Talisman - Premier Retour

Aller en bas

Talisman - Premier Retour Empty Talisman - Premier Retour

Message  Grosacquet le Lun 26 Sep - 9:49

Première partie vendredi soir et bilan mitigé (même si avec du recul c'est surtout la fatigue qui m'a fait renoncé à 2h30 du mat'!!)
Partie à 5 joueurs (sachant que le max est à 6!!). Les participants: Pierre Romet, Loris, Fred, Hélène (la délicieuse petite amie de notre ami Mat (Child of B)) et moi même.
Le jeu se résume bien à une quête personnelle pour obtenir le Graal: La couronne de Commandement. Comme un bon vieux Final Fantasy des familles, le but est de faire grimper ses carac de Force et d'Intellect pour arriver à franchir les étapes et notamment passer les rédoutables palliers de la région intérieure!! Pour cela, il faudra se balader en région exterieure pour faire des rencontres, battre des monstres et s'équiper afin d'atteindre la région médiane pour terminer de se forger un solide profil.

Très clairement, nous avons jouer plus de 3 heures sans terminer la partie. Seul Fred a tenté d'atteindre la dernière région mais sans réussir à franchir les étapes. Il faut dire qu'il n'était pas non plus le plus gros Bill du plateau. Outre l'heure tardive et ma lecture des règles relativement emmerdante (mais bon, il faut bien passer par là), il faut bien dire que la quête devient quelque peu ennuyeuse au bout de 25 tours de plateau!!! Après, je pense que nous avons été un peu timorée et quelques offensives dans la région médiane aurait pu mettre la pression aux adversaires. Donc, l'experience est à mon avis à retenter. Peut être à 3 ou 4 joueurs histoire de dynamiser un peu.
Il existe éventuellement un petit désequilibre entre les différents personnages (l'assassin m'a l'air vraiment violent et il y a peut être de la difficulté pour les spécialistes du Psy). Le mélange des cartes est aussi un bon truc à ne pas oublier Very Happy ...C'est chose faite depuis vendredi en même temps!!

En tout cas, je me ferai un plaisir de refaire une partie avec de nouveau débutant afin d'augmenter le nombre de pratiquant!!
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8558
Flood level : 31176
Moot réputation : 51
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 38
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Premier Retour Empty Re: Talisman - Premier Retour

Message  Fredevil le Lun 26 Sep - 17:15

Bien vu David, comme j'ai aussi participé à cette première partie, j'en profite pour mettre mon petit commentaire...

Premier hic, il manque la figurine du voleur, une erreur de conditionnement sans doute, il faudrait demander à Pawnshop de nous la donner.

Pour les règles, beaucoup de pages pour des règles assez simples au final. Rien de bien sorcier à lancer le dé ou piocher une carte, les 2 choses que vous risquer de faire tout au long de la partie...
Il est vrai que nous avons un peu trainé dans la première région du jeu; pour monter nos carac à bloque et aussi, un peu, pour connaitre les cartes événement (il y en a +de 100). Au final on a pas pu finir cette partie après + de 3h de jeu, mais on s'est qd même bien marré!

Bref un jeu coup de coeur avant tout, ou les règles ont un peu vieillies (la première édition française date de 1986... Cf. tric trac)...

Une prochaine partie serait nécessaire pour voir si les dernières zones sont hardcore ou pas...Mais on se fera un café avant...

Fredevil
Fredevil

Messages : 334
Flood level : -2646
Moot réputation : 1
Date d'inscription : 31/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Premier Retour Empty Re: Talisman - Premier Retour

Message  Bérangère le protozoaire le Mar 27 Sep - 11:32

d'accord pour le café cette partie etait assez fun au début malgré le refus de certains, dont pierre et fred lol! ,de s'entretuer entre personnages mais j'avoue que l'assassin est over triché , héléne ayant tt de meme deboité 3 dragons des son 4eme, 5 eme tour
bref jeux marrant mais long (mickael et mattieu ayant fini leur partie a 2500pts de battle avant nous lol! ), a rententer
Bérangère le protozoaire
Bérangère le protozoaire

Messages : 191
Flood level : -2660
Moot réputation : 0
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 22
Localisation : vienne/condrieu

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Premier Retour Empty Re: Talisman - Premier Retour

Message  Grosacquet le Mar 27 Sep - 11:50

Promis Loris, nous serons plus ouvert à nous entretuer la prochaine fois mais j'avoue qu'après avoir passé 3 heures à monter un perso et de ne pas voir le bout de la partie, j'aurai préféré que tu tentes un passage en partie Médiane pour voir si tu pouvais progresser vers la couronne de Comm plutôt que de tenter de tuer un perso, assez facilement entre nous puisque tu étais devenu Over Gros Bill...

Je pense quand même que certaines règles ne sont pas tip top pour la l'intérêt du jeu et je pense que Fred me rejoint quand il parle de règles vieillotes. Vite fait:
- la possibilité de s'échapper de tous les combats sans aucune contrainte (contre des monstres ou des perso)
- la possibilité de toujours pouvoir choisir de partir dans un sens ou dans un autre après le jet de dés.

Ces 2 règles rendent la période de boost des caractèrisitques très monotones en définitive.
Grosacquet
Grosacquet
Artisan Créateur

Messages : 8558
Flood level : 31176
Moot réputation : 51
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 38
Localisation : Vienne-sur-Mootland

Revenir en haut Aller en bas

Talisman - Premier Retour Empty Re: Talisman - Premier Retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum