j'ai pas vu le régiment mais c'est des grappes de combien de socle ?
c'est la misère pour les pertes nan ?
si tas une perte ?


je dis ça pour poser des questions car je ferais peut etre ça pour mes GDC mais je suis tres septique, je me suis souvent pris la tete pour retirer les pertes de maraudeurs par grappe de 4 ou 5


Z'avez un problème avec mon filler de 12 orques noirs ??? Razz

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Daimmortulz4


Et t'inquiète pas pour te maraudeurs Matt, tu les joueras plus de toutes façons ! Laughing
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -426
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  Grosacquet Lun 18 Mar - 16:28

C'est le genre de mise en scène que j'apprécie grave et qui me font dire qu'on peut faire du moins de 50% de figurines sans se foutre de la gueule du monde...
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29754
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty re

Message  ThirstyTaurus Lun 18 Mar - 16:33

Ce qui me dérange c est surtout que les mecs ils ont 4/5 figs qui sont censer en représenter 12!
Alors qd c est pour une jolie scenette (comme mat) c super mais qd le mec il me met 3 tombes, 2 pieds, 1 crâne, et qu' il me dit cà représenté 12 squelette la j aime moyen
Oui c clair que le hobbies est cher, oui de faire ça fait des économies, mais ça ça quoi! Le fumeur qui donne 200euro par mois il pourrait faire des économies ailleurs, et c est qu' un exemple!
Donc vous l avez compris pour moi c est niet sauf à très petite dose OU pour créer une scenette sympa et originale

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -826
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  Axel Rose Lun 18 Mar - 17:12

Bah, je trouve que ça donne un petit truc nsympa à un régiment que tu ne retrouvera pas ailleurs. Le tout, c'est de pas abuser.
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1786
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  Floodman Lun 18 Mar - 17:36

moi pour l'avoir pratiquer pour le moot et pour les bretos, je pense :
que quand c'est bien fait,
que c'est dans un regiment de taille importante, (pas des tirailleurs)
et que il fait moins de 50% de l'unité

C'est tout à fait jouable! et même plus joli dans les regiments!
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4510
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 37
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  Le Bon Davé Lun 18 Mar - 18:16

Perso je suis 100% pour mais à la condition de pas trop tirer sur la came (1 mec pour 4... bof) et que ça apporte quelque chose à l'unité si possible.
Je pense notamment à la grosse brute orque ou le gob éclaté de Mat ou même la capture du cerf au milieu des maraudeurs de Baptiste. Ça permet d'économiser quelques euros et surtout de donner vie à l'unité.
Ça me semble aussi nickel pour mettre en régiment des figs merdiques comme les sanguinaires.

Enfin bon, ca ne reste que mon avis a 2 balles, plutôt figuriniste que gamer.
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -840
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  Benjamin Lun 18 Mar - 18:42

Un avis extérieur d'admirateur de fig :
Y'a rien de plus agréable à regarder qu'une unité bien filée. C'est d’ailleurs une des choses qui me donneraient envie de peindre des gros pavés battle qui écrase les fig Wink
Benjamin
Benjamin

Messages : 672
Flood level : -2750
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 43
Localisation : Mornant

http://www.coherence.consultant.fr

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  Pham Lun 18 Mar - 19:48

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, j'ai envie de dire qu'en règle générale les unit filers on ne les retrouve que dans des gros régiments.

J'ai personnellement plusieurs unit filers dans mes régiments mais c'est à chaque dans des hordes de 40 gus. Je n'y recherche que rarement l’esthétisme la majorité du temps c'est pour arriver à monter 60 figouz à des régiments de 80.

Après j'ai envie de dire aussi que certaines figurines supportent aisément les unit filers à - de 50% de l'unité. Je prend l'exemple de mes gardes infernaux nains du chaos, je n'ai que 4 figurines par rang et personne ne l'a remarqué...

A tassin, le seul moment ou mon adversaire l'a remarqué c'est lorsqu'il a fini par écrémer mon unité et qu'il ne m'en restait plus que 4 et qu'il m'a dit mais pour t'en laisse 3?
Je lui ai remontré le régiment une fois recomposé, il a viré tellement ça se voit pas.

Certaines pièces sont suffisamment imposantes pour bien vivre le phénomène.
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2093
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  groniar Mar 19 Mar - 8:00

yep tres util sur les tres grosses unitée
moins sur 18 GDC par ex
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1949
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  Grosacquet Mar 19 Mar - 8:02

groniar a écrit:yep tres util sur les tres grosses unitée
moins sur 18 GDC par ex
Plus difficile c'est sur et moins interressant Hobbystiquement parlant. Après, si on est dans la stratégie de Gain financier, 2 ou 3 fig sont toujours économisables avec des socles de cavaleries (2 fig) avec un seul gars mais on est sur des économies de bout de ficelles.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29754
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  fouch Mar 19 Mar - 8:18

De mon coté avec ce systeme j'ai économisé 1 boite de lions blancs et j'en suis bien content!!

Smile
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6695
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  Grosacquet Mar 19 Mar - 8:28

fouch a écrit:De mon coté avec ce systeme j'ai économisé 1 boite de lions blancs et j'en suis bien content!!

Smile

Parce que t'es un porc et que t'en joue 3 pack de 24 Smile
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29754
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  fouch Mar 19 Mar - 8:33

C'est pas faux...

Mais un de ces pack c'est des maitres des épées...
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6695
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  Axel Rose Mar 19 Mar - 12:50

Et après on me traite de bourrin quand je veux sirtir trois aigles, MDR Laughing
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1786
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  fouch Mar 19 Mar - 13:06

C'est pas le même genre, 3 aigles c'est pas bourrin, c'est chiant.
Mais bon j'en sors 3 a Vichy Smile
(dont un avec la GB dessus)
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6695
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  groniar Mar 19 Mar - 13:09

pourriture king
je veux plus jouer contre toi Smile
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1949
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  fouch Mar 19 Mar - 13:16

Allez viens...
On sera bien bien bien...

Et j'ai acheté des leff...
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6695
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  groniar Mar 19 Mar - 13:20

bon d'accord drunken
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1949
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  Grosacquet Mar 19 Mar - 13:21

Vas y Matt, c'est la soirée idéale: Leffe, St Jacques et ramonage d'HE Laughing
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29754
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  fouch Mar 19 Mar - 13:24

Grosacquet a écrit:Vas y Matt, c'est la soirée idéale: Leffe, St Jacques et ramonage d'HE Laughing

Toi t'as eu de la chance quand tu es venu...
Je garanti ni les st jacques ni le ramonage!!
Wink
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6695
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  groniar Mar 19 Mar - 13:32

je fais l'impasse sur les st jacques, je file direct au foot apres avoir détruit le dragon
groniar
groniar
Admin

Messages : 2444
Flood level : 1949
Moot réputation : 27
Date d'inscription : 27/09/2007
Age : 43
Localisation : Mootagny

https://mootland.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation Empty Re: Unit filler - ce qu'on en penses et astuces d'utilisation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum