Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

elfes sylvains

3 participants

Aller en bas

elfes sylvains Empty elfes sylvains

Message  Axel Rose Lun 17 Sep - 18:17

Bonjours.
Voilà mon problème : j'ai décidé de me mettre a chercher des infos sur toutes les armées de warhammer (forces, faiblesses, tactiques, ...). G emprinté le LA elfes sylvains a Baptiste, mais G qqes problèmes : je ne comprend pas trop la stratégie de l'armée, le LA a des défaut (exemples : la danse hypnotique enlève la seule attaque des DdG). Vous pourriez m'aider à comprendre la force de cette armée, sa faiblesse et son style de jeu (pour mieux l'affronter). Merci d'avance.
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1786
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

elfes sylvains Empty Re: elfes sylvains

Message  Pham Lun 17 Sep - 18:25

Salut,

je pense que Geoffrey sera le mieux placé pour te répondre sur le thème des ES mais je peux déjà t'apporter un début de réponse.

Concernant le point précis de la danse, tu ne prends pas en compte que les danseurs de guerre ont deux armes de base. Donc deux attaques chacun.

Globalement l'armée s'apparente aux guerilleros sur américain. C'est du harcèlement pour la majorité des figurines.

En V7 ils étaient très forts car ils choisissaient quasi tout le temps de charger. et faisaient donc beaucoup de morts avant que l'adversaire ne riposte et donc subissaient peu de pertes.

En V8 (version actuelle) ils sont beaucoup moins forts car ils subissent de toute façon la riposte.
Ensuite ils ont un second problème qui est le manque d'unités à bénéficier des bonus apportés aux régiments. Bien qu'ils gagnent régulièrement les premiers rounds de CAC ils finissent inexorablement par perdre et mourir car l'adversaire est toujours en supériorité numérique.

Actuellement les listes valables utilisent à 80% que des esprits de la forêt. Du coup l'armée a de grosses faiblesses. Les armes et attaques magiques leurs font très mal.
C'est une armée peu jouée avec la version actuelle car dure à manier.
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2093
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

elfes sylvains Empty Re: elfes sylvains

Message  Axel Rose Lun 17 Sep - 18:36

Pourtant les dryardes sont très forts, mais une armée de ça est trop vulnérable au attaques magiques. Donc, ils sont pas des experts du CàC, mais leurs armes de tirs sont excellentes a courtes portée. Illogique. bom
De plus, je trouve illogique que leurs cavaliers (pourtants très bon en règles spéciales et profils) n'ai que des lances. les ES n'ont de plus aucune unitée vraiment très puissante au CàC (à part les lémures, mais C cher en pts pour être inflammable) mais une majorité de tirailleurs. La moitié de l'armée est inflammable cherry ça doit être dur de supporter un ventre-feu.Leur magie est trop pacifique. Je plait les joueurs ES. flower
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1786
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

elfes sylvains Empty Re: elfes sylvains

Message  fouch Lun 17 Sep - 19:05

Les ES c'est mon armée Wink

Les dryades sont une très bonne unité, mais en tirailleurs ce n'est plus aussi bien en V8, elles n'ont pas de rang et ne sont pas indomptables. Et malgré tout elles restent fragiles avec la seul invu a 5+ qui saute a la magie).
Les archers sont bon, voir très bon, mais très cher et très fragile. 30 voir 40 est la base s'une armée ES.
Les cavaliers peuvent avoir leur utilité pour les sénarios mais assez peu intéressants en jeu.
Les danseurs de guerres ont perdus leur panache et ne servent plus qu'a de la mission suicide.
Les kournois idem.
Les lemures c'est bien mais cher et surtout inflamables, vu que la bannière de feu est de série quand tu tombe dessus tu pleures...
Les guerriers faucons, inutiles en V7 et idem en V8
Les forestiers sont top, la seule unité boostée par la V8 mais ils sont hyper cher.
Les grand aigles c'est du classique.
Les HA c'est top, mais inflammable et l'invu zap a la magie, en tournoi ils tombent facilement sur une némésis (magie métal, catapulte a crane, souffle etc...) mais si en face le mec à pas de quoi le géré c'est hyper fort.

En perso l'archimage de la vie ou de la bête est top, tout dépend de l'orientation de l'armée (vie si monstres, bête si troupes)
Nobles en général peu intéressants à part la GB classique avec la grêle de mort.
HA vénérable avec pléiade est terrible, un must have pour être un peu rude
L'hamadryade est pas mal mais très/trop chère.

Voila ce que je peux te dire vite fait sur les ES mais franchement c'est pas une armée que tu croisera en tournoi, en général je suis un des rares à les sortir en RA... et ca fait longtemps que je ne les ai pas sortis (quasi un an car Neyron 2011 pour la dernière fois)...

C'est une armée faible mais qui malgrès tout garde un intérêt de jeu certain.
L'an dernier je fait 18/50 avec la liste suivante:

HA vénérable
mage3 vie
40 archers
2*5 cavaliers
2*12 dryades
6 lémures
2 HA
1 GA

Liste de bourrin en no limite avec 3 HA Wink

fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6695
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

elfes sylvains Empty Re: elfes sylvains

Message  fouch Lun 17 Sep - 19:17

Après j'ai envi de les ressortir depuis un moment donc si tu veux je peux les amener en novembre...
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6695
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

elfes sylvains Empty Re: elfes sylvains

Message  Axel Rose Mar 18 Sep - 8:27

Pas de problème, on en reparlera, mais ce serait sympa HÉ VS ES.
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1786
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

elfes sylvains Empty Re: elfes sylvains

Message  Axel Rose Mar 18 Sep - 17:28

J'ai oublié une question : a quoi sert la magie ES ?
Axel Rose
Axel Rose

Messages : 907
Flood level : -1786
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 26
Localisation : Ampuis (Verenay)

Revenir en haut Aller en bas

elfes sylvains Empty Re: elfes sylvains

Message  fouch Mar 18 Sep - 17:36

A charger pendant la phase de magie, c'est le seul domaine permettant encore de faire ca!

Mais franchement la magie ES est pas terrible...
fouch
fouch
Artisan Créateur

Messages : 3619
Flood level : 6695
Moot réputation : 28
Date d'inscription : 04/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

elfes sylvains Empty Re: elfes sylvains

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum