Mootland Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Démons] - histoire de jouer ce que j'ai de peint...

+2
Marcel
Pham
6 participants

Aller en bas

[Démons] - histoire de jouer ce que j'ai de peint... Empty [Démons] - histoire de jouer ce que j'ai de peint...

Message  Le Bon Davé Jeu 19 Jan - 13:49

Salut,

à peu près dans la même veine que mon post sur les nabots, voici ce que j'ai de dispo en Démons. Pourrez-vous jeter un oeil et me dire ce qui manquerait (j'ai 2 parties V8 au compteur avec eux... wahooo!) Cool

Peint
Hérault de Khorne à pied
Hérault de Tzeentch à pied
Buveur de sang
20 sanguinaires avec EMC
20 horreurs avec EMC
4 incendiaires
3 équarrisseurs avec porte étendard et musicien
5 veneuses porte étendard et musicienne
5 chiens de Khorne

A monter

> 10 veneuses
> 2 incendaires
> 10 démonettes

A peindre
> 6 bêtes de Slaanesh (sur base de Tigres de Dirtz plastiques).

J'avoue ne pas avoir été forcément enthousiasmé lors de mes essais, ni par l'efficacité (c'est relatif) ni par le style de jeu :
- des sanguinaires qui défoncent l’infanterie classique mais partent super vite
- des équarrisseurs globalement top contre rien (je les trouve extrêmement chers pour 2 PV)
- un pâté d'horreurs qui tente de lancer 2-3 blasts sans grand impact sur le jeu.

J'ai l'impression que ce qui est "fort" doit être joué en masse (sanguinaires) et qu'il faut jeter la moitié des entrées du livre.

Suis-je dans l'erreur?

Experts needed!! Very Happy

Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -840
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

[Démons] - histoire de jouer ce que j'ai de peint... Empty Re: [Démons] - histoire de jouer ce que j'ai de peint...

Message  Grosacquet Jeu 19 Jan - 14:41

Sans être un expert, je sais de source sure que le sanguinaires en masse (pack de 30+) est redoutable avec un hérault. Donc souvent, sur du no limit sale, t'en sors 2 voir 3 pack avec des mignons petit pack d'horreurs pour blaster et maximiser les chances d'avoir du bonus en DD et DP. T'accompagne ça par 1 voir 2 packs d'incendiaires, quelques gargouilles et un petit hérault de tzeentch et t'es bien. Après, niveau sympathie à peindre et jouer, je trouve bof.

Après, les porte pestes restent une bonne entrée. Les bêtes de Slaa ou les équarrisseurs (un peu plus que 3 dans le pack) sont utiles également pour essayer d'apporter le danger sur les MdG assez gênantes contre tes packs. Je reste sceptiques sur la démonette qui souffre de sa F3 mais qui reste sympa quand même. Les chiens sont aussi rangé au placard normalement avec les bêtes de Nurgle.

Si j'analyse ce que tu proposes comme figurines, je pense que les acquisitions obligatoires sont:
- 10 sanguinaires mini pour faire un pack avec un peu plus de punch
- 2 équarrisseurs
- de la gargouille (une petite conversion avec tes 10 démonettes - qui ne servent à rien si tu n'en ajoutes pas au moins 20 - et de l'aile de gargouilles tyrannides)

Avec ça, tu dois pouvoir sortir une petites liste sympathoche en complètant: 30 sangui, 2*10 horreurs, 2*5 gargouilles à compléter par ce qui te fait plaisir, les équarisseurs par 5, les veneuses par 10, les bêtes de Slaa par 3 ou 4 et les 6 incendaires obligatoires.

Le bubu reste une petite merveille à jouer de temps en temps.

Et pis, le mot de la fin: toutes tes listes seront à mettre en relation avec le jeu proposé car mon expérience reste du tournoi Lyonnais donc un contexte avec des scénarios très particuliers.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29754
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

[Démons] - histoire de jouer ce que j'ai de peint... Empty Re: [Démons] - histoire de jouer ce que j'ai de peint...

Message  Pham Jeu 19 Jan - 15:10

Pour en avoir discuté avec quelques joueurs démons, les points forts sont :

Démonettes par 20/25 avec une héroïne dedans. Elles ne gèreront jamais du guerriers du chaos de khorn mais le pack de 40 maraudeurs fondra comme la neige au soleil face à elles.

Sanguinaires par 25/30 avec un héros dedans. Typiquement eux c'est l'inverse. Ils vont souffrir face aux maraudeurs sans leurs faire grand mal (surnombre oblige) alors que face aux guerriers du chaos ils vont souffrir mais arriveront très certainement à annihiler l'unité de guerriers.

Les équarisseurs sont bon mais c'est tout ou rien. Soit tu paye la grosse unité avec le héros soit tu ne les mets pas du tout.

Les incendiaires sont juste parfaits.

Les horreurs le bon nombre c'est 10 avec une bannière. Ca te coutera pas cher, canalisera à tous les tours, lancera occasionnellement des sorts mais surtout ira jouer les objectifs.

Pour les Démons Majeurs tous ont leurs avantages bien que le gardien des secrets soit certainement le moins intéressant.
Pham
Pham
Artisan Créateur

Messages : 1308
Flood level : -2093
Moot réputation : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Démons] - histoire de jouer ce que j'ai de peint... Empty Re: [Démons] - histoire de jouer ce que j'ai de peint...

Message  Marcel Jeu 19 Jan - 16:32

Investis dans le grand immonde exalté. Crois moi, c'est un bon choix ! Laughing
Marcel
Marcel

Messages : 1041
Flood level : -426
Moot réputation : 13
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 39
Localisation : Villeurmoot

Revenir en haut Aller en bas

[Démons] - histoire de jouer ce que j'ai de peint... Empty Re: [Démons] - histoire de jouer ce que j'ai de peint...

Message  Le Bon Davé Jeu 19 Jan - 17:19

a child of bodom a écrit:Investis dans le grand immonde exalté. Crois moi, c'est un bon choix ! Laughing

Ca défonce des Ogres en TDM c'est bien ça?! Twisted Evil
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -840
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

[Démons] - histoire de jouer ce que j'ai de peint... Empty re

Message  ThirstyTaurus Jeu 19 Jan - 19:23

les sanguinaires par 35/40 en horde c un must de chez must et bien sur avec le heraut dedans tu retourneras n'importe quoi,
tu poses qd meme 30A F5 I4 haineux et coup fatal, sans compter les attaques du heraut!
donc contre un pack de maraudeurs de khorne/arme lourde en mode horde, tu leurs fait 22morts plus 2 du heraut, avant meme qu'ils ne levent leurs armes!
tu as une invu a 5+, et c de la base! what else?????
les demonettes j'aime pas du tout, pas d'impact, endu3, vraiment je trouve ça plutot nul, je prefere les porte pestes, plus resistant et pas forcement moins offensif grace a leurs force 4
les equarisseurs, oui pareil que les autres, soit tu en sors un bon gros pack avec heros soit tu oublies, mais c la aussi capable de retourner bcp bcp d'unités
les gargouilles et le incendiaires sont obligatoires
de meme que les betes de slaanesh par unité de 1, en terme de redirection/de chasseurs de machines/de cav legere/et meme pourquoi pas de perso mago dans une unité, ya pas mieux, c ultra polyvalent et pas cher
les demons majeurs, bien entendu, et depuis toujours, et ce, malgré les regles qui changent, les armées qui changent, les profils qui changent, il y a une chose qui ne change pas: BUBU reste toujours exceptionnel! alors oui il peut se faire avoir par un canon, oui il peut se faire one shoter par une cata, mais il peut surtout etre une plaie pour ton adversaire qui rien qu'en le voyant sur la table aura des sueurs froides et adaptera une startégie rien que pour lui
du coup le reste de ton armée sera souvent plus tranquille et pourra se dechainer a loisir tellement ton adversaire sera omnibulé par BUBU
le duc du changement est tres bon, tout comme le grand immonde qui lui aussi peut faire tres tres mal au close!

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -826
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Démons] - histoire de jouer ce que j'ai de peint... Empty Re: [Démons] - histoire de jouer ce que j'ai de peint...

Message  Le Bon Davé Jeu 19 Jan - 19:37

Yes, merci pour ces retours bien étayés!

Si je synthétise :
- acheter 10 sanguinaires pour moduler le pack entre 25 et 30 figurines
- éclater les horreurs en 10 et 10 avec PE
- acheter 1 boîte d'equarisseurs ou ranger les 3 peints.

Les demonettes sont à tester.
Sinon quid des veneuses? Perso je les aime bien même si elles ne servent qu'à chasser des machines de guerre.

Enfin point important : la magie pour le/les hérauts de Tzeentch! J'ai hélas l'impression que l'accès aux Domaines est obligatoire, notamment la Vie pour les équarrisseurs, Bubu et les bêtes... tant mieux pour l'efficacite mais dommage pour le fluff.
Le Bon Davé
Le Bon Davé

Messages : 1545
Flood level : -840
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : St Moot Laval

Revenir en haut Aller en bas

[Démons] - histoire de jouer ce que j'ai de peint... Empty re

Message  ThirstyTaurus Jeu 19 Jan - 20:39

non non les sanguinaires par 25/30 je trouve que ce n'est pas suffisant:
-tu n'en as pas assez pour profiter pleinement de la horde
-tu en as trop pour les mettre par rang de 5/6
-les mettre par 8 mais a quoi cela sert t'il?ton front est etendu, tu as peu de rang donc risque d'indomptabilité pour l'adversaire et tu ne tapes que sur 2rang et pas 3...
c par 35/40
pour les herauts oui l'acces a un domaine, et en particulier la vie si tu joues un demon majeur, c toujours bien
apres n'oublie pas qd meme que le domaine de tzeentch est qd meme pas mal
les demonettes montées, mouais, pourquoi pas histoire d'avoir une banniere tres rapide, pas trop cher, pour les scénarios à objectif, mais en mode bataille rangé, clairement c pas super

ThirstyTaurus
Artisan Créateur

Messages : 1445
Flood level : -826
Moot réputation : 7
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Démons] - histoire de jouer ce que j'ai de peint... Empty Re: [Démons] - histoire de jouer ce que j'ai de peint...

Message  Floodman Ven 20 Jan - 8:25

Question un peu bête, on peut faire une prise de sang a un sanguinaire.... parce que je suis sur que avec eux on aurait plus besoin de don.... enfin ca depend de leur groupe sanguin lol!
Floodman
Floodman
Artisan Créateur

Messages : 2069
Flood level : 4510
Moot réputation : 19
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 37
Localisation : Chassamoot

Revenir en haut Aller en bas

[Démons] - histoire de jouer ce que j'ai de peint... Empty Re: [Démons] - histoire de jouer ce que j'ai de peint...

Message  Grosacquet Ven 20 Jan - 8:29

K+, c'est un groupe assez rare cheers

Sinon, sangui 30+, c'est un bon début. Après, comme d'hab, ça dépend du format de jeu!!

Pour les veneuses, un pack de 10 sera toujours sortable à un moment ou un autre, surtout si tu te met à faire du tournoi avec nous Razz Razz Razz
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8694
Flood level : 29754
Moot réputation : 52
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 42
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

[Démons] - histoire de jouer ce que j'ai de peint... Empty Re: [Démons] - histoire de jouer ce que j'ai de peint...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum